Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rfetrait carte séjour suite abandon domicile conjugal
b
9 avril 2008 19:59
bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements.
Je me suis mariée au bled en mai 2006 (mariage religieux et transcription du mariage fait sans probléme) tout se passait bien. Arrivés en France en Septembre 2006, il obtient sa carte de séjour d'un an auprés de la ss préfecture de Nogent/Marne, nous sommes hébergés chez mes parents, tout se passait bien (travail...)mais son comportement a complétement changé: sorties tardives jusqu'à 6h du mat,m'ignore, me rabaisse,dépense énormément , aucune économie,bref vit comme si il était célibataire et montre que je n'ai aucun intérêt et que je ne sers à rien, je ne suis pas sa priorité.
Malheureusement aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois, j'ai cru qu'il changerait de comportement mais au contraire (sorties tardives, aucune aide financiére pour mes exams medicaux, aucun soutien moral, si je me plains de douleur, il me traite de menteuse ou me dit que j'exagére, pendant un mois m'a complétement ignorée)
j'ai des problémes dus à cette grossesse , j'ai été hospitalisée deux fois, lors de la deuxiéme hospitalisation, il n'est pas venu me voir à l'hopital, j'y suis resté une semaine et il a quitté le domicile conjugual(hébérgé chez mes parents) ,j'ai déposé une main courant pour abandon de domicile conjugual.

Aujourd'hui sa situation administrative, il devait renouveler sa carte de séjour en février mais à cette période, j’étais enceinte de 2 mois et il m’ignorait complétement , je ne lui ai pas donné les papiers dont il avait besoin, malgré cela il a obtenu un autre rv de la préfecture et pour le bien de mon bébé ,j’ai voulu lui faire confiance ,je lui ai donné les papiers nécessaires mais il a obtenu seulement 3 mois de séjour (mais comportement inchangé), suite à ça nous avons reçu une convocation du commissariat afin d’enquêter sur notre situation, chose dont j’étais contente car je voulais enfin dire la vérité car ce mariage n’en était pas et mon mari ne s’est marié seulement pour venir en France mais malheureusement j’ai été hospitalisée , lui a y été et assuré que notre mariage se passait très bien.

Je souhaite engager une procédure de divorce mais je voulais savoir si je signale à la préfecture qu’il m’a quittée , va t -on lui retirer sa carte de séjour ?
Et pour le nom de mon bébé , est-ce que je peux le déclarer seule et ne lui donner que mon nom, je ne veux pas qu’il se serve de lui pour rester en France .
h
10 avril 2008 11:06
je peux comprendre ton amertume, ta déception et ta souffrance
mais de la a priver un enfant de son père, un enfant du nom de son père c'est de l'injustice, du mépris de la vengeance qui va pas faire du mal qu 'a ton mari mais egalement à toi et surtout à ton prochain enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 11:19 par hamou01.
h
10 avril 2008 11:30
b
10 avril 2008 14:33
bien sur que je ne souhaite pas ça mais lui ne veut pas de cet enfant car lorsk je me plaignais de mes douleurs il ma dit de me faire avorter car il ne voulait pas que je plaigne toute ma grossesse (j'ai des fibromes,deux ont éclaté et les douleurs sont atroces mais le bb va bien)et ne m'aide pas financiérement et depuis ke j'ai été hospitalisée ,je n'ai aucune nouvelle de lui, ça fait 3 semaines.
et le pire c kil me traite de trainée devant ma famille, et il dénigre mes parents alors qu'ils nous hébergent, alors que je porte son bb.
ma decision est dure à prendre mais si il ne change pas, je ne veux pas un pére comme ça pour mon bb.
m
10 avril 2008 16:00
Salam bibi,

Comme ton histoire me rappelle la mienne en la lisant j'avais l'impression que c'était moi.
Comme toi je me suis mariée au bled et une fois en France il a complètement changé, malgré ma grossesse il à été infecte enfin une trés mauvaise période que j'ai réussi à oublier. Contrairement à toi il a pu obtenir une carte de séjour aprés la naissance de son enfant mais les démarches sont à faire avant il faut que tu le signale avant que tu n'accouche quant au nom de l'enfant il aura automatiquement celui de son père car vous êtes mariés.
Biensur qu'il ne faut pas privé son enfant de son père mais c'est vrai quand le père veut de l'enfant, moi il ne cherche meme pas aprés son enfant il est parti quand il avait 8 mois et il n'est plus revenu l'enfant ne connait meme pas son père.
Si il ne change pas de comportement malheureusement tu te retrouveras seule avec ton enfant mais ne lui donne pas la satisfaction d'avoir une carte de résident et aprés de te jeter comme une veille chaussette.
Bon courage et j'espère inch allah que tout ira bien pour toi et ton enfant à venir.
z
14 avril 2008 09:52
salut bibi1976,

Surtout n'ecoute pas ceux qui te disent que il ne faut pas priver l'enfant de son père, c'est des conneries ton mari n'en à rien à foutre de toi et de ton gosse.
Il s'est mis avec toi pour les papiers et une fois que il les aura il se mariera avec une femme du bled, faut savoir que dans la tete de beaucoup de maghrebins les femmes du bled sont plus sérieuses.
perso, je sais pas ou ils ont été cherchés ça car j'ai vu beaucoup de prostitués au bled, les filles qui sont étudiantes la bas souvent profite du peu de libertés que elle ont pour faire nimporte quoi.
si ils parlent des filles qui sont enfermés à la maison forcement que elles sont plus sérieuses puisque elles n'ont jamais pu sortir.
n'ecoute qu'a moitié les conseils des personnes sur ce forum (sauf les conseils juridique) se sont des marocains et ton ami l'es aussi, ils se soutiennent.
Comme hamou01 qui te dit de ne pas privé l'enfant de son père alors que tu as clairement dit que il se fichait du gamin.

Au niveau juridique j'espère que tu n'as pas fait retranscrire ton mariage au consulat du maroc car la procédure sera plus longue.
va à la prefecture et dis leur que tu t'es marié avec telle personne et que c'etait pour les papiers.

Sinon dans les mairies il y à des conseils juridique gratuit avec des avocats.

p.s: Si ton gosse est un garçon il reviendra peut etre le voir.

Je suis une personne tres au courant de ce genres de problème.
b
18 avril 2008 15:23
j'ai lu tous vos messages et je comprends que certains peuvent me juger mais aujourd'hui cela fait un mois que je n'ai aucune nouvelle de mon mari, je suis enceinte de 5 mois, j'ai une grossesse à risque, je suis en arrêt maladie (donc peu de ressources) , et je ne peux bouger .
J'ai pu consulter son compte bancaire et j'ai vu que lorsque j'étais hospitalisée, il est parti en boite plusieurs fois, il est allé en vacances, il a 2000 euros de prime et a dépensé plus de 1000 euros en 15 jours ( zara, sephora, concert) donc je suppose qu'il a quelqu'un.
je me suis fait bernée, et le pire c'est que je voulais qu'on attende pour avoir un bébé et c'est lui qui me disait tout le temps qu'il voulait un enfant et je suis tombée enceinte par accident et lorsque je l'étais ,il m'a dit de me faire avorter car je me plaignais souvent de mes douleurs et lui ne voulait pas que je l'embete toute ma grossesse,
pour se venger, il a ensuite insulté mes parents, il m'a traité de trainée lorsque je lui ai reproché devant ma famille ses torts , son comportement a complètement changé lorsque je suis tombée enceinte , il s'est peut etre dit qu'il était intouchable car il allait avoir un enfant français.
aujourd'hui je suis toute seule avec ce petit ange qui grandit en moi et je ne voudrais pas qu'il s'en serve pour obtenir ce qu'il veut
j'aurais voulu bien sur que notre histoire se termine entre adulte pour notre enfant mais c'est une personne irresponsable qui ne pense qu'à lui et cet enfant il ne le veut meme pas .
a
18 avril 2008 19:30
je voudrais bien que tu ailles sur le topic :
aprés mariage c'est venir en France et raconter ton histoire
vois-tu , il y a beaucoup qui croient que l'amour passe avanr les papiers
je suis désolée pour toi , ne desespere pas
pense à toi et à ton enfant à naitre le reste n'existe pas!
z
18 avril 2008 20:11
C'est triste que ça termine comme ça, je serais toi je me vengerais mais bon apres chacun son temperament.
Tu dis que il à quelqun dans sa vie à tous les coups c'est une marocaine.
a
18 avril 2008 21:11
je vais te dire ce qu'il faut faire exactement si tu ne veux pas que TON ENFANT porte le nom de cet homme!
ne lui donne pas la date de ton accouchement et le lendemain quand la dame de l'etat civil passe te voir tu lui diras que son pére ne le reconnais pas
aprés 5 jours s'il ne va pas à la mairie pour reconnaitre son "enfant" automatiquement il portera ton nom de famille et aprés laisse le courir au tribunal
courage et sois forte
me meilleures pensées
m
18 avril 2008 23:05
Citation
azulfellawen a écrit:
je vais te dire ce qu'il faut faire exactement si tu ne veux pas que TON ENFANT porte le nom de cet homme!
ne lui donne pas la date de ton accouchement et le lendemain quand la dame de l'etat civil passe te voir tu lui diras que son pére ne le reconnais pas
aprés 5 jours s'il ne va pas à la mairie pour reconnaitre son "enfant" automatiquement il portera ton nom de famille et aprés laisse le courir au tribunal
courage et sois forte
me meilleures pensées

attention à ce que vous dites;, s'ils sont toujours mariés le père n'est pas obligé de reconnaitre ou de faire des démarches, c'est systématique l'enfant porte son nom. donc est dans le livret de famille.
e
18 avril 2008 23:18
tu as le droit de faire une reconnaissance de ton enfant AVANT sa nassance,meme si tu es mariée.renseignes toi auprès de la mairie,d'une assistante sociale.
m
18 avril 2008 23:20
Citation
emma3417 a écrit:
tu as le droit de faire une reconnaissance de ton enfant AVANT sa nassance,meme si tu es mariée.renseignes toi auprès de la mairie,d'une assistante sociale.

quand vous êtes mariés il y a pas de reconnaissance,
c
20 avril 2008 12:04
Citation
azulfellawen a écrit:
je vais te dire ce qu'il faut faire exactement si tu ne veux pas que TON ENFANT porte le nom de cet homme!
ne lui donne pas la date de ton accouchement et le lendemain quand la dame de l'etat civil passe te voir tu lui diras que son pére ne le reconnais pas
aprés 5 jours s'il ne va pas à la mairie pour reconnaitre son "enfant" automatiquement il portera ton nom de famille et aprés laisse le courir au tribunal
courage et sois forte
me meilleures pensées

quelle idée!!! si je rencontre un dial un jour ,il serai toi,,,,t'es dans ce monde just pour ruiner les hommes, demande le chengement de prenom à la sous direction DIABLO c'est jolie pour toievil
c
20 avril 2008 12:06
rien ne peut justifier de privérr lenfant de son pére, il faut penser à lenfant diablo on se vonge pas comme ca diablo
i
20 avril 2008 12:39
L'enfant né d'un mariage port obligatoirement le nom de son père mais on peut aussi si cé un premier enfant y mettre celui de la maman mais en aucun cas retirer celui du papa car on estime qu'un enfant né d'un couple marié est automatiquement celui du papa sauf si des test génétiue peuvent amener une preuve contraire.
A ta place j'irai à la police pr faire une déclaration d'abandon de domicle conjugual.
D'autre part marié sous la communauté il te doit assistance et avec l'aide d'un avocat et d'une assistante sociale tu va pouvoir demander à ce qu'il te verse une partie de ses revenus pour t'aider.
Enfin pr ma part j'irai à la préf pour déclarer que vous n'êtes plus ensemble, il reste le père de ton enfant mais ce n'est pas pour cela que tu dois te rabaisser pr qu'il reste en France.
Comment cet homme pourrait éléver un enfant dont il ne voulait pas !!!!!
Fais le nécessaire et plus tard tu expliquera a ton enfant le pourquoi du comment.
Bon courage à toi et surtout pense a ce petit bout de chou en toi il sera ta plus grande joie dans quelques mois.
p
20 avril 2008 12:40
salam

1. tu peux faire bloquer le renouvellement des papiers de ton mari par la pref en envoyant un recommandé dans lequel tu explique tout avec les copies des titres de séjours si t'en as. sans avocat ni rien et ne fais pas les démarches pour le divorce avant de savoir que la pref lui a retirer sa carte comme ca il ne pourra pas se remarier pour se tirer d'affaire.

2. pour le nom de l'enfant le pere a 1 mois pour le reconnaitre sinon il pourra porter ton nom


bon courage
a
20 avril 2008 13:50
coolazulthumbs down
tu ne comprends pas la detresse de cette femme !
UN HOMME QUI N'ASSISTE PAS SA FEMME PENDANT LA PERIODE DE GROSSESSE NE MERITE RIEN!
JE TROUVE QUE C'EST TOUT A FAIT NORMAL QUE CET ENFANT (SI SA MERE DECIDE QUE SON PERE N'A AUCUN DROIT SUR LUI ,)NE PORTE PAS SON NOM
DE LA A DIRE QUE JE SUIS " DIABLO "SACHES QUE C'EST UN HONNEUR POUR MOI DE ME METTRE DANS LA PEAU DU DIABLE SI C'EST POUR DEFENDRE LES DROITS DES FEMMES FACE A DES ENERGUMENES D'HOMMES QUI SE CROIENT TOUT PERMIS!
a bon entendeur salut!
b
13 juillet 2008 22:07
bonjour,

je souhaitais donner suite à mon histoire, mon mari m'avait abandonnée au mois de mars alors enceinte de 3 mois et hospitalisée pour grossesse à risque .

Retour à la maison , il n'etait plus là et jusqu'à ce jour il n'est jamais revenu et ne m'a jamais donné de nouvelles, je ne sais pas ou il est.(5 mois sans nouvelles)

depuis le mois de mars je suis en arret maladie donc je touche la moitie de mon salaire, aujourd'hui enceinte de 8 mois ,j'assure seule (financier et moral) l'arrivée de mon bébé.
Pour ceux qui me critiquaient sur le fait que je sois tombée enceinte,c'est un "heureux" accident car j'étais sous pilule et étant mariée il était hors de question que je me fasse avorter (et mon mari m'avait assuré qu'il changerait).

Je suis professeur de français , aujourd'hui je ne travaille plus à cause de ma grossesse difficile , j'ai tout fait pour que ce mariage marche et j'ai aimé mon mari de tout mon coeur.

aujourd'hui je me protége et je ne cherche pas à me venger , j'ai prévenu la prefecture, entamé mon divorce,je me suis déclarée femme seule auprés des services administratifs et je décla rerai mon enfant seule, maintenant si il veut le reconnaitre , il le pourra mais il devra se battre, entout cas,l'enfant connaitra l'existence de son^pére même si il ne veut pas de son enfant!

Voilà, je me sens trés épanouie et j'attends mon bébé , mon fils avec impatience et c'est son pére qui s'en mordra les doigts plus tard de ne pas avoir vécu ces moments , si il veut un jour s'occuper de son enfant!
l
14 juillet 2008 14:57
SALAM ALIKOUM MA SOEUR bibi1976 .

JADMIR TON COURAGE ET SACHE QUE J AI VECU CET HISTOIR ET MON FILS ET YA 7MOIS ET IL CONNAIS PAS SON PERE ET SACHE KE JSWI DE TOUT COEUR AVEC TOI MALGRE CET TRISTESSE ET SURTOUT NE TE DECOURAGE PAS MA SOEUR PARCE QUE C EST TRES DEFFICILE ET SURTOUT ON EST TRES DECOURAGER PAR LES GENTS ET SURTOUT PAR SA PROPRE FAMILLES DONC NE L ES ECOUTES PAS ET PREND SOIN DE TOI ET DE TON FILS.

A BIENTOT INCHALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook