Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et les rifains,qu'est ce que vous en pensez!!.
T
10 octobre 2007 02:08
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Mohammed23,je vois pas pourquoi tu t'obstines autant a vouloir a tout prix faire un lien avec la religion.

En effet,je suis en parti daccord avec toi,il faut se tenir a l'écart des attitudes extremes,ok,mais faut également le faire des 2 cotés,car le racisme anti-rifain (de la part des arabes) autant que le racisme anti non-marocain sont tous 2 des formes de racismes,ne les oubliaient pas au passage.Je t'invites a relire le 1er post du frère ouriaghel,il est très claires et conçis a ce propos.

Ensuite je peux comprendre que les discours des rifains (je généralise) peuvent vous paraitre intolérants,et je moderes mes propos car j'en fais partis,mais en faites faut seulement comprendre que ça n'a rien d'intolérants ou contraire aux morales de l'islam,je pense qu'on peut et on a le droit de favoriser les siens, il n'y'a absolument rien de malsain la dedans, tout le monde réagis plus au moins comme ça,regarde autours de toi....en revanche j'admets que ça le devient quand cela se traduit en intolérance ou mépris vis a vis de l'autre,mais pour les rifains ce n'est pas du tout le cas,on ne refuse pas les autres,on préfère seulement les notres , ce qui est nettement différent.....Tout est question de mesure,encore une fois.

apparement tu ne raisonnes que par rapport à ce que font les autres, les arabes sont racistes envers le rifains donc les rifains doivent être racistes envers les arabes.
saches que ce que je dis ne s'appliquent pas aux rifains athés, catholique, juifs, ... je ne parle que des rifains musulmans.
quand les français embauchent ils favorisent des français de souches, et tu sais ce que s'appelle? ça s'appelle du racisme tout court. appelons un chat un chat.

Honnetement je n'appelle pas ça du racisme.....Tu es musulman,je suis musulman,je te propose donc qu'on se référe a l'islam pour en discuter.
Quand tu donnes la zakat (1 des 5 piliers de l'islam) Qui sont les premiers a qui revient de droit?...A tes proches qui sont dans le besoin,n'est ce pas.
Puis ensuite tes voisins,tes connaissances,les connaissances des connaissances,le voyageur...etc et ainsi de suite.

la zakate doit etre donner aux nécessiteux,mais il est préférable de commencer en tete de liste par les membres de la famille puis au fur et a mesure qu'on descend on s'eloigne petit a petit des liens de parentées,amicaux,liens etc..

Y vois tu du racisme ladedans?.....Moi non.

Sinon en ce qui concerne le 1er paragraphe de ton message,la encore c'est une conditions sine qua none,ça me peine de le dire mais ça me parait malheureusement logique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 02:23 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
10 octobre 2007 06:39
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Mohammed23,je vois pas pourquoi tu t'obstines autant a vouloir a tout prix faire un lien avec la religion.

En effet,je suis en parti daccord avec toi,il faut se tenir a l'écart des attitudes extremes,ok,mais faut également le faire des 2 cotés,car le racisme anti-rifain (de la part des arabes) autant que le racisme anti non-marocain sont tous 2 des formes de racismes,ne les oubliaient pas au passage.Je t'invites a relire le 1er post du frère ouriaghel,il est très claires et conçis a ce propos.

Ensuite je peux comprendre que les discours des rifains (je généralise) peuvent vous paraitre intolérants,et je moderes mes propos car j'en fais partis,mais en faites faut seulement comprendre que ça n'a rien d'intolérants ou contraire aux morales de l'islam,je pense qu'on peut et on a le droit de favoriser les siens, il n'y'a absolument rien de malsain la dedans, tout le monde réagis plus au moins comme ça,regarde autours de toi....en revanche j'admets que ça le devient quand cela se traduit en intolérance ou mépris vis a vis de l'autre,mais pour les rifains ce n'est pas du tout le cas,on ne refuse pas les autres,on préfère seulement les notres , ce qui est nettement différent.....Tout est question de mesure,encore une fois.

apparement tu ne raisonnes que par rapport à ce que font les autres, les arabes sont racistes envers le rifains donc les rifains doivent être racistes envers les arabes.
saches que ce que je dis ne s'appliquent pas aux rifains athés, catholique, juifs, ... je ne parle que des rifains musulmans.
quand les français embauchent ils favorisent des français de souches, et tu sais ce que s'appelle? ça s'appelle du racisme tout court. appelons un chat un chat.

Honnetement je n'appelle pas ça du racisme.....Tu es musulman,je suis musulman,je te propose donc qu'on se référe a l'islam pour en discuter.
Quand tu donnes la zakat (1 des 5 piliers de l'islam) Qui sont les premiers a qui revient de droit?...A tes proches qui sont dans le besoin,n'est ce pas.
Puis ensuite tes voisins,tes connaissances,les connaissances des connaissances,le voyageur...etc et ainsi de suite.

la zakate doit etre donner aux nécessiteux,mais il est préférable de commencer en tete de liste par les membres de la famille puis au fur et a mesure qu'on descend on s'eloigne petit a petit des liens de parentées,amicaux,liens etc..

Y vois tu du racisme ladedans?.....Moi non.

Sinon en ce qui concerne le 1er paragraphe de ton message,la encore c'est une conditions sine qua none,ça me peine de le dire mais ça me parait malheureusement logique.

d'abord ton exemple de la zakat n'est pas adapté à ton argumentation, en islam il n'y a pas de préférable. il y a un ordre qui est cité dans le verset, pour donner la zakat et que normalement on doit respecter. le fait qu'on le respecte pas ne veut pas dire que c'est comme ça en islam.
si tu veux connaître l'islam réfère toi au Coran et la sunna et pas aux traditions.

je vais te donner un exemple meilleur que celui là sur lequel t'aurais pu t'appuyer. c'est de dire que le fait que l'islam oblige la femme musulmane d'épouser un musulman et un musulman d'épouer une musulmane ou chrétiene ou juive, est du racisme!
et je vais répondre à ça que ce n'est pas du racisme et je t'exeplique pourquoi. en fait il y a un hic que tu laisse passer dans ton argumentation.
la différence entre l'islam et le fait d'être rifi, est que n'importe qui peut être musulman, l'islam n'exige pas des conditions qui ne peuvent être remplis par tout être humain, il suffit de faire l'attestation pour devenir musulman.
PAR CONTRE, pas n'importe qui peut être rifi, pourquoi parce que c'est héréditaire. moi qui n'est pas rifi comment je faire pour l'être mnt? je ne peux pas. c'est comme je judaisme où il faut être né d'une mère juive.
et c'est pour ça qu'on appelle ça du racisme (le fait de s'appuyer sur un tel critère pour embaucher, ... alors qu'ils sont censé vivre dans une communaté plus large qu'eux). et c'est pour ça que le racisme est rejter par tout être humain qui a un certain nombre de valeur morale.

le fait qu'on demande que l'on soit ingénieur pour exercer tel métier de manager par exemple, n'est pas du racisme envers les non ingénieurs, pourquoi, parce qu'il n'y a pas eu une condition impossible à remplir pour qu'il soit ingénieur et s'il se donent les moyens ils peuvent le devenir.
mais si pour un tel métier, on rentre comme critère que tu sois français de souche, là c'est du racisme. car il m'est impossible de devenir français de souche.

j'espère que tu saisis la différence entre le favoritisme et le racisme.
R
10 octobre 2007 13:40
Et puis tu parles de qui dans ta derniere phrases quand tu dis "vous"? perplexeeye rolling smiley[/quote]
kan je dis vous c'est les marocains de dakhilia.apres kom jt'est di precedement ya des cas partout.mais c'est c'est plus frequent chez eux.oui jconnais casa sinon j'aurai pas fait la comparaison.c'est clair k'al hoceima ya d cas mais ca reste ghib chez nous alors que la ba c'est devenu normal.
T
10 octobre 2007 17:20
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Mohammed23,je vois pas pourquoi tu t'obstines autant a vouloir a tout prix faire un lien avec la religion.

En effet,je suis en parti daccord avec toi,il faut se tenir a l'écart des attitudes extremes,ok,mais faut pas du tout le cas,on ne refuse pas les autres,on préfère seulement les notres , ce qui est nettement différent.....Tout est question de mesure,encore une fois.

apparement tu ne raisonnes que par rapport à ce que font les autres, les arabes sont racistes envers le t un chat[/b].

.



je vais te donner un exemple meilleur que celui là sur lequel t'aurais pu t'appuyer. c'est de dire que le fait que l'islam oblige la femme musulmane d'épouser un musulman et un musulman d'épouer une musulmane ou chrétiene ou juive, est du racisme!
et je vais répondre à ça que ce n'est pas du racisme et je t'exeplique pourquoi. en fait il y a un hic que tu laisse passer dans ton argumentation.
la différence entre l'islam et le fait d'être rifi, est que n'importe qui peut être musulman, l'islam n'exige pas des conditions qui ne peuvent être remplis par tout être humain, il suffit de faire l'attestation pour devenir musulman.
PAR CONTRE, pas n'importe qui peut être rifi, pourquoi parce que c'est héréditaire. moi qui n'est pas rifi comment je faire pour l'être mnt? je ne peux pas. c'est comme je judaisme où il faut être né d'une mère juive.
et c'est pour ça qu'on appelle ça du racisme (le fait de s'appuyer sur un tel critère pour embaucher, ... alors qu'ils sont censé vivre dans une communaté plus large qu'eux). et c'est pour ça que le racisme est rejter par tout être humain qui a un certain nombre de valeur morale.



j'espère que tu saisis la différence entre le favoritisme et le racisme.


Je voudrais juste rebondir sur ce que j'ai mis en caractere gras.Effectivement je suis daccord avec toi,n'importe qui peut devenir musulman,cette religion s'adresse a toute l'humanité,c'est pourquoi je suis heureux de l'etre,et si j'ai choisi l'islam c'est parce que je la considére comme étant la véritable religion et j'en tires une grande satisfaction.

En revanche rifain n'est pas une race,et contrairement a ce que tu pourrais croire, le rifianisme ne se transmet pas non plus par la mere (lol) comme la religion juive (d'ou tu sors ça).
N'importe qui peut devenir rifain,vue que c'est une culture,ce dont toi tu parles c'est plus du nationalisme,aimer un pays ou une race,ce qui personnellement me parait depourvu de bon sens,car je ne comprends pas comment on pourrait etre fiere de quelque chose dont on est pas responsable,personne choisit d'etre marocain,c'est le seul jeu du hasard.tandis qu'une culture c'est différent,tu peux la choisir,en etre fiere.

Attention a l'amalgame entre identité régional et esprit nationaliste.

Je suis rifain,et il me semble que cette volonté d'affirmer ses origines ne soit pas un signe de nationalisme,mais simplement l'affirmation d'une culture bien précise,une reconnaissance de ses origines et un sentiment d'appartenance a une entité culturelle spécifique.Le rif en général c'est un peuple qui posséde un patrimoine commun et quand les rifains se marient entre eux c'est justement pour continuer a le transmettre aux générations futures.
Je ne pense pas non plus que ce soit vraiment du sectarisme.Ils sont motivés par des pensées a tendance communautaire,certes,mais pas raciste,et cela d'autant plus qu'on est musulman.

Bref,tout ça pour dire qu'il y'a une grande différence entre le régionalisme et le nationalisme,grossièrement je dirais que le régionalisme c'est la préférence des siens et le nationalisme c'est la haines des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 17:24 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
10 octobre 2007 17:27
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Mohammed23,je vois pas pourquoi tu t'obstines autant a vouloir a tout prix faire un lien avec la religion.

En effet,je suis en parti daccord avec toi,il faut se tenir a l'écart des attitudes extremes,ok,mais faut pas du tout le cas,on ne refuse pas les autres,on préfère seulement les notres , ce qui est nettement différent.....Tout est question de mesure,encore une fois.

apparement tu ne raisonnes que par rapport à ce que font les autres, les arabes sont racistes envers le t un chat[/b].

.



je vais te donner un exemple meilleur que celui là sur lequel t'aurais pu t'appuyer. c'est de dire que le fait que l'islam oblige la femme musulmane d'épouser un musulman et un musulman d'épouer une musulmane ou chrétiene ou juive, est du racisme!
et je vais répondre à ça que ce n'est pas du racisme et je t'exeplique pourquoi. en fait il y a un hic que tu laisse passer dans ton argumentation.
la différence entre l'islam et le fait d'être rifi, est que n'importe qui peut être musulman, l'islam n'exige pas des conditions qui ne peuvent être remplis par tout être humain, il suffit de faire l'attestation pour devenir musulman.
PAR CONTRE, pas n'importe qui peut être rifi, pourquoi parce que c'est héréditaire. moi qui n'est pas rifi comment je faire pour l'être mnt? je ne peux pas. c'est comme je judaisme où il faut être né d'une mère juive.
et c'est pour ça qu'on appelle ça du racisme (le fait de s'appuyer sur un tel critère pour embaucher, ... alors qu'ils sont censé vivre dans une communaté plus large qu'eux). et c'est pour ça que le racisme est rejter par tout être humain qui a un certain nombre de valeur morale.



j'espère que tu saisis la différence entre le favoritisme et le racisme.


Je voudrais juste rebondir sur ce que j'ai mis en caractere gras.Effectivement je suis daccord avec toi,n'importe qui peut devenir musulman,c'est pourquoi je suis heureux de l'etre,qui est pour moi religion que je considere comme étant la véritable et j'en tires une grande satisfaction.

En revanche rifain n'est pas une race,et contrairement a ce que tu pourrais croire, le rifianisme ne se transmet pas non plus par la mere (lol) comme la religion juive (d'ou tu sors ça).
N'importe qui peut devenir rifain,vue que c'est une culture,ce dont toi tu parles c'est plus du nationalisme,aimer un pays ou une race,ce qui personnellement me parait depourvu de bon sens,car je ne comprends pas comment on pourrait etre fiere de quelque chose dont on est pas responsable,personne choisit d'etre marocain,c'est le seul jeu du hasard.tandis qu'une culture c'est différent,tu peux la choisir,en etre fiere.

Attention a l'amalgame entre identité régional et esprit nationaliste.

Je suis rifain,et il me semble que cette volonté d'affirmer ses origines ne soit pas un signe de nationalisme,mais simplement l'affirmation d'une culture bien précise,une reconnaissance de ses origines et un sentiment d'appartenance a une entité culturelle spécifique.Le rif en général c'est un peuple qui posséde un patrimoine commun et quand les rifains se marient entre eux c'est justement pour continuer a le transmettre aux générations futures.
Je ne pense pas non plus que ce soit vraiment du sectarisme.Ils sont motivés par des pensées a tendance communautaire,certes,mais pas raciste,et cela d'autant plus qu'on est musulman.

Bref,tout ça pour dire qu'il y'a une grande différence entre le régionalisme et le nationalisme,grossièrement je dirais que le régionalisme c'est la préférence des siens et le nationalisme c'est la haines des autres.

c'est ce que tu dis avant est vrai pourquoi tu dis qu'ils se marient entre eux pour transmettre leur culture.
bref, faites ce que vous voulez, moi je suis fière d'être musulman.
T
10 octobre 2007 17:35
Moi aussi je suis fiere d'etre musulman.(ila bgha allah).
On repose tous sur le meme socle qu'est l'islam,c'est vrai,.....hormis ça on est tous différent,on parles des langues différentes,avons des comportements différents,des manieres de voires différentes..etc.
Un arabe n'est pas comme un berber.
Un rifain n'est pas comme un marocain.Je terminerais la dessus.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
10 octobre 2007 17:47
Citation
ixccen- a écrit:
Moi aussi je suis fiere d'etre musulman.(ila bgha allah).
On repose tous sur le meme socle qu'est l'islam,c'est vrai,.....hormis ça on est tous différent,on parles des langues différentes,avons des comportements différents,des manieres de voires différentes..etc.
Un arabe n'est pas comme un berber.
Un rifain n'est pas comme un marocain.Je terminerais la dessus.

c'est bien beau ces paroles, mais l'islam doit passer avant toute autre appartenance.
je termine la dessus aussi.
v
10 octobre 2007 18:08
c'est quoi un marocain pour toi?

a te lire on dirait qu'il y a les rifains d'un coté et les autres marocains de l'autre coté....

Il n y a pas que le rif qui a ces specificités, l'atlas est différent, le sahara est différent, doukkala c'est différent le souss c'est different...ect ect....toute les régions du maroc sont différente....


Citation
ixccen- a écrit:
Moi aussi je suis fiere d'etre musulman.(ila bgha allah).
On repose tous sur le meme socle qu'est l'islam,c'est vrai,.....hormis ça on est tous différent,on parles des langues différentes,avons des comportements différents,des manieres de voires différentes..etc.
Un arabe n'est pas comme un berber.
Un rifain n'est pas comme un marocain.Je terminerais la dessus.
r
11 octobre 2007 13:34
les rifains ils assurent un max
ils dechirent grave quoi

plus serieusement tout le monde est raciste
les arabes critiques les rifains et aiment pas les noirs
les rifains aiment pas les arabes et les noirs
les noirs aiment pas les arabes et les babtous
les blancs aiment pas les arabes et les noirs
les marocains aiment pas les algeriens
les algeriens detestent les marocains....

enfin bon pas bcp de tolerence dans ce monde
s
11 octobre 2007 15:33
les rifians ils sont de tres bon amant mé ils sont un px trop fier é tu finis par te lacé,mé ils sont des gens b1.
T
20 octobre 2007 12:50
Citation
rifi95 a écrit:
les rifains ils assurent un max
ils dechirent grave quoi

plus serieusement tout le monde est raciste
les arabes critiques les rifains et aiment pas les noirs
les rifains aiment pas les arabes et les noirs
les noirs aiment pas les arabes et les babtous
les blancs aiment pas les arabes et les noirs
les marocains aiment pas les algeriens
les algeriens detestent les marocains....

enfin bon pas bcp de tolerence dans ce monde

wa michikyoughine ay'amchuma!!.....
C'est la deuxieme fois que tu interviens dans un de mes sujets sans vraiment y participer.Qu'est ce que tu cherches a prouver au juste!....que t'es plus intelligent que les autres.
7awer awma 7awer chweyt...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
20 octobre 2007 13:04
Moi je trouve que le post de Rifi95 repond bien à ta question.
Des discriminations et des prejugés y'en a pour tous le monde et pas que pour les gens du rif.
smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
T
20 octobre 2007 13:09
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je trouve que le post de Rifi95 repond bien à ta question.
Des discriminations et des prejugés y'en a pour tous le monde et pas que pour les gens du rif.
smiling smiley

Certes,mais irifiyines sont en inferioritée numerique,donc forcement plus confronté a ces aprioris que les autres.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
20 octobre 2007 13:20
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je trouve que le post de Rifi95 repond bien à ta question.
Des discriminations et des prejugés y'en a pour tous le monde et pas que pour les gens du rif.
smiling smiley

Certes,mais irifiyines sont en inferioritée numerique,donc forcement plus confronté a ces aprioris que les autres.

Les gens du rif sont en inferiorité numerique??? perplexemoody smiley
Ils sont en inferiorités numerique où???? perplexe Et surtout par rapport à qui???? perplexe

exemple: Sur Terre l'islam est certainement de nos jours la premiere religion du monde. Nous sommes en superiorité numerique, pourtant on s'en prend plein la face grinning smiley nous sommes confronté tres tres fortement à des apprioris.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/07 13:22 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
T
20 octobre 2007 13:56
Irifiyines sont en infériorité numérique face aux marocains....Il y'a 2 milions de rifains pour +de 30 milions de marocains.A l'etranger a peu pres 200.000 rifains pour quelques milions d'arabes.

faut pas croire mais le rif on en entend souvent parler mais c'est tout petit,cette region s'etend sur une superficie d'a peines 100 kms2.
De Al hoceima a Nador de l'est a l'ouest.
Et de Al hoceima tawnate,nador taza du nord au sud.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
20 octobre 2007 14:12
Citation
ixccen- a écrit:
Irifiyines sont en infériorité numérique face aux marocains....Il y'a 2 milions de rifains pour +de 30 milions de marocains.A l'etranger a peu pres 200.000 rifains pour quelques milions d'arabes.

faut pas croire mais le rif on en entend souvent parler mais c'est tout petit,cette region s'etend sur une superficie d'a peines 100 kms2.
De Al hoceima a Nador de l'est a l'ouest.
Et de Al hoceima tawnate,nador taza du nord au sud.


Mais t'as toujours pas compris qu'au Maroc il ya que des marocains??? moody smiley (grinning smiley)

Ensuite chaque marocains à sa culture! Alors maintenant je vois pas pourquoi les rouefas seraient en inferiorité par rapport au doukalas, au sahraoua, ou chleuh, aux jbalas ou au autres...

Aussi je voulais te donner un contre exemple: aux Pays bas les gens du rifs sont loin d'être en inferiorité numerique!

Finalement, les discriminations et les prejugés sont inadmissibles que l'on soit en inferiorité ou en superiorité numeriques. Je vois pas pourquoi la discrimination serait plus acceptable quand elle touche un plus grand nombre de personne moody smiley, point.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
20 octobre 2007 14:45
Citation
ixccen- a écrit:
Irifiyines sont en infériorité numérique face aux marocains....Il y'a 2 milions de rifains pour +de 30 milions de marocains.A l'etranger a peu pres 200.000 rifains pour quelques milions d'arabes.

faut pas croire mais le rif on en entend souvent parler mais c'est tout petit,cette region s'etend sur une superficie d'a peines 100 kms2.
De Al hoceima a Nador de l'est a l'ouest.
Et de Al hoceima tawnate,nador taza du nord au sud.

tu serais bien etonné du nombre de rifains a l'etrangers
on est majoritaire en belgique,au pays bas, en allemagne ,en espagne,ds les pays scandinaves
ya qu'en france ou les chleuhs sont plus nombreux
il ya environ 1 millions de rifains a l'etranger
j
20 octobre 2007 14:48
TOPIC A FERMER
T
24 octobre 2007 13:07
Citation
aitwayaghel a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Irifiyines sont en infériorité numérique face aux marocains....Il y'a 2 milions de rifains pour +de 30 milions de marocains.A l'etranger a peu pres 200.000 rifains pour quelques milions d'arabes.

faut pas croire mais le rif on en entend souvent parler mais c'est tout petit,cette region s'etend sur une superficie d'a peines 100 kms2.
De Al hoceima a Nador de l'est a l'ouest.
Et de Al hoceima tawnate,nador taza du nord au sud.

tu serais bien etonné du nombre de rifains a l'etrangers
on est majoritaire en belgique,au pays bas, en allemagne ,en espagne,ds les pays scandinaves
ya qu'en france ou les chleuhs sont plus nombreux
il ya environ 1 millions de rifains a l'etranger

Moi quand je parles des rifains je veux dire ceux qui sont irifiyinnes,ceux qui font partie du peuple rif,les imazighens,adrar n'arrif,ceux qui parle tamazight.
Et dans mon dchar par exemple peu sont a l'étranger,ce n'est que depuis ces dernières années qu'il y'a eut une immigration massive des jeunes surtout vers l'espagne,pour al hoceima et hollande pour nador.
Alors que le milion dont toi tu me parles c'est ce que les autres appellent le grand rif,tous le nord du maroc de tanger jusqu'a oujda.
le pays europeen qui compte le plus grand nombre d'immigré marocain c'est la france et en france y'a peu de rifains,j'ai moi meme pas de familles proches en france.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
24 octobre 2007 14:02
avant d'arriver sur le forum yabiladi,je ne savais pas qu'il y avait de jeunes HYPER nationnaliste,pourtant
ce sont des jeunes qui ont grandit en europe,ils ont un haine contre le Maroc grave!!!!!
Ils detestent tout ce qui n'est pas riffi.Domage moi qui croyais que l'ont etait tous Marocain!!!!!!

aller faire un petit tour sur le forum,section actualités marocaines,a chaque fois que l'ont parle du riff,du roi,du maroc leur reaction sont assez choquante!!!

et puis sur les clichés déjà cité sur les riffins sont vrais,COMME SUR D'AUTRE REGION OU VILLE DU ROYAUME et je considére les riffins comme tout les Marocains ,comme des FRERES

(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook