Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
k
2 mars 2010 16:11
merci goudjovi pour ta réponse
Au fait l'Hérault est une préfecture pilote. J'ai bien déposé la pièce d'identité et un certificat d'hébergement ainsi qu'une facture d'EDF que mon patron m'a remis. j'habite à dix métres de mon lieu de travail. Je suis logé gratuitement je ne paie même pas les charges en tout meci pour ta réponse ça rassure un peu
G
2 mars 2010 16:31
Citation
kalif34 a écrit:
merci goudjovi pour ta réponse
Au fait l'Hérault est une préfecture pilote. J'ai bien déposé la pièce d'identité et un certificat d'hébergement ainsi qu'une facture d'EDF que mon patron m'a remis. j'habite à dix métres de mon lieu de travail. Je suis logé gratuitement je ne paie même pas les charges en tout meci pour ta réponse ça rassure un peu
Si ça se trouve ,tu auras un AF avant moi vu que tu es d'une préfecture pilote.
Bonne chance....
DEF: Fév 2005 CDI depuis Août 2005/Carte de séjour VPF d’un an renouvelable. Dépôt dossier et entretien préfecture: 12 juin 2009 / Entretien de police: Août 2009 /N° REZE le 06 octobre 2009: N° 2009X065... AF: 9 avril 2010 / Décret 27 publié au JO le 12/06/10
k
2 mars 2010 16:42
pour goudjovi le problème c'est que au jour d'aujourd'hui je n'ai fait aucun entretien cela veut dire que peut être que mon dossier n'a été même été ouvert et du coup je ne crois pas que cela puisse aller vite. mais bon pour l'instant je patiente éspérant tout ira bien pour tout le monde. je crois que toi tu as fait le plus gros du chemin encore un peu de patience et tu auras gain de cause
G
2 mars 2010 16:46
Citation
kalif34 a écrit:
pour goudjovi le problème c'est que au jour d'aujourd'hui je n'ai fait aucun entretien cela veut dire que peut être que mon dossier n'a été même été ouvert et du coup je ne crois pas que cela puisse aller vite. mais bon pour l'instant je patiente éspérant tout ira bien pour tout le monde. je crois que toi tu as fait le plus gros du chemin encore un peu de patience et tu auras gain de cause
Merci pour l'optimisme que tu affiches pour mon dossier mais toi tu es d'une préfecture pilote et les dossiers des pilotes sont beaucoup plus vite épluchés...
2 mars 2010 17:30
Bonjour tout le monde,

AU debut de mon parcour, l'agent de la pref m'a confirmé que mon dossier sera traité via la nouvelle procedure à savoir : une seule instruction, or aujourd'hui j'envoie un mail à REZE juste pour le fun ptdr et voici la réponse :

Nous vous indiquons que votre dossier a été enregistré au sein de nos services sous le n° 2010X 005XXX. Il sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

-------------------------------------
visiblement, mon dossier est chez REZE.....j'avoue que je comprends plus rien sur ce qui se passe smiling smiley
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
a
2 mars 2010 17:31
Bonjour à tous ! FIN DU 3EME TRIMESTRE 2010 , c'est bien vers septembre ??

Bonne journée les amis !
k
2 mars 2010 17:52
Salut à tous,

Je voudrais savoir en général comment REZE nous fera parvenir le résultat?
J'ai déposé le dossier au dept 92 - 2009X045, entretien préf juin 2009, je n'ai eu aucune réponse depuis, je viens d'appeler REZE cet aprèsm, j'ai eu une dame au tel, elle m'a dit que j'ai eu un AF, il faut attendre encore 4 mois pour la signature du ministre de l'immigration, mais je ne sais même pas mon AF est arrivé depuis quand car je ne suis jamais prévenue ni par email, ni tel, ni courrier, j'ai posé la question, elle m'a dit que c'était normal et je allais rien recevoir non plus pour les 4 prochains mois d'attente. Cela est au contraire par rapport à ce que j'ai entendu chez les autres, il doit toujours avoir un petit message peu import par quel moyen pour nous informer le résultat, n'est-ce pas? Ou c'est à nous d'aller envoyer un email pour le consulter? Est-il nécessaire d'insister à demander à REZE de m'envoyer une preuve par écrit? Ou on pourra consulter sur internet ou sur certains journaux?

Merci d'avance.
n
2 mars 2010 18:02
Kai92,

felicitation pour ton AF, sache cependant que REZE t'envoie un courrier uniquement après la publication de ton nom au journal officiel et ceci normalement dans les 2 à 3 mois après ton AF.
ce que tu pourras faire c'est d'envoyer d'ci quelques temps un mail reze afin de savoir si ton nom est inscrit sur un decret, cela te permettra de suivre l'avancement de ton dossier.

Bon courage
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
G
2 mars 2010 18:05
Citation
kai92 a écrit:
Salut à tous,

Je voudrais savoir en général comment REZE nous fera parvenir le résultat?
J'ai déposé le dossier au dept 92 - 2009X045, entretien préf juin 2009, je n'ai eu aucune réponse depuis, je viens d'appeler REZE cet aprèsm, j'ai eu une dame au tel, elle m'a dit que j'ai eu un AF, il faut attendre encore 4 mois pour la signature du ministre de l'immigration, mais je ne sais même pas mon AF est arrivé depuis quand car je ne suis jamais prévenue ni par email, ni tel, ni courrier, j'ai posé la question, elle m'a dit que c'était normal et je allais rien recevoir non plus pour les 4 prochains mois d'attente. Cela est au contraire par rapport à ce que j'ai entendu chez les autres, il doit toujours avoir un petit message peu import par quel moyen pour nous informer le résultat, n'est-ce pas? Ou c'est à nous d'aller envoyer un email pour le consulter? Est-il nécessaire d'insister à demander à REZE de m'envoyer une preuve par écrit? Ou on pourra consulter sur internet ou sur certains journaux?

Merci d'avance.
Tu t'en fous KAI92 de la notification par écrit, tu viens d'avoir un AF, jubile et tords le coup ce soir à un bon mousseux et arrose cette info que plusieurs parmi nous attendent depuis plusieurs semaines.
Félicitations
a
2 mars 2010 18:20
GOUDJOUVI

ta raison, ca s arrose, une fois ya l'avis favorable, après c'est qu'une attente douce.


salut Kai 92 : Félicitation pour ton avis favorable; Pour etre sur ( je te compprens, parce que parfois on y crois pas ), envoi un mail a reze demain ( demande la suite aportée a l'instruction de ton dossier, il vont te répondre si ton dossier est envoyé au MAE), l'adresse est en bas de la grande liste d'attente dans la page précédente.

En tt cas bonne nouvelle, d'une pref non pilote
k
2 mars 2010 18:43
c'est ça sachant que le troisiéme correspond au mois de juillet Aout et septembre.Si cela se trouve tu pourras l'avoir bien avant. ce Délai est une réponse Standard qu'il donne à peu prés à tout le monde .
k
2 mars 2010 19:07
Merci pour tout le monde.
Mais entre-temps je dois déménager à 94, cela va peut-être repousser ce délai sad smiley Je ne sais pas si ils vont ré-examiner mon dossier dans le nouveau dépt. ou une fois j'ai un AF, ça ne changera plus ce délai?
Naty72, encore merci pour ton info, une question toute bête, comment on peut savoir quand il faudra consulter le nom sur la publication de journal officiel?
Je vais quand même envoyer un mail à reze d'ici qql temps pour me rassurer, je vous tiendrai au courant.
n
2 mars 2010 19:13
Kai92,

envoie un mail à reze ce soir comme ça demain, tu auras confirmation de ton AF, parcontre dès que tu demenage n'oublie pas de signaler ton demenagement à reze et à la prefecture.
Pour savoir si ton nom apparait dans un decret, il suffira d'envoyer un mail toutes les 2 ou 3 semaines à reze et une fois que ton nom est sur un decret, ils te diront lequel decret il sagit, ensuite tu suivra la suite; vas sur le post "entre l'avis favorable et le MAE" tu auras de amples infos.
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
f
2 mars 2010 19:14
Bonjour les amis,
encore plus de temps pour avori l'AF!!!jusqu'à troisième trimiste de l'année. dans mon 1èr email rezé me dit en fin mars, 2ème email courant juin et maintenant la troisième!!c'est fou ça,
je ne peux pas attendre plus,j'ai déjà annulé mon mariage au bled et je l'ai reporté jusqu'à la signature du décret, mais maintenant je ne peux pas attendre plus, je vais laisser tomber la nationalité,


Entré en france 2002
Dépot dossier fin juin 2009
entretien police fin septembre 2009
entretien préf fin octobre 2009
N rezé 2009X081
attente tjs la réponse de rezé
n
2 mars 2010 19:24
friendly,


la patience est un chemin d'or, moi j'ai deposé mon dossier en octbre 2007 et j'ai eu mon AF en novembre 2009, il ne faut pas baisser les bras, reze envoie tjrs ce genre de message mais il faut les relancer tous les 15 jours.
Si tu renonces a ton dossier si facilement, dis toi aussi que le mariage est aussi une epreuve.
Tout depend de pourquoi tu as demandé la natioalité et aussi si tu souhaite t'etablir en france longtps.
Prends le temps de reflechir et explique à ton conjoint le bien fondé de la situation.
Decret N°4 publié le 29/01/10 demande CNI+PASSPORT le 23/03/10 retrait passport le 2/04/10, Ampliation le 15/04/10
b
2 mars 2010 19:33
Salut Naty72,

tu peux nous stp qu'est ce qu'il faut leur dire quand tu les relance?
car moi je vois pas trop!!!perplexe
merci a toi
n
2 mars 2010 19:44
bekail,


tu envoie juste un courrier du genre:

Madame, Monsieur

je me permets de vous ecrire afin de savoir si une suite a été donnée à mon dossier n° 2009X0000 au nom de XXXXXXXXXX né le XXXXXXXXXX aXXXXXXXXXXXXXXX;
je vous remercie de votre reponse etc..........
b
2 mars 2010 19:54
ok merci naty72,
n
2 mars 2010 19:57
je t'en prie bekail et bon courage pour la suite
f
2 mars 2010 20:24
Salut naty72
merci pour les conseils,
bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook