Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
y
21 juin 2009 07:23
Bonjour à tous je veux partager mon experience avec vous dans ce magnifique forum :

Dépôt de dossier et la remise du récépissé le 01/2009.

Entretien (prf) le 03/2009.

une convocation chez la police le même mois 03/2009.

La dérniere convocation chez (RG) le 05/2009.

Mon numéro : 2009DX0026... je précise que c'est une demande de naturalisation par mariage

je veux savoir dans combien du temps mon dossier sera instruit ?? et merci pour tout ceux qui peuvent

répondre à ma question ou partager leur experience pour le même cas .Welcome[/quote]
M
21 juin 2009 09:07
yahya31,

en fait il faut d'abord avoir un numero reze: 2009X...
il faut que tu appelles ta préfecture pour savoir s'ils ont envoyé ton dossier a reze ou est ce qu'ils l'ont encore..
M
21 juin 2009 09:11
yahya31,

en plus je croix que la naturalisation par mariage passe par le tribunal directement.
t
21 juin 2009 12:10
bonjour ma bladinnette,
tu m'as rassuré pour vos choix !!!
je ss tjrs là c toi qui a disparu ! c le traitement des dossiers qui te preoccupes ou quoi!
Pour te faciliter la tache, mon dossier est le meilleur winking smiley
a
21 juin 2009 12:30
Bonjour Yahya....

Il existe un post "naturalisation par mariage, veuillez vous magnifestez"...Je t'invite à te joindre à ce groupe pour un meilleur suivi de l'état d'avancement des dossiers de naturalisations par mariage. Sur ce post, nous suivons uniquement les naturalisations par décret.
Pour avoir déja consulté le post de naturalisation par mariage, je peux te dire qu'en général il faut compter environ 8 mois en moyenne ( parfois 7 mois) après la remise du recipissé contenant ton numéro de déclaration avant que celle-ci ne soit enregistrée ( déclaration enregistrée = acceptation de la demande de naturalisation)

Citation
yahya31 a écrit:
Bonjour à tous je veux partager mon experience avec vous dans ce magnifique forum :

Dépôt de dossier et la remise du récépissé le 01/2009.

Entretien (prf) le 03/2009.

une convocation chez la police le même mois 03/2009.

La dérniere convocation chez (RG) le 05/2009.

Mon numéro : 2009DX0026... je précise que c'est une demande de naturalisation par mariage

je veux savoir dans combien du temps mon dossier sera instruit ?? et merci pour tout ceux qui peuvent

répondre à ma question ou partager leur experience pour le même cas .Welcome
[/quote]
2009x031 AF le 15/10/09 Dossier transféré au MAE Fin Octobre En attente décret
m
21 juin 2009 12:33
bonjour à tous et à toi saidouthedjambar
mon entreprise à vu le jour il y'a 1année.la pref m'a appeler au mois de mars2009 pour me demmander mon K bis et mon bilan de lannée 2008 +la photocopie de cni et du contrat de travail de ma femme.ce qui a été fait la semaine suivante.en lettre recommandee.carte de resident mai 2006
je comprend pas grand chose dans ma situation.
s
21 juin 2009 12:38
mamadou patience, inchaAllah ça va aller yawning smiley)
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
D
21 juin 2009 13:53
Citation
yahya31 a écrit:
Bonjour à tous je veux partager mon experience avec vous dans ce magnifique forum :

Dépôt de dossier et la remise du récépissé le 01/2009.

Entretien (prf) le 03/2009.

une convocation chez la police le même mois 03/2009.

La dérniere convocation chez (RG) le 05/2009.

Mon numéro : 2009DX0026... je précise que c'est une demande de naturalisation par mariage

je veux savoir dans combien du temps mon dossier sera instruit ?? et merci pour tout ceux qui peuvent

répondre à ma question ou partager leur experience pour le même cas .Welcome
[/quote]



Mariage ou pas t'es bien sur le bon poste. le truc c'est qu'il y a pas mal de gens qui ont un D à l'intérieur du numéro et personne sais pourquoi!!!! 2009Dx002....Normalement t'es le numéro 2! donc logiquement la réponse à ton dossier devrait déjà être tombé.mais le D, nous n'avons pas le D!!!! donc à cause de ce D peut être que la réponse c'est pour après....surtout que tu a envoyé ton dossier la première fois en janvier 2009. moi j'ai envoyé en décembre 2007 et j'en ai la réponse que maintenant. donc il faut voir. appelle Rézé demain. et demande le par mail aussi. sur le mail il faut mettre ton numéro de dossier, ton nom et le numéro de ta carte de séjour. mais normalement il faut attendre +- 5 mois après avoir réçu le numéro Rézé. voilà
D
21 juin 2009 14:02
Citation
mamadoudu62 a écrit:
bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum.je sais pas trop comment ça fonctionne.j'ai decouvert ce forum par hasard.bref.ma situation est la suivante.entrée en france 2001(decembre)depot de dossiers à la mairie de ma petite commune en
mai 2007 convocation à la sous prefecture en septembre2007.convocation RG octobre 2007.convocation
prefecture septembre 2008 pour entretien et dossier complementaire.une nouvelle convocation RG en fevrier
2009.en mars 2009 jai ete convoqué à la chambre de commerce.je suis marier depuis 4ans à une française nous avons 1garçon.je travail en cdi.et jai developé une entreprise.mon num reze est le 2009x029......
ditent moi vous qui avez l'habitude.merci


mon numéro est le 005 et le tiens 029. donc ton numéro est le 29 dans nos calcules. en ce moment Rézé est sur les numéro 004...005...006...007. ils traitent +- 1 à 2 numéros par semaines. parfois ils accélèrent et traitent plus. parfois ils ralentissent! et voilà. donc il faut compter pour toi une réponse vers le mois d octobre fin/début novembre. voilà. mais il faut accompagner le forum ici pour voir s'ils accélèrent ou pas le rythme.
m
21 juin 2009 14:33
dragon27 c'est aimable de me donner des renseignements.c forum est magique. pas2raison de + donner signe de vie .j'espere que nous aurons tous des af.l'attente est vraiment longue .ça fait 26 mois que j'attend.
y
21 juin 2009 15:00
Bonjour à tous et je vous remercie pour les conseille, merci dragon27,aurore78, milo04 pour votre

gentillesse, par contre dragon je pense que le N° Reze avec DX c'est pour les dossiers de

la naturalisation par mariage perplexe aprés je ne sais pas comment ça marche chez reze perplexe??
d
21 juin 2009 15:34
Citation
yahya31 a écrit:
Bonjour à tous et je vous remercie pour les conseille, merci dragon27,aurore78, milo04 pour votre

gentillesse, par contre dragon je pense que le N° Reze avec DX c'est pour les dossiers de

la naturalisation par mariage perplexe aprés je ne sais pas comment ça marche chez reze perplexe??

Salut yahya
Je me permets d'intervenir pour apporter quelques renseignements en plus.
A rezé il existe 2 bureaux qui instruisent les demandes de naturalisations par décret et un bureau qui traite les demandes de naturalisations par mariage.
Donc dans ton cas le D dans ton numéro rezé représente la naturalisation par déclaration.
en général les naturalisation par mariage sont traité plus rapidement que les naturalisations par décret.
l'administration ne peut pas dépasser dans tout les cas le délai légal de 12 mois à compter de la date de remise du récépissé.
y
21 juin 2009 16:11
Citation
decnat a écrit:
Citation
yahya31 a écrit:
Bonjour à tous et je vous remercie pour les conseille, merci dragon27,aurore78, milo04 pour votre

gentillesse, par contre dragon je pense que le N° Reze avec DX c'est pour les dossiers de

la naturalisation par mariage perplexe aprés je ne sais pas comment ça marche chez reze perplexe??

Salut yahya
Je me permets d'intervenir pour apporter quelques renseignements en plus.
A rezé il existe 2 bureaux qui instruisent les demandes de naturalisations par décret et un bureau qui traite les demandes de naturalisations par mariage.
Donc dans ton cas le D dans ton numéro rezé représente la naturalisation par déclaration.
en général les naturalisation par mariage sont traité plus rapidement que les naturalisations par décret.
l'administration ne peut pas dépasser dans tout les cas le délai légal de 12 mois à compter de la date de remise du récépissé.

MErci decnat c'est gentille moi aussi j'avais pensé à la même chose,franchement tu ma confirmer l'aider

que j'ai merci encore une fois Welcome.
B
21 juin 2009 16:23
Citation
tonton75 a écrit:
bonjour ma bladinnette,
tu m'as rassuré pour vos choix !!!
je ss tjrs là c toi qui a disparu ! c le traitement des dossiers qui te preoccupes ou quoi!
Pour te faciliter la tache, mon dossier est le meilleur winking smiley

Bonjour tonton,
tout le monde me dit que son dossier est le meilleur, du coup ça ne m'aide pas bcp Oh

have a nice day
B
21 juin 2009 16:25
Citation
Dragon27 a écrit:
Citation
Bladinette75 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
dragonne! et je veux savoir si bladinnette n'aime pas les femmes

Dragon, le stress te joue des tours au ventre et à la tête OupsOups


bahhh...je suis sérieuse....t'aimes pas les femmes ? on sais jamais! je tente ma chance quand même! avant l'avis.

je confime miss, no, no, no
Oups
D
21 juin 2009 16:49
D
21 juin 2009 16:55
Citation
yahya31 a écrit:
Bonjour à tous et je vous remercie pour les conseille, merci dragon27,aurore78, milo04 pour votre

gentillesse, par contre dragon je pense que le N° Reze avec DX c'est pour les dossiers de

la naturalisation par mariage perplexe aprés je ne sais pas comment ça marche chez reze perplexe??


tente ta chance. appelles Rézé demain. et envois leur aussi un mail aujourd'hui même comme ça t'auras une réponse demain par mail. normalement t'es le numéro 2! 002! 2009.x002.....2009Dx002! donc si le D est là pour décoration alors peut être que tu a déjà une réponse.
D
21 juin 2009 17:02
Cool
entré FR : 1994 et 1999 carte de séjour VPF envoi Paris : 27 décembre 2007 convc entretien : 28 novembre 2008 entretien : 15 janvier 2009 n° Rézé 02 février 2009: 2009x005 19 juin : instruction se poursuit
t
21 juin 2009 19:55
je te fais confiance Bladinette pour choisir le meilleur dossier smiling smiley
Si tu adores lbastilla, tu sauras qui choisir smiling smiley
have a nice day too
C
21 juin 2009 22:54
Bonsoir mes ami(ies)

J'espère que vous avez passé un bon week end, je vous soihaite une bonne semaine pleine de bonne nouvelles.

Me conernant je vais essayé de téléphoner demain à Rezé pour essayer de comprendre si mon dossier en cours d'instruction comme ils me l'ont indiqué le 04 juin passé ou il sera instruit prochaiment coome l'indique le dernier mail du 19 juin.

Ai essaye de téléphoner tout l"après midi du vendredi passé mais ca ne passe pas, ca m'enbete car je travaille dans un bureau avec un collègue qui sort de l'école des mines ....TOUS CE QUI SE DIT S'ENTENDS et j'ai du mal à parler car je ne veux pas que mes collègues pensent que j'ai un problème de paier et que ma situation administrative est précaire.......

bious à tous et ecxellentes nouvelles pour la semaine 26.

CARLOUX026
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook