Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une non rifaine dans une famille rifaine
n
20 novembre 2007 20:06
Salam,

Des sectaires on en a partout autant chez les rifs que chez les chleuhs que chez les arabes.
Maintenant arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac, je connais des rifs qui sont très fermés et n'acceptent pas de voir leurs enfants mariés avec des gens d'autres bords, et d'autres qui sont opens et demandent juste à ce qu'il soit musulman thumbs up.

(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/07 20:08 par zara6.
L'attente est pareille à des ailes. Plus les ailes sont fortes, plus le vol est long.
20 novembre 2007 20:26
Citation
nah a écrit:
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam


Salamsmiling smiley

J'ai pas compris ou enfin j'arrive pas a comprendre pourkoi une famille rifian n'accepeterai pas une non rifian??

Quelqu'un peu me dire?

tu sais hbiba, beaucoup de personnes raisonnent a partir des "on dit que", "il parait que "

ou encore font d'un cas particulier une généralitéeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
R
20 novembre 2007 20:56
Salam alaykoum,



OH OH OH !!!!! STOP LA JE DIT STOP OK

Vous rigoler j'espere !!!! Autour de moi y'a que des rifains qui se sont mariés avec des non rifaine !!!

Moi je suis rifaine et je connais cette communauté et je peux vous dire que des tas et des tas de types même la plupart se sont mariés avec des non rifaines !


Que croyez vous que les rifians ne peuvent pas choisir leur femmes !


Oui au début comme tout les parents même les non rifians ils font un peu de resistance, mais si le jeune persevere il épousera celle qui veut.

Alors ma fille si cette homme t'aime et veut que tu sois son épouse il persevera.

Voilà et tu n'as rien a faire pour être acceptée reste toi-même, les rifians snt des gens comme tout le monde.

Courage et bienvuenue dans la famille smiling smiley
P
20 novembre 2007 20:58
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,



OH OH OH !!!!! STOP LA JE DIT STOP OK

Vous rigoler j'espere !!!! Autour de moi y'a que des rifains qui se sont mariés avec des non rifaine !!!

Moi je suis rifaine et je connais cette communauté et je peux vous dire que des tas et des tas de types même la plupart se sont mariés avec des non rifaines !


Que croyez vous que les rifians ne peuvent pas choisir leur femmes !


Oui au début comme tout les parents même les non rifians ils font un peu de resistance, mais si le jeune persevere il épousera celle qui veut.

Alors ma fille si cette homme t'aime et veut que tu sois son épouse il persevera.

Voilà et tu n'as rien a faire pour être acceptée reste toi-même, les rifians snt des gens comme tout le monde.

Courage et bienvuenue dans la famille smiling smiley

Pourquoi tu lui dis bienvenu dans la famille??? elle épouse ton frere? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
R
20 novembre 2007 21:27
ooooooooooooooooo%

franchement meme sils l'acceptent il yaura toujours des remark!!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
O
20 novembre 2007 21:31
Tous les rifs que je connais sont mariés avec des non rifains je crois que cette époque est révolu aujourd hui
v
20 novembre 2007 21:33
Moi j'airemarqué le contraire, des arabes qui n'acceptent pas de sortir avec des berberes ...

Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam
v
20 novembre 2007 21:38
C'est simple, a la maison ca parle le rif, et si la femme de mec ne parle pas le rifain ca risque de créer quelques problemes!

Mais pour un projet de tte une vie comme le mariage je pense qu'il faut mettre de coté ce genre de critère.




Citation
nah a écrit:
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam


Salamsmiling smiley

J'ai pas compris ou enfin j'arrive pas a comprendre pourkoi une famille rifian n'accepeterai pas une non rifian??

Quelqu'un peu me dire?
a
20 novembre 2007 23:17
une non rifaine ds une famille rifaine ne sera jamais totalement acceptée ds la famille,elle sera tjs invité en dernier lors des reunions familialles ,se sentira exclu lors des conversations,y' aura tsj des petites remarques a son encontre
R
21 novembre 2007 09:24
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,



OH OH OH !!!!! STOP LA JE DIT STOP OK

Vous rigoler j'espere !!!! Autour de moi y'a que des rifains qui se sont mariés avec des non rifaine !!!

Moi je suis rifaine et je connais cette communauté et je peux vous dire que des tas et des tas de types même la plupart se sont mariés avec des non rifaines !


Que croyez vous que les rifians ne peuvent pas choisir leur femmes !


Oui au début comme tout les parents même les non rifians ils font un peu de resistance, mais si le jeune persevere il épousera celle qui veut.

Alors ma fille si cette homme t'aime et veut que tu sois son épouse il persevera.

Voilà et tu n'as rien a faire pour être acceptée reste toi-même, les rifians snt des gens comme tout le monde.

Courage et bienvuenue dans la famille smiling smiley

Pourquoi tu lui dis bienvenu dans la famille??? elle épouse ton frere? grinning smiley



Comment tu sais ,,?? grinning smiley
s
21 novembre 2007 10:10
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam

Franchement j’avoue que parfois c ma crainte de savoir que peut être ma « belle famille » ne veuille pas de moi parce que je suis chelha alors qd je lis ton post ça m’attriste sad smiley un peu car qui sait ce que l’avenir nous réserve …
C déjà assez compliquer de trouver une personne qui nous plait alors si on doit y ajouter les critères de tous on ne s’en sort plus

Sinon pr répondre à ton post la miss même un couple rif, chelha c tendu !!!!! et pourtant ce st tous deux des berbères…
Mais comme quelqu’un l’a souligné si sa famille ne parle que le rif c plus compliqué !!! je ne parle pas Que du couple mais de la rencontre des deux familles en général
Après tu sais tt est possible faut avoir confiance en DIEU et juste prier, prier, prier pour que les choses vous soit facilité
Inchahalla que vous puissiez avoir la bénédiction de vos 2 familles respectives

GROS BISOUS ET BON COURAGE MA BELLE yawning smiley
f
21 novembre 2007 11:03
les parents de mon chéri ne veule pas de moi parce que je suis rif

Bon courage muslima avant toutwinking smiley

accroche toi et je m'accroche aussi, on n'y arrivera inch'allah
m
21 novembre 2007 11:22
BARAK'ALLH OU FIKOUM
l
21 novembre 2007 12:20
Est ce que vous pouvez m'expliquer, s'il vous plâit, ce qu'est un "Rifain" traditionnel et quelle en serait la différence, selon vous, avec à un non traditionnel. Il serait aussi interessant de voir la différence de ce "Rifain" traditionnel avec un arabe tradtionnel.
Je vous remercie de vos réponses.
d
21 novembre 2007 14:23
mon frér est rif est pourtant il se marie avec une non rif sa n' a rien a voir l' importance c ke elle aussi est une marocaine quel soit rif chleu ou arabe en s' enfout
s
21 novembre 2007 17:54
Citation
choupinette91 a écrit:
Salam miss, ma soeur avant d'être mariée avec son mari rifain a été fiancée à lui pendant 6 mois et juste avant le mariage ses beaux parents ont refusés catégoriquement leur union. 2 ans après mon beauf est revenu à la charge et cette fois sans ses parents. Aujourd'hui ils sont mariés ils ont 2 filles (13 ans et 10 ans) et les beaux parents n'ont toujours pas changés d'avis, nous sommes originaires de meknes et à leur yeux nous ne valons rien !!! c terribles quand même...

PETITE PARENTHESE TU ES D'OU DE MEKNES MOI JE SUIS DE TOUARGA TU CONNAIS
21 novembre 2007 19:42
Citation
aitwayaghel a écrit:
une non rifaine ds une famille rifaine ne sera jamais totalement acceptée ds la famille,elle sera tjs invité en dernier lors des reunions familialles ,se sentira exclu lors des conversations,y' aura tsj des petites remarques a son encontre
ah bon moody smiley tu sors sa d'ou?, y'a des etudes qui ont été faites a ce sujet?eye rolling smiley

qu'est ce qui faut pas lireeye rolling smiley


la langue peut peut-etre constituer une barriere au depart, mais une langue sa s'apprendsleeping faut pas focaliser la dessus. d'autant plus que beaucoup de rifis savent parler arabe
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
21 novembre 2007 19:44
Citation
muslima-avant-tout a écrit:
Salam alaykoum


Quelles sont les chances pour que famille rif (trés traditionnel) accepte une non rif mais marocaine pour leur fils ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Salam

faut que t'es le gars rifain dans la poche le reste tu fais le passage en forcesmoking smiley, j'en connais qui s'en sortent très bien en ayant fait comme ça..winking smiley
f
21 novembre 2007 19:46
Citation
lerme a écrit:
Est ce que vous pouvez m'expliquer, s'il vous plâit, ce qu'est un "Rifain" traditionnel et quelle en serait la différence, selon vous, avec à un non traditionnel. Il serait aussi interessant de voir la différence de ce "Rifain" traditionnel avec un arabe tradtionnel.
Je vous remercie de vos réponses.

il faut savoir que les rif ont comme réputation de vouloir rester entre eux (préserver leur tribuangry smiley)
donc je pense qu'on appelle rif traditionnel ce qui n'accepte pas de se marier de fonder une famille avec une personne qui n'est pas rif, ils ne veulent pas se mélanger avec des arabes des soussi ou des chleuh alors que dire des algériens tunisiens...

alors que le rif non traditionnel on peut dire qu'il met l'islam au premier plan et accepte de se marier avec une personne musulmane qeulle soit chelha rifia arabe etc..(en général la personne musulmane en question est souvent une marocaine..)

conernant l'arabe traditionnel je suppose que c'est quelqu'un qui n'accepte pas les personnes des autres tribus. tt comme les rif ces arabe la ne veulent pas se mélanger...

en gros traditionnel rime avec fasho evil
b
21 novembre 2007 19:53
Citation
fateyma a écrit:
Citation
lerme a écrit:
Est ce que vous pouvez m'expliquer, s'il vous plâit, ce qu'est un "Rifain" traditionnel et quelle en serait la différence, selon vous, avec à un non traditionnel. Il serait aussi interessant de voir la différence de ce "Rifain" traditionnel avec un arabe tradtionnel.
Je vous remercie de vos réponses.

il faut savoir que les rif ont comme réputation de vouloir rester entre eux (préserver leur tribuangry smiley)
donc je pense qu'on appelle rif traditionnel ce qui n'accepte pas de se marier de fonder une famille avec une personne qui n'est pas rif, ils ne veulent pas se mélanger avec des arabes des soussi ou des chleuh alors que dire des algériens tunisiens...

alors que le rif non traditionnel on peut dire qu'il met l'islam au premier plan et accepte de se marier avec une personne musulmane qeulle soit chelha rifia arabe etc..(en général la personne musulmane en question est souvent une marocaine..)

conernant l'arabe traditionnel je suppose que c'est quelqu'un qui n'accepte pas les personnes des autres tribus. tt comme les rif ces arabe la ne veulent pas se mélanger...

en gros traditionnel rime avec fasho evil

du complet n'importe quoi faut savoir taper l'incruste c'est sur s'il te dégage et toi hop tu écoutes c'est clair y'a pas moyen mais si tu arrives à avoir le gars dans ton coeur et que toi t'es l'incrustes dans le sien ils auront bo tiré les parents à coups de fusil il pourront pas te faire déguerpir vue qu'il t'aime et que c'est ça l'important.

alors les réputations à bas(tm) on est tous marocains, humains on est pas des animaux pour vouloir faire genre untel avec untel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook