Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rides contour des yeux
a
5 septembre 2014 15:56
Salam,

je cherche un produit ou recette naturelle qui puisse m'aider à gommer / réduire / empêcher les rides autour des yeux.

merci par avance de vos conseils et astuces

bisous
T
7 septembre 2014 18:45
assalam alaykoum,

Essayes la vaseline ça peut marcher...
7 septembre 2014 20:24
salam

la peau autour des yeux est fine! les UV pénètrent plus profondément et endommagent le derme et sachant que les UV sont responsable de plus de la moitié du processus de vieillissement de la peau....
donc lunettes de soleil larges ou crème solaire l'été (de préférence lunette de soleil pour eviter de froncer des yeux lool.

par ailleurs toute crème hydratante est la bienvenue: plus elle hydrate, mieux c'est. mais attention car la peau est fine donc pas de crème chimique à la composition douteuse!

la vaseline, crème nivea, semblent une bonne alternative.

sinon, pour celles qui aiment sentier la friture: huile d'olive, huile d'argent, huile de llin, huile d'amande...
a
22 septembre 2014 11:00
Salam,

Merci à toutes pour ces conseils, il faut que je mette l'huile ou crème autour de l'oeil ? paupières / cerne et tout ?

merci par avance
29 octobre 2014 23:48
Bonsoir,

Moi je dirais,l'huile d'rgan
a
30 octobre 2014 11:18
comment appliquez-vous ls huiles ?
B
30 octobre 2014 12:42
@tabilouli
j'utilise cicalfate d'avène, tu en pense quoi ? jvais appel à tes lumières avant de provoquer des
dommage irreversibles sur ma peau lol
sachant que la nuit je met panogel 5% et la journée cicalfate en creme hydratante
D
30 octobre 2014 14:42
Salam

attention avec la vaseline autour des yeux, c'est quand même un distillat de pétrole et puis la vaseline n'a aucun effet hydratant, elle va juste retenir " l'eau".
Puis c'est comédogéne sur le visage.

Y a une part de génétique déjà, la qualité de la peau dépend aussi des gènes. Ensuite avant toute chose, bien s'hydrater et avoir une bonne hygiène ça permet à la peau de se régénérer la nuit. Appliquer des soins contour des yeux permet de lutter contre les signes de vieillissement . Les huiles essentielles mélangées à une crème contour des yeux c'est efficace aussi, par ex l'huile essentielle de carotte est un anti ride efficace



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/14 14:43 par Dame..Pipi.
30 octobre 2014 17:41
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@tabilouli
j'utilise cicalfate d'avène, tu en pense quoi ? jvais appel à tes lumières avant de provoquer des
dommage irreversibles sur ma peau lol
sachant que la nuit je met panogel 5% et la journée cicalfate en creme hydratante

salam Barissa

la peau du contour de l'oeil est assez fragile donc cicalfate, c'est pas indiqué. c'es plutôt pour la peau irritée car c'est un cicatrisant.
préfère ialuset pour le contour de l'oeil ou alors de l'huile d'argan que tu ne met que le soir.

panogel5% est certes moins dosé que le 10% qui s'utilise pour le dos mais il est assez irritant et surtout pas indiqué pour le contour des yeux! il ne s'applique uniquement sur les zones susceptibles d'avoir de l'acné (en général, la zone T). le matin, hydratation avec ialuset ou alors huile d'argan que tu fais bien pénétrer.
la zone qui peut avoir de l'acné n'est pas à hydrater, par contre il faut éviter les savonnages quotidiens qui irritent la peau. la peau irritée se défend en produisant plus de sébum et ce sébum s'accumule dans les pores avant de provoquer l'acné.
savonnage 1 fois par semaine maxi. le reste du remps alternance entre lotion adaptée à ton type de peau et la simple eau.
J
3 novembre 2014 21:24
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

attention avec la vaseline autour des yeux, c'est quand même un distillat de pétrole et puis la vaseline n'a aucun effet hydratant, elle va juste retenir " l'eau".
Puis c'est comédogéne sur le visage.

Y a une part de génétique déjà, la qualité de la peau dépend aussi des gènes. Ensuite avant toute chose, bien s'hydrater et avoir une bonne hygiène ça permet à la peau de se régénérer la nuit. Appliquer des soins contour des yeux permet de lutter contre les signes de vieillissement . Les huiles essentielles mélangées à une crème contour des yeux c'est efficace aussi, par ex l'huile essentielle de carotte est un anti ride efficace
m

Salam

Tout a fait d accord, on ne met pas de vaseline sur le visage ....

Pour le contour de l'oeil je mets l anti rides Nivea le matin, et qq goutes d huile argan le soir ( ou à defaut amande douce , avocat )
a
6 novembre 2014 10:42
merci j'ai de l'huile d'avocat chez moi mais je ne sais pas comment je dois l'appliquer .
qui peut m'expliquer ?

merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook