Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rhinoplastie autorisée?
A
17 novembre 2016 08:34
Salam

J'aimerai savoir si la rhinoplastie est autorisée ? J'ai une bosse sur le nez. Dans ma famille la plupart des gens ont ça, mais sur moi elle est davantage développée, je ne sais pas pourquoi mon nez paraît plus bossu qu'eux. J'aimerai donc; ne pas retirer entièrement la bosse, mais juste la réduire.
Je crois que cette bosse s'est agrandi car il y a quelques années, j'ai reçu plusieurs coups sur le nez ? Mais je n'en suis pas sûre. La bosse est même plus grande du côté droit que gauche, elle est déformée alors que les gens dans ma famille ont une bosse normale.
J'en suis complexée je n'aime pas me prendre en photo, je n'aime pas être de profil devant quelqu'un... Ça me bouffe un peu la vie. J'y pense régulièrement mais je crois que c'est interdit de faire une opération...

Pouvez vous me répondre objectivement et avec des preuves s'il vous plaît ?

Merci
K
KNL
17 novembre 2016 08:42
salam

d'abord consulte un médecin pour comprendre d'où vient la bosse ? pourquoi elle est déformée à droite ? etc...

parce que si elle est vraiment déformée en tout cas, la chirurgie réparatrice est autorisée en islam pour sûre winking smiley
K
17 novembre 2016 08:50
Non c'est pas autorisé. On a tous des complexes assume les.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
17 novembre 2016 08:54
A partir du moment que ça te gène psychologiquement et qu'on peut parler d'une mal formation dû à un accident ou autre la réparation est autorisée. La manière dont tu en parles montrerait que c'est ton cas. En plus si ça te gène pour voir je dirait presque que ça devient obligatoire.
A
17 novembre 2016 08:57
Ce nez ne me gêne pas pour voir il ne faut pas abuser... mais c'est vrai que ça me gêne moralement. Dans mon attitude je sais que si je n'avais pas ce nez je ne réagirais pas comme je le fais. Je stress tout le temps à l'idée qu'on voit mon nez, je regarde toujours les gens de face etc ... Je calcule les moindres gestes que je fais.
17 novembre 2016 09:17
Va vite te faire opérer, tu te bouffe l'existance avec ce nez. C'est dommage.
V
17 novembre 2016 10:11
Salam alaikom,

Si ca te deprime tellement (a mort quoi ...) a cause de cela, oui c'est autorise. C'est ce que les savants saoudiens ont dit. La douleur psychologique peut etre acceptee.

Allah oualem
Citation
AMANYA a écrit:
Ce nez ne me gêne pas pour voir il ne faut pas abuser... mais c'est vrai que ça me gêne moralement. Dans mon attitude je sais que si je n'avais pas ce nez je ne réagirais pas comme je le fais. Je stress tout le temps à l'idée qu'on voit mon nez, je regarde toujours les gens de face etc ... Je calcule les moindres gestes que je fais.
17 novembre 2016 13:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait consulter un imam, un psychiatre-psychologue. Photo des gens à l'appui.
Si c'est hideux, surnaturel, c'est une possibilité. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 13:22 par CHN-W.
18 novembre 2016 02:04
Lool on peut MM pas s'épiler les sourcils des poils qui repousse et vous msorter qu'on peut se refaire le nez ???? ..
p
18 novembre 2016 10:44
Lis bien ce que je t'écris. Ne te laisse surtout pas abuser par ces personnes qui te donnent le droit, sous divers prétextes, de modifier ce que Ton Créateur t'a donné. Car tu auras à en répondre devant Lui SWT et Lui Seul et que ces individus te désavouront !

Laisse ton nez tel quel !!! Ton corps n'est qu'une enveloppe de ton âme. Allah SWT se moque de ton apparence mais s'intéresse bien plus à l'état de ton nafs.

Voici les ordres d'Allah SWT :

« Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » [ Sourate 82 verset 8 ]

Le Tout-Puissant dit : « telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas » (Les Romains 30).

Veux-tu défié Allah swt, comme celles qui portent des extensions, des faux cils, des faux seins, des faux ongles ??

Alors qu'il te serait plus profitable de :

« Ne vous Avons-nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? » (Sourate Fâtir verset 37).

Or celui qu’une vie longue et durable ne pousse pas à corriger ses défauts, à rattraper les erreurs du passé, à profiter du reste de ses jours pour revivifier son cœur et obtenir ainsi les délices éternels, sa vie ne présente alors aucun bien.

Allah ta’ala a dit : « Qu’avez-vous à ne pas vénérer (waqâr) Allah comme il se doit ? » (Sourate Nouh verset 13)

C’est à dire : qu’avez-vous à ne pas vous comportez avec Allah ta’ala comme vous vous comportez avec quelqu’un que vous respectez ? Le mot waqâr désigne la vénération comme dans le verset :

« Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, Le vénériez (tuwaqqirûh), et le glorifiez matin et soir. » (Sourate al Fath verset 9)

Traduction relative et approchée : « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin d’Allah à qui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Oui, c’est à Allah que s’acheminent toutes les choses » S42 V52 & 53.

Citation
AMANYA a écrit:
Salam

J'aimerai savoir si la rhinoplastie est autorisée ? J'ai une bosse sur le nez. Dans ma famille la plupart des gens ont ça, mais sur moi elle est davantage développée, je ne sais pas pourquoi mon nez paraît plus bossu qu'eux. J'aimerai donc; ne pas retirer entièrement la bosse, mais juste la réduire.
Je crois que cette bosse s'est agrandi car il y a quelques années, j'ai reçu plusieurs coups sur le nez ? Mais je n'en suis pas sûre. La bosse est même plus grande du côté droit que gauche, elle est déformée alors que les gens dans ma famille ont une bosse normale.
J'en suis complexée je n'aime pas me prendre en photo, je n'aime pas être de profil devant quelqu'un... Ça me bouffe un peu la vie. J'y pense régulièrement mais je crois que c'est interdit de faire une opération...

Pouvez vous me répondre objectivement et avec des preuves s'il vous plaît ?

Merci
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
*
18 novembre 2016 11:10
Salam alayk

@ perledecume781:

Citation
perledecume781: a écrit:
Voici les ordres d'Allah SWT :

« Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » [ Sourate 82 verset 8 ]

Le Tout-Puissant dit : « telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas » (Les Romains 30).

Veux-tu défié Allah swt, comme celles qui portent des extensions, des faux cils, des faux seins, des faux ongles ??

C'est clair que le Créateur façonne comme Il veut. Cependant quand Il crée par exemple des frères siamois qui sont bien collés, n'est-il pas nécessaire de faire une intervention pour les séparer? Dans ce cas on défierait le Créateur? Bien sûr que non! La nécessité abroge l'interdit jusqu'à que la nécessité disparaisse.




Citation
perledecume781 a écrit:
Lis bien ce que je t'écris. Ne te laisse surtout pas abuser par ces personnes qui te donnent le droit, sous divers prétextes, de modifier ce que Ton Créateur t'a donné. Car tu auras à en répondre devant Lui SWT et Lui Seul et que ces individus te désavouront !

Laisse ton nez tel quel !!! Ton corps n'est qu'une enveloppe de ton âme. Allah SWT se moque de ton apparence mais s'intéresse bien plus à l'état de ton nafs.

Voici les ordres d'Allah SWT :

« Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue » [ Sourate 82 verset 8 ]

Le Tout-Puissant dit : « telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas » (Les Romains 30).

Veux-tu défié Allah swt, comme celles qui portent des extensions, des faux cils, des faux seins, des faux ongles ??

Alors qu'il te serait plus profitable de :

« Ne vous Avons-nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? » (Sourate Fâtir verset 37).

Or celui qu’une vie longue et durable ne pousse pas à corriger ses défauts, à rattraper les erreurs du passé, à profiter du reste de ses jours pour revivifier son cœur et obtenir ainsi les délices éternels, sa vie ne présente alors aucun bien.

Allah ta’ala a dit : « Qu’avez-vous à ne pas vénérer (waqâr) Allah comme il se doit ? » (Sourate Nouh verset 13)

C’est à dire : qu’avez-vous à ne pas vous comportez avec Allah ta’ala comme vous vous comportez avec quelqu’un que vous respectez ? Le mot waqâr désigne la vénération comme dans le verset :

« Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, Le vénériez (tuwaqqirûh), et le glorifiez matin et soir. » (Sourate al Fath verset 9)

Traduction relative et approchée : « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin d’Allah à qui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Oui, c’est à Allah que s’acheminent toutes les choses » S42 V52 & 53.
18 novembre 2016 13:14
Salam 'alaykoum


Il existe de nombreux avis d'érudits de Ahl Al Sounna wa al Jama'a (Gens de la Sounna) qui autorisent ce type de chirurgie, mais sous certaines conditions.
Parmi celles-ci, la réelle nécessité, que la personne subisse un réel préjudice ou gêne dû à une malformation, un accident... (ex: nez difforme suscitant un repli sur soit, une phobie sociale...pouvant entraver la vie, voire l'adoration du musulman)
Ensuite le fait que les probabilités de réussite de l'intervention soient importantes et les risques pour la santé moindres.

En résumé, si la base est l'interdiction de modifier la création d'Allah, il demeure cependant autorisé dans certains cas particuliers et sous certaines conditions, d'avoir recourt à ce genre d'interventions chirurgicales.

Et certes Allah demeure plus savant
Citation
AMANYA a écrit:
Salam

J'aimerai savoir si la rhinoplastie est autorisée ? J'ai une bosse sur le nez. Dans ma famille la plupart des gens ont ça, mais sur moi elle est davantage développée, je ne sais pas pourquoi mon nez paraît plus bossu qu'eux. J'aimerai donc; ne pas retirer entièrement la bosse, mais juste la réduire.
Je crois que cette bosse s'est agrandi car il y a quelques années, j'ai reçu plusieurs coups sur le nez ? Mais je n'en suis pas sûre. La bosse est même plus grande du côté droit que gauche, elle est déformée alors que les gens dans ma famille ont une bosse normale.
J'en suis complexée je n'aime pas me prendre en photo, je n'aime pas être de profil devant quelqu'un... Ça me bouffe un peu la vie. J'y pense régulièrement mais je crois que c'est interdit de faire une opération...

Pouvez vous me répondre objectivement et avec des preuves s'il vous plaît ?

Merci
p
18 novembre 2016 14:20
FM3S2R : "C'est clair que le Créateur façonne comme Il veut. "Cependant quand Il crée par exemple des frères siamois qui sont bien collés, n'est-il pas nécessaire de faire une intervention pour les séparer?" Dans ce cas on défierait le Créateur? Bien sûr que non! La nécessité abroge l'interdit jusqu'à que la nécessité disparaisse.

L'exemple que tu prends est d'ordre médical et non pas futile comme l'esthétisme d'un nez ou de l'ampleur d'une chevelure !!!!

Soubhan Allah !!!!! Allah swt nous a facilité notre religion et il y en a qui se complique la vie !
z
19 novembre 2016 13:21
C'est ton nez ,tu fais ce que tu veux avec ,si ça te dérange ,tu as attends quoi ?
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook