Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la rigolaaaaaaaaddeee : c à moi ce 20 minutes
t
27 septembre 2006 11:57
Salam à vous, et bon ramadan à vous et vos familles pour commencer !

Est-ce que vous n'avez pas l'impression, qu'il y a, ici à Paris, une "20minutes attitude" ???

Tous les matins, c'est le même rituel, tout le monde se pousse, un troupeau se forme, et tu devines tout de suite pourquoi y'a tout ce monde qui se pousse...

Même pour rentrer dans le métro, y'a pas autant de poussi-pousse-moi !

Ca me fait bien rigoler, parce que figurez-vous au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, entendu mesdames et messieurs les usagers des transports en commun parisiens, les gens se battent pour le 20 minutes.

Ils se maravent la tête et même s'engueulent pour un bout de papier...Aussi triste que cela puisse paraître, je trouve ça bien ridicule.

Ceci dit, c'est dingue le succès que remporte ce journal, les gens se bousculent tous les jours pour le lire, et arrivent même à fouiller dans les poubelles pour le retrouver....

Ouaouhhh, ça me fait bien marrer en tous cas !

Bref, c t juste histoire de voir si g t folle, la seule à voir que tous les jours....hihihihiihiiii !

Voilà, béh je vous souhaite une excellente journée !
B
27 septembre 2006 12:01
Salam aalikoum


les média sont des armes redoutables...mais aussi une drogue


chacun se bat pour avoir sa dose...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
27 septembre 2006 12:01
Tu peux expliquer à la paysanne que je suis ce qu'est "le 20 minutes" ? parsque moi pas habiter Paris et moi pas prendre les transports en communs grinning smiley Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/06 12:02 par Lalafifi.
27 septembre 2006 12:07
Ah oui y 'en a qui font les poubelles pour le trouver, y'en a meme qui apres l'avoir lu le propose gentillement a son voisin de siege ...

perso a ma station de depart et d'arrivé il n'y en a pas et c pas pour autant que ca me manque winking smiley ou que j'irai faire les poubelles pour le trouver smiling smiley
Nadia
B
27 septembre 2006 12:13
Citation
Lalafifi a écrit:
Tu peux expliquer à la paysanne que je suis ce qu'est "le 20 minutes" ? parsque moi pas habiter Paris et moi pas prendre les transports en communs grinning smiley Merci


le journal 20minutes
et le journal Metro

ce sont 2 journaux distribués gratuitement dans les bouches de metro...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
27 septembre 2006 12:16
Salam Lalafifi,

Pour te dire ce qu'est le 20 minutes, c'est un journal gratuit qui retrace en gros ce qu'il se passe en France, et dans le monde.

Il est à la disposition des usagers du métro, du rer, et des trains de banlieues parisiens.

En général il se trouve à l'entrée des quais, ou dans les lieux de correspondances des différents modes de transport "sous-terriens".

Voilà, Lalafifi, j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée
l
27 septembre 2006 12:18
Citation
timila a écrit:
Pour te dire ce qu'est le 20 minutes, c'est un journal gratuit qui retrace en gros ce qu'il se passe en France, et dans le monde.

En très gros même !
D
27 septembre 2006 12:19
Salam,

C'est un exempole de la vie parisienne quoi grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
27 septembre 2006 12:27
Oui un exemple de la vie parisienne, et de l'esprit battant aussi des parisiens, pour toutes choses, aussi inutile qu'elle soit !

Campagnarde que je suis également, y'a beaucoup de gens invraisemblables ici à Paris...

Ca fait 5 ans maintenant que je vis ici, et ça fait 5 ans, que tous les jours, je vois un truc bizarroïde qui se passe...

Des fois rigolos, des fois pas rigolos.
j
27 septembre 2006 12:32
salam

on le trouve aussi à l'entrée des facs... celui qui arrive en premier le matin en prend une quantité assez sufisante pour toute sa bande, et ceux qui ne reussissent pas à en avoir bin on leur fais tourner pdt le cour, histoire de passer le temps... grinning smiley, y'a meme un prof qui nous posait toujours la question "qui à le 20minutes svp?" grinning smiley....
c'est la femme de ménage qui ne devait pas etre tres contente en voyant l'etat des amphis à la fin du cour...eye rolling smiley

Mais c'est vrai que mine de rien ce journal est trés lu...perplexe
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
27 septembre 2006 12:51
c clairrrrrrrr !!

ahahah mdr !

rigolo le coup du prof qui te demande si tu as le 20 minutes !
L
27 septembre 2006 12:56
Ah ok, il me semble qu'on a l'équivalent ici dans le nord, mais me souviens pas du nom (et j'ai pas souvenir que les lillois se battent pour l'avoir perplexe )

Merci smiling smiley
t
27 septembre 2006 13:02
y'a qu'à Paris que tu verras ces scènes Lalafifi !

je te rassure

hihihiihihihi
a
27 septembre 2006 13:28
c ce que je me suis dit gt ds le metro : tous le monde en avait un ds ses mains perplexe

c'est ce qu'on appelle la standardisation des esprits moody smiley
27 septembre 2006 13:31
salam


c'est normal qu'ils se battent, c'est pour le sudoku a la fingrinning smiley


a bordeaux aussi sont distribués le 20 minutes, le metro et le bordeaux7, mais personne se bat icigrinning smiley on est civilisé noustongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
27 septembre 2006 13:43
les gens sont assez sauvages ici !

rien qu'hier j'ai demandé à un chauffeur de bus, ds combien de temps il partait,

le mec, je vous assure, m'a gueulé dessus, en me disant que j'aka aller voir dehors, sur l'affiche des heures de passage.

ouaouhhh !

vive les parisiens !
27 septembre 2006 13:50
Citation
timila a écrit:
les gens sont assez sauvages ici !

rien qu'hier j'ai demandé à un chauffeur de bus, ds combien de temps il partait,

le mec, je vous assure, m'a gueulé dessus, en me disant que j'aka aller voir dehors, sur l'affiche des heures de passage.

ouaouhhh !

vive les parisiens !

OhOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
27 septembre 2006 14:02
la véritééééééééééééééé !

et le pire, c qu'il a rajouté avec son collègue : "c'est toujours les mêmes qui demandent"
m
27 septembre 2006 14:38
Citation
timila a écrit:
Salam à vous, et bon ramadan à vous et vos familles pour commencer !

Est-ce que vous n'avez pas l'impression, qu'il y a, ici à Paris, une "20minutes attitude" ???

Tous les matins, c'est le même rituel, tout le monde se pousse, un troupeau se forme, et tu devines tout de suite pourquoi y'a tout ce monde qui se pousse...

Même pour rentrer dans le métro, y'a pas autant de poussi-pousse-moi !

Ca me fait bien rigoler, parce que figurez-vous au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, entendu mesdames et messieurs les usagers des transports en commun parisiens, les gens se battent pour le 20 minutes.

Ils se maravent la tête et même s'engueulent pour un bout de papier...Aussi triste que cela puisse paraître, je trouve ça bien ridicule.

Ceci dit, c'est dingue le succès que remporte ce journal, les gens se bousculent tous les jours pour le lire, et arrivent même à fouiller dans les poubelles pour le retrouver....

Ouaouhhh, ça me fait bien marrer en tous cas !

Bref, c t juste histoire de voir si g t folle, la seule à voir que tous les jours....hihihihiihiiii !

Voilà, béh je vous souhaite une excellente journée !

ben g une collegue qui me le ramene tous les matins... ça m evite d affronter les vieux fous qui se ruent sur les presentoirs pourtant y an a pas mal à la défense... mais toujours vide pourtant j arrive à 8:00 (heure marocaine) oups plutot 9:30 :-D

mais c vrai que ça marche mieux que metro perplexe bizar
B
27 septembre 2006 15:00
ben c'est pas pour rien que le site radins.com figure parmi les 3 premiers sites les plus visités du web français !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook