Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhinoplastie haram halal? Dans quelles conditions
N
24 décembre 2016 01:21
Bonsoir,

J'ai visité plusieurs forum pour ma question mais je ne trouve pas de réponses claires du moins suivant mon cas.
Jai un gros nez avec de grosse narine et une bosse.
Je focalise dessus tout les jours et. Depuis mon très jeune âge j'approche de la trentaine et j'ai encore du mal à vivre avec je ne cherche pas à avoir un tout petit nez ou un type de nez en particulier je veux juste améliorer son aspect afin qu'il soit normal et commun. Sa jou beaucoup sur ma psychologie même quand je me retrouve avec du monde je me sens très mal à l'aise à part mes proches qui maintenant j'ai l'habitude et il m'accepte comme je suis mais quand même au fond de moi j'y pense souvent. Mon but principale est vraiment de Le rendre normal en atténuant l'aspect flagrant et imposant et non vouloir Le rendre parfait. Est ce que dans ce cas il estbpermis d'avoir recours à la chirurgie, pour éviter de souffrir psychologiquement et avoir plus confiance en moi.
A
24 décembre 2016 01:24
Nos défauts font parfois notre particularité et notre charme
j
24 décembre 2016 01:38
je désire voir une photo de la bête en question afin de pouvoir prendre une décision..
24 décembre 2016 02:45
Ais confiance en Allah Azawajal .
l
24 décembre 2016 07:48
Salam alaikom,

En Arabie Saoudite, c'est aussi autorisé si la douleur psychologique est insupportable.
A toi de voir si c'est juste un petit complexe esthétique ou tu souhaites te suicider quand tu regardes ton nez.

Citation
Nah94 a écrit:
Bonsoir,

J'ai visité plusieurs forum pour ma question mais je ne trouve pas de réponses claires du moins suivant mon cas.
Jai un gros nez avec de grosse narine et une bosse.
Je focalise dessus tout les jours et. Depuis mon très jeune âge j'approche de la trentaine et j'ai encore du mal à vivre avec je ne cherche pas à avoir un tout petit nez ou un type de nez en particulier je veux juste améliorer son aspect afin qu'il soit normal et commun. Sa jou beaucoup sur ma psychologie même quand je me retrouve avec du monde je me sens très mal à l'aise à part mes proches qui maintenant j'ai l'habitude et il m'accepte comme je suis mais quand même au fond de moi j'y pense souvent. Mon but principale est vraiment de Le rendre normal en atténuant l'aspect flagrant et imposant et non vouloir Le rendre parfait. Est ce que dans ce cas il estbpermis d'avoir recours à la chirurgie, pour éviter de souffrir psychologiquement et avoir plus confiance en moi.
K
24 décembre 2016 08:07
Va voir un psy c'est mieux pour toi il t'aidera à t'accepter toi même.

La rhinoplastie est hram un point c'est tout, seulement la chirurgie réparatrice l'est.
Tu va changer ton nez et ensuite ? Tu crois que t'as changé ton ADN ? T'es enfants risquent de l'avoir aussi et qu'est ce que tu va leur dire si ils complexent à leur tour ?
Ce qui me fait rire c'est ceux qui commencent a la légiférer surtout venant des khaliji ou la moitié de leurs femmes sont en plastique.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
l
24 décembre 2016 08:11
Salam alaikom,

C'est un point de vue des Oulemas. Libre a toi de penser ce que tu veux. Ils incluent la detresse psychologique extreme.


Citation
Keyser Söze a écrit:
Va voir un psy c'est mieux pour toi il t'aidera à t'accepter toi même.

La rhinoplastie est hram un point c'est tout, seulement la chirurgie réparatrice l'est.
Tu va changer ton nez et ensuite ? Tu crois que t'as changé ton ADN ? T'es enfants risquent de l'avoir aussi et qu'est ce que tu va leur dire si ils complexent à leur tour ?
Ce qui me fait rire c'est ceux qui commencent a la légiférer surtout venant des khaliji ou la moitié de leurs femmes sont en plastique.
24 décembre 2016 08:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

S'il y a difformité qui cause du tort, c'est autorisé. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
24 décembre 2016 08:39
A tous les amoueux des Koreens de ce forum

K
24 décembre 2016 08:51
Wa aleykoum assalem,

Je vais être honnete les oulemas qui te sortent des autorisations et interdictions à tout va, je n'en ai rien à faire. Surtout quand des fois ils te sortent de ses betises : [www.courrierinternational.com]

Je suis d'avis que le mal doit se soigner à la racine et dans le cas de la chirurgie esthétique, le mal est dans l'esprit c'est pour cela que j'ai dit qu'il est mieux d'aller voir un psy. Pour la douleur psychologique j'en connais un rayon, j'ai eu beaucoup de soucis de santé, j'ai fait une depression et une rechute ensuite tout ça à bien impacté ma vie et pas dans le sens positif du terme. C'est pas facile, mais quand on veux on y arrive. Il faut du temps et de la volonté pour s'en sortir, hamdulilah aujourd'hui je vais bien et j'ai réussit à avancer mais ça ne c'est pas fait en un jour.

Après je suis d'accord, chaque personne à son propre avis, on est sur un forum j'ai donné le mien tu as donné le tien, ensuite le posteur fera ce qu'il veut.
Citation
tzipigolan a écrit:
Salam alaikom,

C'est un point de vue des Oulemas. Libre a toi de penser ce que tu veux. Ils incluent la detresse psychologique extreme.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
24 décembre 2016 09:01
C'est dingue wlh!!
Citation
tzipigolan a écrit:
A tous les amoueux des Koreens de ce forum

l
24 décembre 2016 09:11
dingue si on veut ?????? le après est bien modelé par du maquillage sur mesure en plus du brush, jaurais aimé avoir les deux avec le même maquillage et même brush ou l'inverse


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
C'est dingue wlh!!
l
24 décembre 2016 09:17
Ce n'est pas forcement que du maquillage... Les personnes sur cette video se sont fait debrider les yeux... Du coup ils paraissent plus grand. Le plus incroyable c'est le menton qui passe du carré au V (implants)...
Citation
maghrebine30 a écrit:
dingue si on veut ?????? le après est bien modelé par du maquillage sur mesure en plus du brush, jaurais aimé avoir les deux avec le même maquillage et même brush ou l'inverse
24 décembre 2016 09:43
Quand meme les mâchoires rabotées ce n'est pas du maquillage
H
24 décembre 2016 10:12
Prend toi une porte dans la face-> nez cassé-> autorisation 100% halal
Citation
Nah94 a écrit:
Bonsoir,

J'ai visité plusieurs forum pour ma question mais je ne trouve pas de réponses claires du moins suivant mon cas.
Jai un gros nez avec de grosse narine et une bosse.
Je focalise dessus tout les jours et. Depuis mon très jeune âge j'approche de la trentaine et j'ai encore du mal à vivre avec je ne cherche pas à avoir un tout petit nez ou un type de nez en particulier je veux juste améliorer son aspect afin qu'il soit normal et commun. Sa jou beaucoup sur ma psychologie même quand je me retrouve avec du monde je me sens très mal à l'aise à part mes proches qui maintenant j'ai l'habitude et il m'accepte comme je suis mais quand même au fond de moi j'y pense souvent. Mon but principale est vraiment de Le rendre normal en atténuant l'aspect flagrant et imposant et non vouloir Le rendre parfait. Est ce que dans ce cas il estbpermis d'avoir recours à la chirurgie, pour éviter de souffrir psychologiquement et avoir plus confiance en moi.
l
24 décembre 2016 10:21
et l'intention tu en fais quoi ???? c'est un gros pêcher


Citation
Hansnatter a écrit:
Prend toi une porte dans la face-> nez cassé-> autorisation 100% halal
H
24 décembre 2016 10:33
L'intention? Franchement est ce que vous vous rendez compte (pas toi spécialement) des demandes haram/halal?

Est ce que je peux faire une rhino
Est ce que je peux utiliser des extensions de cil
Est ce que je peux m'épiler le maillot
Est ce que je peux utiliser du papier toilette
Est ce que ma femme manque de respect quand on l'entend uriné

En imaginant que les questions ci dessus soient justifié,selon mon humble avis ce n'est pas le cas, crois tu vraiment que tu trouveras un savant ici sur Yabi pour te répondre, si les Yabi te disent "just do it", et qu'ils se trompent tu es dans la merde vis a vis du tout puissant non?

Si le tout puissant te condamne pour ça... ben je sais pas moi je me poserai des questions

Je ne dis pas qu'il faut pas se poser des questions sur le bien ou le mal, mais on est oqp a parler d'une pxxxxx de rhinoplastie, il y a des personnes qui meurent de faim, il y a la guerre, il y a des injustices tout les jours .

Alors je vais être clair je comprend tout a fait que c'est important pour toi, je suis sans doute moi aussi le premier a me poser des questions cxxx ou avoir un avis cxxx, mais il faut remettre les choses en perspectives, si tu veux le faire c'est qu'il y a une raison, qu'elle soit bonne ou mauvaise tu n'en sais rien sans quoi tu ne poserai pas la question, donc fait le, et quand ton heure sera venue sans doute que si tu as fauté ben le tout puissant il ira s'oqp d'un TDC de meurtrier ou de violeur parce qu'une rhino ben sa reste juste une une rhino
Citation
maghrebine30 a écrit:
et l'intention tu en fais quoi ???? c'est un gros pêcher
l
24 décembre 2016 10:51
Je suis d'accord d'a peu pres tout mais faire de la rhinoplastie pour avoir le nez de Monica Belliucci alors que ton nez n'a pas de probleme esthetique particulier, c'est haram. C'est la recherche de la perfection qui est haram.
Le cas de la posteuse est plus complexe que ca. Allah oualem.
Citation
Hansnatter a écrit:
L'intention? Franchement est ce que vous vous rendez compte (pas toi spécialement) des demandes haram/halal?

Est ce que je peux faire une rhino
Est ce que je peux utiliser des extensions de cil
Est ce que je peux m'épiler le maillot
Est ce que je peux utiliser du papier toilette
Est ce que ma femme manque de respect quand on l'entend uriné

En imaginant que les questions ci dessus soient justifié,selon mon humble avis ce n'est pas le cas, crois tu vraiment que tu trouveras un savant ici sur Yabi pour te répondre, si les Yabi te disent "just do it", et qu'ils se trompent tu es dans la merde vis a vis du tout puissant non?

Si le tout puissant te condamne pour ça... ben je sais pas moi je me poserai des questions

Je ne dis pas qu'il faut pas se poser des questions sur le bien ou le mal, mais on est oqp a parler d'une pxxxxx de rhinoplastie, il y a des personnes qui meurent de faim, il y a la guerre, il y a des injustices tout les jours .

Alors je vais être clair je comprend tout a fait que c'est important pour toi, je suis sans doute moi aussi le premier a me poser des questions cxxx ou avoir un avis cxxx, mais il faut remettre les choses en perspectives, si tu veux le faire c'est qu'il y a une raison, qu'elle soit bonne ou mauvaise tu n'en sais rien sans quoi tu ne poserai pas la question, donc fait le, et quand ton heure sera venue sans doute que si tu as fauté ben le tout puissant il ira s'oqp d'un TDC de meurtrier ou de violeur parce qu'une rhino ben sa reste juste une une rhino
24 décembre 2016 11:24
Cherche pas c'est haram lol
Tu rendras jamais ce genre de choses halal étant donne que tout sa vient de satan le besoin de t'embellir constant ou quand bien même t'obstiner avec ce défaut tout sa vient de lui .
Après je peux comprendre il y a vraiment des nez ingrats et laids mais sa allahou ahlam je sais pas si il y a une autorisation spécifique .
Contente toi de t'accepter au mieux comme tu es c'est le plus sain que tu puisses faire .
Quitte a aller voir un psy c'est pas la fin du monde .
24 décembre 2016 12:29
salam

consulte directement quelqu'un de science, sur ce forum tu n'auras pas ta réponse

si tu étais une gamine de 16ans c'est clair que ce serait non, mais a 30ans encore souffrir de ça et pas réussir à t'accepter c'est délicat,
essaye d'abord un psy avant de prendre ta décision, peut etre qu'il saura te faire accepter ton physique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook