Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rifs ils ont quoi de différents par rapport aux autres ?
9 août 2019 20:47
la langue, et le physique parfois mais pas toujours, les tatouages aussi grinning smiley
J
9 août 2019 20:49
Quelle ville ?

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Oui tous les rifs de ma ville.et Dieu sait qu ils sont nombreux ou je suis.

Si pour toi avoir en commun l esprit conservateur fait d eux des clones Heu
B
9 août 2019 20:49
Wa aleykoum salam

Comment ne pas l'être lorsque l'on parle d'une si belle langue ?grinning smiley
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

Message très poétique !!
e
9 août 2019 20:50
J en dis assez sur moi ici pour donner le nom de ma ville eye rolling smiley


Citation
Jaime bien manger a écrit:
Quelle ville ?
L
9 août 2019 20:52
Tu oublies les kabyles

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je trouve qu ils ont l esprit conservateurs

Ce sont les seuls du maghreb qui s accrochent encore a leur principe
Les plus traditionnels aussi
9 août 2019 20:54
On ressent l'amour que tu as pour cette communauté waouh c'est beau.. In love
Citation
Bianconeri* a écrit:
Une langue d'une douceur sans pareille, si riche et belle, un plaisir pour les oreilles
e
9 août 2019 20:54
De ce que je constate ils sont pudique, ne se melangent pas aux femmes, ils ont encore de la retenue contrairement aux autres regions du maghreb ou tout ou presque est devenu normal
Tu vois la soeur en cuissarde devant les hommes de sa famille sans pression
Chez les rifs j ai jamais vu ca par exemple.
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

quel genre de principes ?
S
9 août 2019 20:55
Ils ont de très belles femmes...
Les hommes ont une parole.. ils sont droits, bosseurs et très beaux Angel
e
9 août 2019 20:56
Je connais tres peu de kabyles alors je peux pas m avancer.
Et pour le peu que j en connais c est soit blanc soit noir
Soit hyper conservateur soit totalement occidentalisé jusquau porc et l alcool..

Je parle pas d une generalité, uniquement des qques kabyles de ma ville
(petite ville peuplée de maghrebins et où tout le monde pratiquement se connait au moins de noms)
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Tu oublies les kabyles
9 août 2019 20:58
Différent par rapport à qui et particularité par rapport à quoi?
C’est vaste...
Citation
Sunbeam a écrit:
Expliquez moi un rif, il a quoi de différents quelle est sa particularité. ?
J
9 août 2019 20:58
Alors une ville proche ???


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
J en dis assez sur moi ici pour donner le nom de ma ville eye rolling smiley
e
9 août 2019 20:59
Indice :edité
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Alors une ville proche ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/19 05:33 par elhamdou Lilah46.
9 août 2019 21:01
Il faut faire l'effort de serenseigner sur les particularités des rifains ( et non le " rif " )... Ils représentent une région rebelle et insoumise aux sultans et rois du Maroc...

Au début du XX ème tous les pays d'afrique d'Amérique Latine et d'Asie vivaient sous la domination coloniale//
Mais en 1921, dans la plaine d'Anoual , dans le Rif central, les rifains ont mis fin au Mythe de ..."l'homme Blanc supérieur et invincible " , ils ont littéralement humilié l'Espagne en massacrant en 2 journées près de 18.000 soldats d'une armée moderne bien équipée ... Puis , s'en suivit une guerre de 5 années où l'Espagne, la France de Pétain, et les soldats du Sultan marocain se sont alliés contre des " paysans ".. Puis, ils ont eu recours aux gaz de combat sur des civils ( femmes, enfants.. [fr.wikipedia.org]


C'était un crime contre l'humanité ..et une guerre oubliée car occultée... L'espagne est encore meurtie par la "RACLÉE " et humiliation ..[fr.wikipedia.org]
Aujourd'hui encore, les rifains sont sur-représenntés dans les cancers ( nappes phréatique encore cotaminées ) [www.francesoir.fr]


La monarchie marocaine a toujours eu peur des rifains, et surtout de son chef de guerre Al Khattabi...

Autre chose : la conquète ( au début ) de l'Andalousie n'aurait pas eu lieu sans les rifains convertis à l'Islam, et arabisés....

Bref, y'a bcp de marocains qui ont des originnes rifaines, mais ne la savent pas...


..
Citation
Sunbeam a écrit:
Expliquez moi un rif, il a quoi de différents quelle est sa particularité. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 21:06 par Oxy-More.
J
9 août 2019 21:06
Salam aleykoum

Merci pour la leçon d'histoire mais ça ne change rien à la personnalité et au caractère des ricains d'aujourd'hui lol.
C'est comme si tu me parlais de la Grèce antique et des grecs d'aujourd'hui. ..
La Grèce d'antan n'est plus .
Al Andalous nest plus
Que reste t il ?grinning smiley Ra la fierté fel khoua
Citation
Oxy-More a écrit:
Il faut faire l'effort de serenseigner sur les particularités des rifains ( et non le " rif " )... Ils représentent une région rebelle et insoumise aux sultans et rois du Maroc...

Au début du XX ème tous les pays d'afrique d'Amérique Latine et d'Asie vivaient sous la domination coloniale//
Mais en 1921, dans la plaine d'Anoual , dans le Rif central, les rifains ont mis fin au Mythe de ..."l'homme Blanc supérieur et invincible " , ils ont littéralement humilié l'Espagne en massacrant en 2 journées près de 18.000 soldats d'une armée moderne bien équipée ... Puis , s'en suivit une guerre de 5 années où l'Espagne, la France de Pétain, et les soldats du Sultan marocain se sont alliés contre des " paysans ".. Puis, ils ont eu recours aux gaz de combat sur des civils ( femmes, enfants..)https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Anoual


C'était un crime contre l'humanité ..et une guerre oubliée car occultée... L'espagne est encore meurtie par la "RACLÉE " et humiliation ..[fr.wikipedia.org]
Aujourd'hui encore, les rifains sont sur-représenntés dans les cancers ( nappes phréatique encore cotaminées )http://www.francesoir.fr/actualites-societe-lifestyle/maroc-un-siecle-apres-le-gaz-moutarde-continue-de-hanter-le-rif

La monarchie marocaine a toujours eu peur des rifains, et surtout de son chef de guerre Al Khattabi...

Autre chose : la conquète ( au début ) de l'Andalousie n'aurait pas eu lieu sans les rifains convertis à l'Islam, et arabisés....

Bref, y'a bcp de marocains qui ont des originnes rifaines, mais ne la savent pas...


..
.
9 août 2019 21:08
C'est de ma faute, j'aurai dû te citer, dslconfused smiley


Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki TooLate
Je perds des notifications en route.
L
9 août 2019 21:11
Juste pour info, ce n'est pas parce que les médias ont montré un groupe de kabyles sur la place en train de manger du halouf pendant le ramadan que tous les kabyles sont comme ça, c'est juste de la propagande anti kabyle. Et enfin, sache que les imams, en grande majorité, sont formés à tizi ouzou. De plus, des mangeurs de porc et des buveurs d'alcool, c'est à travers tout le nord de l'afrique, j'ai voyagé de la tunisie au maroc, et j'en ai vu des vertes et des pas mûres... même les lybiens qui n'avaient pas d'alcool ou de porc, allaient en tunisie pour en boire et en manger ...
Ce que tu as comme image des kabyles, est similaire à l'image que reflète n'importe quel maghrebin aux yeux des Européens racistes
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je connais tres peu de kabyles alors je peux pas m avancer.
Et pour le peu que j en connais c est soit blanc soit noir
Soit hyper conservateur soit totalement occidentalisé jusquau porc et l alcool..

Je parle pas d une generalité, uniquement des qques kabyles de ma ville
(petite ville peuplée de maghrebins et où tout le monde pratiquement se connait au moins de noms)
B
9 août 2019 21:14
Et encore j'étais sur la retenue, j'ai pas parler de la beauté des paysages, ce contraste entre mer et montagne, les dauphins qui dansent dans ces mers d'un azur céleste, les femmes, d'une beauté sans pareille.

Les taximan qui se prennent pour des pilotes de rallyes, au volant de leur bolide affichant un kilométrage supérieur à la distance Terre Soleil, plus chargé qu'un semi remorque, sur des routes plus glissantes qu'une patinoire olympique, des cafards chargés aux anabolisants, plus bruyants qu'un hélicoptère de combat, pour qui le baygon et semblable à une brise matinale.

Les chats unijambistes et borgne, qui poussent des cris stridents durant leurs combats nocturnes pour savoir qui aura le privilège de manger le dernier reste de sardine...

Bref, je vais m'arrêter là, je pourrais y passer des heures.
Citation
Be Happy a écrit:
On ressent l'amour que tu as pour cette communauté waouh c'est beau.. In love
9 août 2019 21:15
Si tu devrais voir un vrai Raifin à 100% tu ne résisterais jamais à son charme thumbs up
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà !

Bah je pense comme toutes les ethnies : langue, culture, coutumes, parfois le morphotype (mais eux ressemblent à des maghrébins lambdas de ce que j’ai vu)

Voilaaa ^^
9 août 2019 21:15
" Merci pour la leçon d'histoire mais ça ne change rien à la personnalité et au caractère des ricains d'aujourd'hui lol. "


Si tu veux savoir ce que sont les rifains, je résume : Têtus, fiers ( un peu trop ), intègres ( par rapport au reste du Maroc !, et ..très conservateurs !!

Pour le reste, vas voir au rayon politique de yabi, et tu verras des marocains nationalistes qui crachent sur les rifains ( ils ne leur ont pourtant rien fait ..

Su t'as tjrspas compris, alors je te dis que les rifains sont au Maroc, ce que les corses sont à la France..

End !


....
L
9 août 2019 21:16
J’aimerais bien voir ça ptdr

Montrez moi vos ptits minois les rifs ???
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si tu devrais voir un vrai Raifin à 100% tu ne résisterais jamais à son charme thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook