Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rfissa & grossesse
18 mai 2013 12:25
salam aleykoum

Je suis dans mon 9eme mois de grossesse hmd et pdt toute ma grossesse je nes pas manger de plats a epices dites "fortes" ( fenugrec , ras el hanout ) et donc la pour ce soir j'ai envie de preparer rfissa car je men suis privée pdt 9 mois lol , et je sais que quelques epices pourraient provoquer des contractions ( chose qui me ferait plaisir car ca devient dur )

J'aimerai savoir quelles epices exactement mettre dans le bouillon svp ?

Merçi
18 mai 2013 12:52
Vous cuisinez pas le rfissa lol ?
m
18 mai 2013 13:19
Slm moi je mangeait de tout ces pas lrfisa qui va te donner des contractions
18 mai 2013 13:38
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm moi je mangeait de tout ces pas lrfisa qui va te donner des contractions

Salam


J'ai pas dit que c rfissa mais certaines epices fortes winking smiley
m
18 mai 2013 14:55
Tu as cas en mettre un pti peu
18 mai 2013 15:00
Citation
malikaoujdia a écrit:
Tu as cas en mettre un pti peu

LOL je crois que tu na pas compris le sujet , je demandais justement quelles epices mettre dans le plat car je suis a la fin de grossesse et que maintenant je peux manger des epices fortes car ca peut m'aider pour accoucher
m
18 mai 2013 16:23
Alors moi je m est du sel du poivre et du safran avc un pti peu de curry et du percil
g
5 mai 2014 17:43
Voila une bonne recette de rfissa avec rziza , un vrai succulent miam miam , j'ai faim maintenant grinning smiley
[www.youtube.com]
6 mai 2014 15:01
Salam Oumjasmine smiling smiley voila une recette avec les epices qu,il faut mettre dans une rfissa, [www.yabiladi.com] mais si tu veut une astuce pour accoucher facilement il faut boire du chiih ( armoise) et manger des dattes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 mai 2014 18:28
Salam a3laykoum

Ca m arrive aussi lol de pas faire attention a la date mais la le sujet date de mai 2013 ca va bientot faire un an .....

Aicha bisous khty.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
6 mai 2014 18:34
Salam khi oum Tarik winking smiley mabrouk 3llik avec un an de retard Angel c'est a cause de ghiz11111 c'est elle qui a fait remonter le poste grinning smiley
mais bon une petite rfissa pour le premier anniversaire du bébé c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 mai 2014 18:46
Bien jouer aicha ,bonne idee .....serieux vous m en avez donner envie de cette rfissa lol ...miam miam.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
6 mai 2014 20:46
salam aleykoum

Oui le sujet a bientot 1 ans mdr ma fille est née le 29mai hmdl , mais la voilà le petit 2 eme est venu par surprise je suis enceinte de 3mois et sa naissance est prevue pour novembre incha allah , dc les "epices fortes" c pas pour de suite mdr
O
6 mai 2014 21:44
Salam Oumjasmine

Mabrouk pour ta grossesse khty ...oui tu as encore quelques mois alors ,avant de te me mettre au epices fortes in cha Allah.Les dattes aussi sont efficace comme l a dit Aicha ,il est bien d en manger pendant les derniers mois de grossesse ca aide a faciliter l accouchement bi idni Llah.

Voici un lien ...bonne lecture.
[www.firdaous.com]
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
L
7 mai 2014 17:53
Assalam aleykoum,

Juste une question,par simple curiosité,pourquoi ne peux tu pas manger d'épices durant ta grossesse?
7 mai 2014 19:05
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

Juste une question,par simple curiosité,pourquoi ne peux tu pas manger d'épices durant ta grossesse?

Salam smiling smiley c'est parce que certaine épices sont abortives et dans le doute la posteuse préfère s'abstenir .
mais bon je pense qu'il faut en consommer en grandes quantité pour que cela fasse effet, par contre je sait que le fenugrec est interdit pendant la grossesse [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
7 mai 2014 21:00
Merci pour la réponse.

Je posais la question car ma belle soeur est indienne et elle mange souvent très épicé. Pourtant durant ses 2 grossesses elle n'a pas arrêté de manger épicé. Sinon elle ne mangerai plus rien lol.

Leur cuisine est très épicé en plus d'être très souvent piquante.

Mais je ne savais pas que les épices étaient abortives








7 mai 2014 21:51
Salam le ChatRoux smiling smiley tu as raison je pense que les épices sont innofencifs, mais certaines peuvent provoquer des contractions et qui dit contractions dit avortements perplexe , mais c'est au cours des premières semaines qu'ils faut les eviter je pense lorsque l'œuf fécondé s'implante dans l’utérus ou Allah ou 3llam .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
7 mai 2014 22:04
En tout cas c'est la première fois que j'entend cela.
9 mai 2014 11:28
Citation
LeChatRoux a écrit:
En tout cas c'est la première fois que j'entend cela.

SALAM

Ya epices & epices , celles que l'on parle c plus le fenugrec , graines de nigelles car ca provoque les contractions , mais les epices comme piment , harrissa , cury etc...sa oui on en peut en manger le seul probleme avec ca ce sont les problemes d estomac lol , moi en piment harissa jme prive pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook