Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une rifia salafiya existe t'elle pour un bel avenir?
r
15 octobre 2015 21:26
salem, de nos jours l'amour est partout ou tu regarde lol alors je me demande si une rifia salafiya existe pour construire un foyer sur de bonnes bases?
D
15 octobre 2015 21:30
Salam

Tu entends quoi par salafiya ?

Oui je sais salafiste blabla voie des pieux prédécesseurs blabla. Mais je veux ta définition à toi lol

C'est par curiosité thumbs up
r
15 octobre 2015 21:34
ma definition c'est avoir au moins le comportement des anciens et anciennes que ça soit au niveau droits et devoirs ou responsabilités ou comprehension de la vie en generale
l
15 octobre 2015 21:34
Salam,

qu Allah t accorde une bonne epouse et a nous tous. Amin

Mais juste une question , pourquoi preciser salafiya.? Musulmane suffit non?
Citation
silverstars a écrit:
salem, de nos jours l'amour est partout ou tu regarde lol alors je me demande si une rifia salafiya existe pour construire un foyer sur de bonnes bases?
r
15 octobre 2015 21:36
J'aime pas ce genre de sectes, l'islam c'est pas ça. Enfin bref, bonne chance pour ta quête. Incha'allah kheir.
r
15 octobre 2015 21:37
musulmane qui met des mini jupe tu pense c'est bien? MUSULMANE QUI A DE LA PUDEUR ET QUI SAIT QU'ATTEND D'ELLE ALLAH SUBHANO WA TA3ALA
r
15 octobre 2015 21:39
DSL JE SECTARISE VRAIMENT PAS MAIS JUSTE J'AI REMARQUé QUE CES FEMMES LA ONT BCP DE PUDEUR
Citation
Keunelle a écrit:
J'aime pas ce genre de sectes, l'islam c'est pas ça. Enfin bref, bonne chance pour ta quête. Incha'allah kheir.
r
15 octobre 2015 21:39
Parce qu'une musulmane non salaf est forcément impudique, met des mini jupe et ne sais pas ce que Allah attend d'elle ? Lol
Citation
silverstars a écrit:
musulmane qui met des mini jupe tu pense c'est bien? MUSULMANE QUI A DE LA PUDEUR ET QUI SAIT QU'ATTEND D'ELLE ALLAH SUBHANO WA TA3ALA
15 octobre 2015 21:40
Des anciens et des anciennes rifains ou arabes ? Précise ta pensée parce que ce n'est pas la même chose...
Citation
silverstars a écrit:
ma definition c'est avoir au moins le comportement des anciens et anciennes que ça soit au niveau droits et devoirs ou responsabilités ou comprehension de la vie en generale
r
15 octobre 2015 21:41
oui lol tu en trouve dans les bars tranquille puis elles te disent faut je rentre faire salat y'a mon mon mari il va rentrer lol a croire c'est le drive l'islam lol
M
15 octobre 2015 21:42
L'amour est partout mais si tu veux une rifia et en plus salafiya c'est pas partout par contre, c'est même limité voir très limité ^^'
r
15 octobre 2015 21:43
anciens et anciennes avec la bonne comprehension de l'amour
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Des anciens et des anciennes rifains ou arabes ? Précise ta pensée parce que ce n'est pas la même chose...
M
15 octobre 2015 21:45
Mais dis donc comment tu sais ça toi ? perplexe
A moins d'être dans le dit bar ou de connaitre quelqu'un qui y était ...

Sinon, ce type de comportement est tout de même très marginal, il faut en avoir conscience, aller dans les bars puis aller faire la salat, ce type de profit ne court pas les rues ...
Citation
silverstars a écrit:
oui lol tu en trouve dans les bars tranquille puis elles te disent faut je rentre faire salat y'a mon mon mari il va rentrer lol a croire c'est le drive l'islam lol
r
15 octobre 2015 21:47
c'est un profile luxe celui la hein!! MeHAM c'etait pas toi au moins au bar??
Citation
MeHam a écrit:
Mais dis donc comment tu sais ça toi ? perplexe
A moins d'être dans le dit bar ou de connaitre quelqu'un qui y était ...

Sinon, ce type de comportement est tout de même très marginal, il faut en avoir conscience, aller dans les bars puis aller faire la salat, ce type de profit ne court pas les rues ...
r
15 octobre 2015 21:48
Tu parles à des femmes mariées ? Lol Ce n'est pas digne d'un salaf ^^
Citation
silverstars a écrit:
oui lol tu en trouve dans les bars tranquille puis elles te disent faut je rentre faire salat y'a mon mon mari il va rentrer lol a croire c'est le drive l'islam lol
15 octobre 2015 21:55
Tu n'as pas répondu à ma question là :s
Citation
silverstars a écrit:
anciens et anciennes avec la bonne comprehension de l'amour
15 octobre 2015 21:58
Mais mérités-tu la rifia salafia ? Es-tu irréprochable toi -même ? Aller dis-nous comment tu es on te dira si tu la mérite ?
M
15 octobre 2015 22:00
Non, c'était pas moi, je suis 100% halal Monsieur Angel

Plus, sérieusement, certes c'était pas moi, mais ce type de profit disons "bipolaire" doit pas se rencontrer souvent, on va pas se mentir en général tu n'es pas dans les deux extrêmes simultanément.
Tu as certes des femmes musulmanes qui vont dans des bars, d'autres qui font la salat et respectent les prescriptions religieuses, d'autre encore qui ne pratiquent pas mais ne passent pas pour autant leur temps dans des lieux de débauches, et tu en as qui ne pratique pas et passe du temps là-bas.
Sinon tu as plusieurs niveaux dans la pratique, après chacun doit tenter d'être le meilleur possible, c'est notre djhad el nafs.

On est une communauté hétérogène mais un mélange mêlant la pratique religieuse avec des attitudes qui sont aux antipodes de la qualité de musulman, c'est loin de constituer la masse de notre communauté.


Citation
silverstars a écrit:
c'est un profile luxe celui la hein!! MeHAM c'etait pas toi au moins au bar??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/15 22:08 par MeHam.
r
15 octobre 2015 22:01
moi je me sent ridicule devant mon pc mdr, je sais que je merites pas grand chose vu que je suis tres loin du haq
Citation
Sisi9 a écrit:
Mais mérités-tu la rifia salafia ? Es-tu irréprochable toi -même ? Aller dis-nous comment tu es on te dira si tu la mérite ?
r
15 octobre 2015 22:03
C'est déjà bien de le reconnaitre, une pas de plus vers l'acceptation de ta destinée
Citation
silverstars a écrit:
moi je me sent ridicule devant mon pc mdr, je sais que je merites pas grand chose vu que je suis tres loin du haq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook