Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIBA à tout prix! musulmans alors qu'ils (elles) savent que c'est très très...
j
23 avril 2015 17:22
Musika tu es deja convaincu donc il est impossible de te faire pensez le contraire.
Par contre muslima ta donné les versets du coran précisant que la riba est haram mais que le commerce est licite, apr commerce on entend acheter et revendre plus cher avec sa marge donc fait attention quand tu contredis une parole d'Allah soubhanou en disant " C'est bien beau, mais concètement, un commerçant fait des intérêts, sinon, il n'a aucun bénéfice à le faire s'il veut fructifier son affaire ou payer ses patentes.
Donc, sois vous pratiquez la politique de l'autruche, soit vous n'admettez pas la réalité."
j
23 avril 2015 17:24
pourquoi blamez les commercants et parlez d'eux de manière péjorative alors qu'Allah soubhanou a rendu licite leur activité
s
23 avril 2015 17:47
et les jeunes intelligents qui font des crédits avec intérêts pour faire des études en
USA
CANADA
GB
France *
ces jeunes très intelligents on leur dira ouhhhhhhhhhhh c'est Haram Arriba
n'étudiez pas c'est Hazrram les intérêts
il faut étudier des hadiths dans des Mosquées dirigées par des Abrutis Imams
vous allez me dire de toute façon ne n'avancerons jamais avec le monde évolué le monde du savoir de la médecine des médicament des technologies , nous sommes forts que pour balancer des faux hadiths
poser des bombes
faire peur par l'enfer
égorger les gens
hair les autres
sachant que nous Musulmans , nous sommes les derniers de tous les peuples de l'Univers
je hais l'hypocrisie
m
23 avril 2015 20:55
sakki
tu te derobes avec ton discours haineux helas

le riba : Coran
les hadiths je veux bien te croire il y en a des faux
muslim = bon avec tout le monde sans haine....

Merci pour ton discours ce n'est pas comme ca que tu va sfaire avancer le debat
s
23 avril 2015 21:54
Citation
maro1200 a écrit:
sakki
tu te derobes avec ton discours haineux helas

le riba : Coran
les hadiths je veux bien te croire il y en a des faux
muslim = bon avec tout le monde sans haine....

Merci pour ton discours ce n'est pas comme ca que tu va sfaire avancer le debat
bonsoir mon cher
je te prie de me citer la sourate du, Arraiba "commerciale " encore une fois on parle du Arraba des prêts bancaires
ne me cite pas celle qui dit
traduction approximative
ceux qui mangent Arriba se réveilleront comme ce lui que le daible l'a trompé
à, peu près
je n'aime pas aller faire du copier coller
je parle des prêts avec intérêt de banques
et encore fois arrêtons de prétendre que vous êtes plus Musulmans que les Musulmans responsables de la religions dans les pays Musulmans
l'Arabie saoudite n'est pas le berceau de l'Islam ? ils encaissent pas les intérêts des prêts?
juste cet exemple ?
arrêtons de se prendre pour des savants )
, mieux aller faire des études si nous pouvons les faire , parce que elles sont trop compliquées pour nos petits cerveaux , au lieu de venir , dicter pour , faire le Halal et le Haram à tour des bras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 22:01 par sakki.
je hais l'hypocrisie
m
24 avril 2015 00:54
De quoi tu parles khouya
riba c'est bien ou c'est pas bien?
Quel est le rapport avec l'Arabie saoudite? qu'ils fassent des prêts avec interets ou pas ca les regarde c'est leur probleme
et les etudes ? de quoi tu me parles? Si je pouvais emprunter riba pour etudier je l'aurai fait mais je ne l'ai pas fait. J'ai financé mes études en travaillant dur en interim hamdoulillah je suis en forme smiling smiley
en fait je ne vois pas où tu veux en venir

là le sujet c'est riba point smiling smiley haram point!

l'Islam n'est pas la religion des interdictions mais des valeurs et de la justice sociale. Prohibez riba veut dire justice sociale. Si les banques arnaquent ou est la justice sociale?

Ici personne ne donne des leçons de moral.
m
24 avril 2015 01:00
Nazzha
merci pour cette précision
mon mémoire portait la dessus le riba

enfin Nazzha qui s'est bien renseignée smiling smiley

dons sans exception c'est haram!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
24 avril 2015 14:37
il n'y a plus de Arriba , n'existe plus , plus depuis que le commerce Mondiale , ffait la guerre aux prix
où vous voyez Arriba ?
si j'ai cité l'Arabie Saoudite pour die que c'est un pays le plus Musulman au Monde , donc ils prêtent de l'argent avec IOntérêt , est ce c'est un Arriba ?
bien sûr que non l'arabie Saoudite ne pratique pas Arriba donc ariba n'est plus d'actualité
même les banques Musulmanes prêtent avec des intérêts , et vous voilà vous dites les crédits sont haram c'est insensé
tous les pays surtout les Musulmans sont endentés jusqu'au cou par des crédits qu'ils soient Musulmans ou pas,
arrêtons de dire que les gens qui font des crédits pour avoir leur villa c'est haram surtout les prêts sont trop bas où Arriba
je viens de finir ma maison avec un crédit qui est l'équivalent d'un loyer de 1000€
je préfère payer un crédit que le loyer de 1000€
où Arriba
mais bon , comme disait l'adage
le chat n'a pas pu atteindre un morceau de viande , il a dit qu'il n'est pas bon ,
ceux qui sont habitué à être assistés disent que les crédits sont des Arriba , c'est normal c'est l'argent facile , mais plus tard ce sera un très grand regret
je hais l'hypocrisie
m
24 avril 2015 17:29
Sakki tu fais expres khouya!!!

les assistés? ? Le Prophète 'saw' est un assisté?les oulémas sont des assistés? les personnes ici qui sont contre sont des assistées?

Tu fais semblalnt Sakki!!!! les pays qui pratiquent riba ce n'est pas notre problème!
Le pays le plus islamique au monde : l'Arabie Saoudite?? ah bon? depuis quand?

Khouya c'est un verset coranique qui interdit riba? tu es pour ou contre? juste réponds stp smiling smiley

les prêts sont trop bas? combien 0.0001% de taux et alors? meme 0.0001% c'est haram!
de quoi tu parles?

reponds stp tu es pour ou contre riba même si le verset coranique de baqara le stipule? juste donne moi une réponse
s
24 avril 2015 17:58
Citation
maro1200 a écrit:
Sakki tu fais expres khouya!!!

les assistés? ? Le Prophète 'saw' est un assisté?les oulémas sont des assistés? les personnes ici qui sont contre sont des assistées?

Tu fais semblalnt Sakki!!!! les pays qui pratiquent riba ce n'est pas notre problème!
Le pays le plus islamique au monde : l'Arabie Saoudite?? ah bon? depuis quand?

Khouya c'est un verset coranique qui interdit riba? tu es pour ou contre? juste réponds stp smiling smiley

les prêts sont trop bas? combien 0.0001% de taux et alors? meme 0.0001% c'est haram!
de quoi tu parles?

reponds stp tu es pour ou contre riba même si le verset coranique de baqara le stipule? juste donne moi une réponse
Hkouya je suis , nous sommes , ils sont tous contre Arriab
mais il n'existe pas Arriba où tu la trouves je te prie de me dire où il est ?
les prix sont tous au plancher tous les prix sont réduits
ne te vexe pas Assahbi quant je parle des assistés , pour dénoncer qu'ils parle d'une chose qui n'existe pas sur le terrain depuis des siècles , si je cite l'Arabie Saouduite comme exemple pour vous dire que ce pays est le Musulmans , donc il sait ce qui est halal et ce qui est Haram , donc ils encaissent bien les intérêts de leur prêts ?
où donc Arriba ? ou bien vous êtes plus savant que , une des deux !!!!!!
de nos jours tous les prix sont trop bas , dans tous les domaines , voitures , équipements , informatique , technologies tous les prix presque égaux et ils sont abordables
quant on sait que des magasins sont crées exprès pour les gros consommateurs des produits de 1 nécessité comme
la Farine
le Sucre
l'huile
ces produits que les arabes consomment par des tonnes ils sont bloqués , vous êtes d'accord avec moi ou pas ?
même des Magasins spécifiques sont crés dans ce sens
Tati
Aldi
Lidel
super U etc.... impossible de trouver Arriba
tous ils font la guerre pour attirer les clients surtout les plus pauvres , pour faire écouler leur marchandise de mauvaises qualité
viennent après les Grandes SURFACES leur prix sont abordables aucun Arriba Possible

bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
24 avril 2015 18:12
ah ah ah je ne suis pas vexé!

attends khouya le riba existe pourquoi tu dis qu'il n'existe pas. Déjà si le Coran en parle c'est qu'il existait qu'il existera encore si on ne reflechit pas avec notre cerveau pour éviter le riba

Riba existe khouya!!!! que ce soit au niveau des entreprises des humains

mais mon debat c'est pas ça , je parle de riba au niveau des gens de notre communauté qui la pratiquent de nos jours!

Alors comment veux tu etre contre riba si tu la pratiques? Ou alors tu peux etre contre la pratiquer et regretter et tout faire pour l'arreter!!!
s
24 avril 2015 18:15
Citation
maro1200 a écrit:
ah ah ah je ne suis pas vexé!

attends khouya le riba existe pourquoi tu dis qu'il n'existe pas. Déjà si le Coran en parle c'est qu'il existait qu'il existera encore si on ne reflechit pas avec notre cerveau pour éviter le riba

Riba existe khouya!!!! que ce soit au niveau des entreprises des humains

mais mon debat c'est pas ça , je parle de riba au niveau des gens de notre communauté qui la pratiquent de nos jours!

Alors comment veux tu etre contre riba si tu la pratiques? Ou alors tu peux etre contre la pratiquer et regretter et tout faire pour l'arreter!!!
je parle de nos jours et non de l'époque de notre prophète elle existait
je hais l'hypocrisie
m
24 avril 2015 18:22
Mais de nos jours ca existe khouya
qui te dit que ça n'existe pas?
m
24 avril 2015 18:26
Riba existe sous toutes les formes pas seulement une smiling smiley
les oulémas sont contre à l'heure actuelle.
24 avril 2015 20:36
Riba = les intérêts vous on avait systématiquement qu'ont vous prenez un crédit chez une banque .

Et les écrits sur l'usure sont très claire la dessus.

Chacun fait ce qu'il veut veut qui achete une maison a crédit c votre choix. Mais ne rendez pas licite ce qui ne l'est pas.

Ya pas besoin de débat ce post est un rappel .

L'usure , intérêt ou riba appeler comme vous voulez c'est illicite.

Riba je l'ai fait g acheter une maison , mais je l'ai revendu car je savait que le bien acheter était illicite. Mais après chacun a ces opinions mais je le répète les écrit sont là et je moi même je chercher des excuse " mais non on a le droit , c rien dieu comprendra, c pour les enfants ou je vais pas balancer mon argent dans un loyer etc.... la vérité des écrits ma vite rattraper!
m
24 avril 2015 21:10
Merci soleil
ce discours tu dois le véhiculer inchallah
tu as vu tu sortais la même argumentation comme beaucoup mais DIEU t'a ouvert les yeux comme ils nous a ouvert les yeux!
chacun fait ce qu'il veut! beaucoup pensent avoir fait le plus dur dan sla vie en acquerant un bien avec riba en plus

merci pour ta franchise hamdoulillah
s
25 avril 2015 08:07
j'ai acquis mes bien et je suis fier et Allah M'a offert les moyens et la santé pour avoir ma maison je n'ai pas volé
et je laise les fanatiques qui ne trvaillent pas qui attendent que Allah leur envoie des sous , car Allah n'envoie rien Walou
quant je lis des gens qui se prétendent comme des guides en disant (il faut véhiculer)
il faut véhiculer , il doit véhiculer quoi ? tu lui demandes de véhiculer quoi ? des idées obscurantistes arriérés , qui poussent les faibles à être assistés ?
il doit véhiculer le fainéantisme le retour en arrière,
vous le voyez pas que nous sommes les derniers sur la terre , parce que nous arriérés dans tout , avec nos idées du 5sc?

les peuples sont arrivés sur la lune et nous voilà on demande de véhiculer des inepties bravo le progrès
par contre vous les premier à acheter l'ordi des Kouffar pour véhiculer les propagandes radicales
je hais l'hypocrisie
m
25 avril 2015 08:31
Citation
sakki a écrit:
j'ai acquis mes bien et je suis fier et Allah M'a offert les moyens et la santé pour avoir ma maison je n'ai pas volé
et je laise les fanatiques qui ne trvaillent pas qui attendent que Allah leur envoie des sous , car Allah n'envoie rien Walou
quant je lis des gens qui se prétendent comme des guides en disant (il faut véhiculer)
il faut véhiculer , il doit véhiculer quoi ? tu lui demandes de véhiculer quoi ? des idées obscurantistes arriérés , qui poussent les faibles à être assistés ?
il doit véhiculer le fainéantisme le retour en arrière,
vous le voyez pas que nous sommes les derniers sur la terre , parce que nous arriérés dans tout , avec nos idées du 5sc?

les peuples sont arrivés sur la lune et nous voilà on demande de véhiculer des inepties bravo le progrès
par contre vous les premier à acheter l'ordi des Kouffar pour véhiculer les propagandes radicales

Je suis désolée de dire ça et Allah sait combien je n'aime pas juger la foi des gens mais tu parles comme si tu n'étais pas musulman ou que tu as honte d'être musulman.
Si l'islam ne te plaît pas tu sais ce qui te reste à faire, de toute façon si dans ton coeur tu n'aimes pas l'islam dans ce cas cela ne sert à rien de se prétendre musulman.
Tu as le genre de discours qu'on ne voit que sur les sites des fachos en général ou chez les musulmans en mal de reconnaissance qui sont prêts à vendre leur religion pour être bien considérés par les non musulmans.
je n'aime pas non plus faire allusion à d'autres posts mais sur un post une jeune voulait se convertir et toi tu ne trouves rien de mieux à lui dire qu'elle va surement aller se faire sauter en Syrie ou je ne sais où? Mais franchement c'est quoi ton problème?

Et tu sous entends que les autres ne travaillent comme si tu les connaissais, ton attitude est d'une bassesse incroyable!
Ne prétends pas des choses que tu ne connais pas, ça donne envie de vomir ce genre de comportement, venant des non musulmans encore je peux comprendre mais venant de ceux qui se disent musulmans c'est pire que tout.

Bref continues à faire tes péchés si tu veux mais n'essaie pas de nous convaincre que nous sommes en tort de vouloir obéir aux règles divines.
m
25 avril 2015 11:00
Sakki salem
Comment ca Allah n'envoie rien? dans ce cas là si tu prétends ça désolé de te le dire ca veut dire que tu n'es pas musulman! Quand je parle à des non musulmans tu sais ce qu'ils me disent sur tous les sujets, qu'ils respectent l'Islam. Toi tu te pretends muslim mais tu dis que Rabi ne t'envoie rien? Et toi sur Terre tu es là inchallah très longue vie à toi et à tes proches MAIS Dieu t'a créé coco, si tu prétends être muslim tu dois être dans cette logique!

Tu parles de "fanatiques"!!! Mais les fanatiques on s'en fout on sait que certains profitent . Mais ce n'est pas le sujet Sakki!!! Ceux qui bossent et qui ne pratiquent pas ribatu en dis quoi? En quoi sommes nous fanatiques nous ici ou des guides! Déjà on parle avec toi et d'autres personnes c'est que nous sommes ouverts d'esprit et partisan du débat!!!! Pourquoi tu t'enerves? quand quelqu'un s'enerve c'est qu'il est faible très faible khouya! car tu sais que tu as tort dans le fond mais tu te rassures avec tes PROPRES arguments. Personnellement , je ne te juge pas tu fais ce que tu veux mais là tu insultes le dine en parlant d'arriérés, de fanatisme!! Tu fais plaisir en disant ça! de quel inepsie tu parles en plus? tu penses que le verset sur Riba est une inepsie? bravo coco!

Et la lune, vas y! demain je te construit la fusée pour y aller

alala sacré Sakki tu sais tout mais ne veux rien admettre car tu fais semblant! le probleme est que quand on rappelle des choses importantes je dis bien le "rappel" pas "guide" tu te mens à toi meme Allah te guide khouya et nous guide tous
25 avril 2015 18:01
Salam,

Si on va au bout de la logique pour l'intérêt sur le bien immobilier, est-ce qu'il vaut mieux pour un foyer normal voire modeste, situé en France :

- acheter son logement, via un emprunt et subir les intérêts, mais au moins on laisse quelque chose à ses enfants et on les extrait des endroits malfamés (et oui !) ;

- vivre en HLM et ce que cela implique parfois (ex: lieu malfamé, enfance bousillée), aidé et construit par l’État qui a lui-même ... emprunté pour cela ?

Au final on utilise l'intérêt puisqu'à un moment ou à un autre l’État emprunte pour nous, et nous remboursons pour lui.

Contrairement aux pays du Tiers monde ici l'argent est rare (pression fiscale tout azimut), personne ne te prête gratuitement un sac d'argent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook