Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RFolie du matériel
a
28 septembre 2013 11:48
Salem,

Dernièrement j'ai pu m'entretenir avec une demoiselle par sms. Je me rends compte etre trop dur mais je peux pas faire autrement, je ne supporte pas qu'on puisse vivre a crédit pour s'acheter un iphone ou une nouvelle voiture. Ces personnes la disent ne pas être matérialiste mais vouloir acheter un iphone si cest pas être matérialiste faut qu'on m explique alors car j'aimerais bien comprendre. Pourtant je dépense mon argent aussi mais pas pour de telles futilités et encore moins à crédit.

Je ne fais pas de généralités mais là je dois avouer que les dernières femmes rencontrées avaient toute ce profil là , c'est pas possible de rencontrer une femme Musulmane n'ayant rien a faire de ces gadgets dont l’obsolescence est une marque de fabrique ????
L
28 septembre 2013 12:10
NEXT NEXT ET ?EXT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 12:43 par Lanews.
a
28 septembre 2013 12:27
Pour moi cest un gadget tu peux vivre sans tu peux accéder a tes mails avec un smartphone classique et pas cette arnaque de i phone donc tu l achètes juste pour faire comme toutes les autres

Ces filles que je rencontre je les ai rencontres partout faut arrêter de croire qu il y a des lieux plus propices que d autre tu peux rencontrer un ange en enfer et une diablesse au paradis

Cest pas parce que tu travailles dur que cela te protège du matérialisme très chère

Ah oui juste pour ton info je ne crois pas au gratuit et rien n'est gratuit faut être stupide pour croire qu'un opérateur va te vendre un iphone pour zéro euro ou pour 300 euros tout ce que tu crois ne pas payer tu le paie tôt ou tard , les opérateurs et autre charlatant téléphoniques sont ds entreprises pas des associations a but non lucratif; faut arrêter de te raconter des histoires
L
28 septembre 2013 12:32
NEXT RUSTIQUE NEXT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 12:43 par Lanews.
28 septembre 2013 12:36
salam
faut se faire plaisir dans la vie, surtout quand ta les moyens! de nos jorus ces normal davoir un iphone, des ordis, de stablettes, des voitures! etc.
ces toi qui est pas normal!
quand tu parles de credit ok je peut comprendre ms la utu parles en general!
a
28 septembre 2013 12:39
Cest sur qu avoir un iphone te rends surement moderne et UNIQUE c est cela aussi unique que peut l'être une goutte d'eau dans un océan.

Concernant ton intelligence disons que je ne vais pas émettre de commentaires trop poussées la dessus mais Dieu merci ton intelligence elle est UNIQUE car si elle ne l'avait pas été je crois qu'on en serait encore à utiliser le silex pour allumette
a
28 septembre 2013 12:44
c est pas le iphone en soit qui est gênant mais le i phone est un prélude au reste si je puis dire du moins pour le moment c est ce que j'ai pu constater mais qui sait un jour je rencontrerais la propriètaire de l'iphone appréciant la vie simple.

Juste pour mettre les choses au clair; l iphone c est un peu le fromage de la fable de la fontaine , ce n est qu un exemple pour illustrer une morale plus grande si si je vous le promets
28 septembre 2013 19:23
Ben la technologie est un avancement scientifique, et dans l'islam c'est pas un truc interdit, tant que tu ne gaspille pas ton argent...

Ca veut pas dire que ta un Iphone, que tu l'a necessairement acheter cher, les gens peuvent le vendre a 150 euro et plus (sans qu'ils se vendent en magasin). Puis c'est un telephone qui dure, qui a plusieurs options, etc. Le prix est exhoridant en magasin, mais si quelqu'un fait un choix personnel pour se faire plaisir, alors pourquoi pas?

Il ne faut pas delirer, ca veut pas dire qu'elle prone la technologie que c'est une diablesse ou je sais pas trop. Chacun a sa maniere de voir les choses. Et puis c'est pas toute les femmes qui sont comme ca.
c
28 septembre 2013 19:34
HAHAHAHA
TU VAS CHERCHER LONGTEMPS :s
LIMITE AVEC LA GENERATION NABILA JE MEN DOUTE QUE TU TROUVERAS
JE CHERCHE LA MEME CHOSE
CONSEILS YAURA UNE QUI SE LA JOUERA NON MATERIALISTE MAIS FAIT LUI LA BLAGUE QUE TES DS LA M.... ET TU VERRAS COMMENT ELLE VA VITE SLETTE winking smiley
l
28 septembre 2013 20:09
C'est vrai c'est a toi de changer on nest plus a la préhistoire yen a qui jette leur argent dans l alcool la cigarette mais la elle sachete un iPhone et une voiture je vois pas ou est le problème!!!!Toi ta bien un ordi entre les mains a ce que je sache ou un gadjet permettant de te connecter et ta na pas rien a foutre a ce que je vois alors arrete!
a
28 septembre 2013 20:40
Citation
aiandouz a écrit:
Salem,

Dernièrement j'ai pu m'entretenir avec une demoiselle par sms. Je me rends compte etre trop dur mais je peux pas faire autrement, je ne supporte pas qu'on puisse vivre a crédit pour s'acheter un iphone ou une nouvelle voiture. Ces personnes la disent ne pas être matérialiste mais vouloir acheter un iphone si cest pas être matérialiste faut qu'on m explique alors car j'aimerais bien comprendre. Pourtant je dépense mon argent aussi mais pas pour de telles futilités et encore moins à crédit.

Je ne fais pas de généralités mais là je dois avouer que les dernières femmes rencontrées avaient toute ce profil là , c'est pas possible de rencontrer une femme Musulmane n'ayant rien a faire de ces gadgets dont l’obsolescence est une marque de fabrique ????

Salam,

que tu sois "choqué" du fait de devoir faire un crédit qui est en plus chose illicite, pour se payer un objet ou un véhicule, à la limite je peux comprendre. Mais que tu stigmatises des gens parce qu'ils ont un iphone, là sa relève de la bêtise. Chacun se fait plaisir de la manière dont il l'entend. On vit dans un monde ou la plupart souffrent, il y a des guerres, des oppressions, le chômage, problèmes de logements et la liste est longue, si on ne peut même pas se faire plaisir avec son propre argent, ça en devient navrant.

Se faire plaisir pour certains c'est un restau, d'autres une sortie au musée, d'autres aller à la salle de sport, d'autres prendre un thé avec un cheesecake bref, chacun se fait plaisir de la manière dont il le souhaite et si tu t'arrêtes à cela, c'est que peut-être toi aussi tu ne donnes pas l'envie de vouloir te connaître plus.
Maintenant, la "mode" c'est de parler de dot symbolique alors que le gars ne sait même pas combien il y a de raka'ats à faire pour le dohr, c'est de parler de fille qui doit accepter de vivre le plus simplement du monde parce que c'est ça être musulmane alors que la gars vit sur les aides de l'Etat.

Avant, la fille prisée était celle qui savait cuisiner et se taire, aujourd'hui, c'est celle qui revient le moins cher à entretenir pour le pauvre Monsieur.
Aujourd'hui, on mélange tout et n'importe quoi et ça en devient navrant
A
29 septembre 2013 01:59
Ce n'est pas l'iphone qu'il critique, mais le fait que les gens sont prêts à faire des crédits à tout va pour s'acheter des choses qui pourraient coûter moins cher si on avait les envies moins larges. Et sur ce point, je le rejoins complètement.

Nous, on a fait un crédit, pour la maison. Parce qu'avancer je ne sais combien de centaines de milliers d'euros à 20 ans, ben voilà quoi. Le reste, on achète si on a de l'argent, sinon, on n'achète pas. C'est aussi simple que ça.

La voiture ? J'ai démarré avec une 4L, puis une Twingo, là, une Fusion. Rien de bien super aux yeux de certains. Il est hors de question que je fasse un crédit pour me payer une Audi alors que je n'en ai pas les moyens et que je dispose d'assez pour me payer quelque chose de plus modeste. Il faut vivre avec ses moyens, pas avec ceux des autres ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Ma télé est démodée ? Pas grave, elle fonctionne encore ! Et c'est vrai pour tout le reste. Tant que je ne dépense pas, je mets de côté. Le jour où j'ai besoin de changer, là j'ai de quoi payer. Et si je n'ai pas assez, alors je vois si l'achat est vraiment utile ou pas et j'avise en conséquence. Bien souvent, il y a une option alternative plus raisonnable.
a
29 septembre 2013 05:02
Citation
Assmatine a écrit:
Ce n'est pas l'iphone qu'il critique, mais le fait que les gens sont prêts à faire des crédits à tout va pour s'acheter des choses qui pourraient coûter moins cher si on avait les envies moins larges. Et sur ce point, je le rejoins complètement.

Nous, on a fait un crédit, pour la maison. Parce qu'avancer je ne sais combien de centaines de milliers d'euros à 20 ans, ben voilà quoi. Le reste, on achète si on a de l'argent, sinon, on n'achète pas. C'est aussi simple que ça.

La voiture ? J'ai démarré avec une 4L, puis une Twingo, là, une Fusion. Rien de bien super aux yeux de certains. Il est hors de question que je fasse un crédit pour me payer une Audi alors que je n'en ai pas les moyens et que je dispose d'assez pour me payer quelque chose de plus modeste. Il faut vivre avec ses moyens, pas avec ceux des autres ... je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Ma télé est démodée ? Pas grave, elle fonctionne encore ! Et c'est vrai pour tout le reste. Tant que je ne dépense pas, je mets de côté. Le jour où j'ai besoin de changer, là j'ai de quoi payer. Et si je n'ai pas assez, alors je vois si l'achat est vraiment utile ou pas et j'avise en conséquence. Bien souvent, il y a une option alternative plus raisonnable.

merci pour ton intervention tu sembles etre la seule d avoir fait l effort de comprendre ce que je voulais dire
a
29 septembre 2013 05:06
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Salem,

Dernièrement j'ai pu m'entretenir avec une demoiselle par sms. Je me rends compte etre trop dur mais je peux pas faire autrement, je ne supporte pas qu'on puisse vivre a crédit pour s'acheter un iphone ou une nouvelle voiture. Ces personnes la disent ne pas être matérialiste mais vouloir acheter un iphone si cest pas être matérialiste faut qu'on m explique alors car j'aimerais bien comprendre. Pourtant je dépense mon argent aussi mais pas pour de telles futilités et encore moins à crédit.

Je ne fais pas de généralités mais là je dois avouer que les dernières femmes rencontrées avaient toute ce profil là , c'est pas possible de rencontrer une femme Musulmane n'ayant rien a faire de ces gadgets dont l’obsolescence est une marque de fabrique ????

Salam,

que tu sois "choqué" du fait de devoir faire un crédit qui est en plus chose illicite, pour se payer un objet ou un véhicule, à la limite je peux comprendre. Mais que tu stigmatises des gens parce qu'ils ont un iphone, là sa relève de la bêtise. Chacun se fait plaisir de la manière dont il l'entend. On vit dans un monde ou la plupart souffrent, il y a des guerres, des oppressions, le chômage, problèmes de logements et la liste est longue, si on ne peut même pas se faire plaisir avec son propre argent, ça en devient navrant.

Se faire plaisir pour certains c'est un restau, d'autres une sortie au musée, d'autres aller à la salle de sport, d'autres prendre un thé avec un cheesecake bref, chacun se fait plaisir de la manière dont il le souhaite et si tu t'arrêtes à cela, c'est que peut-être toi aussi tu ne donnes pas l'envie de vouloir te connaître plus.
Maintenant, la "mode" c'est de parler de dot symbolique alors que le gars ne sait même pas combien il y a de raka'ats à faire pour le dohr, c'est de parler de fille qui doit accepter de vivre le plus simplement du monde parce que c'est ça être musulmane alors que la gars vit sur les aides de l'Etat.

Avant, la fille prisée était celle qui savait cuisiner et se taire, aujourd'hui, c'est celle qui revient le moins cher à entretenir pour le pauvre Monsieur.
Aujourd'hui, on mélange tout et n'importe quoi et ça en devient navrant

tu dis un peu n importe quoi je pense mais peu importe l iphone n est que l exemple qui me sert de prisme a illustrer mon propos et jusqu'a présent toutes celles que jai rencontre possedant un iphone possédait toute l emballage qui va avec la culture iphone, en somme aucune culture et achete un iphone non pas pour se faire plaisir mais juste pour suivre une mode alors vos excuses d acheter un iphone pour se faire plaisir si vous jouissez en vous payant un iphone ya matiere à se faire osculter
J
29 septembre 2013 06:09
Salam,


heuuu j'ai un iphone...en fait j'en ai deux grinning smiley

C'est grave ?


ok je sors
l
29 septembre 2013 06:14
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,


heuuu j'ai un iphone...en fait j'en ai deux grinning smiley

C'est grave ?


ok je sors
mdr ptdr
29 septembre 2013 09:06
C est pas possible les filles vous faites expres ou c est de la mauvaise foi.
Il critique pas le fait d avoir un iphone,l iphone est juste un exemple il aurait pu dire un autre truc.
Il voulait surtout denoncer l attachement aux choses futiles et le besoin vicerale pour certains de le combler a tous prix meme quanf t as pas les moyens.
l
29 septembre 2013 09:19
Citation
djbellette a écrit:
C est pas possible les filles vous faites expres ou c est de la mauvaise foi.
Il critique pas le fait d avoir un iphone,l iphone est juste un exemple il aurait pu dire un autre truc.
Il voulait surtout denoncer l attachement aux choses futiles et le besoin vicerale pour certains de le combler a tous prix meme quanf t as pas les moyens.

Il a dit je ne dépenserais pas mon argent pour de telles futilités et encore moins a crédit .Il ne critique pas que le crédit il critique surtout sa copine parce qu'elle achete sa. ET ALORS??????Si sa lui fait plaisir dacheter des choses fiutiles ou de vouloir etre a la mode elle fait ce qu'elle si elle est heureuse comme sa.Futile pour lui mais pas pour elle .si il veut une paysanne il a qu'a pas etre avec elle!!!!!
J
29 septembre 2013 09:28
ptdr merci Djbelette j'avais compris, je taquine ptdr

aujourd'hui je vais être gentille Angel

Je suis totalement d'accord avec le posteur, je trouve d'ailleurs ça aberrant d'acheter un téléphone à crédit...
Une voiture si on en a besoin pour aller travailler je peux comprendre même si personnellement je préfère prendre les transports jusqu'à ce que je puisse me la payer cash mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir son lieu de travail pas trop loin de son domicile.

Mais pour un iphone ? pour blablater avec sa bouche et ses doigts et rester "connecté" au monde virtuel ?

Je suis trop vieille pour comprendre l'intérêt de donner des signes extérieurs de richesses qu'on n'a pas, vu qu'ils sont à crédit....

Parce qu'effectivement aujourd'hui l'offre est tellement diversifiée qu'on peut rester connecté pour 0 euro avec des téléphones un peu moins récents et d'une marque qui prend un peu moins ses utilisateurs pour des pompes à fric..

Oui je sais, j'ai un iphone, je sais de quoi je parle confused smiley
a
29 septembre 2013 11:23
Citation
aiandouz a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
aiandouz a écrit:
Salem,

Dernièrement j'ai pu m'entretenir avec une demoiselle par sms. Je me rends compte etre trop dur mais je peux pas faire autrement, je ne supporte pas qu'on puisse vivre a crédit pour s'acheter un iphone ou une nouvelle voiture. Ces personnes la disent ne pas être matérialiste mais vouloir acheter un iphone si cest pas être matérialiste faut qu'on m explique alors car j'aimerais bien comprendre. Pourtant je dépense mon argent aussi mais pas pour de telles futilités et encore moins à crédit.

Je ne fais pas de généralités mais là je dois avouer que les dernières femmes rencontrées avaient toute ce profil là , c'est pas possible de rencontrer une femme Musulmane n'ayant rien a faire de ces gadgets dont l’obsolescence est une marque de fabrique ????

Salam,

que tu sois "choqué" du fait de devoir faire un crédit qui est en plus chose illicite, pour se payer un objet ou un véhicule, à la limite je peux comprendre. Mais que tu stigmatises des gens parce qu'ils ont un iphone, là sa relève de la bêtise. Chacun se fait plaisir de la manière dont il l'entend. On vit dans un monde ou la plupart souffrent, il y a des guerres, des oppressions, le chômage, problèmes de logements et la liste est longue, si on ne peut même pas se faire plaisir avec son propre argent, ça en devient navrant.

Se faire plaisir pour certains c'est un restau, d'autres une sortie au musée, d'autres aller à la salle de sport, d'autres prendre un thé avec un cheesecake bref, chacun se fait plaisir de la manière dont il le souhaite et si tu t'arrêtes à cela, c'est que peut-être toi aussi tu ne donnes pas l'envie de vouloir te connaître plus.
Maintenant, la "mode" c'est de parler de dot symbolique alors que le gars ne sait même pas combien il y a de raka'ats à faire pour le dohr, c'est de parler de fille qui doit accepter de vivre le plus simplement du monde parce que c'est ça être musulmane alors que la gars vit sur les aides de l'Etat.

Avant, la fille prisée était celle qui savait cuisiner et se taire, aujourd'hui, c'est celle qui revient le moins cher à entretenir pour le pauvre Monsieur.
Aujourd'hui, on mélange tout et n'importe quoi et ça en devient navrant

tu dis un peu n importe quoi je pense mais peu importe l iphone n est que l exemple qui me sert de prisme a illustrer mon propos et jusqu'a présent toutes celles que jai rencontre possedant un iphone possédait toute l emballage qui va avec la culture iphone, en somme aucune culture et achete un iphone non pas pour se faire plaisir mais juste pour suivre une mode alors vos excuses d acheter un iphone pour se faire plaisir si vous jouissez en vous payant un iphone ya matiere à se faire osculter

Tu as une manière de répondre bien agressive mais soit, je daigne quand même te répondre. Alors c'est toit qui ne comprend pas mon commentaire, toi tu vas du iphone pour glisser vers un jugement, c'est comme partir d'une petite d'une goutte d'eau et juger la mer entière. Si tu n'as pas saisi ou je voulais en venir, je n'y peux rien, je pense avoir été claire pourtant. Ces filles dont tu parles, elles peuvent avoir un iphone ou un ipad ou un ijenesaisquoi, si tu te fixes sur cela pour juger l'ensemble d'une personnalité, je trouve ton attitude réductrice et on en fera de même pour toi car celui qui est réducteur dans son jugement se réduit lui-même puisque si toi tu ne cherches pas à avoir une vue objective et d'ensemble en prenant en compte tous les éléments pour te faire une idée plus réaliste de la personne, celle qui sera en face de toi s'arrêtera aussi à ça comme ton apparence par exemple, ton aspect extérieur sans vouloir en savoir plus sur ta personnalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook