Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rifains levez vous
m
29 octobre 2004 23:54
Bonjour à tous

Si vous avez des infos sur l'état d'avancement du chantier de la rocade Tanger Saidia, je vous serais gré de poster ici info et photos le cas échéant.
Je préfère les témoignages sur place d'articles pas forcément objectifs.
Je souhaite réaliser une carte qui suivrait l’évolution du tracé.
D’avance merci.

Amicalement.
S
30 octobre 2004 21:44
Mailaud,

Je suis de Tanger et je viens de rentrer il n ' y a pas longtemps, malheureusement j'ai pas pu me renseigner sur l'état d'avancement de cette rocade, je vais essayer de demander a une personne de ma famille là bas de me renseigner sur la situation et si possible de prendre des photos.

m
31 octobre 2004 02:19
Bonjour à tous

Merci Spartel pour ses futurs infossmiling smiley.

Rifidin, si tu soulève un cas de sujet gheto,et que les posts sont gêrés de cette façon , je suis d'accord avec toi, c'est pas acceptable.
Mais je suis curieux de voire les réponses à ton post.


Demande d'info sur la rocade toujours valable.

Amicalement.
S
31 octobre 2004 20:32
Pas de problème Mailaud, des que c'est possible je te tiendrai au courant des nouvelles, je te souhaite bonne chance!
f
1 novembre 2004 07:11
KSIRI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fatillite,ne mettont pas toute le monde dans le
> meme sac, c'est une minorite mais je sais de quoi
> je parle parce que je vie a Bruxelles la majoriter
> des immigrer sont des rifs (60% des Marocaines)
>
>
> Je t'explique je suis Rif de Benitouzine (Midar,
> Azlaf) mes parents sont nees dans la region de
> Meknes (a cause de la famine qui a frapper le Rif
> dans les annees 1940 mes grands parents sont
> partir vers l'ouest du Maroc ) ils sont Rifs ,
> nous parlons Rif a la maison, mais par contre de
> la part de certain Rif nous sommes Dirabiens(en
> arable Gharb) est ca m'enerve enormement.Je suis
> fier d'etre Rif.
> Ramadan moubarak

salam ksiri,
c'est koi ce dialogue de sourds ? : "ne mettons pas tout le monde dans le meme sac?" c est à moi que tu dis ça ???? mais relis un peu les interventions ici... y a rien de plus énervant pour moi que d'entendre dire ou de lire des phrases comme "les rifs sont rascistes" et quand on reprend les gens ça donne "j ai voulu dire CERTAINS rifs sont rascistes". Tout est écrit plus haut y à qu'à relire. Et c moi qui cherche la ptite bete lol..
de toutes façons j aime pas les phrases qui commencent par des généralités.
alors jva une derniere fois généraliser moi zossi : dans tous les peuples il y a des facho...voilààààààààààààààà

r
1 novembre 2004 21:46
genial les moderateurs ne veulent pas etre critiques!!
sinon on vous supprime vos posts, ben cest genial, un forum pour parler avec des marocains mais surtout il faut que les discutions soient en phase et que lon ne critique pas les gebns qui decident, ca me rappelle qq chose!!!
f
1 novembre 2004 21:49

rifidin? , qu est ce qui a été supprimé?
r
2 novembre 2004 20:55
en fait il y a qq jorus il y avait des sujets rifs qui etaient "ya t il des rifs en ile de france" et un autre dont jai oublie lintitule, un moderateur les a alors bloques en nous renvoyant sur ce post "rifains levez vous?" si on voulait parle avec des rifs!
Jai donc cree un nouveau post ou je disais que tous les rifs ne voulaient pas parle de la meme chose, et que donc on pouvait cree dautre posts, en effet si on veut parler des rifs a paris ou de la religion chez les rifs ce sont deux choses differentes, et si on post les reponses ici il faut a chaque fois rechercher le message qui nous concerne c debile!

Je leur ai di quil fallait se feliciter quil y ait autant de sujets et non les bloques et pourquoi pas ne pas creer une categorie si ca gene les autres et on a supprime ces remarques
jai pas trop compris alors si les moderateurs pouvait donner une reponse
cordialement.
f
2 novembre 2004 21:21
salut rifidin,
ça n est pas dirigé contre toi ni contre les rifs, souvent ici les sujets sont déplacés quand il parle d un meme thème, meme si j ai bien compris que tu veux pas parler de la meme chose. Suffit alors de creer un post sans le mot rif lol
r
2 novembre 2004 22:23
et comment tu crees un post pour demander si il ya des rifs dans une region sans le mot rif?
lol
peut etre avec nador ou hoceima
enfin c qd meme idiot de leur part!
salam
f
2 novembre 2004 22:49
mdr rifidin !
t as ka parler verlan : fir lol
non plus serieusement y a pleins de posts deplacés voire supprimés focalise pa la dessus
r
17 novembre 2004 21:43
mais le post n est pas i mal que ca!! notre chere amie lalabouya qui se fait rare dans ce site ou es-tu? fdonnes nous signe de vie!! j aimerai avoir un contact en mp avec toi!!

ainsi que tous les autres rifs et en particulier si vous etes de tamassint!!

bises

a bientot
f
18 novembre 2004 15:33

le rif est grand(ds tous les sens du terme) , il y'a une centaine de villes et villages ds le rif donc la logique voudrait que le moderateur ne supprime pas nos posts , sinon la parade c de creer des posts aux noms des villes hoceima et region , nador et region etc..
la il pourra rien faire smiling smiley
r
18 novembre 2004 20:37
regroupons nous ous ici c'est pareil!! lol
t
21 novembre 2004 09:56
Salut à tous,
juste pour dire que je suis d'Al-hoceima.
Pour mailaud: voici les infos officielles sur la rocade (ministère de l'équipement). à la fin ils indiquent l'état d'avancement jusque fin octobre 2004.
à la vitesse où ça va ....

[www.mtpnet.gov.ma]
r
22 novembre 2004 11:51
merci pour l info
f
23 novembre 2004 14:13
Bonjour à tous,

Je suis originaire du Rif (Temsamane) mais je suis née à Meknès en 1959 et j'ai été élevée en Corse. Je vis actuellement en région parisienne. Je comprends un peu le rifain, et je le parle très mal. Alors si quelqu'un peut m'indiquer un endroit à Paris (ou en Ile-de-France) où l'on peut prendre des cours de Rifain, merci d'avance.
r
23 novembre 2004 14:21
salu tawmat fatima

le seul endroit que je connaisse pour apprendre le rifain c'est l université d utrecht en hollande !! sinon en france essaie de le pratiquer avec des personnes issues de la communauté rifaine!! je suis sure qu en ile de france, cette communauté est tres représetée contrairement dans le sud ou il y a plus d arabopone!! courage et tiens nous au courant!
f
24 novembre 2004 12:53
salam fatimacorse

je te fais un prix a oushma 20€ l'heure ca te va , je plaisante ca sera gratos pour toi
f
24 novembre 2004 17:41
radya a écrit:
-------------------------------------------------------
> salu tawmat fatima
>
> le seul endroit que je connaisse pour apprendre le
> rifain c'est l université d utrecht en hollande !!
> sinon en france essaie de le pratiquer avec des
> personnes issues de la communauté rifaine!! je
> suis sure qu en ile de france, cette communauté
> est tres représetée contrairement dans le sud ou
> il y a plus d arabopone!! courage et tiens nous au
> courant!



merci Radya pour tes encouragements, je vais suivre ton conseil et essayer de me mettre en contact avec des Rifains dans ma région.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook