Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rigoler pendant la prière
A
9 août 2015 22:50
Salam
j'ai un problème pendant la prière , j'ai envie de rigoler et je me retiens car je peux avoir des gaz là je viens de refaire la prière du icha pour la 5ème fois et à mon avis c'est du waswas et ma mère me dit que je serai puni par dieu car je ne suis pas concentré
vous est d'accord ou pas que je peux être puni à cause de ça
M
9 août 2015 22:59
Malheureusement oui. Car tu a ceder a Shaytan a cause de son wawas.
Il faut attendre que cela s'en va et que tu reprend en quelque sorte tes esprits

Ya un topic sur une personne qui fait des oublis ou n'arrive pas a priere a cause du wawas et ya de bon conseil coment chasser ce waswas

[www.yabiladi.com]
A
9 août 2015 23:30
Donc je peut etre puni par l'enfer à cause de ça
M
9 août 2015 23:40
On sera juger sur un ensemble de chose et nos bonnes actions et nos mauvaises seront mis en balance donc ceux que tu as mal agi ne comptera pas.

J'ai lu que meme l'animal a corne sera juger d'avoir cogner un animal dans corne donc tout sera juger et surtout la priere qui est la premier chose qu'Allah swt verifiera

Et si certaine sont invalide ca peut couter notre place au paradis.

Donc libre a toi de le refaire ou pas mais tu te retrouve face a Dieu pendant la priere donc rire devant lui pas trop apprécié vu que tu prend pas au sérieux la priere qui est la base de la religion
A
9 août 2015 23:43
Je l'avais recommencé et je l'ai faite sans rire la 5ème fois
M
9 août 2015 23:56
Si tu l'a refais et sans rire je pense qu'il y a pas de souci mais tu dois sûrement remarquer que c'est pas le top de refaire 1 priere 5 fois.

Seul Allah swt sait mais si ta priere est pas valide rien t'oblige a la refaire il faut juste pas abandonner ou sauter la priere car là shaytan aura reussi son coup.

Mais pour moi si tu la refait et de facon concentré alors elle est valide.
A
10 août 2015 00:20
D'accord merci
10 août 2015 00:33
Citation
Adem psg a écrit:
Je l'avais recommencé et je l'ai faite sans rire la 5ème fois

Assalam alaykoum,

Reprend toi en main, agis maintenant! ne te laisse pas avoir par satan! il n'a aucun pouvoir sur toi, il est faible, sa ruse est faible.

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]."
[sourate Ibrahim - Verset 22]

Agis maintenant parce que tu risque de rester pour un bon moment dans cette situation, ça peut te peser à un point où tu voudra abandonner la prière, que Dieu t'en préserve.
A
10 août 2015 12:28
Tu sais que je fais la prière par crainte d'Allah
M
10 août 2015 13:11
Je pense que s'il l'a refait 5 fois jusqu'à ne plus rire c'est qu'il sait l'importance de la prière et a cette crainte d'Allah swt sinon il l'aurait zappé ou abandonné.

Moi j'ose espérer que ce n'est q un incident isolé et pas une habitude qu'il a rire a chaque priere et si c'est le cas je suis d'accord avec vos reponses.

Mais ça me paraitrait bizarre si c'est une habitude et qu'il se questionne que maintenant.

Donc notre conseil c'est de faire 1 priere valide pour chaque priere obligatoire et d'en faire des surérogatoire pour chasser le waswas incluant des invocations.
p
10 août 2015 16:16
Et Pkoi tu rigole
J comprend pas.
Le reste c'est du waswâs. T'as je ne sais cb de poste sur ça.
Va voir un psycholigue histoire de déballer tt ça car ça devient maladif tes histoires de waswâs.
Parler ten fera du bien. Mais si tu reste avc ça ça s'amplifier.
Plein de monde te l'ont déjà dit.
Et oublié pas d'invoquer Allah c'est le plus important.
A
11 août 2015 01:56
Y vas me dire quoi le psychologue ? Rien .
A
11 août 2015 02:02
Iblis ne me lâche pas je dis " je cherche refuges auprès de dieu contre satan le maudit il pars et revient juste après c pénible je sais pas si t'a déjà vécu cet situation mais c vraiment pénible .
s
11 août 2015 15:41
Citation
Adem psg a écrit:
Iblis ne me lâche pas je dis " je cherche refuges auprès de dieu contre satan le maudit il pars et revient juste après c pénible je sais pas si t'a déjà vécu cet situation mais c vraiment pénible .

Salam,

Tu en as parlé à ta mère ?
p
11 août 2015 16:00
Bien sur j'ai vécu cette situation sinon je serai pas la a te conseiller.
Ça va pas partir du jour au lendemain crois moi

Mais ce qui est sur c'est que plus tu y pense plus ça s'amplifiera
Ça commence avc l'association après avc le fait de refaire plusieurs fois tes prières ensuite ce sera avc tes ablutions. ......

Qd tu fais une prière essaie de te concentrer sur les paroles d'Allah même si des pensées te viennent. TANT PIS. Ça ne vient pas de toi.
En te concentrant sur la parole d'Allah tu rigolera pas.

Ne recommence pas ta prière si t'as eu des mauvaises pensées car elles reviendront tjr.

Tu laisse passée et tu passe à autre chose.
Sors, fais du sport.

Et un psychologue te permettra de parler de tt ça et de t'aider à evacuer ces pensées qd elle vienne.
Un truc aussi qui marche super bien c'est la sophrologie mais c cher et pas remboursé. C pour ça jte dis fais du sport. Ça fait du bien au moral et cerveau

Tu peux aller dans des pmi ou a la mairie . Ya des psy gratuit.

Mais sûrtt occupe toi l'esprit.
A force de te dire que c'est pas toi eh bien t'en tiendra moins compte.

Même qd les waswâs St la tu te dis tant pis c shaytan qui veut m'éloigner d'Allah.

Avc le temps ça ira mieux inchallah. Mais ne focalise pas dessus.

Je vais te raconter une anecdote.
Qd j t plus jeune jme suis intéressé à la religion et wallah j'avais lu ou écouter un cassette sur la religion.
Et la d'un coup ds ma tête j'ai eu un waswâs de fou. Indescriptible. Des pensées sur Allah que je ne dirais jamais, de l'association sur Allah. Au point que la seule chose pour ne plus entendre ça ds ma tête j'ai pris de la musique j'ai mis les écouteurs à fond et pouf plus rien. J t concentré ds la musique.

Wallah j'ai cru que ça venait de moi. Jme suis dit ça y est j'ai associé Allah j'ai dit telle et telle chose sur Lui.
Jsuis mécréante. ......
Bref que des trucs comme ça

Bah jcroi que j'avais arrêté davancer sur la religion à cette époque mais je m'étais bcp renseigne sur les mauvaises pensées sur Allah.

Sur le net j'ai vu que j t pas la.seule. Que c t pas.moi. Et la j'ai su que Satan m'avait eu il ne veut pas qu'on vienne à Allah.

Qd tu sauras qu'au n fon de toi c pas toi et que tu les laisseras venir ces pensées sans te poser de question alors ça ira mieux inchallah.

Dis toi une chose c'est que les compagnons de prophète saws eux même avaient du waswâs. Le prophète leur a dit que cela montrait leur foi sincère.

Car satan ne va pas aller ver un juif ou un chrétien pour leur dire de telle choses car ils St déjà égarées.
Satan veut égarer celui qui se guide ver la Vérité.

Tu comprends.

Courage
Et ne poste pas à chq fois pour un waswâs . Si je te dis ça c'est pas qu'on en a marre sinon jte répondrai pas à chq fois, mais parce que ça va devenir infernal après.

Courage et fais bcp d istighfar ça va t'aider inchallah.
Et occupe toi l'esprit à autre choses comme ça ton cerveau ne sera pas focalise sur ça ok.

Qu Allah t'aide.
A
11 août 2015 16:19
Oui mais ma mère ne me croit pas
A
11 août 2015 16:23
Je te remercie princesses 93 mais à mon jeune âge et ma faiblesse c dur de résister . tu était plus forte que moi et pour moi c vraiment dur
p
11 août 2015 16:24
Normal qu'elle te comprenne pas.
Qd c ds la tête personne ne peut comprendre seule ceux qui St passes par là peuvent comprendre sobhanallah.

Ds ce cas comme je t'ai dit ignore les waswâs. Qd ils vienn'en ne te dis pas " jvais aller en enfer ou c'est de l'association ".
Tu te dis ça vient pas de moi mais de Satan.

Et puis pour oublier un peu, sors va voir tes potes et fais un peu de sport. Ça te fera un bien fou tu verras.
A
11 août 2015 16:38
C que je fais quand je suis en groupes iblis ne vient pas mais quand je suis seul dans une pièce il ne vient pas
p
11 août 2015 17:12
Sûrtt sûrtt essaies d'arrêter d'y penser en te disant que ça vient de toi.

Petit à petit ça disparaîtrainchallah.

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook