Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rhésus négatif et injection de "Rhophylac"/ grossesse
21 février 2013 11:29
Salam les mamans , future maman et toutes les autres !

J'ai une petite question à poser , j'aimerai savoir qui a eu cette injection à faire pendant la grossesse ?

La sage femme me l'a prescrit et m'a expliqué qu'il fallait la faire quand la future maman est rhésus négatif et quand le papa rhésus positif ( on ne sait pas quel rhésus sera le bébé , et donc faut la faire pour éviter certaines complication pour une 2ème grossesse surtout ou je sais plus quoi , j'avoue j'ai pas tout compris ......) .

Là j’attends l'infirmière qui doit passer me la faire , j'ai appelé ce matin l'hôpital pour leur demander si c'était vraiment nécessaire on m'a répondu que oui si la sage femme me l'a prescrit ! bref .....


Quelqu'un d'autre l'a fait ?
n
21 février 2013 11:31
Oui moi c pour éviter que ton corp rejette un futur foetus qui serai lui reshus positif
21 février 2013 11:36
Salam lalaboya,

mais dis moi pourquoi elle te la prescrit maintenant ? normalement c'est apres l'accouchement.
As tu eu des pertes de sang pendant cette grossesse ?
21 février 2013 11:40
Moi je lai eu mais uniquement a la suite de perte de sang aux urgences
apres en avoir parler a la gygy elle ma di ke ce nété pas nécessaire si des petite perte mais bon trop tard

apres je sai ke ver le 7e mois (je ne sui pas sur) et le jour de laccouchement une injection est faite oui en prévention pour les futur grossesse pour pas que ton corp ne creer d'anticorp si jamais ton sang et ce lui de bb1 venai a se melanger (si il est de rhesus +)

voila ce ke jen sai


Allah y dir li fiha el khir
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
21 février 2013 12:11
Et voilà , c'est fait ! par contre , je l'ai bien sentie la piqûre !!!! ( un peu en haut de la fesse ^^^ )

nadou347 , ah OKKK ! dans ces cas là valait mieux la faire alors , même si j'appréhendais de le faire en étant enceinte .........


Cristaline , alaikom salam ma belle , non du tout , aucune perte ni rien , elle m'avait juste dit que ça se fait pendant la grossesse , je devais déjà le faire ya un peu plus d'1 semaine , je reportais à chaque fois de peur de la faire !


Knouna Pipyou , ok , le jour de l'accouchement aussi ? , Oui là je rentre dans le 7ème mois .
merci allah ibarak fik .
21 février 2013 12:27
Fiki barak Allah

inchaallah tou se passera bien je te le souhaite en tou cas
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
m
21 février 2013 14:55
Salut lalaboya,

Moi je l'ai faite à 5 mois de grossesse et juste après l'accouchement. Effectivement l'injection brûle mais dit toi que c'est pour que tes futures enfants soient en bonne santé ...

Félicitation pour ta grossesse
21 février 2013 16:01
Citation
mariagejuillet a écrit:
Salut lalaboya,

Moi je l'ai faite à 5 mois de grossesse et juste après l'accouchement. Effectivement l'injection brûle mais dit toi que c'est pour que tes futures enfants soient en bonne santé ...

Félicitation pour ta grossesse


Merciiii mariagejuillet !

donc yaura certainement une autre à faire après l'accouchement aussi inchallah , enfait on le fait à chaque grossesse ?
21 février 2013 16:06
Salam arleykoum, moi aussi j'y ai eu droit au cours de ma grossesse (au 7ème mois), par contre on me la fait dans le bras smiling smiley & puis quand j'ai accouchée on m'a encore injecté du Rophylac dans le bras un peu comme une prise de sang. Normalement vu qu'on t'en refais une après l'accouchement c'est pour éviter de le faire pour les prochaines grossesses, enfin je pense. Bonne fin de grossesse & bon courage pour ton accouchement.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
21 février 2013 16:23
Citation
sousou912 a écrit:
Salam arleykoum, moi aussi j'y ai eu droit au cours de ma grossesse (au 7ème mois), par contre on me la fait dans le bras smiling smiley & puis quand j'ai accouchée on m'a encore injecté du Rophylac dans le bras un peu comme une prise de sang. Normalement vu qu'on t'en refais une après l'accouchement c'est pour éviter de le faire pour les prochaines grossesses, enfin je pense. Bonne fin de grossesse & bon courage pour ton accouchement.

ça me rassure ! vous êtes plusieurs à l'avoir fait

Tu penses que ça ne se fait qu'une seule fois ? je poserai la question à la sage femme quand je la reverrai

Merci beaucoup et encore Mabrouk à toi !
21 février 2013 16:31
Merci smiling smiley
Oui c'est important de le faire smiling smiley. Je pense mais renseignes toi auprès de ta sage-femme c'est mieux.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
M
7 novembre 2021 01:15
Bonjour à toutes !
Je me présente le m'appele Manon, j'ai bientôt 21 ans.
En mars 2020 je suis tombé enceinte. A mon deuxième mois j'ai découvert que malheureusement j'avais un œuf clair (une poche qui ne contient pas d'embryon).
J'ai du subir un curtage.
Mais avant l'opération on m'a injecter du rophylac. Cette injection est nécessaire lorque le resthus du groupe sanguin de la femme est négatif (ce qui est mon cas) et celui du père positif. Cela permettra lors d'une prochaine grossesse, un risque moin élever de créer des anti corps contre le bébé.
Mais étant donné que j'envisage de nouveau d'essayer d'avoir un bébé, j'aurais une question pour les maman qui on été ou sont dans ma situation.
Est ce que si on vous a injecté 1 dose de rophylac plusieurs mois avant une deuxième grossesse, cette injection fera effet ou faut til en refaire une autre au tout début ou avant une future grossesse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook