Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
6 ans et rien ne se passe
m
19 avril 2009 22:44
bonsoir a tous

je suis un peu perdu donc j aimerai avoir vos avis sur ma situation.

je suis avec un pakistanais ca fait 6 ans il me dit qu il veut faire ma vie avec moi et je n en doute pas.
Comme il est l ainée et que son père est décédé il faut qu on attendent que sa soeurde 26 ans se marie pour qu on puisse se marier.

Mais j en arrive a un point ou jai plus envie de continuer sachant que sa soeur na pas l intention de s engager avec quelqu un.
Ca devient très dure

merci
O
19 avril 2009 23:48
Citation
mefa a écrit:
bonsoir a tous

je suis un peu perdu donc j aimerai avoir vos avis sur ma situation.

je suis avec un pakistanais ca fait 6 ans il me dit qu il veut faire ma vie avec moi et je n en doute pas.
Comme il est l ainée et que son père est décédé il faut qu on attendent que sa soeurde 26 ans se marie pour qu on puisse se marier.

Mais j en arrive a un point ou jai plus envie de continuer sachant que sa soeur na pas l intention de s engager avec quelqu un.
Ca devient très dure

merci

t'es dans une situation très inconfortable, permets-moi de te le dire !!!
ça fait 6 ans que ta relation dure mais n'avance pas vraiment (j'entends par là qu'elle ne se concrétise pas réellement, elle n'aboutit sur rien) c'est vraiment pas bon.
faut pas rester dans une telle situation : c'est pas bon de se fréquenter de la sorte.
Penser au mariage c'est bien mais agir c'est bien mieux !!!!

toi seule trouveras la réponse
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
20 avril 2009 09:46
Citation
mefa a écrit:
bonsoir a tous

je suis un peu perdu donc j aimerai avoir vos avis sur ma situation.

je suis avec un pakistanais ca fait 6 ans il me dit qu il veut faire ma vie avec moi et je n en doute pas.
Comme il est l ainée et que son père est décédé il faut qu on attendent que sa soeurde 26 ans se marie pour qu on puisse se marier.
Mais j en arrive a un point ou jai plus envie de continuer sachant que sa soeur na pas l intention de s engager avec quelqu un.
Ca devient très dure

merci
salam

je vois pas trop le rapport moody smiley

et s'il elle ne se marie pas ds l'immédiat, il faut que tu rajoutes d'autres mois/années aux 6 ans de relation !

bon courage
S
20 avril 2009 10:19
PEUT etre que chez les pakistanais on marie d'abord les enfants les plus grands, et que les petits doivent attendre que l'ainé se mari
a
20 avril 2009 10:24
Salam,

J'ai pas tout saisi non plus moody smiley

6 ans ça commence à fait trop, beaucoup trop Ill il faut lui donner un ultimatum SOS
s
20 avril 2009 10:59
Citation
sosa1_86 a écrit:
PEUT etre que chez les pakistanais on marie d'abord les enfants les plus grands, et que les petits doivent attendre que l'ainé se mari
salam

justement c'est lui le plus grand !
h
20 avril 2009 11:10
Citation
salma84 a écrit:
Citation
sosa1_86 a écrit:
PEUT etre que chez les pakistanais on marie d'abord les enfants les plus grands, et que les petits doivent attendre que l'ainé se mari
salam

justement c'est lui le plus grand !
javou ke moi ossi j'ai pas tres bien piger là moody smileysmoking smiley
20 avril 2009 13:02
Selem!Une discussion s'impose.Parle lui de tes intention,dis lui que sa fait 6 ans que vous etes ensemble et que tu veux eviter le hram.

Dis lui ce que tu viens de nous dire.

Bon courage!Selem
S
20 avril 2009 14:23
Bonjour,

Je comprends qu'il veuille se conformer à certaines traditions ou peut être au souhait de son père.

Cependant, tu as également une vie et des projets.

Alors, tu as la solution entre tes mains.

Tu le rencontres et tu lui exposes tes volontés,à prendre ou à laisser.

S'il refuse, que chacun prenne son chemin!

PS: Evidemment, ne sois pas pas sèche mais use de délicatesse...

Bonne journée,

Latifa






Citation
mefa a écrit:
bonsoir a tous

je suis un peu perdu donc j aimerai avoir vos avis sur ma situation.

je suis avec un pakistanais ca fait 6 ans il me dit qu il veut faire ma vie avec moi et je n en doute pas.
Comme il est l ainée et que son père est décédé il faut qu on attendent que sa soeurde 26 ans se marie pour qu on puisse se marier.

Mais j en arrive a un point ou jai plus envie de continuer sachant que sa soeur na pas l intention de s engager avec quelqu un.
Ca devient très dure

merci
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
20 avril 2009 15:06
non mais justement faut d abord que sa petite soeur se marie

je pense que comme je suis marocaine sa mere n ou fait attendre en espérant que sa se finisse entre nous deux
On en a beaucoup parler j ai pas arreter de lui prendre le tete mais ya rien a faire et la je suis arriver a un point ou je prefère mettre un terme a notre relation
m
20 avril 2009 17:30
salam, en lisan ton histoir je suis rester bouche bee mais sincérement si tu continu comme sa a l age de 40ans t attendra toujour si il taime vraiment et kil te veu pour femme il doi pa attendre t a ta vie a faire et surtou tes enfant inchallah mais ouvre lui les yeux dis lui ske tu resen
bon courage
m
20 avril 2009 20:14
C est vrai que vous me dites de lui dire ce que je ressens et ce que je penses mais il sait que je suis pas bien.Que cette situation est insupportable.
Le probleme vient pas de lui, sa mere a été catégorique d abord la fille après lui pourra faire ce qui lui plait
Ce qui me met en colère c est que je peux rien faire pour remedier a ce problem, a part le quitter
20 avril 2009 20:57
Citation
mefa a écrit:
C est vrai que vous me dites de lui dire ce que je ressens et ce que je penses mais il sait que je suis pas bien.Que cette situation est insupportable.
Le probleme vient pas de lui, sa mere a été catégorique d abord la fille après lui pourra faire ce qui lui plait
Ce qui me met en colère c est que je peux rien faire pour remedier a ce problem, a part le quitter

Dans ces cas la,demande a sa soeur de resoner sa mere.
D
20 avril 2009 21:15
Salam Alikoum,

Et pourquoi faut il attendre que Madame sa soeur se marie ? C'est quoi ça ?
Si tu pries, fais une priere de consultation, 6 ans c'est trop ... !!!

Faut agir maintenant que ça soit dans un sens ou dans un autre.
m
20 avril 2009 21:22
je m entends pas avec sa soeur donc certainement pas elle qui va parler a sa mere
B
20 avril 2009 21:49
6 ans d'attente = grosse bêtise OupsOupsOups
cette équation a été maintes fois testée et approuvée,
pose un ultimatum pour les 2 ou 3 mois à venir mais ne t'enlise pas davantage la dedans car, sans vouloir être méchante ou dure, une relation de 6 ans n'aboutit à un mariage que dans des cas d'exception.

Chaque année qui passe sera derrière toi et plus jamais devant !!! réveille toi et réagis ClapClapClapClap

Quant à sa soeur, c'est pas ton problème qu'elle veuille se marier ou rester seule à vie, il ne faut pas que tu en subisses les conséquences !

conseille d'une soeur.
S
20 avril 2009 22:27
mefa tu es de quel origine ?
m
20 avril 2009 22:28
je suis marocaine
f
20 avril 2009 22:33
salam je suis d'origine pakistanaise...
il est l'ainé mais combiende soeur et de frere a til ?
pck s'il sont plusieur encor sa va etre dur. les pakistanais sont tro renfermé dc c dur de fair accepté une "étrangere". et il veule ke sa soeur se mari avant pour pas qu'elle ramène a son tour un étranger chose encor plu mal vu si sa vien de la part d'une fille .
et chez nous une fille de 26 pas marié c tré mal vu, dc c un peu bisar tout sa pr moi en tant que pakistanaise.

Mais 6 ans c loin d'etre rien. je veux te dire de fair atention j'éspère que sa ira jusko bout .
pck franchement les pakistanaissont spéciaux c bien pr sa jaime que les maghrébin.
voila je t'ai donné mon avis a moi. voila bon courage et INSHALLAH.
k
21 avril 2009 04:13
Essaye de trouver un mari a sa soeur. Pendant que tu essaies de lui trouver un mari, continue, de ton cote, a te concentrer sur ton amoureux et essaye de le garder a tout prix. Rappelle-toi, si tu perds celui-ci, il n'y en aura peut-etre plus d'autre pour toi. Je dis "peut-etre", parce que parfois tu peux en fait rencontrer quelqu'un d'autre, mais ce n'est vraiment pas conseille de faire ce genre de machin trucs. Personne ne devrait prendre pareil risque. Enfin, n'essaie surtout pas de te mettre en travers de ces traditions qui ont beaucoup de sens. Si les choses sont comme ca, c'est qu'il y a une raison, n'essaye pas de comprendre, ca ne te servira a rien, et surtout ca ne fera pas le bonheur de la frangine qui est une bien plus grande priorite dans l'etat actuel des choses (ne soyons pas egoiste).

k.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook