Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(( le rifain)) mon pays je t aime mais je te quitte
m
24 mars 2004 12:42
Pourquoi dire que ton histoire intéresse peu de monde.
Nous attendons la suite merci
m
24 mars 2004 12:45
allez la suite ......on l'aime bien ton histoire....
24 mars 2004 15:50
Merci a tt le monde.

DERNIER EPISODE, AME SENSIBLE DS LES DRAMES S'ABSTENIR,MERCI.
(Histoire vraie)

LE RIFAIN, SUITE DU DRAME:




Il n'y avait personne pour l'attendre a la sortie du prison,que le soleil de Tanger. Il a marche le long d'une route jusqu'a arrive a une falaise deserte , il s'ete mit a crier en rifia en allemand: pourqouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, a rabiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , des cris retentissants de douleurs, sortis d'un estomc en crampe,d'une ame noircie,d'un coeur en souffrance, ni pere, ni mere, ni grand pere, rien du tout. Le satan a demarre son vice et il a chuchote dans les oreilles de Fouad que la mort ete mieux que la vie. Il a avance au derniere extremite de la falaise donnante sur la mediteranee et au moment de l'acte fatal une voiture d'un couple s'ete arrete au meme niveau que lui, il s'est retourne et il a recule pour aller chez lui.
L'avalanche du suicide est passee,sa tante est venue le chercher chez elle ses cousins etaient malheureux de son sort, Fatim l'a console comme elle peut, il s'ete mit a pleurer devant eux et tout le monde s'est effondre avec lui,il a passe la nuit avec eux.
2 jours apres ,une voiture s'est arrete et 3 types a l'air dangereux sont sorti et ils lui ont dit rifia que c'ete grace a eux qu'il ete libere car grace a eux qu'il ete libere puisqu'ils connaissent le juge et Lmoghari9 (procureur general) Ils ont donc demande a Fouad une commission de 7000 dh pour leur intervention,sinon il risque de retourner en prison et ne plus sortir.IL a tremble deja a les regarder, des visages criminels, ils sentaient l'alcool et la drogue.Il n'avait que 35 dh dans sa poche,il leur a jure qu'il n'a pas d'argent et tout a ete vole y comprit son passeport.Ils s'en foutaient et leur menace ne faisait que briller d'avantage,pour partir tranquillement il leur a dit qu'il allait cherchait l'argent...Entre chez lui tout abattu, extenue,son esprit divague dans la menace et la prison, dans la crainte de revenir avec ces criminels emprisonnes, il a trouble et il est alle voir sa tante, tout et pour tout il a reussi a ramasse 1000 dh pour les pirates.Ils etaient pas contents mais ils sont parti en lui donnant encore un delai. Il ne pouvait plus.Tourmente et malheureux, les souffrances sont plus profondes,il a trop mal. Il s'est renferme sur lui meme, des larmes coulantes a flot,parlant qu'a lui meme puisque avec les autres,il lui faut souvent un traducteur. Le stress le devorait chaque minute, il pensait au paradis de Francfurt ,la bas au moins ils y'avaient des allemands qui le respectaient et conversaient avec lui sans traducteurs,ni rien, les filles couraient deriere lui et sortait dehors sans avoir peur de rencontrer des gens qui veulent l'exploiter,l'abuser.Le passeport ete devenu un reve exactement comme un harag face a la mer, il s'ete transforme en harag chez lui, etranger chez lui,personne ,sauf sa tante qui essaie la pauvre de trouver une solution mais les agens marocains des passeport avaient en face d'eux un jeune a l'air richard parlant l'allemand ,ils ont cru qu'ils pouvaient traire plein d'euro de Fouad,helas,ils n'auront pas cette chance, ni eux ni les pirates,personne n;aura desormais une chance avec lui...Un mardi a minuit, il a monte dans la terrasse s'ete dirige vers un crochet de moutons d'al 3id (la fete de mouton) il s'ete pendu sad smileysad smiley

FIN


A QUI LA FAUTE?( AU GRAND PERE ? AU PERE ? A LA SOCIETE ET SON ADMINISTRATION?

Pour moi personnellement, j impute ca au pere biologique pas plus.
et vous ?
s
24 mars 2004 18:30
je ne m'attendais pas du tout a cette fin tragique
m
24 mars 2004 20:44
je m'attendais a ce que ça soit triste....je sais pas pourquoi mais je le sentais depuis le début......le manque de foi, d'espoir, de manque de confiance en lui mme, je mendoutais un peu.......

merci bcp jamal pour la fin.....


pauvre fouad...........mais j'en veux aussi au pére biologique



en tout, super (mais tres triste) l'histoire, comme bahija....10 sur 10 rien n'a dire
24 mars 2004 22:03


Moi perso, j ete avec des larmes au debut comme a la fin, un jeune comme ca ,a besoin de la chaleur humaine et l encadrement ,helas,lorsque les parents sont a moitie absent,les enfants sont conpletement a eux meme .


merci a voussmiling smiley
m
24 mars 2004 23:05
allahi koun ma3ana..........
m
25 mars 2004 02:16
A mon avis la faute est a Fouad. Un musulman ne doit jamais se suicider. JAMAIS.
a
27 mars 2004 17:40
Je dirais que la faute c'est a fouad, son pere, ladministration, aussi de NOUS et de MOI lah yssmah lina jmi3 !!!

on vie hamdoulah une vie bien meilleure que bcp mais a la place de remercier Dieu on saccable et on se lamente parce qu'ils ya meilleur k nous a la quetes des richesses materielles.

Peut etre ce Fouad est passé devant nous un jour. Qu'il nous a demandé de l'argent.. mais a la place de se mettre a son coté on se dis ...Ce #### de clochard ou je ne sais koi comme traitement ignoble.


Allah yssahal; 3lina jmi3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook