Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
M
5 mars 2010 13:49
bonjour
nous sommes inscrits sur le decret numéro 11, qq1 sait quand est ce qu'il paraitra?
merci
h
5 mars 2010 13:49
selem tout le monde

Anisman merci pour ton soutien,j ai envoyé un mail hier soir et je n ai encore aucune reponse alors patience patience.

félicitation a toi
e
5 mars 2010 15:52
Bonjour chers forumistes,

Tout d'abord un big Houaohh à Anisman 7 que je trouve particulièrement très sympa pour son AF;

J'aurai aimé que annismann 7 me donne son avis sur le point ci-après. Pour ce merci d'avance.

J'ai appelé Rézé hier, et j'ai eu une dame pas très gentille et qui ensuite avait changé de ton. Elle m'a informée de ce que mon dossier était à la signature chez le chef et que j'avais la chance d'avoir gagné 5 mois par rapport à la procédure normale. pense tu que c'est un AF?

Voici mon parcours:

arrivée en 08/2003
enfant français 08/2004
carte de résident 10 ans 2008
CDI Assistante juridique 10/2008
Dépôt dossier: 01/2009
Entretien préfecture : 07/2009
Entretien police: 11/2009
Rezé : janvier 2010 n° 2009x091xxx
Préfecture 95 pilote
En attente de décision
O
5 mars 2010 15:53
bon courage à tous ceux qui sont en attente d'un AF (Avis Favorable)

bientôt ce sera votre tour.

j'espère que la semaine qui arrive sera très prometteuse.

Bon WE à tous
Gardez la pêche
N°REZE 2009X046 recours gracieux janvier 2010 AF confirmé le 2 mars 2010
l
5 mars 2010 17:05
Salut mak13
Si ton dossier a été bien étudié alors ce mail est fort probable qu'il indique bien un avis défavorable. J'ai eu le même message dans un premier temps et on me l'a confirmé par tel. Mais baisse pas les bras. J'ai eu un AF après un recours gracieux.
Stp essaye de nous donner plus de détails
Bon courage
lebrunnn, AF 16 Déc 09, MAE 21 Déc 09, Décret 10 du 26/02/08 publié le 28/02/10, Lettre de Reze reçue le 08/03/10, Extraits de naissance reçus le 17/04/2010 , Demande de la CNI le 20/04/2010, Retrait de l'ampliation et demande du passeport le 11/05/2010. CNI retirée le 23/05/2010
5 mars 2010 17:27
Citation
mak13 a écrit:
bonjour
après avoir suivi longtemps ce forum qui m'a bcp aidé je viens d'envoyer un mail à Rezé et la réponse est comme suit
quelqu'un pourait bien me dire ce que cela pourrait bien signifié num 2009x09 pour les plus expérimenter un idée de la sentence !!!!!!
Madame,

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Malheureusement mak13 ce type de phrase est de mauvais augure. Je te le dis par expérience - regarde ma signature
Attend le courrier de la préf et tu peux faire ton recours gracieux.
Ceci étant dit tu pourrais avoir gain de cause avec un recours.

Bonne chance
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
a
5 mars 2010 18:13
Bonjour fifil,

Je viens d'obtenir un AF (decret n° 008)

Je voulais savoir comment faire pour obtenir des extraits de naissance ?

Merci par avance

------------------------
Dépot dossier : juin 2008
Entretien Préf Paris : oct 2009
AF : 17/02/2010
N°REZE : 2009X072131
m
5 mars 2010 18:19
Citation
mak13 a écrit:
bonjour
après avoir suivi longtemps ce forum qui m'a bcp aidé je viens d'envoyer un mail à Rezé et la réponse est comme suit
quelqu'un pourait bien me dire ce que cela pourrait bien signifié num 2009x09 pour les plus expérimenter un idée de la sentence !!!!!!
Madame,

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

salut Mak13...
je suis désolé de te dire que c'est sans aucun doute un AD ou un AJ, attend la lttre de la préfecture et commence à préparer ton recours et grace à Dieu tu l'auras ton AF
m
5 mars 2010 18:33
Citation
eleo a écrit:
Bonjour chers forumistes,

Tout d'abord un big Houaohh à Anisman 7 que je trouve particulièrement très sympa pour son AF;

J'aurai aimé que annismann 7 me donne son avis sur le point ci-après. Pour ce merci d'avance.

J'ai appelé Rézé hier, et j'ai eu une dame pas très gentille et qui ensuite avait changé de ton. Elle m'a informée de ce que mon dossier était à la signature chez le chef et que j'avais la chance d'avoir gagné 5 mois par rapport à la procédure normale. pense tu que c'est un AF?

Voici mon parcours:

arrivée en 08/2003
enfant français 08/2004
carte de résident 10 ans 2008
CDI Assistante juridique 10/2008
Dépôt dossier: 01/2009
Entretien préfecture : 07/2009
Entretien police: 11/2009
Rezé : janvier 2010 n° 2009x091xxx
Préfecture 95 pilote
En attente de décision

salut Oleo..
generalement quand la dame ne de l'acceuil ne te donne pas d'avis à ton dossier ce n'est pas bon signeet generalement le chef signe les dossier qui vont dans les prefectures c'est à dire des AD et de AJ. mais on ne sait jamais peut être que ton AF attend le visa du chef de service . sinon envoie un mail à rezé pour savoir un peu plus.
m
5 mars 2010 18:39
Citation
ahpla a écrit:
Bonjour fifil,

Je viens d'obtenir un AF (decret n° 008)

Je voulais savoir comment faire pour obtenir des extraits de naissance ?

Merci par avance

------------------------
Dépot dossier : juin 2008
Entretien Préf Paris : oct 2009
AF : 17/02/2010
N°REZE : 2009X072131

pour les extraits d'acte de naissance tu peux faire ta demande en ligne sur le site du ministère
a
5 mars 2010 18:40
Salut mak 13

Le num 2009x09, c'est le numéro d'enregistrement de ton dossier chez reze, tout le monde en a un, moi par expemple 2009x048.

PAR CONTRE LES PHRASES DU GENRES: Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

C'est un mauvais signe malheureusement; je prefere etre franc avec toi, appel reze lundi, je te le conseil
a
5 mars 2010 18:48
Salut eleo

Ça vaut rien dire ca, ca peut être un avis favorable, comme une confirmation d'ajournement pat le chef de service, envoi un message lundi, pour connaitre l'issue de l'etude de ton dossier.

En meme temps le fait qu'elle ta dit que ta économiser 5 mois, c'est que ta eu de la chance, donc a mon avis c'est +

avec les dames de l accueil faut faire profil bas, beaucoup de politesse, ta dû lui sortir un truc pour qu'elle change de ton. du coup , elle voulais pas de te dire plus.

rappel mardi, sois plus diplomate
a
5 mars 2010 18:52
HINESSE

D'après ce que ta écris hier, la dame ta di que tu vas recevoir une lettre dans 3-4 mois = c'est positif.

rappel lundi, la dame gentille va te le confirmer.
h
5 mars 2010 18:59
Bonjour les amis,
Tout d’abord je tien a remercier chaque formiste, peut importe l’information qui l’a posté, parce que grâce aux petites détailles qu’on rassemble on listant ce forum, on a pu obtenir l’assurance, le courage et les conseils concernant la procédure de Naturalisation. Cette Naturalisation Française et je souligne Française qui mérite cette attente, stressante parfois, mais c’est merveilleux d’être Français.
Grace a vous mes chers amis j’ai pu arriver a un Avis Favorable, je me suis vu hurler, sauter, crier et chanter, ce grand jour, le 03/03/2010.
Concernant ce mail-type : Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande et son interprétation sur le forum comme avis négatif (ajournement ou autre), je vous confirme que ce n’est pas toujours le cas (je suis un exemple vivant), il faut juste renvoyer un autre mail quelques jours plus tard.
Mon conseil est ceci, tant que vous n’avez pas une réponse écrite gardez le moral et l’espoir.
Je vous souhaite beaucoup d’AF, la France est très généreuse !!!!!
DanseDanseDanseDanseDanseWelcome
h
5 mars 2010 19:10
Anisman7 j ai eu la reponse a mon mail qui dit

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

et aussi j ai appelé en debut d apres midi une dame m a dit que mon dossier venai tou juste de monter a l etude et aucune decision n etai encore prise.

j ai l impression ke l on peu apeler matin et soir on aura tjrs une version differente.
G
5 mars 2010 19:23
Citation
hoomhoomtrain a écrit:
Bonjour les amis,
Tout d’abord je tien a remercier chaque formiste, peut importe l’information qui l’a posté, parce que grâce aux petites détailles qu’on rassemble on listant ce forum, on a pu obtenir l’assurance, le courage et les conseils concernant la procédure de Naturalisation. Cette Naturalisation Française et je souligne Française qui mérite cette attente, stressante parfois, mais c’est merveilleux d’être Français.
Grace a vous mes chers amis j’ai pu arriver a un Avis Favorable, je me suis vu hurler, sauter, crier et chanter, ce grand jour, le 03/03/2010.
Concernant ce mail-type : Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande et son interprétation sur le forum comme avis négatif (ajournement ou autre), je vous confirme que ce n’est pas toujours le cas (je suis un exemple vivant), il faut juste renvoyer un autre mail quelques jours plus tard.
Mon conseil est ceci, tant que vous n’avez pas une réponse écrite gardez le moral et l’espoir.
Je vous souhaite beaucoup d’AF, la France est très généreuse !!!!!
DanseDanseDanseDanseDanseWelcome

Bonsoir,


Félicitations pour ton AF et Bravo
je voulais juste apporter une précision ainsi que dire j'ai eu une phrase de ce genre mardi 02/03 avec une nuance quand même " NOUS VOUS INDIQUONS QUE VOTRE DOSSIER EST EN COURS D'INSTRUCTION. VOUS SEREZ INFORMEPAR ECRIT DE LA SUITE QUI A AURA PU ETRE APPORTEE A VOTRE DEMANDE."

C'est vrai que la phrase de notre ami laisse à penser que c'est un AD ou AJ.
quand à moi je sais que le dossier est en cours d'instruction comme preciser dans le courrier, et d'ailleurs j'ai reçu hier un courrier de REZE me demandant de confirmer par écrit la francisation de mon prenom dans l'état civil.
Mais encore une fois, comme le dit Hoomhoomtrain, Attendonds voir pour la suite et je souhaite pour tous le monde des big AF.

Goguigo
pref pilote
depot dossier oct09
numero reze 2010X0064
a
5 mars 2010 19:23
Hinesse

vu que ta reçu ce message, ton dossier n est pas encore étudié, c'est le message que jai reçu la semaine derniere, inchalah khir, appel mardi.Mais rassure toi, les dossiers sont pas etuié en ordre, ragarde fiche 2009 ( 2009x049) son dossier à été étudié avant moi.

Zen, on dit pas de nouvelle, bonne nouvelle
a
5 mars 2010 19:29
GOGIOGO

Félicitaion amigo, bienvenue chez les vertsptdr
a
5 mars 2010 19:32
pardon c'est un message pour Goguigo
m
5 mars 2010 19:36
POUR CE QUI DEMANDE MON PARCOURS LE VOICI
depot 27/12/08
demande de complement de dossier 07/09
entretient prefecture.14/12/09
dossier transmis à rezé
26/01/10 dossier en cours d'intruction reponse par mail
09/02/10 dossier en cours d'intruction par mail toujours
04/03/10 vous serez informé dans les prochaines semaines de la suite qui aurait pu être apporté à votre dossier
dans ts les cas gspr avoir un courrier dans les 15 jours qui suivent et voilà je vous tiendrait au courant de la sentence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook