Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rézé refuse mon recours gracieux
a
22 août 2008 13:40
Bonjour à tous, je viens de recevoir une lettre de reze, il refuse mon recours gracieux (maintient sec).
historique : j'ai fait une demande de naturalisation à paris en 2005,reze m'a répondu en décembre 2007 (refus) au motif que je ne disposais d'une résidence stable et que le centre de mes intérêts familiaux et économique ne se trouvaient pas en france. J'ai fait un recours gracieux pour apporter des éléments qui prouvent tout le contraire. je viens de recevoir la réponse; maintient de la 1ère décision.
Je suis étudiant en doctorat, entrée en france en 1999, j'ai 2 enfant, j'ai acheté un appartement l'année dernière (crédit sur 22 ans), il y'a peu de temps encore je disposais d'un CDD comme agent de sécurité.

je fais un 2ème recours gracieux, mais j'ai l'intention de porter l'affaire devant le juge, est-il nécessaire de prendre un avocat?

Merci de me faire part de vos reflexion
c
16 septembre 2008 23:20
bonjour,

je te conseille de prendre un avocat.
Avec un crédit sur 22 ans, 2 enfants, ils osent maintenir que t'as pas de centre d'intérêts en france. C'est hallucinant.

Courage
Y
17 septembre 2008 12:54
je te trouve un peu courageur (ou aventuriers) d'avoir pu convaincre un banquier de te preter avec une Carte Etudiant.

D'ailleurs, c'est la principale raison de ton refus par Rézé. Carte Etudiant == Refus automatique.

JE te conseil de changer ton statut le plus rapidement possible, si t'es Informaticien, t'aura pas de mal à trouver un CDI bien payé?. Mets ta thèse entre parenthèse, (ton directeur comprendra) ou entamme en paralléle des démarches de Changement de Statut.

Wallahou Aâlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook