Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a rien fait
O
10 octobre 2016 16:06
salem ahlikoum

mon mari n'a pas egorgee de mouton ni donner de l'argent en compensassion à chaque fois il dit oui oui la prochaine fois
est ce que mon enfant et moi nous sommes dans le hram ? j'aimerais donner mais moi je n'ai rien sur mon compte c'est monsieur qui travaille et qui garde l'argent

pouvez vous m'aider
10 octobre 2016 16:09
Wa aleykoum Salam

Égorge Le alors en compensation...
O
10 octobre 2016 16:10
si seulement !!!! lol
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Égorge Le alors en compensation...
C
10 octobre 2016 16:14
Il est à sec niveau argent?

La responsabilité lui incombe à lui pas à vous Allah aalem, si lui vit cela sans se poser de question bah qu'Allah le guide, pose la question à l'imam de ta mosquée.

La crainte c'est que la baraqa disparaisse si sa niya est mauvaise ...
10 octobre 2016 16:14
Nan vous n'êtes pas dans le haram ton fils et toi... C est a l'homme chargé de sa famille qui doit faire le sacrifice et l'offrande au démunis.
C est très grave rappelle lui c est devoir et ce qu'il risque au près d Allah.

Qu Allah nous guide
O
10 octobre 2016 16:16
à cause du crédit des études et de la voiture il fini à 100 euros a la fin du mois
Citation
Chamallooww a écrit:
Il est à sec niveau argent?

La responsabilité lui incombe à lui pas à vous Allah aalem, si lui vit cela sans se poser de question bah qu'Allah le guide, pose la question à l'imam de ta mosquée.

La crainte c'est que la baraqa disparaisse si sa niya est mauvaise ...
s
10 octobre 2016 16:18
Aleykoum salam,

Tu parles du mouton de l'Aïd ?
Ou celui à l'occasion d'une naissance ?
Citation
OumiKais a écrit:
salem ahlikoum

mon mari n'a pas egorgee de mouton ni donner de l'argent en compensassion à chaque fois il dit oui oui la prochaine fois
est ce que mon enfant et moi nous sommes dans le hram ? j'aimerais donner mais moi je n'ai rien sur mon compte c'est monsieur qui travaille et qui garde l'argent

pouvez vous m'aider
10 octobre 2016 16:21
Et pourquoi avoir pris un crédit? C est haram...
Vois tu un mal en ramène un autre --'

Et vous ne pouvez pas diminuer sur quelques choses ? Même une datte en offrande est un grand bien auprès d Allah
Citation
OumiKais a écrit:
à cause du crédit des études et de la voiture il fini à 100 euros a la fin du mois
C
10 octobre 2016 16:21
Eh oui riba, on croît que ça facilite la vie mais en fait ca ruine des foyers, bref...

Il faut qu'il se renseigne si son cas est une raison valable, je pense que oui car il est pris à la gorge ahahahaha mais j'ai pas la science.

Citation
OumiKais a écrit:
à cause du crédit des études et de la voiture il fini à 100 euros a la fin du mois
10 octobre 2016 16:26
Le sacrifice de l’Aïd al adha, est obligatoire pour la personne aisée qui peut le faire après satisfaction des besoins essentiels. Ceci est l’opinion agréée des musulmans sounites et malikites (les non salafistes parceque ces derniers te diront en plus du mouton il faut la barbe, la JABADORE sinon c JAHANEM…lol)
Si ton mari (seul salarié du couple) n’a pas les moyens pour acheter un mouton, il faut le comprendre de votre coté.
Une bonne musulmane c’est aussi l’épouse compréhensive qui cherche à préserver son foyer des difficultés financières.
10 octobre 2016 19:11
egorger un mouton a l'occation de la naissance n 'est pas obligatoire meme s'il a les moyens,par consequent il est souhaitable de l'egorger,c'est sunna.si vous(le couple) ne le faites pas ca ne pose aucun probleme vis a vis de la loi religieuse.
donc ne t'inquiete pas
10 octobre 2016 21:03
Pour l aid aussi , egorger un mouton est une sounna fortement recommadé mais une sounna

une sounna qui incombe au mari et pas a toi, Donc toi et ton fils vozs zavez rien a craindre

J ai entendu une fatwa un jour d un mari dealer et sa femme qui se posait des questions pour cet argent. le foyer tournait avec. le chaykh lui dit : c est haram pour lui, mais c est halal pour toi

Alors le mouton....

J ai l impression que tu cherches la bete. L islam est la religion de la facilité. Surtout pour la femme mariée c est le mari qui est responsable de tout

Pour le petit avec le couteau, bah il l a pas vu , il etait sur son ordi. c est le monde d aujourd hui. Faut s adapter . Ca merite pas une gifle pour autant . Ton mari est un homme battu eye rolling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
O
10 octobre 2016 21:05
j'en n'ai rien giflée j'ai claquée son téléphone par terre
merci
Citation
mamiche a écrit:
Pour l aid aussi , egorger un mouton est une sounna fortement recommadé mais une sounna

une sounna qui incombe au mari et pas a toi, Donc toi et ton fils vozs zavez rien a craindre

J ai entendu une fatwa un jour d un mari dealer et sa femme qui se posait des questions pour cet argent. le foyer tournait avec. le chaykh lui dit : c est haram pour lui, mais c est halal pour toi

Alors le mouton....

J ai l impression que tu cherches la bete. L islam est la religion de la facilité. Surtout pour la femme mariée c est le mari qui est responsable de tout

Pour le petit avec le couteau, bah il l a pas vu , il etait sur son ordi. c est le monde d aujourd hui. Faut s adapter . Ca merite pas une gifle pour autant . Ton mari est un homme battu eye rolling smiley
10 octobre 2016 21:09
Ah ok, j ai mal compris. crying(


Citation
OumiKais a écrit:
j'en n'ai rien giflée j'ai claquée son téléphone par terre
merci
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 octobre 2016 08:36
Ramène les preuves qu'un crédit est haram. Les gens lisent à l'envers le coran à l'envers.

Si tu me reponds essaie de ne pas faire des copier coller sur Google cite des versets des hadiths et en même temps les circonstances de ces hadiths tu te rendra compte que prendre un credit n'est pas haram.

Et pour rappelle égorger n'est jamais était une obligation que ça soit pour la naissance ou pour l'aide, c'est une obligation pour la personne en état de pèlerinage seulement.
Citation
gpetoa a écrit:
Et pourquoi avoir pris un crédit? C est haram...
Vois tu un mal en ramène un autre --'

Et vous ne pouvez pas diminuer sur quelques choses ? Même une datte en offrande est un grand bien auprès d Allah
u
11 octobre 2016 20:24
C'est pas le credit qui est harem mais les interets , si tu vois le contraire illumine nous de ta science ? winking smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Ramène les preuves qu'un crédit est haram. Les gens lisent à l'envers le coran à l'envers.

Si tu me reponds essaie de ne pas faire des copier coller sur Google cite des versets des hadiths et en même temps les circonstances de ces hadiths tu te rendra compte que prendre un credit n'est pas haram.

Et pour rappelle égorger n'est jamais était une obligation que ça soit pour la naissance ou pour l'aide, c'est une obligation pour la personne en état de pèlerinage seulement.
11 octobre 2016 20:49
Mais dans le crédit il n'y a pas d'intérêts pour celui qui prend le crédit, je ne comprends pas pourquoi vous dires que celui qui rembourse son crédit consomme du riba.

C'est la banque qui consomme du riba et non le client qui prend çe crédit.

On ne peut pas être à la fois coupable est victime.

Dans le cas d'une epargne c'est le contraire. C'est le client qui bénéficie des intérêts donc riba.
Citation
pelican11 a écrit:
C'est pas le credit qui est harem mais les interets , si tu vois le contraire illumine nous de ta science ? winking smiley
M
11 octobre 2016 21:47
As Salam Alaykoum

L'intérêt usuraire est également illicite pour pour l'emprunteur dans la mesure où il alimente le système
Les preuves sont nombreuses pour ceux qui cherchent la vérité

Citation
Al_birru a écrit:
Mais dans le crédit il n'y a pas d'intérêts pour celui qui prend le crédit, je ne comprends pas pourquoi vous dires que celui qui rembourse son crédit consomme du riba.

C'est la banque qui consomme du riba et non le client qui prend çe crédit.

On ne peut pas être à la fois coupable est victime.

Dans le cas d'une epargne c'est le contraire. C'est le client qui bénéficie des intérêts donc riba.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 21:47 par Cocotte minute.
11 octobre 2016 22:12
Cite les preuves frère.
Et la force majeure dans tout ça. Une personne qui n'a pas des moyens et que le seul moyen c'est un credit vous lui conseiller de rester ignorant??

Je suis preneur pour les preuves dans le coran ou la sunna, pas l'avis de cheikh X ou Y.
Citation
Al_birru a écrit:
Mais dans le crédit il n'y a pas d'intérêts pour celui qui prend le crédit, je ne comprends pas pourquoi vous dires que celui qui rembourse son crédit consomme du riba.

C'est la banque qui consomme du riba et non le client qui prend çe crédit.

On ne peut pas être à la fois coupable est victime.

Dans le cas d'une epargne c'est le contraire. C'est le client qui bénéficie des intérêts donc riba.
M
11 octobre 2016 22:34
Il te suffit de rechercher un peu avec l'idée de satisfaire le Très Haut, et ce même si la digestion risque d'être difficile

En ce qui concerne le cas de force majeure, il est plus judicieux de te rapprocher d'un savant afin de lui soumettre la question


Citation
Al_birru a écrit:
Cite les preuves frère.
Et la force majeure dans tout ça. Une personne qui n'a pas des moyens et que le seul moyen c'est un credit vous lui conseiller de rester ignorant??

Je suis preneur pour les preuves dans le coran ou la sunna, pas l'avis de cheikh X ou Y.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook