Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ricotta
30 novembre 2006 23:35
Je reviens du supermarché, j'ai acheté du fromage ricotta (c'est la première fois) que peut on faire avec?
Est ce que ca se mange avec du pain? (comme toute marocaine qui se respecte, rani madrouba 3la lkhobzgrinning smiley)
Dans quoi on le met en général?



Mercismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 13:54 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
30 novembre 2006 23:49
tu peux l utiliser en gratin , egalement en faisant une quiche par exemple avec du saumon et des epinards , le resultat est delicieux !!thumbs up
1 décembre 2006 00:42
Pour être plus précise, j'ai acheté celui en pot, comme du mascarpone.

Tu peux me donner tes recettes exact stp?

Comme j'ai dis, c'est la première fois j'en achète et ne sait pas du tout comment l'utiliser.

Il existe differents type de ricota, genre rapé ect ou c'est juste en pot comme mascarpone?

Merci de m'éclaircirsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 02:05 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
1 décembre 2006 01:04
mmmmmmmmmmmmmmm la riccota mon petit péché !!!

moi a ta place je le mange comme ça avec du bon pain épicé rien de mieu !!!
1 décembre 2006 01:28
Merci pepitassmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
1 décembre 2006 03:39
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci pepitassmiling smiley
moi je le mange a la cuillere c trop bon niaaaaaaamClap
s
1 décembre 2006 03:42
tu peux aussi faire un cheese cake avec, si tu la toujours bien sur evilchui un peu en retard lol
1 décembre 2006 11:46
sara08, oui je l'ai toujours, c'est quoi ta recette stp ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
1 décembre 2006 13:42
ehhhhh oui s il y avait aicha.....
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
L
1 décembre 2006 15:11
Salam

Ma collégue est sicilienne, je viens de lui poser la question :

- tu peux faire une omelette : tu fais griller ton ricotta dans une poele, tu verses ton omelette dessus.

- si tu sais faire des raviolis frais, tu peux les fourrer avec ton ricotta

- tu peux egalement faire des "calones" fourrés au ricotta sucré : tu achetes la pate toute prete (ça doit se vendre dans les hanoutes italiennes) tu ajoutes du sucre glace et un chwiya de cannelle, tu fourres tes calones. (c'est délicieux, elle m'en a deja fait gouter)
s
1 décembre 2006 16:09
la voila:450g de ricotta+140g sucre+3 oeufs petit ou 2 large+30g de creme liquide chez nous c la creme 35%+un peu de vanille+zeste d'une citron et pour le fond un morceau de genoise ou un melange de( biscuit graham ou chaplure+beurre+sucre)tu melange le biscuit avec le sucre et beurre tu l'etale dans un moule rond il faut l'aplatir un peu avec ta main et tu laisse de cote /////// melanger le fromage et le sucre , la vanille, le zeste de citron bien bien puis rajoute les ouefs une par une apres ca tu rajoute la creme melanger bien pendant 2 a 3 min puis verser le melange au dessus de ton genoise ou chaplure graham //// cuire au bain-marie 50 min a 1h a 150c////////apres la cuisson tu laisse un peu refroidire puis tu l demoule //finition avec des fruits frais ou garniture au choix ou encore tu le mange comme ca sans rien et bonne appetit bassoumaClap
s
1 décembre 2006 16:12
Citation
sara08 a écrit:
la voila:450g de ricotta+140g sucre+3 oeufs petit ou 2 large+30g de creme liquide chez nous c la creme 35%+un peu de vanille+zeste d'une citron et pour le fond un morceau de genoise ou un melange de( biscuit graham ou chaplure+beurre+sucre)tu melange le biscuit avec le sucre et beurre tu l'etale dans un moule rond il faut l'aplatir un peu avec ta main et tu laisse de cote /////// melanger le fromage et le sucre , la vanille, le zeste de citron bien bien puis rajoute les ouefs une par une apres ca tu rajoute la creme melanger bien pendant 2 a 3 min puis verser le melange au dessus de ton genoise ou chaplure graham //// cuire au bain-marie 50 min a 1h a 150c////////apres la cuisson tu laisse un peu refroidire puis tu l demoule //finition avec des fruits frais ou garniture au choix ou encore tu le mange comme ca sans rien et bonne appetit bassoumaClap
ahh N.B. il faut couper la genoise en 3 puis tu prends juste un seule disque voilathumbs up
p
1 décembre 2006 16:35
alors hier j'ai vu une recette a la tv apétisente comme tt et ki done envie a en mourir :

ravioli aux épinar riccota !!

je vé voir si je retrouve la recette sur le net de l'émission !
4 décembre 2006 12:54
up
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
4 décembre 2006 17:35
Citation
ba_ssma a écrit:
up

pourquoi up?grinning smiley 3la fromage ricotta baki andeke f dake l telaja grinning smiley

koutleke koulihe belkhoubeze we hennina!!grinning smiley
3
4 décembre 2006 17:36
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
up

pourquoi up?grinning smiley 3la fromage ricotta baki andeke f dake l telaja grinning smiley

koutleke koulihe belkhoubeze we hennina!!grinning smiley

wela diri bhale sara jou3 koulihe bel m3elkagrinning smiley
4 décembre 2006 18:10
Mdrgrinning smiley

J'ai gouté avec du pain, walakine, j'attends d'autres propositionsgrinning smileytongue sticking out smiley, pour faire autre chose avec.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
z
4 décembre 2006 18:36
salam

tu pourrais faire cuire des pâtes et tu fais une sauce a base de crème fraîche+ricotta et un peu de persil tu assaisonnes de sel a ton goût et tu fais cuire quelques instants le temps que la crème devienne liquide
p
7 décembre 2006 00:18
voilà j'ai trouver :

ravioli a la riccota , ça avait l'aire d'étre un délice et trés simple a faire :


[cestauprogramme.france2.fr]
c
7 décembre 2006 16:41
ce fromage contient du lipide???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook