chargement... N7abb-bladi [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 10 mars 2008 23:14 |
Citation
Rriffia a écrit:Citation
N7abb-bladi a écrit:Citation
azyza a écrit:
slt
je nai pas suivi cette discution mais moi g suis de targuist, c entre ktama et al hoceima
g c pas si il ya des gens du coin
Les Ketama desscendent de Ktam qui est le frère de Senhaj (Aznag).Ils font partie de la Branche Branès car ils sont des fils de Branès, alors que les autres amazighes font partie de la branche Madghiss et descendent de Madghiss. C'est pourquoi la zone de Ketama et Senhaja Srair est assimilée Senhaja......
di moi cmt tu peux savoir autan de choses sur les rifs?!!
11 mars 2008 09:12 |
Citation
LePireMoche a écrit:
salem chui pas rifain chui d'oujda et j'aime bien les rifains surtt les rifainEs..... ok je sors

11 mars 2008 12:00 |
Citation
azyza a écrit:
slt
je nai pas suivi cette discution mais moi g suis de targuist, c entre ktama et al hoceima
16 mars 2008 04:27 |
17 mars 2008 17:03 |
Citation
ouari69 a écrit:
c'est les plu belle les riffaines

17 mars 2008 22:30 |
Citation
azyza a écrit:
slt
Les Ketama desscendent de Ktam qui est le frère de Senhaj (Aznag).Ils font partie de la Branche Branès car ils sont des fils de Branès, alors que les autres amazighes font partie de la branche Madghiss et descendent de Madghiss. C'est pourquoi la zone de Ketama et Senhaja Srair est assimilée Senhaja......
19 mars 2008 19:09 |
19 mars 2008 21:20 |
Citation
riffia76 a écrit:
salam moi je suis rif et toute ma famille habite a ben taeb

19 mars 2008 21:32 |
Citation
udjedjid a écrit:Citation
azyza a écrit:
slt
Utchma,ne crois pas qu'il connaisse grand chose d'Arrif,c'est loin d'etre un érudit,la seul chose qu'il connaisse c'est quelques noms de dchar qu'il a put lire ou entendre dans différents livres ou endroits.
Les Rifains et Jballas sont tres proche les uns des autres,meme si certains points nous différencient,on est enracinés depuis de longs siècles cote a cote.On a jamais été très éloigné les uns des autres,hormis la langue on est presque pareille,on vit dans les memes montagnes,les memes conditions, si ce n'est le fait qu'on a pas eu les memes rapports avec l'état que eux,les notres ont été beaucoup plus conflictuelles.
Irifiyine parlent tajeblite,quand on parle arabe on utilise le meme vocabulaire que eux (different de celui du gharb) en revanche les jeblis,eux, ne parlent pas Tarifite ce qui fait que les Rifains ont beaucoup plus de faciliter a se dissimuler a s'intégrer et a etre accépté parmis eux, que eux ne peuvent l'etre chez nous.

20 mars 2008 22:26 |
21 mars 2008 20:09 |
21 mars 2008 23:08 |
23 mars 2008 12:25 |
Moi je suis a 10 km de tazaghrine sur la route "enfin si on peut appeler ca une route" qui va a BEN TAIEB et TEMSAMANE ,un vilage encor plus perdu que le votre et qui s'appel TALIOUINECitation
anas68 a écrit:c coooool, enfin j'ai trouvé une personne de chez moi , ca te dis de faire connaissanceCitation
riffia06 a écrit:Citation
anas68 a écrit:Citation
aitwayaghel a écrit:
anas68,tazaghine est une petite localité entre la tribu ait temsamane et la tribu ait said,c'est sur la cote mediteranenne , c'est un tres beau site
pour moi c'est la plus grande localité du monde entier,c'est mon village d'origine (j'ai pas eu la chance de naitre l’abas mais mes parents ont eu cette chance ) , et c'est celui d'une personne avec qui je me sens bien .
je suis d'accord avec toi anass tazaghine est une tribu de vrai fou![]()
moi jy suis née et passé mes premieres années la bas,
peace and love les rifs pas de guerre entre vous!
rifiamment
by une ptite fleur nde bana3mane
23 mars 2008 18:19 |
23 mars 2008 21:09 |
23 mars 2008 21:16 |

23 mars 2008 23:35 |
24 mars 2008 12:40 |
24 mars 2008 13:32 |
tu me pause une colle la je n'en sais rienCitation
ludo89 a écrit:
slt c ludo en fait c'est le nom de votre tribu que je voulais savoir je ne connais pas bien le tarifit donc g mis tiqbalin comme pluriel de taqbilt (tribu) voilà à+

24 mars 2008 14:30 |
24 mars 2008 16:24 |
24 mars 2008 16:50 |
24 mars 2008 18:34 |
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Oui ta raison, les Riafas ont etllement un accent que personne ne les detectent chez Jbala....et surtout ceux qui disent Lui pour elle et elle pour dire lui....tu me fais rire vraiment en parlant de tes Riafas indetectables chez jabala...
Citation
ludo89 a écrit:
slt c ludo en fait c'est le nom de votre tribu que je voulais savoir je ne connais pas bien le tarifit donc g mis tiqbalin comme pluriel de taqbilt (tribu) voilà à+
24 mars 2008 19:42 |
24 mars 2008 20:25 |
24 mars 2008 20:37 |
moi mon père de TALIOUINE un petit village prés de TAZAGHRINE commune qui font partis de BENI OULICHEK et ma mère d'un DCHAR de TEMSAMANECitation
ludo89 a écrit:
slt c ludo bon rifdu 38 c pas grave dis-moi la ville ou le village alors
rifia76 oui c ça la tribu beni oulichek et beni said y-a-t-il un village ou une ville qui va avec ?
merci à+
25 mars 2008 01:40 |
25 mars 2008 20:57 |
Citation
Ouahid Noureddine a écrit:
salut si udjedjid
......cote langue , ce ne sont pas les fassis qui appellent la femmes * tamttoutet *
... qui est derivee de l arabe * al mattia * ...c a d..... la monture ??? ...
........celà en dit long sur votre conception du monde , et de la monture .
........... nous les fassis on appelle la femme * lala moulate eddar *
..........................alors irifyin ; tu en veux encore ?
Citation
....je suis fassi et je vous demande pouquoi vous vous moquez de nous ?
Citation
salut si udjedjid
......cote langue , ce ne sont pas les fassis qui appellent la femmes * tamttoutet *
... qui est derivee de l arabe * al mattia * ...c a d..... la monture ??? ...
........celà en dit long sur votre conception du monde , et de la monture .
........... nous les fassis on appelle la femme * lala moulate eddar *
..........................alors irifyin ; tu en veux encore ?
26 mars 2008 03:59 |
26 mars 2008 21:35 |