Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rézé et AF
h
13 septembre 2012 11:16
Bonsoir tout le monde . quant le dossier est envoyé a rézé c'est a dire que c avis favorable et qu il ne reste plus d 'enquete ni d'entretien ? combien de tps ca prend entre rézé et l'AF ? car on doit partir avec mon mari en mission humanitaire + vacances pour 3 mois a l'etranger . du coup on sait pas si ils auront besoin de nous pr des documents ou pas .merci pour vos commentaires



Modifié 6 fois. Dernière modification le 16/09/12 23:17 par halimisalma.
13 septembre 2012 14:17
Citation
halimisalma a écrit:
Bonjour tout le mondequant le dossier est envoyé a rézé c'est a dire que c avis favorable et qu il ne reste plus d 'enquete ni d'entretien ?

Non pas forcément.
Rézé a reçu mon dossier le 25/08 et les RG m'ont envoyé une convocation le 05/09, donc Rézé peut très bien déclencher une enquête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 14:17 par loun9972.
G
17 septembre 2012 11:17
Salam,

jette un coup d'oeil ICI.

Salam
h
17 septembre 2012 11:29
Goldmund
Merci bcp pour ta réponse, mais quant le dossier est envoyé a rézé c'est a dire que c bon ? il ne manque plus rien c avis favorable ?
G
17 septembre 2012 11:41
Pas obligatoirement. Rezé peut ne pas donner un avis favorable. Mais ne panique pas trop! T'en es où avec tes démarches?
h
17 septembre 2012 11:48
non c pas question de panique, mais on veut pas partir et puis etre rappellé pour revenir en france pr complément de dossier ou un truc comme ca, ca nous fera chier surement. on se renseigne sur les étapes a suivre afins de déposer le dossier et poser nos dates de départ aussi
G
17 septembre 2012 11:50
Mais tu as déposé ou pas encore? Car déjà à la préfecture, le dossier reste en moyenne 6 mois (tout dépend des préfectures).
17 septembre 2012 11:54
En plus Rézé a le droit de demander des papiers supplémentaires et à ma connaissance le demandeur dispose d'un délais de 2 mois pour compléter son dossier sinon il sera classé sans suite...

Même si, comme Goldmund, j'ai envie de te dire qu'il faut pas trop paniquer, 3 mois de vacances en plein milieu d'une procédure de naturalisation me parait risqué.
D'autant plus que les policiers peuvent te convoquer ou débarquer chez toi même après l'envoi du dossier à Rézé (c'est mon cas).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/12 11:55 par loun9972.
h
28 septembre 2012 01:49
Mon mari est medecin et moi je suis kiné, et on doit aller en vacances puis aprés en mission humanitaire, en total ca va prendre 3 mois et on s'est dit tant qu'a faire vaut mieux tt faire en meme tps. mais je crois le dossier de naturalisation, on laisse tomber pour l'instant. on verra ca aprés notre retour car on a déja reserver. Aller bon courage a tout le monde et merci bcp pr les infos sacré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 01:53 par halimisalma.
i
28 septembre 2012 08:50
salamo alykom halimisalma qu'allah t'aide ma soeur pour ce bon jest si vrais le plus urgent de faire les bonnes afaire qui attend pas mais la nationalité vous avez le tepms inchallah bonne courage a vous deux
wassalamo alykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook