Rfissa...Help me
rfissa avec harcha hummmmmm un vrai déliceChef,la premiere fois que j'en ai manger c'était à Khemisset,j'en ai jamais manger depuissad smiley
faut demander la vraie recette à Chef chleuhdudesert Chef...grinning smiley

☠ chti'sem ☠
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrr on reconnais l'3roubiya en force smiling smiley
lol winking smiley mouahhhhhhhh

Citation
rajaouia a écrit:
salam

la campagne de casa le fait aussi avec du pain (c est pas du pain qu ont mange tout les jour ni la harcha c est entre les)

quand le pain est cuit, la dame prend le manche du mehraz et casse le pain avec. c est tres bon aussi j aime bien

salam khtiti

et oui une rfissa comme ça juste odeur te dit viend me manger grinning smiley

yawning smiley

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
mdrrrrrrrrr tu ma donner envie de la gouter lol smiling smiley

Citation
rajaouia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
mdrrrrrrrrr on reconnais l'3roubiya en force smiling smiley
lol winking smiley mouahhhhhhhh

Citation
rajaouia a écrit:
salam

la campagne de casa le fait aussi avec du pain (c est pas du pain qu ont mange tout les jour ni la harcha c est entre les)

quand le pain est cuit, la dame prend le manche du mehraz et casse le pain avec. c est tres bon aussi j aime bien

salam khtiti

et oui une rfissa comme ça juste odeur te dit viend me manger grinning smiley

yawning smiley

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
marhaban 3aroubity, ont cassera le pain avec le mehraz grinning smiley

en meme temps je te raconterais une blague sur le fameu mehraz ptdr

rah fark 3adim bine tefah o romana
wach mine fark bine nta, nta o ana

nass el ghiwane
grinning smiley inchallah el affrita diali
alors Oummalak ça a donner quoi, tu la fait encore ou pas?

Citation
rajaouia a écrit:
marhaban 3aroubity, ont cassera le pain avec le mehraz grinning smiley

en meme temps je te raconterais une blague sur le fameu mehraz ptdr

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
hummmmmmmmmmmmmm, sa donne envie celle avec harcha.

chleuhdudesert, su tu es par là, je suis prenante de cette recette smiling smiley

Lamyaà, non pas encore, ca devait se faire cette semaine mais ca sera le week end du 14/02 car mon amie est à Angers pour les fiançailles de son frère. Et oui, il y a plus important que la rfissa.
Je viendrais commenter le résultat smiling smiley

d'ailleurs je vais faire mes melwi ce week end et les congeler car c'est ca qui prends du temps.

bisous à vous.

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
un conseil oum malak, les meloui tu les aplatit en une seule feuille et tu les cuit à l'autocuiseur de pizza ( je ne sais pas comment on appelle ça) c electrique et c rond..c ce q je fais.les meloui sont plus fins qd tu les laisse en une seule feuille au lieu de les plier à 4..
c une manière de faire "trid"
Citation
sweetcamelia a écrit:
un conseil oum malak, les meloui tu les aplatit en une seule feuille et tu les cuit à l'autocuiseur de pizza ( je ne sais pas comment on appelle ça) c electrique et c rond..c ce q je fais.les meloui sont plus fins qd tu les laisse en une seule feuille au lieu de les plier à 4..
c une manière de faire "trid"

ok merci ma belle smiling smiley, pris bonne note
sinon, moi je les fais normalement en les pliant, pour la rfissa je sépare les feuilles une à une et je les émiettes.

yawning smiley

U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 11:29 par OumMalake.
Salam

J'ai oublié de revenir sur le post, je reviens pour vous remercier de votre aide et de vous dire que ce repas a été fait il y a 15 jours maintenant et c'était très sympa.

C'est un plat qui m'a pris beaucoup de temps comme j'étais toute seule à le faire. mais je suis ravie du résultat. j'ai pu avoir un peu de halba que ma nourrice m'a filé.

Mon amie a beaucoup aimé rfissa, je suis ravie de lui avoir apporté ce plaisir surtout que je l'avais pas fait pour moi quand j'ai accouché comme j'étais occupé par un déménagement.

Je mettrais des photos quand ma connexion chez moi sera revenu car pour l'instant je ne me connecte que du travail.

bisous

slt,

ça donne envie mais ou trouve t on smen, halba et djaj baldi ?
Salam lavachkipleur smiling smiley
smen ; tu peu le faire toi même!
[www.yabiladi.com]

halba ; dans toutes les épiceries arabe sous le nom de fenugrec!

djaj baldi! le poulet fermier a le même goût, même si pas la même nationalité grinning smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
merci aicha yawning smiley

rien ne remplace djaj bladi mais allah ghalbcrying