Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
z
3 août 2009 18:06
les amis, on en saura plus sur le rythme d instruction avec les nouveaux AF de cette semaine
Entre-temps, patience comme le prône si sagement MKH92 smiling smileysmiling smiley
Saidou pour repondre a ta question, personne n'est apte à dire si le nombre d'instructeurs en place en juillet est plus important qu'en août ou pas, même si avec la logique frenchie, on serait amené à penser quen aout il y a quasi personne , notamment dans la fonction publique.
tout ce qu on sait c'est que les vacances (jullet comme aout) ralentissent les instructions. Pour rappel : le mois de mai, avec les ponts et feriés nos amis de la série X08 étaient un peu à bout de nerfs également!
s
3 août 2009 18:10
MERCI HAWTHRON, j 'appelerai REZE Vendredi. 2009X013..... je suis dans 300 premiere numero.
z
3 août 2009 18:11
pardon je voulais dire la fin de serie 2008X!
Bonne soirée à tous,
zerox3
m
3 août 2009 18:20
BJR tt le monde

je voulais poser une question, je suis marié avec une portugaise résidente en france ça fait plus que 15 ans, et moi ca fait presque 2 ans que chui ici ( 27 avril 2008 ) et j'ai eu une carte de 10 ans diréctement sans avoir un récipicé ni rien ( le 19 janvier 2009 ) vu la loi des memebres de famille UE qui prend la meme carte du conjoint, est ce que je peux demander la nationalité francaise mtn ?

merci par avance.
3 août 2009 18:21
slt Hawthorn,

Je dépends comme toi du 92 (notre vieille préf de Nanterre) sauf que notre ami samurai_th X036 dépend du 95 et son dossier est en cours d'instruction. Voilà ce qui me turlupine !
On ne comprend plus rien avec Rezé. Explication : Ça doit être le soleil de la Loire Atlantique qui a fortement tapé leurs têtes fragiles et du coup tout le monde est parti en ce mois d’août en notre bien aimée méditerranée pour chercher de la fraicheur --- interlude humoristique ça fera du bien à nos nerfs n'est-ce pas ?

Pour Saidou : fonce et tiens-nous au courant
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
s
3 août 2009 18:23
on va faire un bon DODO cette nuitsleepingsleepingsleeping et demain on verra il parait qui va faire boneye rolling smiley
3 août 2009 18:27
Citation
marocaindu92 a écrit:
BJR tt le monde

je voulais poser une question, je suis marié avec une portugaise résidente en france ça fait plus que 15 ans, et moi ca fait presque 2 ans que chui ici ( 27 avril 2008 ) et j'ai eu une carte de 10 ans diréctement sans avoir un récipicé ni rien ( le 19 janvier 2009 ) vu la loi des memebres de famille UE qui prend la meme carte du conjoint, est ce que je peux demander la nationalité francaise mtn ?

merci par avance.

NON il te faut 04 bonnes années de mariage à partir de la date du mariage
Après tu peux demander ta nationalté par mariage au tribulal de la commune où tu vis
Je te souhaite du bonheur
P
3 août 2009 18:55
Citation
marocaindu92 a écrit:
BJR tt le monde

je voulais poser une question, je suis marié avec une portugaise résidente en france ça fait plus que 15 ans, et moi ca fait presque 2 ans que chui ici ( 27 avril 2008 ) et j'ai eu une carte de 10 ans diréctement sans avoir un récipicé ni rien ( le 19 janvier 2009 ) vu la loi des memebres de famille UE qui prend la meme carte du conjoint, est ce que je peux demander la nationalité francaise mtn ?

merci par avance.

C'est très simple: puis que ta femme n'est pas française, et n'était pas française au moment de votre mariage, tu ne peux pas demander la nationalité française par mariage. Par contre, au but de 5 ans de residence on France, tu peux déposer une démande de naturalisation par décret.
3 août 2009 19:11
Oui en effect PreferNotTo, l'épouse doit être française pour les fameuses 4 années de mariage
sinon ta proposition est la plus juste : 5 années de résidence et donc demande de nat par décret

Mea culpa
C
3 août 2009 19:33
brasileiro84,zerozerozero et saidou : meri pour vos messages et bon courage ) nous tous

carlou026
s
3 août 2009 21:11
d'expérience je sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé que le lundi il yavait pas grand chose... (peut etre u l'avenir me dira que je me trompe)

les réponses arrivent plus à partir de mardi

MKH92 content de t'avoir ici

Saïdou
h
3 août 2009 21:41
il faut prendre des vacances , c'est normal , et nous devons etre tres patient , et je comprend pas pourquoi etre tres presser puisque il est dit qu'il faut entre 18 mois et 2 ans pour avoir la nationalite .
patience !!!!!yawning smiley
b
4 août 2009 00:36
slt alimdi je suis du 69 ,alors pas de inquietude pour lenqete car c banale à fond la caisse ,lagent pour voir et analysée ton degret de français et tu veras qil a déja préparé un formulaire avant que tu entre dans le bureau ,car toi en arrivant au poste police ,tu dois donné la convocation pourr savoir pourqoi tu é là au poste police
alors il te dit la dame ou le mec de l'acceuille ,veuillez patientet svpl
apres il ramene la convocation au poste qui s'occupe de ces intéros!!!
apres lagent lui même viendera tapeler par ton nom et vous dira suivez moi svp
alors tu va tout de suite remarque un formulaire posé sur le bureau ,et hope ça commence les qestion ,ton nom de naissance ?
tu es là depuis qelle date
est ce que tu as de la famille en france ?
tu bosses ou non ,dans ton lieu de boulot tu parles qelle langue ,et surtout pas dire autres qe le français ok si non tu es dans la merde
il ou elle te posera la qestion : tes collegues parlent français ,( ça veut dire il communiquent par la langue française et toi aussi ) oui noublies pas
à la maison tu parles qelle langue français balak
c t ya pas des qestions piege ni difficile soit sur est certain ,aussi ton niveau d'études c t
et à partir de là
il vera ton niveau de parlé et comprendre le français ,c'est à dire que tu communiques bien c t
noulis pas de prendre ta carte de séjour car elle va vérifier seullement ,mais ils sont sympatique en générale
winking smiley courage
h
4 août 2009 08:42
avant que tu aille au commissariat tu doit prendre rendez-vous donc les rg savent tout sur toi il veullent savoir tes moeurs (parler le comportement etc ...
tout est tres b1
H
4 août 2009 09:42
Bonjour Baltarane,
je pense que nous sommes au 100éme pages, et Mr Alimidi a eu son AF..., depuis l'ouverture du post bq de choses ont changé à ce qui parait Heu
en tout cas, merci pour ta contribution.


Citation
baltazane a écrit:
slt alimdi je suis du 69 ,alors pas de inquietude pour lenqete car c banale à fond la caisse ,lagent pour voir et analysée ton degret de français et tu veras qil a déja préparé un formulaire avant que tu entre dans le bureau ,car toi en arrivant au poste police ,tu dois donné la convocation pourr savoir pourqoi tu é là au poste police
alors il te dit la dame ou le mec de l'acceuille ,veuillez patientet svpl
apres il ramene la convocation au poste qui s'occupe de ces intéros!!!
apres lagent lui même viendera tapeler par ton nom et vous dira suivez moi svp
alors tu va tout de suite remarque un formulaire posé sur le bureau ,et hope ça commence les qestion ,ton nom de naissance ?
tu es là depuis qelle date
est ce que tu as de la famille en france ?
tu bosses ou non ,dans ton lieu de boulot tu parles qelle langue ,et surtout pas dire autres qe le français ok si non tu es dans la merde
il ou elle te posera la qestion : tes collegues parlent français ,( ça veut dire il communiquent par la langue française et toi aussi ) oui noublies pas
à la maison tu parles qelle langue français balak
c t ya pas des qestions piege ni difficile soit sur est certain ,aussi ton niveau d'études c t
et à partir de là
il vera ton niveau de parlé et comprendre le français ,c'est à dire que tu communiques bien c t
noulis pas de prendre ta carte de séjour car elle va vérifier seullement ,mais ils sont sympatique en générale
winking smiley courage
C
4 août 2009 09:44
Bonjour les amis,

GOGO LES AF

CARLOU026
l
4 août 2009 09:48
Salut tout le monde
Un peu de soleil nous fait un du bien, des AF aussi...ptdr
H
4 août 2009 09:49
Alerrrrrrrrrrrr Billllllllllllllllllll94,
tous avec Bil94thumbs upgrinning smiley
m
4 août 2009 10:10
Merci bcp pr vos reponse, mais j'ai une autre question, est ce que je risque quelque chose si je me separe de ma femme en ce moment, comme je vous ai dit j'ai la carte de 10 ans et un CDI

ché po si la préfécture peuvent me retirer ma carte en cas de separation

SVP j'attend vos reponse et merci par avance
L
4 août 2009 10:38
salam/salut tout les mondes
La réponse vient de tomber pour moi.
AF par mail.
Bonne chance à tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook