Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riche et célèbre mais malheureux...
C
27 décembre 2016 10:51
Salam aalaykom,

Je survole les articles sur la mort du chanteur G.Michaël.
Et je me dis mais quand comprendront-t-ils? Il disait qu'il n'avait pas d'équilibre dans sa vie... Et je pense à ce verset:

« Et la terre Nous l'étendîmes. Nous y plaçâmes des masses d'ancrage (les montagnes.)
et Nous y fîmes pousser toutes sortes de choses selon un équilibre bien défini. »
Sourate 15, « al-Hijr », verset 20

Si de prime abord ici il est question de description géographique je ne peux pas m'empêcher de me dire que cet équilibre (intérieur, spirituel) a besoin d'abord d'un ancrage solide: la foi, en comparaison avec les montagnes.

C'est une réflexion, pas une exégèse.

Ce chanteur semblait vivre en confit avec lui-même (Michael Jackson, Emie Whinnehouse et tant d'autres...) car ils se battent contre leur fitra:

«Telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes»
(Sourate A-Rum,verset 30).

Le corps est soumis mais on cherche à contrarier sa nature alors qu'Allah sait ce qui est bon pour nous, et le diable nous enjolive la chose avec le "je suis libre d'être qui je suis" que l'on martèle ici et là dans les médias.

Une triste fin, sûrement des regrets quand ses paupières se sont fermées, et une montagne de dollars qui ne le suivra pas dans sa tombe...

Qu'Allah prenne notre âme dans la lumière.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
L
27 décembre 2016 10:59
salam Chamallow,

beau post !

oui tu as raison !!

quand tu as tout comme l'argent, la célébrité je pense que tu oublies l'essentiel et surtout tu es gavé donc tu n'as plus envie de rien ....

la vie c'est autre chose ....

je rentre d'un voyage dans un pays du nord et on a roulé roulé et roulé juste pour le plaisir de voir tous ces paysages, ces montagnes, ces animaux, ces fleurs, on a fait bcp de parcs nationaux !!! le plaisir de la vie, la beauté de la nature ... quand tu rentres en France avec toutes ces images je te jure ca fait un bien fou ...

je prépare déjà le prochain voyage !!!! lol je ne vis et ne travaille que pour ça ... pour découvrir d'autres lieux !!!!

tout le reste je le laisse au destin.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 décembre 2016 11:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'orthographe exacte est Amy Winehouse. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 décembre 2016 11:16
Salam alikoum,excellente réflexion.
Le souci qui se pose aujourd'hui est que beaucoup s'attachent aux biens éphémère de ce bas-monde ,ils ne comprennent pas que notre bonheur dépend d'Allah.
La preuve est que :tu peux voir un pauvre qui a toujours le sourire ,son âme est apaisée ,il vit sa vie mais ne la subit pas.A l'inverse tu vois un riche qui passe sa vie à etre angoissé ,stressé ,avare qui à vraiment du mal à aider autrui.La peur de ce dernier est qu'on a peur de profiter de lui ,qu'on lui prenne sa richesse,c' est horrible.
Attention ce n'est pas une science exacte ,tu peux voir des riches stables ,humble et modestes.
Allah nous éprouve par le bien et le mal ,la pauvreté et la richesse.
J'ajoute que beaucoup de gens aiment la liberté mais j'arrive pas à saisir le sens de leur liberté,sont -ils emprisonnés?
Ils se mettent eux-mêmes dans une prison intérieure.
Allah a dit :ceux qui m'ont oublié,je les oublierai et oublieront leurs propres âmes.
Certains voient la religion comme une obstruction à la vie tandis que c'est un socle ,un support de la vie pour ceux qui ont compris.
Qu'Allah nous guide ,nous illumine et nous donne des bienfaits ici-bas,des bienfaits dans l'au-delà et nous éloigne du châtiment du feu ,amine.
Salam alikoum
P
27 décembre 2016 12:56
Et oui une fois la mort arrive Finish fin du game
l
27 décembre 2016 13:07
Salam alaikom,

Il etait toujours en couple avec Fadi Fawaz le coiffeur australien?
a
27 décembre 2016 13:16
sa musique c'était de la merde.Pas étonnant qu'il ait été malheureux toute sa vie.Rien à voir avec l'autre pd de queen,génialissime
L
27 décembre 2016 15:11
Un big GAME OVER !!!!! loool
Citation
Pacifiques a écrit:
Et oui une fois la mort arrive Finish fin du game
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
27 décembre 2016 15:37
un musulman ne se doit jamais de juger quelqu'un d'autre, tu as déjà jugé son sort à cet homme et sa place en enfer qui es tu ??? petite ?? pour prendre la place de dieu et juger les hommes avant le jugement dernier...
SAUVE TA PEAU AVANT TOUT!!
et laisse ce pauvre homme reposé en paix on ne sait pas le sort qu'il lui est reservé et on ne sait pas la générosité dont il a fait preuve avec son argent...
Et tout ce que tu as pu voir ou entendre de lui dans les médias ne te donne pas le droit de le juger car tu es la première à crier au complot médiatique lorsqu'on attaque les musulmans
Je ne sais pas ce que cet homme fait dans le silence et la dignité, il etait apparement pro palestinien ( d'où le boycott qu'il a subit cette dernière decennie..)

CALMEZ VOUS !!! soyez digne!!! soyez musulman dans le silence et la dignité !!! ça a 3 poils qui pousse, ça vient de prier et ça juge le sort des hommes à la place de dieu c'est quand mm la folie ce genre de mentalité!!


Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Je survole les articles sur la mort du chanteur G.Michaël.
Et je me dis mais quand comprendront-t-ils? Il disait qu'il n'avait pas d'équilibre dans sa vie... Et je pense à ce verset:

« Et la terre Nous l'étendîmes. Nous y plaçâmes des masses d'ancrage (les montagnes.)
et Nous y fîmes pousser toutes sortes de choses selon un équilibre bien défini. »
Sourate 15, « al-Hijr », verset 20

Si de prime abord ici il est question de description géographique je ne peux pas m'empêcher de me dire que cet équilibre (intérieur, spirituel) a besoin d'abord d'un ancrage solide: la foi, en comparaison avec les montagnes.

C'est une réflexion, pas une exégèse.

Ce chanteur semblait vivre en confit avec lui-même (Michael Jackson, Emie Whinnehouse et tant d'autres...) car ils se battent contre leur fitra:

«Telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes»
(Sourate A-Rum,verset 30).

Le corps est soumis mais on cherche à contrarier sa nature alors qu'Allah sait ce qui est bon pour nous, et le diable nous enjolive la chose avec le "je suis libre d'être qui je suis" que l'on martèle ici et là dans les médias.

Une triste fin, sûrement des regrets quand ses paupières se sont fermées, et une montagne de dollars qui ne le suivra pas dans sa tombe...

Qu'Allah prenne notre âme dans la lumière.
27 décembre 2016 15:38
Pourtant, ils ont fait un live ensemble, avec cette chanson que j'adore : somebody to love, avec un groupe de gospel derrière, magnifique.





J'aurais tellement aimé pouvoir voir ce concert en vrai, le meilleur concert des Queen à Wembley, mais j'étais trop jeune.


Somebody To Love (Quelqu'un À Aimer)
Can anybody find be somebody to love ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver quelqu'un à aimer ?
Each morning I get up I die a little
Chaque matin je me lève je meurs un peu
Can barely stand on my feet
(Je) peux tout juste me tenir debout
(Take a look at yourself)Take a look in the mirror and cry
(Regarde-toi) (Je) me regarde dans la glace et je pleure
Lord what you're doing to me
Seigneur qu'est-ce-que tu es en train de me faire
I have spent all my years in believing you
J'ai passé toutes mes années à te croire
But I just can't get no relief Lord
Mais je n'obtiens aucun soulagement Seigneur
Somebody (somebody) ooh somebody (somebody)
Quelqu'un (quelqu'un) ooh quelqu'un (quelqu'un)
Can anybody find me somebody to love ?
Est-ce-que quelqu'un peut me trouver quelqu'un à aimer ?
I work hard (he works hard) everyday of my life
Je travaille dur (il travaille dur) chaque jour de ma vie
I work till I ache my bones
Je travaille jusqu'à que je souffre des os
At the end (at the end of the day)
A la fin (à la fin de la journée)
I take home my hard earned pay all on my own
Je reviens tout seul à la maison avec mon durement salaire gagné
I get down (down) on my knees (knees)
Je me baisse (en bas) à genoux (genoux)
And I start to pray (praise the Lord)
Et je commence à prier (prier le Seigneur)
'Til the tears run down from my eyes
Jusqu'à que les larmes s'échappent de mes yeux
Lord somebody (somebody) ooh somebody (please)
Seigneur quelqu'un (quelqu'un) ooh quelqu'un (s'il vous plaît)
Can anybody find me somebody to love ?
Est-ce-que quelqu'un peut me trouver quelqu'un à aimer
(He wants help)
(Il veut de l'aide)
Every day - I try and I try and I try -
Chaque jour - j'essaie et j'essaie et j'essaie -
But everybody wants to put me down
Mais tout le monde me supprime
They say I'm goin' crazy
Ils disent que je deviens fou
They say I got a lot of water in my brain
Ils disent que j'ai beaucoup d'eau dans le cerveau
Got no common sense
Que je n' ai pas de bon sens
(He's)I got nobody left to believe
(Il est) Je n'ai plus personne en qui croire
Yeah - yeah yeah yeah
Ouais - ouais ouais ouais
Ooh Somebody (somebody)
Ooh quelqu'un (quelqu'un)
Can anybody find me somebody to love ?
Est-ce-que quelqu'un peut me trouver quelqu'un à aimer
(Anybody find me someone to love)
(Que n'importe qui lui trouve quelqu'un à aimer)
Got no feel I got no rhythm I just keep losing my beat
N'ayant plus de sentiments je n'ai plus de rythme je continue à perdre ma musique
(you just keep losing and losing)
(tu continues à perdre et à perdre)
I'm OK I'm alright (he's alright)
Je suis OK je suis bien (il est bien)
I ain't gonna face no defeat
Je n'ai pas défaite à affronter
I just gotta get out of this prison cell
Je dois juste m'évader de cette cellule de prison
One day I'm gonna be free Lord
Un jour je serai libre Dieu
Find me somebody to love find me somebody to love
Trouvez-moi quelqu'un à aimer trouvez-moi quelqu'un à aimer
Find me somebody to love find me somebody to love
Trouvez-moi quelqu'un à aimer trouvez-moi quelqu'un à aimer


Citation
aaaouèèè a écrit:
sa musique c'était de la merde.Pas étonnant qu'il ait été malheureux toute sa vie.Rien à voir avec l'autre pd de queen,génialissime
5 janvier 2017 13:28
Y'a tellement de choses sublimes dans la nature.
La mer, les forêts, les paysages, le ciel avec un soleil éclatant...

Tu peux pas déprimer ou etre triste face à ca. C'est magnifique

T'as été dans quels pays?
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
salam Chamallow,

beau post !

oui tu as raison !!

quand tu as tout comme l'argent, la célébrité je pense que tu oublies l'essentiel et surtout tu es gavé donc tu n'as plus envie de rien ....

la vie c'est autre chose ....

je rentre d'un voyage dans un pays du nord et on a roulé roulé et roulé juste pour le plaisir de voir tous ces paysages, ces montagnes, ces animaux, ces fleurs, on a fait bcp de parcs nationaux !!! le plaisir de la vie, la beauté de la nature ... quand tu rentres en France avec toutes ces images je te jure ca fait un bien fou ...

je prépare déjà le prochain voyage !!!! lol je ne vis et ne travaille que pour ça ... pour découvrir d'autres lieux !!!!

tout le reste je le laisse au destin.
5 janvier 2017 13:49
Salam

G. Michaël était généreux , ce que j'ai appris je ne suis pas un Fan et Pourtant.


[fr.news.yahoo.com]
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Je survole les articles sur la mort du chanteur G.Michaël.
Et je me dis mais quand comprendront-t-ils? Il disait qu'il n'avait pas d'équilibre dans sa vie... Et je pense à ce verset:

« Et la terre Nous l'étendîmes. Nous y plaçâmes des masses d'ancrage (les montagnes.)
et Nous y fîmes pousser toutes sortes de choses selon un équilibre bien défini. »
Sourate 15, « al-Hijr », verset 20

Si de prime abord ici il est question de description géographique je ne peux pas m'empêcher de me dire que cet équilibre (intérieur, spirituel) a besoin d'abord d'un ancrage solide: la foi, en comparaison avec les montagnes.

C'est une réflexion, pas une exégèse.

Ce chanteur semblait vivre en confit avec lui-même (Michael Jackson, Emie Whinnehouse et tant d'autres...) car ils se battent contre leur fitra:

«Telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes»
(Sourate A-Rum,verset 30).

Le corps est soumis mais on cherche à contrarier sa nature alors qu'Allah sait ce qui est bon pour nous, et le diable nous enjolive la chose avec le "je suis libre d'être qui je suis" que l'on martèle ici et là dans les médias.

Une triste fin, sûrement des regrets quand ses paupières se sont fermées, et une montagne de dollars qui ne le suivra pas dans sa tombe...

Qu'Allah prenne notre âme dans la lumière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook