Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les riches,trés riches marocains sont ils MAROCAINS.
c
13 mai 2009 20:54
Les souvenirs,me viennent,je vois une voiture,que je n'ai jamais vu auparavant,j'etais la, enfant du quartier populair de casa,et d'un coup tous les autres portes s'ouvrent,nous etions pleins d'enfants garcons et filles a voir a quois ressemblent ces gens riche,trés riches qui viennent deposer les bonnes issu de mon quartier.

On ne pouver les voir,ni apercevoir leurs visages,les vitres de leur grosses voitures etaiaient teintés en noir et puis,ils metaient a peine quelques minutes pour deposer la jeune bonne et repartir.

Nous les enfants on ne comprenaient pas,comment ca se fait qu'ils ne rentrent pas pour boir un vert de thé ?.

Et enfant j'ai compris que ces gens la nous nous aimaient pas et que nos maisons etaitaient pas biens pour eux,ils ont peur d'etre choqué ou notr thé n'etait pas bon.

Depuis j'ai eu la haine contre eux.

J'avais moins d'armes que leur enfants,mais j'avais une grande envie et surtout j'etait sur de moi,petit je me suis dit,vous allez voir?.

Plus tard,beaucoup plus tard,sur une station d'autoraute j'etait la ,jeune (28 ans) avec mon 4/4 et puis se sentiment,ca c'est a moi,et avec mon travail,un jeune marocain se rapproche de moi avec sa grosse berline et me dit,tu es fils de qui,lui s'est presenté en tant d'un fils d'une grande famille marocaine,je leui dit: ana oualde chaab,ou hadi diali ana et j'en ai d'autres) et je suis partis.

Certains d'entre vous vont penser que je me la pete,peut etre,mais surtout je sais que la societé marocaine a des codes,que pour sortir de son cercle pour aller voir ce qui se passent dans les cercles l plus grands,il faut respecter ces codes.


J'ai eu l'occasion de rentrer dans leur cercle, et bien.

J'ai constaté que se sont des complexés d'occidents,des copies collés souvent mauvais gouts,aucune bibiotheque,par contre le bar a wisky est la de partout,j'etait choqué de leur richesse,le comportemnts de leur enfants anvers les bonnes meritent un gros pied au cul,les manieres,encors des manieres riens que les manieres,ils sont creux.

Leur interieur ne ressemblent pas a l'interieur des maisons des marocains,ils ont des chambres et des chambres,les salons,il ya de quois recevoir 1 millier de personnes,leur garages,des voitures et des voitures,sont ils marocains,je dit non,ils ont rien de marocains ils se la petent,leur femmes mon dieu et vu que je connais ces codes je faisait tous pour les seduirs,hommes commes femme,je savainet ce qu'ils veulent entendre.

Maintenant je suis allergique a leurs presences a 43 ans je n'ai plus le temps a perdre avec eux,je les connait sa me suffit.


LES RICHES MAROCAINS SONT ILS MAROCAINS.
M
13 mai 2009 21:10
Salam,

Je suis d'accord avec toi El chibani.
Plus on est riche et plus on ne se rend plus compte de la valeur de l'argent. On veut toujours plus, se montrer plus riche que l'autre, et se la péter.
L'argent peut faire monter la tête ! smoking smiley
Les marocains très riches veulent ressembler à des occidentaux, ils vivent et sont cablés à l'heure européenne..
je ne généralise pas, mais j'ai remarqué que bcp de marocains et marocaines sont matérialistes ALLAH ISTAR...
A ce rythme, le maroc courira à sa perte..et plus précisement à Casablanca !!

Bye
El hamdoulilah
c
13 mai 2009 21:42
Ces riches trés riches marocains me font penser a des colons,oui c'est ca SE SONT DES COLONS,qui enfante d'autres petits colons,le MAROC UN PAYS DE COLONS.

ca ne peut pas durer longtenmps ca ,les marocains savent et oui merci "lhaj youtube",UN GRAND MERCI A INTERNET.

Quelles indecances,ils construisent encors des palais,ils s'octroient les plus belles endroits,ils vivent entre eux comme des colons.

Oui c'est ca,des colons trés solidaires entre eux,ils faut dire qu'ils ont le pouvoir sur tout le monde,ils ont leurs hopitaux pour les plus modestes d'entre eux,si non c'est aux etats unis que ceux les plus influents preferent se soigner.

Quels faux culs,c'est eux qui ont en charge le systeme de la santé de tous les marocains,mais ca c'est pour "labakhouches".

La justice c'est encors leur copins de colonie qui fait sa loi.

Ils exportent le meilleure du Maroc pour l'etranger,a ceux de l'interieur tous ce que les autres ne veulent pas, A QUOIS SERT D'AVOIR UNE TERRE S'ELLE NOURIT PAS SA POPULATIONS.
La richesse de nos meres est placée dans certains paradis fiscaux,le COMBLE: Le POISSON DEVIENT UN PRODUIT DE LUXE ( Un pays de 3500 Km,Atl,1000 Km midet).

Aux marocains ils ont decidé qu'il falait etre fiere de la langue arabe? Des conards,pendants ce temps la ,leurs enfants sont dans les missions etrangeres,plus tards,les grandes ecoles europiennes.

Ils veulent fermer tous les horizons.

Leur entreprises de destruction a reussit de fabriquer presque: 1 maroacins sur 2 est des equilibrés.

Ca ne peut pas durer ca,IL FAUT DETRUIRE CES COLONIES.
H
13 mai 2009 21:44
Aller jusqu'a questionner leur "marocanité" c'est un peu exagéré à mon avis... mais je pense que le plus grave n'est pas qu'on a des riches déconnectés de la réalité du petit peuple. Après tout, tout les pays du monde on une élite extrêmement riche. Le pire au Maroc est que :
1. Les disparités sont énormes. Les riches sont trop riches et les pauvres trop pauvres.
2. Les moins riches (classes moyennes et pauvres) veulent paraitre plus riches qu’ils ne le sont en réalité et se comportent comme des riches (show-off). Alors on tombe dans des problèmes de société très graves: j'ai une meilleure voiture, j'ai un meilleur appart, une plus belle montre, j'ai le dernier portable, mes enfants vont à la meilleure école, etc. (au Maroc le mot "meilleur" veut souvent juste dire "plus cher".). Cela engendre hypocrisie cornique, corruption généralisée, surendettement, criminalité, prostitution, etc.
c
13 mai 2009 21:50
Citation
Hichamo a écrit:
Aller jusqu'a questionner leur "marocanité" c'est un peu exagéré à mon avis... mais je pense que le plus grave n'est pas qu'on a des riches déconnectés de la réalité du petit peuple. Après tout, tout les pays du monde on une élite extrêmement riche. Le pire au Maroc est que :
1. Les disparités sont énormes. Les riches sont trop riches et les pauvres trop pauvres.
2. Les moins riches (classes moyennes et pauvres) veulent paraitre plus riches qu’ils ne le sont en réalité et se comportent comme des riches (show-off). Alors on tombe dans des problèmes de société très graves: j'ai une meilleure voiture, j'ai un meilleur appart, une plus belle montre, j'ai le dernier portable, mes enfants vont à la meilleure école, etc. (au Maroc le mot "meilleur" veut souvent juste dire "plus cher".). Cela engendre hypocrisie cornique, corruption généralisée, surendettement, criminalité, prostitution, etc.

CE SONT DES COLONS.,je l'affirme.

La societé Reunaise fonctionaient de la meme maniere jusuq'a tard:1956 ( officielement 1860).

En effet a cet epoque une minorité de blancs possedaient quaziment tous et de la meme maniere que le Maroc des trés riches ils vivaient entre entre eux,aprés une lutte,qui as durer des années,maintenant,un blanc n'est pas forcement un riche,un noir peut aussi etre riche et ca Grace au systeme egalitaire FRANCAIS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/09 21:57 par chibani irh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook