Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
P
11 mars 2010 16:47
Salut tout le monde
Félicitations wdys91 pour ton af smiling smiley

Et je pense comme toi, pres91 vu que ton dossier a été sorti aujourd'hui, tu ne vas pas tarder à rcevoir une réponse, l'instruction peut prendre 5min comme quelques jours, donc téléphones en début de semaine.perplexe
Bonne chance à toi.

Natacham, l'adresse que tu as noté, ce n'est pas la bonne, il manque un d, je te conseille de regarder la liste d'Anisman, elle figure au bas de la liste.


Citation
wdys_91 a écrit:
pres91,

ton dossier ne va pas tarder d'être etudier. essaye de les appeler lundi ou Mardi prochain.

je te souhaite un AF.

Citation
pres91 a écrit:
je salut dwys_91 mpika et tout le monde pour leur vision sur la probabilité et felicitation pour Dwys_91 pour son AF
k
11 mars 2010 17:42
bjr tt le monde
je comprend vraiment plus rien moi , parceke mardi jé téléphoné a rezé et la dame ma it ke mon dossier est en instructon , mais hier jé envoyé un mail a rezé et la réponse est: votre dossier sera instruit prochainement,,,,
je c plus ki kroire moiGrrrr
n reze : 2009x047... avis favable : 19/03/2010 attente JO
a
11 mars 2010 19:23
Salut kokololo 118

Ton dossier n'est pas encore instruit, incalah khir, bientot la sortie de tunnel. Ya Hinesse pareil , elle attend toujours.
Depot dossier : oct 2008 num reze :2009x04/ décret mai 2010
D
11 mars 2010 20:01
Salut les amis,
Voilà,après une longue attente,j'ai reçu un ajournement pour manque de ressources(en qualité d'etudiant et le travail a tps partiel),malgré une modification de mon CDi et une promesse d'embauche a temps plein,mais bon je ferai qnd même un recours gracieux sans trop attendre sinon je finirai par avoir un infractus.
Je souhaite plein d'avis favorables a ceux qui attendent et un grand merci aux animateurs du forum,vous avez du mérite. Merci encore
k
11 mars 2010 20:26
slt anisman7
mais mon dossier est en instruction ou pa?
G
11 mars 2010 20:45
Citation
Delèmont a écrit:
Salut les amis,
Voilà,après une longue attente,j'ai reçu un ajournement pour manque de ressources(en qualité d'etudiant et le travail a tps partiel),malgré une modification de mon CDi et une promesse d'embauche a temps plein,mais bon je ferai qnd même un recours gracieux sans trop attendre sinon je finirai par avoir un infractus.
Je souhaite plein d'avis favorables a ceux qui attendent et un grand merci aux animateurs du forum,vous avez du mérite. Merci encore
Bon courage Delèmont et surtout n'hésite pas à relancer ta demande dès que tu peux. Ne baisse pas les bras...
No no !
D
11 mars 2010 21:15
Merci Goudjovi, sympa a toi, bien sur je ferai le nécessaire et je vous tiendrai au courant de tout, positif ou autre. Peut être cela aiderait les autres, je souhaite. Bon vent a toutes et tous
P
11 mars 2010 23:02
Citation
Delèmont a écrit:
Salut les amis,
Voilà,après une longue attente,j'ai reçu un ajournement pour manque de ressources(en qualité d'etudiant et le travail a tps partiel),malgré une modification de mon CDi et une promesse d'embauche a temps plein,mais bon je ferai qnd même un recours gracieux sans trop attendre sinon je finirai par avoir un infractus.
Je souhaite plein d'avis favorables a ceux qui attendent et un grand merci aux animateurs du forum,vous avez du mérite. Merci encore

Delèmont
Fais ton recours et joins la copie de la modification de ton CDI, en plus de la copie de la promesse d'embauche, il se pourrait que ta préfecture ait fait de la rétention d'informationIll, ça arrive malheureusement.
Parles de ton parcours personnel et professionnel depuis que tu es en France, notamment si tu es limite né ici, de ta scolarité.
Une promesse d'embauche c'est positif, donc tu ne perds rien. Certains l'ont tenté et par conséquent l'ont obtenue, le fameux sésame.


Kokololo ça veut dire qu'il est sur le bureau, donc personne ne peut te donner la réponse, l'agent de l'accueil ne sait pas tant qu'il n'y a pas de décision de prise, puisque rien ne figure sur l'ordinateur (le sien), mais patience ça ne va pas tarder, il est enfin en instruction c'est déjà pas mal.Zen

Bonne chancesmiling smiley
a
11 mars 2010 23:24
Salut delmont

Moi aussi je me joint aux autres pour te dire ne baisse pas les bras, fais un recours, t'aura toute l'aide nécessaire si ta besoin sur ce forum.

Bonne chance pour le recours ( comme tu remarques sur ma liste, y a des recours qui aboutissent)
r
12 mars 2010 10:21
Citation
kokololo118 a écrit:
bjr tt le monde
je comprend vraiment plus rien moi , parceke mardi jé téléphoné a rezé et la dame ma it ke mon dossier est en instructon , mais hier jé envoyé un mail a rezé et la réponse est: votre dossier sera instruit prochainement,,,,
je c plus ki kroire moiGrrrr

Salut kokololo118,
Au téléphone c est plus exacte, car moi j ai reçu un email le 5 mars qui me précise que mon dossier sera instruit prochainement, j'ai appelé une journée après la dame m'informe que j ai eu un AF.
d
12 mars 2010 10:41
slt à tous,

Après mon coup de fil du 15 février 2010, aujourd'hui j'ai eu Rezé et la dame m'a encore dit que mon dossier était en attente de signature.je le lui ai fait savoir que il y'a un mois , on m'a dit la même chose. Elle m'a demandé de rappeler d'ici la fin du mois.Bizarre non!


N°dossier: 2009X059XXX
a
12 mars 2010 10:42
Salut les amis,
depot dossier 03/2009
entretien police 09/2009
num reze 09/2010
2009X092
J'ai reçu un courrier du reze le 03/03/2010 Madame vous avez prèsentè une demande d' acquisition de la nationalitè française par dècret à la sous prèfecture de saint-denis qui m'a transmis votre dossier,pour me permetter d'en poursuivre l'instruction ,je vous demande du bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs dèlais votre attestaion de naissance et l' act de naissance de votre enfant ci-joints en retour qui devront ètre lègalisès au consulaires de votre pays d'origine en france;................et je vous avez ai fait un courrier recommandi du votre act de naissance et du votre enfant.........chacher le a la poste ;;;;;;;pour lègalisès ,qu'est ce que cela signifie ...............merci de vous rèponses.
a
12 mars 2010 10:47
num reze 01/2010 pardon
P
12 mars 2010 11:27
Citation
africanqeen a écrit:
Salut les amis,
depot dossier 03/2009
entretien police 09/2009
num reze 09/2010
2009X092
J'ai reçu un courrier du reze le 03/03/2010 Madame vous avez prèsentè une demande d' acquisition de la nationalitè française par dècret à la sous prèfecture de saint-denis qui m'a transmis votre dossier,pour me permetter d'en poursuivre l'instruction ,je vous demande du bien vouloir me faire parvenir dans les meilleurs dèlais votre attestaion de naissance et l' act de naissance de votre enfant ci-joints en retour qui devront ètre lègalisès au consulaires de votre pays d'origine en france;................et je vous avez ai fait un courrier recommandi du votre act de naissance et du votre enfant.........chacher le a la poste ;;;;;;;pour lègalisès ,qu'est ce que cela signifie ...............merci de vous rèponses.

Bonjour à tous

C'est une demande de complément d'informations, il faut absolument que tu leur envoie dans les plus brefs délais les documents qu'ils te demandent, afin qu'ils puissent poursuivre l'instruction.
Acte de naissance (le tien) et celui de ton enfant.

Par contre ils t'ont envoyés des documents? Parce qu'ils parlent de légaliser au consulat de ton pays d'origineperplexe
Donc si c'est le cas, alors cours vite au consulat et renvoie le tout en recommandé.smiling smiley
a
12 mars 2010 12:00
merci Pika11,c'est pour lègaliser de documents..............ok.............merci
t
12 mars 2010 12:41
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et vous remercie tous pour vos efforts.
Voici mon parcours :

Dépot de dossier : 06/2008
Entretien Police 09/2008
Entretien Préfecture : 03/2010
Mon dossier partira à REZE dans les semaines qui arrivent in chaa ALLAH.
Je note que j'ai une carte de séjour de 10 ans et que je réside au 92.

J'ai des questions sur deux cas de figure :
Cas 1. Concernant les ressources, j'étais toujours en CDI depuis le 01/01/2006. En Mai/2009, j'ai été licencié économique, ensuite, en Septembre 2009, j'ai changé de statut en travailleur indépendant avec des factures mensuelles tournant autour de 7000 euros TTC donnat lieu à un net imposable de 4500 euros à peu pret.
Question 1. Lors de l'entretien de la Préfecture, la dame m'a dit que le fait que je sois en indépendant depuis 6 mois risque de ne pas refleter une stabilité financière, connaissez-vous des exemples de personnes ayant été naturalisés tout en étant au statut de travailleur indépendant sur une durée de moins d'un an?
Question 2.Mon client me propose aujourd'hui de signer un CDI à partir du 15/04/2010 avec une rémunération mensuelle dépassant légérement les 2000 euros net. Pensez-vous que si je mets à jour mon dossier en envoyant une copie du contrat avec fiches de paie etc ..., ça donnera plus d'appui à mon dossier, sachant que j'aurai une période d'essai de trois mois à passer (c'est purement administratif)?

Cas 2. Je me suis marié au pays au mois d'Aout, et le procédure de regroupement familial a abouti wa al hamdou LILLAH, et ma femme aura in chaa ALLAH son visa la semaine prochaine. je lui ai demandé de le scanner et de me l'envoyer, comme ça je le remettrai à la préfecture avant que le dossier ne soit envoyé à REZE.
Question : Pensez-vous que ça risque quand même de bloquer mon dossier, sachant que je depends de l'OFII de Montrouge, et que logiquement, ma femme aura sa carte de séjour définitive dans 3 à 4 mois après sonb arrivée en France?

Désolé pour la longueur du message.

A bientot
O
12 mars 2010 12:51
Bonjour à tous,

je lis tous les jours les posts

c'est une véritable drogue ce forum, drogue douce

je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent un AF

Thanet mets toutes les chances de ton côté, inclue tout document susceptible de te permettre d'avoir un avis favorable, quitte à redevenir salarié. Quant à ta femme, c'est bien qu'elle arrive bientôt. Sinon tu ne l'aurais pas eu l'AF, on t'airait reproché d'avoir des attaches à l'étranger

bon courage à tous
N°REZE 2009X046 recours gracieux janvier 2010 AF confirmé le 2 mars 2010
s
12 mars 2010 13:08
Citation
thannat a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et vous remercie tous pour vos efforts.
Voici mon parcours :

Dépot de dossier : 06/2008
Entretien Police 09/2008
Entretien Préfecture : 03/2010
Mon dossier partira à REZE dans les semaines qui arrivent in chaa ALLAH.
Je note que j'ai une carte de séjour de 10 ans et que je réside au 92.

J'ai des questions sur deux cas de figure :
Cas 1. Concernant les ressources, j'étais toujours en CDI depuis le 01/01/2006. En Mai/2009, j'ai été licencié économique, ensuite, en Septembre 2009, j'ai changé de statut en travailleur indépendant avec des factures mensuelles tournant autour de 7000 euros TTC donnat lieu à un net imposable de 4500 euros à peu pret.
Question 1. Lors de l'entretien de la Préfecture, la dame m'a dit que le fait que je sois en indépendant depuis 6 mois risque de ne pas refleter une stabilité financière, connaissez-vous des exemples de personnes ayant été naturalisés tout en étant au statut de travailleur indépendant sur une durée de moins d'un an?
Question 2.Mon client me propose aujourd'hui de signer un CDI à partir du 15/04/2010 avec une rémunération mensuelle dépassant légérement les 2000 euros net. Pensez-vous que si je mets à jour mon dossier en envoyant une copie du contrat avec fiches de paie etc ..., ça donnera plus d'appui à mon dossier, sachant que j'aurai une période d'essai de trois mois à passer (c'est purement administratif)?

Cas 2. Je me suis marié au pays au mois d'Aout, et le procédure de regroupement familial a abouti wa al hamdou LILLAH, et ma femme aura in chaa ALLAH son visa la semaine prochaine. je lui ai demandé de le scanner et de me l'envoyer, comme ça je le remettrai à la préfecture avant que le dossier ne soit envoyé à REZE.
Question : Pensez-vous que ça risque quand même de bloquer mon dossier, sachant que je depends de l'OFII de Montrouge, et que logiquement, ma femme aura sa carte de séjour définitive dans 3 à 4 mois après sonb arrivée en France?

Désolé pour la longueur du message.

A bientot



1/ La stabilité financière s'apprécie par deux critères selon ce que j'ai remarqué. Le premier, c'est le fait d'avoir dans les trois dernier avis d'imposition une situation financière qui prouve que tu ne vivais pas de l'aide sociale mais de ton travail. Le deuxième cas, c'est le fait d'avoir un CDI depuis un certain temps plus ou moins 6 mois ou en CDD et les avis d'imposition qui prouve que tu as eu à toujours déclarer des ressources les années précédentes. Pour ce qui est de ta situation, je pense qu'elle suffit amplement.

2/ Au sujet du regroupement familiale, Là par contre il risque d'y avoir problème. Rézé ajourne le plus souvent les demandes des gens dont les épouses ne sont pas sur le territoire français même si tu envois l'accord du regroupement familiale. Il faut impérativement qu'elle soit sur le territoire, obtient sa carte de séjour ou même un récépissé pour qu'il continue l'examen de fond de ta demande.
2009X048.. Depôt 17/03/09 Entretien Pref et police 07/07/09 Ajournement 1 an 11/08/09 Recours 07/10/09 AF le 16/11/2009 Décret 4 signé le 29.01.2010 Ampliation 11.03.2010 Retrait passeport 25.03.2010
h
12 mars 2010 14:17
bonjour

je viens d apeller et la dame m a di qu aucune décision encore n a etai prise et kil étai a la signature et que je devai arreter d apeler .

2009x047 non pilote
t
12 mars 2010 14:35
Merci Sohyra pour ton retour.

En fait ma femme aura in chaa ALLAH son visa Lundi prochain, donc normalement elle aura sa carte de séjour dans 3 à 4 mois, comme mon dossier n'est pas encore parti à REZE, et que je suis au 92 (non Pilote), le temps qu'ils traitent mon dossier, ma femme aura déja obtenu sa carte de séjour définitive, ou au moins le récipissé.

Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook