Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ripostes sur la cinq tout de suite
a
26 février 2006 19:51
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
raynal je pense , par visible, voulait dire que les juifs sont dans "la mélée" dixit raynal, il veut dire qu'ils sont presents dans les medias dans la politique et ils s'expriment publiquement sur le conflit isrelo-palestinien , et s'ils sont dans la melee il y a forcement des grabuges
c'est ce que j'ai compris en tout cas
Pour moi, je crois qu'il voulais soulever une différence entre la situation des juifs avant la "shaos" et maintenent,
Si c'est cela, on devine le sous- entendu,pour repliquer à kouchner qui n'arrêter pas de nous rémemorer la souffrance des juifs autre fois .


eh ben on n est pas sorti de l'auberge
on(bulle moi ibn hazm) a compris trois choses differenteswinking smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
26 février 2006 19:57
à propos de raynal, je pense que les avis se recoupent. les juifs ne sont plus ce qu'ils étaient, et ibn hazm a apporté une précision à ce propos.
aujourd'hui, ils ont les moyens de s'exprimer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
P
26 février 2006 20:40
De maniere generale , le deroulement et les propos ne m'ont pas choque.. j'aurais pu m'attendre a pire

Il est vrai que Kouchner a ete fidel a lui meme et a son hypocrisie d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il a

ete invite ?

Je pense que le veritable probleme pour les musulmans de france c'est qu'on nous fruste en ne donnant pas

l'occasion de nous exprimer "democratiquement", nous avons tellement d'interrogations , tellement de

blessures on ne sait meme pas par ou commencer :

-Le meutre d'illan est horrible ..c'est du barbarisme .. tout etre normalement constitue est contre ce

genre "d'inhumanite" mais je trouve qu'on fait insulte a la memoire de "cet etre humain" en menant

un combat islamophobe , en manifestant contre l'antisemisme ( alors que rien ne

prouve que ce crime est antisemite) , je trouve que cette manifestation aurait du etre le moyen de se

battre contre toute forme d'injustice et non pas enfaire une cause nationnale contre l'antisemitisme .

-si on va plus loin que ce crime .. que ces manifestations ..la communaute musulmane est profondement

blessee .. on ne l'ecoute pas .. on ne la laisse pas s'exprimer ..et faire partie integralement

de la democratie et qu'on ne s'etonne pas que des actes veritablements 'diriges' se multiplient

je ne dis pas que je cautionne ca mais je dis que c'est previsible que lorsque la colere est la

et que le crime est le seul moyen d'expression .... la suite est previsible .. ils ne peuvent pas

continuer comme ca ..


j'ai l'impression que le chantage en ce moment c'est :

" si vous voulez qu'on vous accepte comme francais oubliez votre religion .. " et l'on a traite notre

religion de "precaire" de anti-democratique etc..

pensent ils vraiment que c'est la solution ??

les medias ne font qu'attiser les haines ..et ils ont une responsabilite sur ce qui se passe en

ce moment ..


A propos d'ardisson hier avez vous entendu lorsque le metteur en scene ou l'acteur ( je sais plus son

nom) a dit hier :

" si vous voulez etre reellement francais , choisissez un prenom comme Maurice ou Phillipe et

soyez athee"


Donc voila mnt on veut creer un espece de prototype francais ...


La france est un pays en crise c'est un secret pour personne et pour masquer ces crises il faut bien

une "minorite" opprimee ..il faut qu'une communaute trinque !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
26 février 2006 20:52
Citation
kni_nza a écrit:
De maniere generale , le deroulement et les propos ne m'ont pas choque.. j'aurais pu m'attendre a pire

Il est vrai que Kouchner a ete fidel a lui meme et a son hypocrisie d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il a

ete invite ?

Je pense que le veritable probleme pour les musulmans de france c'est qu'on nous fruste en ne donnant pas

l'occasion de nous exprimer "democratiquement", nous avons tellement d'interrogations , tellement de

blessures on ne sait meme pas par ou commencer :

-Le meutre d'illan est horrible ..c'est du barbarisme .. tout etre normalement constitue est contre ce

genre "d'inhumanite" mais je trouve qu'on fait insulte a la memoire de "cet etre humain" en menant

un combat islamophobe , en manifestant contre l'antisemisme ( alors que rien ne

prouve que ce crime est antisemite) , je trouve que cette manifestation aurait du etre le moyen de se

battre contre toute forme d'injustice et non pas enfaire une cause nationnale contre l'antisemitisme .

-si on va plus loin que ce crime .. que ces manifestations ..la communaute musulmane est profondement

blessee .. on ne l'ecoute pas .. on ne la laisse pas s'exprimer ..et faire partie integralement

de la democratie et qu'on ne s'etonne pas que des actes veritablements 'diriges' se multiplient

je ne dis pas que je cautionne ca mais je dis que c'est previsible que lorsque la colere est la

et que le crime est le seul moyen d'expression .... la suite est previsible .. ils ne peuvent pas

continuer comme ca ..


j'ai l'impression que le chantage en ce moment c'est :

" si vous voulez qu'on vous accepte comme francais oubliez votre religion .. " et l'on a traite notre

religion de "precaire" de anti-democratique etc..

pensent ils vraiment que c'est la solution ??

les medias ne font qu'attiser les haines ..et ils ont une responsabilite sur ce qui se passe en

ce moment ..


A propos d'ardisson hier avez vous entendu lorsque le metteur en scene ou l'acteur ( je sais plus son

nom) a dit hier :

" si vous voulez etre reellement francais , choisissez un prenom comme Maurice ou Phillipe et

soyez athee"


Donc voila mnt on veut creer un espece de prototype francais ...


La france est un pays en crise c'est un secret pour personne et pour masquer ces crises il faut bien

une "minorite" opprimee ..il faut qu'une communaute trinque !!


t'as raison kenza , mais le mal peut etre un bien
, je m'explique cette stigmatisation ce rejet de musulmans ne fait que nous renforcer dans nos convictions et notre attachement a notre identitée , beaucoup de gens de mon entourage (maghrebins) ont ostensiblement fait le choix de "retourner aux sources " notre religion ou notre culture ou de "se communautariser" pour faire face justement a ce dechainement de haine .

alors on en sortira renforcé ils l'auront cherché
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
P
26 février 2006 20:55
Citation
rifton75 a écrit:


t'as raison kenza , mais le mal peut etre un bien
, je m'explique cette stigmatisation ce rejet de musulmans ne fait que nous renforcer dans nos convictions et notre attachement a notre identitée , beaucoup de gens de mon entourage (maghrebins) ont ostensiblement fait le choix de "retourner aux sources " notre religion ou notre culture ou de "se communautariser" pour faire face justement a ce dechainement de haine .

alors on en sortira renforcé ils l'auront cherché


oui je suis du meme avis mais ca peut avoir deux effets :

- soit le renforcement

- soit l'abondon


et c'est une epreuve pour nous !! smiling smiley

mais inchalah je suis sure que nous en sortirons gagnant et que c'est l'effet du renforcement

qui sera majoritaire smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
26 février 2006 20:57
tout dépend de ce que l'on met derrière l'expression "se communautariser"...
a
26 février 2006 21:01
Citation
bulle a écrit:
tout dépend de ce que l'on met derrière l'expression "se communautariser"...


communautarisme c devenu pejoratif , depuis que certains , qui sont les rois du communautarisme , le denonce a travers les medias .

moi maintenant je me sens plus proche des miens des arabes je veux dire , alors qu'avant tout etait kif kif pour moi . pourkoi? justement pour cette stigmatisation
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
26 février 2006 21:10
on peut se sentir renforcé dans ses convictions comme tu disais, plus proche d'une certaine idéologie, sans faire le jeu des autres en se communautarisant. je pense que nous en serions les grands perdants... toujours pour la même raison: nous ne sommes pas assez puissants parce que non crédibles. de là à ce que nous le devenions, nous avons encore le temps...

néanmoins, cela ne nous profitera pas. c'est peut-être idéaliste, mais il faut aspirer à plus d'universalité, tout en défendant ses convictions etc. c'est là que réside la réussite. bien sûr, quand bien même nous y arriverions, nous n'en serons très certainement pas témoin. mais je crois que c'est sur cette idée qu'il faut baser notre "combat", et non sur une position sectaire.

le communautarisme est la politique qui a été menée jusque ici avec nos parents et les enfants d'immigrés. il n'y a qu'à voir où elle nous a mené.
a
26 février 2006 21:17
Citation
bulle a écrit:
on peut se sentir renforcé dans ses convictions comme tu disais, plus proche d'une certaine idéologie, sans faire le jeu des autres en se communautarisant. je pense que nous en serions les grands perdants... toujours pour la même raison: nous ne sommes pas assez puissants parce que non crédibles. de là à ce que nous le devenions, nous avons encore le temps...

néanmoins, cela ne nous profitera pas. c'est peut-être idéaliste, mais il faut aspirer à plus d'universalité, tout en défendant ses convictions etc. c'est là que réside la réussite. bien sûr, quand bien même nous y arriverions, nous n'en serons très certainement pas témoin. mais je crois que c'est sur cette idée qu'il faut baser notre "combat", et non sur une position sectaire.

le communautarisme est la politique qui a été menée jusque ici avec nos parents et les enfants d'immigrés. il n'y a qu'à voir où elle nous a mené.


moi j'opte pour l'universalisme dans la sphere publique et le communautarisme ds la vie privéewinking smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
i
26 février 2006 21:18
Regarder un peu la rois pour changersmiling smiley
georges orwell
a
26 février 2006 21:21
tu veux dire les rois , ceux que j'ai cités dessus
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
t
26 février 2006 21:35
salam

quote

tu veux dire les rois , ceux que j'ai cités dessus
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"

quote

ou alors la "trois"....

j'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur l'émission ...

c'est fou ce que les pro-juif aiment ressortir des dossiers et des détails absurdes pour jouer les victimes... deja y'a l'ancien ministre qu'a obligatoirement mis sur la table la periode de déportation... des victimes eternelles ma parole. puis le mec de la surveillance de l'antisémitisme a reparlé de l'affaire Dieudo alors que ce dernier n'a jamais été condamné!

mais le plus ridicule c'est cette histoire de brochure pour le CBSP (comité de bienfaisance pour la palestine) et une fiche d'inscription ou je ne sais quoi SALAFISTE! il nous met l'islam sur le tapis pour nous concocter un conflit musulmo-sioniste et pis voila CQFD... c'est indéniablement un acte anti-sémite .

pffff j'ai des brochures du FN, d'un club de loto de quartier et je ne sais quelle autre conneries chez moi sans pour autant y adhérer.


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/06 21:39 par tachilhite78.
i
26 février 2006 21:39
c'était la trois,mais cé trop tardsmiling smiley
Z
26 février 2006 21:41
Je suis amoureux d'Esther Benbassa , du moins de ses ecrits...elles etaient comment?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
26 février 2006 21:41
Je suis amoureux d'Esther Benbassa , du moins de ses ecrits...elle etait comment?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
26 février 2006 21:42
ah merci tachi winking smiley je suis endimanché d'esprit je reflechis a regime reduit .


ibnhazm , tu veux la trois les jeux de turin , non merci smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
26 février 2006 21:45
Citation
Zackmtl a écrit:
Je suis amoureux d'Esther Benbassa , du moins de ses ecrits...elles etaient comment?


entourée d'hommes qui n'ont absolument pas fait preuve de galanterie... moati y compris.
malheureusement, elle n'a pas beaucoup parlé...

____________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Z
26 février 2006 21:45
C'est une juive comme je les aime , ce sont des femmes comme elles qui me donnent envie de rester judeophile smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
26 février 2006 21:48
Citation
Zackmtl a écrit:
C'est une juive comme je les aime , ce sont des femmes comme elles qui me donnent envie de rester judeophile smiling smiley

il ya aussi olivia zemmor

benbassa a vecu avec les musulmans pendant longtemps en turquie
et aussi en israel , mais c vraie c une personne integre

mais dommage elle a pas bcp parlé , elle s'est fait quasiment jeté par l'autre connnnnard de kouchner , qui n'arretait pas de l'interrompre
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook