Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
Z
24 mars 2010 14:07
Super Kalif-34, ton dossier est dans la bonne voie, reste maintenant la réception de ton n° rezé et inchallah tu verras. En ce qui concerne l'entretien police, moi non plus je l'ai pas eu, et d'ailleurs mon dossier est déjà à rezé!!!
G
24 mars 2010 14:09
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un peu absent sur le forum mais je lis tous les jours les diverses interventions des uns et des autres et je tiens particulièrement à remercier nos amis Anisman et Madingwa et bien sûr les autres qui abattent un boulot de maitres sur ce forum pour aider, conseiller, accompagner et remonter le moral aux uns et aux autres dans leur parcours. Anisman, Madingwa et tous les autres, je vous dis "chapeau"Welcomecision
Je félicite au passage tous ceux et toutes celles qui ont obtenu un AF ces trois dernières semaines et souhaite bon courage à tous ceux qui sont comme moi dans l'attente de la décision finale de REZE.

- ATLAS-10: Pourrais-tu te rapprocher en préfecture de celui ou celle qui suit ton dossier. Il pourra consulter en direct devant toi le logiciel PRENAT et te renseignera mieux que les agents de l'accueil téléphonique et mieux que les réponses e mails standards de REZE auxquelles je n'ai personnellement plus grand confiance. Ils vous annoncent aujourd'hui que votre dossier va être instruit dans 2 mois et demain vous apprenez que vous venez d'obetnir un AF. L'attente et le sursis qui pèsent sur nos dossiers sont perpétuellement remis à tacite reconduction par REZE... Ou vous avez obtenu un AF il y a bien longtemps et ils peinent ou sont réticents à vous le signifier. Donc moi ma côte de confiance en ce moment dans les courriers de REZE et aux infos téléphoniques données par REZE tourne autour de 40%.
Même conseil à BIG ONE s'il est dans la même situation que toi.

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente....
d
d12
24 mars 2010 14:11
Salut animan7,
merci pour tes encouragements et merci egalement à pika11 et idou77.
la lattre part cet aprem en RAR.
j'ai essayer de joindre rezé dans la matiné mais tjr okp.
encor merci.

Comme tout le monde, je te dis c'est une bonne nouvelle, s'il te demande pour la francisation, c'est que ton dossier est sur le bon chemin, envoi au plus vite possible pour que ca traine pas ( ta le choix d'ajouter un prénom, ou franciser ton nom)

Appel pour avoir la confirmation de ton AF, je suis super content pour toi tu le mérite vraiment[/quote]
Z
24 mars 2010 14:14
pour ceux qui ont un n° rezé 2010X ou en attente d'un n° rezé, je vous conseille de suivre les évenements sur le sujet créé: Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X, ainsi, on pourras échanger entre nous, car nous sommes novices dans la nouvelles procédures qui ne concerne que les futurs naturalisés. grinning smiley
B
24 mars 2010 14:17
Salut Annisman,

Peux tu rajouter un zéro entre le X et le 85 du numero de dossier.

J'avais fait une erreur de frappe au départ.

Merci d'avance.
a
24 mars 2010 15:03
Big one

pas besoin; tout le monde sait qu'il ya aun zero avant le num, donc pas de souci!!!
l
24 mars 2010 21:57
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un recommandé de la préfecture.qu'en pensez vous?*
j'ai suis inquiète.
Je vous tiens informer demain tout en espérant fortement que ce soit une bonne nouvelle.

Merci pour vos réponses.


*************************************
dépôt le 04/2008
RD préfecture:09/2009
reze 2009x73:10/2009
Recommandé reçu:24/03/2010
**************************************
l
24 mars 2010 21:59
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un recommandé des services de naturalisation.qu'en pensez vous?*
je suis inquiète.
Je vous tiens informer demain tout en espérant fortement que ce soit une bonne nouvelle.

Merci pour vos réponses.


*************************************
dépôt le 04/2008 à paris
RD préfecture:09/2009
reze 2009x73:10/2009
Recommandé reçu:24/03/2010
**************************************
P
24 mars 2010 22:32
Bonsoir tout le monde

Lenny-joy qui dit recommandé, dit mauvaise nouvelle. En général la préfecture te l'envoie directement en recommandé (ou te convoques) lors de réponses négatives de la part de rezé, c'est la notification de décision.

Espérons que je me trompe.Zen


Citation
lenny_joy a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un recommandé des services de naturalisation.qu'en pensez vous?*
je suis inquiète.
Je vous tiens informer demain tout en espérant fortement que ce soit une bonne nouvelle.

Merci pour vos réponses.
g
24 mars 2010 23:26
salut
g suis nouvel g trouve ke vous faite un travail extra g deposé une demande comme vous tous g reçu un courrier de rezé avec le fameur no 2009x08,,,,, depuis 2 decembre 2009 eske kelkun peut m'expliqué le reste et combien de temps ça va prendre pour avoir une reponse ? merçi
g
24 mars 2010 23:33
salut g suis nouvel g deposé une demande comme vous tous et le 02 decembre 2009 g reçu un courrier de rezé avec le numero 2009x08,,,, g voulais savoir combien ça prendre pour avoir une reponse ? merçi et vous faite un travail extra explike moi un peu le pacour ki me reste a faire
l
25 mars 2010 01:46
Citation
erwan95 a écrit:
Bonjour tout le monde
desole cher(e) erwan je voudrais savoir si tu as fais un recours gracieux ,ou si le dossier etait en traitement normal a rézé car je ne comprends pas le sens de ta phrase.quand tu ecris suite a votre recours gracieux. si s'en est un donne moi le motif de ton ajournement puisque j'ai été aussi ajourne.je te remerci et j'attends ta reponse
numero pref pilote 2009s7703
numero rézé apres recours 2010x0005....
Je suis trés contente de me joindre à vous. je suis aussi dans l'attente pour la naturalisation, je vous décris mon parcours:

depot de dossier mars 2009
convocation police 09/2009
Convocation prefecture 10/2009
n° Reze 2009X086xxxxxx

Le 16 mars,aprés avoir consulté votre forum qui est aujourd'hui le mien, j'ai envoyé un mail à rézé et le lendemain, j'ai reçu comme réponse:

Madame,

Nous vous confirmons qu'un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française suite à votre recours gracieux.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

j'ai appélé au MAE pour savoir s'il avait reçu mon dossier et une dame m'a dit qu'elle ne peut pas m'en dire plus qu'il fallait juste patienter.

je fais partie du 95 quelqu'un peux t'il me dire combien de temps il faut attendre et dans quel decret je vais figurer svp.

Merci à tous le monde pour ces précieuses information que vous partager.
a
25 mars 2010 01:55
Salut gigi 97 bienvenue sur le forum

Ton dossier attend son tour pour étre étudié par un agent; saches qu'il ya une liste avec le suivi des dossier 2009x ; dans cette liste ya les pref pilote ( delai d'etude 3 mois) et les pref non pilote ( en moyenne 7 mois).
Je vais t'ajouter, par contre je connais pas le num de ton département, pour savoir si ta pref est pilote, en bas de la liste ya les num département correspondant.

Ta num 2009x8 mais c'est quoi le num aprés le 8?

Bonne chance, et patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 02:00 par anisman7.
a
25 mars 2010 02:15
Salut Goudjouvi

Ta raison pour les mail, c'est parfois n'importe quoi; mais par contre les AF favorables donnés par téléphone sont à 99% EXACT , il vérifie le num +le nom +prénom avant de donner l'info, et on entend même le son du clavierptdr

Quand ils veulent rien dire, généralement ya les pharses courantes : dossier en signature (AF OU AD), dossier en contrôle (AF), appeler fin du mois ( pas encore étudié ou prochainement étudié), attente signature du chef pour approbation (AF généralement), vous recevez une lettre dans les prochaines semaines (AD)....ect.....

Faut appeler plusieurs fois, jusqu'à tomber sur une personne sympa,


Bonne chance à toi amigo
d
d12
25 mars 2010 08:58
Salut lenny-joy,
je me joint à pika11, pour te dire qu'un recommandé = ajournement ou avis défavorable.
je l'ai vecu ,c'était l'ajournement 1 an.
je te souhaite bcp de courage.

2009X093.
ajournement oct 2008

Citation
lenny_joy a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un recommandé des services de naturalisation.qu'en pensez vous?*
je suis inquiète.
Je vous tiens informer demain tout en espérant fortement que ce soit une bonne nouvelle.

Merci pour vos réponses.


*************************************
dépôt le 04/2008 à paris
RD préfecture:09/2009
reze 2009x73:10/2009
Recommandé reçu:24/03/2010
**************************************
P
25 mars 2010 14:47
Bonjour tout le mondesmiling smiley

Ben quoi personne n'a eu de news? Heu Allez on se réveille!!!
25 mars 2010 15:43
salut pika 11

on est là, toujours en attente, je viens de joindre rezé de suite, la dame me dmande de rappeler la semaine ^rochaine rpochaine car le dossier est à l'etude
k
25 mars 2010 15:52
Bonjour Anisman7, Goodjovi, Atlas-10
J'ai une question à vous pose. Pensez vous que malgré mon titre de séjour périmé depuis le 12 mars 2010, Mon dossier sera quand même traité et envoyer à Rezé? Sachant que la dame m'a demandé, lors de l'entretien de lui envoyer mon titre dés l'obtention. Pensez-vous que mon dossier restera en préfecture en attendant le nouveau titre? et quant est ce que je pourrai obtenir ce nouveau sachant que c'est une première demande de la carte de Dix an déposée le 10 Décembre 2009 Merci de vos réponses les amis.
Dépot le 10 janvier 2010
Entretien le 16 Mars 2010
P
25 mars 2010 15:53
Salut pres91

C'est dingue on croirait qu'il y a une grève!

Bonne chance à toi, tu ne vas pas tarder à sortir d'ici winking smiley, et j'espère pour aller dans la salle d'attente des AF patientant pour le décret.
G
25 mars 2010 16:08
Citation
kalif34 a écrit:
Bonjour Anisman7, Goodjovi, Atlas-10
J'ai une question à vous pose. Pensez vous que malgré mon titre de séjour périmé depuis le 12 mars 2010, Mon dossier sera quand même traité et envoyer à Rezé? Sachant que la dame m'a demandé, lors de l'entretien de lui envoyer mon titre dés l'obtention. Pensez-vous que mon dossier restera en préfecture en attendant le nouveau titre? et quant est ce que je pourrai obtenir ce nouveau sachant que c'est une première demande de la carte de Dix an déposée le 10 Décembre 2009 Merci de vos réponses les amis.
Dépot le 10 janvier 2010
Entretien le 16 Mars 2010
T'as pas demandé un renouvellement de titre de séjour? T'aurais dû déposer une demande de renouvellement 3 mois avant l'expiration de l'ancien et on t'aurait délivré un récépissé prouvant que t'as introduit une demande de renouvellement. Si t'as déjà fait cette démarche, tu devrais ajouter ce récépissé qui a valeur de carte de séjour à ta demande de naturalisation et la compléter une fois que t'auras obtenu le nouveau titre de séjour.
Bon courage

Merci Anisman de ta réponse mais tu sais, on m'a plusieurs fois dit au téléphone que mon dossier était remonté et qu'il serait traité fin février début mars. Et aux dernières nouvelles, on m'informe qu'il serait traité courant deuxième trimestre 2010.
Fatigué d'être roulé dans la boue....ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook