Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
I
25 janvier 2010 14:23
Bonjour à tous Welcome
Je viens de déposer mon dossier en janvier 2010 à la préfecture de Paris
Pensez vous que ca va être étudié avec l’ancienne procédure : préfecture + Rezé !!!
Est-ce que vous avez une idée de la nouvelle procédure !! perplexe
Le premier entretien c’est au bout de combien de temps avec la nouvelle procédure !! Zen
Est-ce qu’il y a des gens sur le Forum qui ont déposé en fin décembre 2009 ou en janvier 2010 !!
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bonne journée à tous avec pleins d’AF pour les anciens ineshllahDanse
a
25 janvier 2010 15:44
Salut Ihem

Personne ne connait les delai de la nouvelle prodedure concernant l'entretien, l'expérimentation viens de commencer. Par contre ya un forum 2010x, tu pourra echanger des infos avec personnes.

A mon avis, pour avoir un entretien il faut s'attendre à 1an minimum ( delai pour avoir le récipissé comme quoi ton dossier est complet+ delai pour l'entretien), les demande de naturalisation a paris est en augmentation.

Bonne chance
a
25 janvier 2010 15:47
Helooo PIKA

Heureux de de ton retour au forum. Espérant des bonnes nouvelles pour toi inchalaah.



2009x048( en instruction)
a
25 janvier 2010 15:53
Salut abdou 113

Merci pour l'info. cela prouve qu'il boucle les dossier des préfecture pilotes( marseilles), vu ton num 2009x09.

Prochainement = dans 1 ou 2 semaines. Ce qui m'ont dit, jai appeler, la dame m'a dit que mon dossier est remonté, mai vu qu il ya 1000 dossier dans la série, faut que le dossier attend son tour.

Avant février t'aura une réponse inchalah positive
j
26 janvier 2010 00:31
Salut à tous

Je suis nouveau dans ce forum et je dois dire qu'il m'apporte pas mal d'eclaircissements!!
Le seul point que je ne retrouve pas là dessus concerne l'enquete au domicile (et avec les voisins eventuellement) faite avant de prendre une decision.
Ma question est donc la suivante : une enquete est elle systematiquement faite au domicile (passer au domicile pour des questions) et si oui, à quel moment de la procedure? Après le numero envoyé par la prefecture? Apres le numero envoyé par REZE?

Creteil prefecture (94)
Dossier deposé en novembre 2009
couurier de la prefecture decembre 2009

numero de prefecture 2009P9401X....
g
geo
26 janvier 2010 00:39
Bonjour,

Pour répondre aux questions concérnant l'AF de mes parents: 2009X89 , il s'agit de la préfécture du 93, le dossier déposé en novembre 2009, j'ai enclanché une procédure d'urgence, pour accélérer la procédure via un courrier au ministère, l'AF est pris début Janvier.

C'est donc une procédure spéciale et non classique.

Cordialement et bon courage à vous tous.
k
26 janvier 2010 10:13
C'est quoi une procédure d'urgence? c'est quoi les conditions?...
Merci

Citation
geo a écrit:
Bonjour,

Pour répondre aux questions concérnant l'AF de mes parents: 2009X89 , il s'agit de la préfécture du 93, le dossier déposé en novembre 2009, j'ai enclanché une procédure d'urgence, pour accélérer la procédure via un courrier au ministère, l'AF est pris début Janvier.

C'est donc une procédure spéciale et non classique.

Cordialement et bon courage à vous tous.
P
26 janvier 2010 10:34
Citation
geo a écrit:
Bonjour,
Pour répondre aux questions concérnant l'AF de mes parents: 2009X89 , il s'agit de la préfécture du 93, le dossier déposé en novembre 2009, j'ai enclanché une procédure d'urgence, pour accélérer la procédure via un courrier au ministère, l'AF est pris début Janvier.
C'est donc une procédure spéciale et non classique.
Cordialement et bon courage à vous tous.

Bonjour à tous

Félicitations Geo, je suis vraiment contente que tes parents aient eu l'AF, tu as eu raison de te battre pour eux, et surtout j'espère que le reste suivra.....Bonne chance pour la suite...smiling smiley
w
26 janvier 2010 10:44
bravo Goe, et je suis content pour toi surtout pour tes parents , sinon comment tu as fais la procédure d'urgence?
w
26 janvier 2010 10:57
Réfugié politique, j’ai déposé une demande de naturalisation, et ma demande a été rejeté à cause d’une condamnation deux mois d’emprisonnement avec sursis
Je viens de voir qu’il y’a au moins, l'article 21-27 énumère les cas de condamnation pénale interdisant l'acquisition de la nationalité française. Ma condamnation de deux mois d'emprisonnement avec sursis par un tribunal d’Orléans: ce jugement est inopérant au regard de ma demande.
Comment faire falloir cette jurisprudence ? auprès du ministère
s
26 janvier 2010 10:59
Citation
jay1979 a écrit:
Salut à tous

Je suis nouveau dans ce forum et je dois dire qu'il m'apporte pas mal d'eclaircissements!!
Le seul point que je ne retrouve pas là dessus concerne l'enquete au domicile (et avec les voisins eventuellement) faite avant de prendre une decision.
Ma question est donc la suivante : une enquete est elle systematiquement faite au domicile (passer au domicile pour des questions) et si oui, à quel moment de la procedure? Après le numero envoyé par la prefecture? Apres le numero envoyé par REZE?

Creteil prefecture (94)
Dossier deposé en novembre 2009
couurier de la prefecture decembre 2009

numero de prefecture 2009P9401X....


Salut,

Il s'agit d'une procedure qui se faite après l'attribution d'un numéro par la prefecture. Elle n'est pas systematique sauf lorsqu'il y a des doutes sur la vie commune du couple pour voir s'il n'a pas s'agit d'un mariage de complaissance (blanc ou gris selon le ministre Besson).
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
P
26 janvier 2010 11:14
Citation
wouka a écrit:
Réfugié politique, j’ai déposé une demande de naturalisation, et ma demande a été rejeté à cause d’une condamnation deux mois d’emprisonnement avec sursis
Je viens de voir qu’il y’a au moins, l'article 21-27 énumère les cas de condamnation pénale interdisant l'acquisition de la nationalité française. Ma condamnation de deux mois d'emprisonnement avec sursis par un tribunal d’Orléans: ce jugement est inopérant au regard de ma demande.
Comment faire falloir cette jurisprudence ? auprès du ministère

Introduit un recours gracieux, en te basant sur les articles, et surtout en regard de ta situation par rapport à cette condamnation...

Le recours gracieux est à envoyer au Ministre, à la SDFN (Rezé), sous 2 mois après la notification de rejet, en lettre recommandée avec AR....
s
26 janvier 2010 11:25
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
wouka a écrit:
Réfugié politique, j’ai déposé une demande de naturalisation, et ma demande a été rejeté à cause d’une condamnation deux mois d’emprisonnement avec sursis
Je viens de voir qu’il y’a au moins, l'article 21-27 énumère les cas de condamnation pénale interdisant l'acquisition de la nationalité française. Ma condamnation de deux mois d'emprisonnement avec sursis par un tribunal d’Orléans: ce jugement est inopérant au regard de ma demande.
Comment faire falloir cette jurisprudence ? auprès du ministère

Introduit un recours gracieux, en te basant sur les articles, et surtout en regard de ta situation par rapport à cette condamnation...

Le recours gracieux est à envoyer au Ministre, à la SDFN (Rezé), sous 2 mois après la notification de rejet, en lettre recommandée avec AR....


Salut à tous,

Oui Pika tu as raison qu'il doit essayer un recours. Mais il faut qu'il sache que ce n'est pas la condamnation en elle-même qui pourra être le problème mais le motif de cette condamnation...
Regarde cela :
Moralité
Le demandeur doit être de bonnes vie et moeurs et ne pas avoir fait l'objet de l'une des condamnations empêchant l'acquisition de la nationalité française.

La condition de "bonnes vie et moeurs" donne lieu à une enquête préfectorale qui porte sur la conduite et le loyalisme du postulant. Elle peut être complétée par une consultation des organismes consulaires ou sociaux.

Sont notamment vérifiés les condamnations pénales prononcées en France et à l'étranger, le comportement civique de l'intéressé.
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
P
26 janvier 2010 11:39
Salut Sohyra...smiling smiley

Oui c'est vrai pour les condamnations, mais il nous a rien dit de plus, sur cette condamnation...Heu

Je pense qu'il a dû bien regarder si le motif de sa condamnation figurait dans la liste du rejet automatique, et qu'il n'a pas dû le trouver....
Donc je ne sais pas trop...Si ce n'est qu'il faut qu'il tente un recours s'il pense que le motif de la condamnation n'est pas "valable"....Au pire ça lui coutera le prix de l'AR....Heu
s
26 janvier 2010 12:11
Citation
Pika11 a écrit:
Salut Sohyra...smiling smiley

Oui c'est vrai pour les condamnations, mais il nous a rien dit de plus, sur cette condamnation...Heu

Je pense qu'il a dû bien regarder si le motif de sa condamnation figurait dans la liste du rejet automatique, et qu'il n'a pas dû le trouver....
Donc je ne sais pas trop...Si ce n'est qu'il faut qu'il tente un recours s'il pense que le motif de la condamnation n'est pas "valable"....Au pire ça lui coutera le prix de l'AR....Heu

Resalut Pika11,

Ce que tu dis est une fois de plus vrai, mais Rézé à ma connaissance ne tient plus compte de la liste. D'ailleurs depuis toujours le champ est resté ouvert à toute interpretation...même une garde à vue ou une simple plainte peut conduire à AD ou un ajournementAre you crazy
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
h
26 janvier 2010 12:20
salut PIKA 11
QUEL PLAISIR DE TE RETROUVER APRES CEtte absence le toutou t'a fait fuir ? j'espere que mkh nous revient aussi pour nous donner de ses nouvelles .sans vous aucune ou presque nouvelles nous a conduit dans le sens de la marche bisous du fond du coeur et des af que des af
ClapDanseWelcome
P
26 janvier 2010 12:27
C'est vrai Sohyra...

Mais on le sais tous...C'est à l'appréciation de l'administration centrale d'accorder ou pas la naturalisation..C'est pour ça qu'il faut un dossier en béton et surtout sans tache..smiling smiley

Toute "tache" détectée, sera de toute façon l'excuse imparable pour refuser....Il arrive même que des "taches" apparaissent alors qu'au final il n'y avait rien...

Des "excuses" pour refuser, et ils ne regardent pas plus loin...sad smiley
w
26 janvier 2010 14:12
Merci pika 11, pour les informations, mais j’ai peur de faire un recours gracieux, vu la condamnation car j’ai été condamné pour les deux mois d’emprisonnement avec sursis, j’explique un peu cette affaire, j’ai été contrôlé par un policier et ce jour là je n’avais pas mon récépissé de demandeur d’asile, le policier m’a qualifié de trop poison c'est-à-dire de sans papier, j’ai fais une erreur de réplique, le policier à porte plaint, d’où la condamnation deux mois emprisonnement avec suris et 1 euros pour amende,

Y’a monsieur qui m’a dit j’aurais un rejet, il m’a dit de faire une réhabilitation du casier judiciaire, mais je sais que sur le forum y’a des gens qui ont eux le cas similaire, donc j’aimerais vraiment avoir leurs soutien, comment faire valoir cette jurisprudence,
Paragraphes clés de cette jurisprudence :

« Considérant que les faits invoqués, s'ils ont donné lieu à une condamnation avec sursis et à une amende de… , ne pouvaient constituer le seul motif de la décision de rejet sans entacher cette décision d'une erreur manifeste d'appréciation eu égard à leur ancienneté, aux circonstances particulières dans lesquelles ils ont été commis et à l'absence d'autres reproches adressés au comportement de Mr qui, résidant en France avec le statut de réfugié politique, y exerce une activité professionnelle… »
Est-ce que avec ce genre de jurisprudence je peux gagner au tribunal de Nantes ? Au cas où le Rezé maintien sa décision

Je sais que il y’a plein des juristes cache sur ce forum que je trouve bien utile, vu ma statut est ce que j’ai une chance ?

Une fois de plus merci à toi Pika sans oublier les autres pour vos reposent !
s
26 janvier 2010 14:34
Citation
wouka a écrit:
Merci pika 11, pour les informations, mais j’ai peur de faire un recours gracieux, vu la condamnation car j’ai été condamné pour les deux mois d’emprisonnement avec sursis, j’explique un peu cette affaire, j’ai été contrôlé par un policier et ce jour là je n’avais pas mon récépissé de demandeur d’asile, le policier m’a qualifié de trop poison c'est-à-dire de sans papier, j’ai fais une erreur de réplique, le policier à porte plaint, d’où la condamnation deux mois emprisonnement avec suris et 1 euros pour amende,

Y’a monsieur qui m’a dit j’aurais un rejet, il m’a dit de faire une réhabilitation du casier judiciaire, mais je sais que sur le forum y’a des gens qui ont eux le cas similaire, donc j’aimerais vraiment avoir leurs soutien, comment faire valoir cette jurisprudence,
Paragraphes clés de cette jurisprudence :

« Considérant que les faits invoqués, s'ils ont donné lieu à une condamnation avec sursis et à une amende de… , ne pouvaient constituer le seul motif de la décision de rejet sans entacher cette décision d'une erreur manifeste d'appréciation eu égard à leur ancienneté, aux circonstances particulières dans lesquelles ils ont été commis et à l'absence d'autres reproches adressés au comportement de Mr qui, résidant en France avec le statut de réfugié politique, y exerce une activité professionnelle… »
Est-ce que avec ce genre de jurisprudence je peux gagner au tribunal de Nantes ? Au cas où le Rezé maintien sa décision

Je sais que il y’a plein des juristes cache sur ce forum que je trouve bien utile, vu ma statut est ce que j’ai une chance ?

Une fois de plus merci à toi Pika sans oublier les autres pour vos reposent !

Salut,

Sans indiscretion, peux tu nous donner le contenu des motivations exprimées dans le courrier de Rézé t'informant de l'AD ?
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
P
26 janvier 2010 14:52
Citation
wouka a écrit:
Merci pika 11, pour les informations, mais j’ai peur de faire un recours gracieux, vu la condamnation car j’ai été condamné pour les deux mois d’emprisonnement avec sursis, j’explique un peu cette affaire, j’ai été contrôlé par un policier et ce jour là je n’avais pas mon récépissé de demandeur d’asile, le policier m’a qualifié de trop poison c'est-à-dire de sans papier, j’ai fais une erreur de réplique, le policier à porte plaint, d’où la condamnation deux mois emprisonnement avec suris et 1 euros pour amende,

Y’a monsieur qui m’a dit j’aurais un rejet, il m’a dit de faire une réhabilitation du casier judiciaire, mais je sais que sur le forum y’a des gens qui ont eux le cas similaire, donc j’aimerais vraiment avoir leurs soutien, comment faire valoir cette jurisprudence,
Paragraphes clés de cette jurisprudence :

« Considérant que les faits invoqués, s'ils ont donné lieu à une condamnation avec sursis et à une amende de… , ne pouvaient constituer le seul motif de la décision de rejet sans entacher cette décision d'une erreur manifeste d'appréciation eu égard à leur ancienneté, aux circonstances particulières dans lesquelles ils ont été commis et à l'absence d'autres reproches adressés au comportement de Mr qui, résidant en France avec le statut de réfugié politique, y exerce une activité professionnelle… »
Est-ce que avec ce genre de jurisprudence je peux gagner au tribunal de Nantes ? Au cas où le Rezé maintien sa décision

Je sais que il y’a plein des juristes cache sur ce forum que je trouve bien utile, vu ma statut est ce que j’ai une chance ?

Une fois de plus merci à toi Pika sans oublier les autres pour vos reposent !

Ecoutes avant d'aller au tribunal, il faut toujours commencer par introduire un recours gracieux auprès du ministère...Fait le et envoie la copie du jugement si tu estimes que c'est bon pour expliquer ta condamnation...Et si tu estimes qu'il y a une erreur d'appréciation...

Tu sais Le tribunal de Nantes ne t'accordera pas la naturalisation, le Tribunal est juste là pour statuer sur la décision de rezé sur le plan légal (application de la loi, circulaire etc)...Au pire il ne fera qu'annuler la décision de rezé...
Saches aussi que tu es plus ou moins obligé d'être assisté d'un avocat, et que la procédure est longue...
Il faut compter en moyenne 2 ans pour que le Tribunal étudie ta demande....Pour abus de pouvoir.

Mais comme te l'a demandé Sohyra, peux tu nous dire ce qu'il y a d'écrit comme motif sur ta notification de rejet.
Ca pourrait nous aider à y voir plus clair, enfin j'espère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook