Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il n'a rien fait
11 octobre 2016 23:03
«les preuves sont nombreux mais tu n'est pas en mesure de me citer une preuve.»

Si je ne me trompe pas tu répète que c'est riba par ce que tu l'as entendu quelque part mais tu ne l'as pas lu ni dans le coran ni dans la sonna.


Citation
Cocotte minute a écrit:
Il te suffit de rechercher un peu avec l'idée de satisfaire le Très Haut, et ce même si la digestion risque d'être difficile

En ce qui concerne le cas de force majeure, il est plus judicieux de te rapprocher d'un savant afin de lui soumettre la question
u
12 octobre 2016 00:23
Ya plus grave , t'es celui qui alimente le circuit avec les interets , sans ton apport le preteur ne pourra pas exister .
Tu jongle entre victimisation , necessité , et la permission .
tu crois vraiment pouvoir t'en tirer en te faisant passer pour une victime ? On se moque de qui la ? De nous ? On s'en fiche royalement de ta vie et ce que tu fais , d'Allah ? Je te renvoi au gens du samedi cité dans le Coran peut etre que ca te reveillera un peu .

Pour les avis des avis savants que tu te permet de ne pas accepter sous je ne sais quel pretexte , sache qu'ils n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , et c'est pas se dernier sorti de nulle part qui risque d'y changer quelque chose a la regle .winking smiley




Citation
Al_birru a écrit:
Mais dans le crédit il n'y a pas d'intérêts pour celui qui prend le crédit, je ne comprends pas pourquoi vous dires que celui qui rembourse son crédit consomme du riba.

C'est la banque qui consomme du riba et non le client qui prend çe crédit.

On ne peut pas être à la fois coupable est victime.

Dans le cas d'une epargne c'est le contraire. C'est le client qui bénéficie des intérêts donc riba.
12 octobre 2016 08:43
Si je comprends bien tu n'es pas en mesure de me citer un verset ni un hadith qui prouve tes dires mais tu as juste les avis de X et Y.

Je voudrais aussi savoir dans quel pays tu vis, car ta définition du riba implique que tous musulmans vivant en Europe comet ce péché. Car toute personne assure sa maison, sa voiture....

Dans le coran parle de «lladhina ya_kuluna riba» celui qui consomme et oui il y a une victime.

Encore plus dans le coran «wayloune lilmoutoififina» donc tu veux dire que tous les clients d'un fraudeur ont des péchés?

«la taqtoulou nafsa lati harram llahou» celui qui est assassiné est aussi dans le péché??

Comme par hasard un soit disant banque islamique me refuse un credit pour motif des revenus insuffisants mais une banque des mécréants me l'accorde à moindre coup.

Dites toi juste que le prophète ne jugeait pas les gens mais expliquer alors j'attends les preuves.
Citation
pelican11 a écrit:
Ya plus grave , t'es celui qui alimente le circuit avec les interets , sans ton apport le preteur ne pourra pas exister .
Tu jongle entre victimisation , necessité , et la permission .
tu crois vraiment pouvoir t'en tirer en te faisant passer pour une victime ? On se moque de qui la ? De nous ? On s'en fiche royalement de ta vie et ce que tu fais , d'Allah ? Je te renvoi au gens du samedi cité dans le Coran peut etre que ca te reveillera un peu .

Pour les avis des avis savants que tu te permet de ne pas accepter sous je ne sais quel pretexte , sache qu'ils n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir , et c'est pas se dernier sorti de nulle part qui risque d'y changer quelque chose a la regle .winking smiley
u
12 octobre 2016 11:09
Citation
a écrit:
Dans le coran parle de «lladhina ya_kuluna riba» celui qui consomme et oui il y a une victime.

Qu'est ce que je te disais ? Tantot halal , tantot victime . T'es convaincu de la licité de ce que tu fais ? a la bonheur , profite en bien winking smiley

Citation
Al_birru a écrit:
Si je comprends bien tu n'es pas en mesure de me citer un verset ni un hadith qui prouve tes dires mais tu as juste les avis de X et Y.

Je voudrais aussi savoir dans quel pays tu vis, car ta définition du riba implique que tous musulmans vivant en Europe comet ce péché. Car toute personne assure sa maison, sa voiture....

Dans le coran parle de «lladhina ya_kuluna riba» celui qui consomme et oui il y a une victime.

Encore plus dans le coran «wayloune lilmoutoififina» donc tu veux dire que tous les clients d'un fraudeur ont des péchés?

«la taqtoulou nafsa lati harram llahou» celui qui est assassiné est aussi dans le péché??

Comme par hasard un soit disant banque islamique me refuse un credit pour motif des revenus insuffisants mais une banque des mécréants me l'accorde à moindre coup.

Dites toi juste que le prophète ne jugeait pas les gens mais expliquer alors j'attends les preuves.
M
12 octobre 2016 14:18
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Al_birru a écrit:
«les preuves sont nombreux mais tu n'est pas en mesure de me citer une preuve.»

Si je ne me trompe pas tu répète que c'est riba par ce que tu l'as entendu quelque part mais tu ne l'as pas lu ni dans le coran ni dans la sonna.
O
12 octobre 2016 15:19
Salam c'est sa responsabilité et c'est lui qui rendra des comptes.
Je suis pas un homme mais a leur place je me ferais du soucis. Sachant que pour celui qui en a les moyens c'est une obligation.
i
12 octobre 2016 17:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al_birru:

Le fait que la banque demande des intérêts est haram, mais le fait aussi que tu paie des intérêts au banquier tu deviens moralement un complice. C'est comme si tu apportes de la drogue à un drogué.


Citation
Al_birru a écrit:
Mais dans le crédit il n'y a pas d'intérêts pour celui qui prend le crédit, je ne comprends pas pourquoi vous dires que celui qui rembourse son crédit consomme du riba.

C'est la banque qui consomme du riba et non le client qui prend çe crédit.

On ne peut pas être à la fois coupable est victime.

Dans le cas d'une epargne c'est le contraire. C'est le client qui bénéficie des intérêts donc riba.
13 octobre 2016 12:33
Cite moi un hadith et un verset qui confirme tes dires ^^ j'suis preneuse
Citation
Al_birru a écrit:
Si je comprends bien tu n'es pas en mesure de me citer un verset ni un hadith qui prouve tes dires mais tu as juste les avis de X et Y.

Je voudrais aussi savoir dans quel pays tu vis, car ta définition du riba implique que tous musulmans vivant en Europe comet ce péché. Car toute personne assure sa maison, sa voiture....

Dans le coran parle de «lladhina ya_kuluna riba» celui qui consomme et oui il y a une victime.

Encore plus dans le coran «wayloune lilmoutoififina» donc tu veux dire que tous les clients d'un fraudeur ont des péchés?

«la taqtoulou nafsa lati harram llahou» celui qui est assassiné est aussi dans le péché??

Comme par hasard un soit disant banque islamique me refuse un credit pour motif des revenus insuffisants mais une banque des mécréants me l'accorde à moindre coup.

Dites toi juste que le prophète ne jugeait pas les gens mais expliquer alors j'attends les preuves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook