Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2023 rien a vraiment changé
T
1 mai 2023 18:50
Salam aleykoum

[youtube.com]
B
1 mai 2023 19:00
Ça continuera encore longtemps malheureusement
1 mai 2023 20:21
Ça me fait penser à mes élèves.

Je suis prof dans une école de Seine Saint Denis.
Je suis parisienne et j’aime amener mes élèves à Paris pour se promener dans les belles avenues pique niquer dans les parcs et visiter des musées tels que le Louvre le Quai Branly les Invalides et bien d’autres.

Et il y a des collègues et notamment un qui s’est permis de me dire que j’étais folle de les amener à Paris car ils ne savent pas se tenir et n’ont pas les codes et que du coup ils allaient se faire remarquer en faisant n’importe quoi moody smiley

J’ai halluciné !

A chaque fois que je fais une sortie et que mon collègue me demande comment ça s’est passé je lui rétorque que mes élèves se sont fait remarquer par leur comportement exemplaire Zen


J’hallucine même d’en parler tellement je trouve ça ridicule !

C’est navrant de coller ce genre d’étiquettes à des adultes mais pire avec des enfants !
9
1 mai 2023 22:00
Ca reste le bordel en général les écoles de Saint-Denis non ?
Citation
sampica a écrit:
Ça me fait penser à mes élèves.

Je suis prof dans une école de Seine Saint Denis.
Je suis parisienne et j’aime amener mes élèves à Paris pour se promener dans les belles avenues pique niquer dans les parcs et visiter des musées tels que le Louvre le Quai Branly les Invalides et bien d’autres.

Et il y a des collègues et notamment un qui s’est permis de me dire que j’étais folle de les amener à Paris car ils ne savent pas se tenir et n’ont pas les codes et que du coup ils allaient se faire remarquer en faisant n’importe quoi moody smiley

J’ai halluciné !

A chaque fois que je fais une sortie et que mon collègue me demande comment ça s’est passé je lui rétorque que mes élèves se sont fait remarquer par leur comportement exemplaire Zen


J’hallucine même d’en parler tellement je trouve ça ridicule !

C’est navrant de coller ce genre d’étiquettes à des adultes mais pire avec des enfants !
1 mai 2023 22:29
Tu veux dire Seine-Saint-Denis = bordel c’est ça ?

Je ne vais pas dire que c’est tout rose dans toutes les écoles de Seine-Saint-Denis mais ce n’est pas une raison pour stigmatiser tous les élèves venant de ces écoles comme des fauteurs de trouble parce que c’est n’importe quoi !

Le bordel c’est principalement l’état qui en est la cause en augmentant les inégalités des élèves.




Citation
6532u8 a écrit:
Ca reste le bordel en général les écoles de Saint-Denis non ?
9
1 mai 2023 22:52
C’est les parents qui sont responsables de leur éducation donc pas l’état. Au final ils passent tous le même bac..

Purée t’as du courage d’être partie là-bas ptdr, c’est par choix ou obligation ?
Citation
sampica a écrit:
Tu veux dire Seine-Saint-Denis = bordel c’est ça ?

Je ne vais pas dire que c’est tout rose dans toutes les écoles de Seine-Saint-Denis mais ce n’est pas une raison pour stigmatiser tous les élèves venant de ces écoles comme des fauteurs de trouble parce que c’est n’importe quoi !

Le bordel c’est principalement l’état qui en est la cause en augmentant les inégalités des élèves.
1 mai 2023 23:07
Je ne vais pas nier la responsabilité de certains parents mais si tu voyais l’état de mon école Oh
De loin, tu dirais une usine désaffectée ptdr

Et le manque de moyens aussi …

Au bout de 10 ans dans la même école c’est sûr que c’est un choix ptdr

Mais j’adore mon métier et surtout les gamins qui me redonnent le sourire grinning smiley


Citation
6532u8 a écrit:
C’est les parents qui sont responsables de leur éducation donc pas l’état. Au final ils passent tous le même bac..

Purée t’as du courage d’être partie là-bas ptdr, c’est par choix ou obligation ?
9
1 mai 2023 23:12
ptdr

Même si ils vont rénover, les gamins vont tout endommager la semaine d’après.

Eh bien, force à toi t’as de la patience.En général les enseignements fuient cette ville au pas de course mdr.
Citation
sampica a écrit:
Je ne vais pas nier la responsabilité de certains parents mais si tu voyais l’état de mon école Oh
De loin, tu dirais une usine désaffectée ptdr

Et le manque de moyens aussi …

Au bout de 10 ans dans la même école c’est sûr que c’est un choix ptdr

Mais j’adore mon métier et surtout les gamins qui me redonnent le sourire grinning smiley
1 mai 2023 23:39
Même si ils vont rénover, les gamins vont tout endommager la semaine d’après.

Si ça c’est pas de la stigmatisation ptdr

Non j’ai pas besoin de me forcer pour leur faire classe grinning smiley c’est un réel plaisir !

Après c’est sûr faut savoir trouver sa place quand on arrive et au début il faut bien s’accrocher mais après c’est pas dans toutes les classes de la Seine Saint Denis que ça se passe comme ça et heureusement !
Citation
6532u8 a écrit:
ptdr

Même si ils vont rénover, les gamins vont tout endommager la semaine d’après.

Eh bien, force à toi t’as de la patience.En général les enseignements fuient cette ville au pas de course mdr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook