Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
r
10 février 2010 20:54
bjr moi c est mon deuxieme message ne en france vecu en france pendant 7aa et puid retourner au bled avec mes freres en 2001 je suis retourner jai ma catre de sejour c elle d un an et puis c elle de 10 ans en 2007

depot de dossier mai 2006
resipice septembre 2006
rg avrile 2008
convocation sousprefectue 92/ 04/09
envoie a reze 09/09 n 2009x048
r
10 février 2010 21:12
bjr moi c est mon deuxieme message né en france vecu en france pendant 7an et puid retourner au bled avec mes freres en 2001 je suis retourner jai ma catre de sejour c elle d'un an et puis c elle de 10 ans en 2007

depot de dossier mai 2006
recepice septembre 2006
rg avrile 2008
convocation sousprefectue 92/ 04/09
envoie a reze 09/09 n 2009x048
G
10 février 2010 21:29
Citation
zun82 a écrit:
je voudrais savoir en déposant un dossier de naturalisation française, est-il préférable d'y introduire une lettre pour motiver ma demande.
La réponse c'est à la fois oui et en même temps facultative car toutes les pièces que tu mets dans ton dossier parlent d'elles-mêmes et reflètent tes motivations. Mais il est toujours utile de mettre tout élément susceptible de donner un plus à ton dossier. Moi par exemple j'ai mis sans que cela me soit demandé, le contrat d'accueil dans mon dossier... Ca peut toujours aider
G
10 février 2010 21:43
Citation
rati99 a écrit:
bjr moi c est mon deuxieme message né en france vecu en france pendant 7an et puid retourner au bled avec mes freres en 2001 je suis retourner jai ma catre de sejour c elle d'un an et puis c elle de 10 ans en 2007

depot de dossier mai 2006
recepice septembre 2006
rg avrile 2008
convocation sousprefectue 92/ 04/09
envoie a reze 09/09 n 2009x048
Tu as 2 cartes de séjour?
w
10 février 2010 22:22
salem

Entré en France le 11 juillet 2001 (j'ai eu ma carte de séjour vie privée familiale en 2006).
J'ai déposé un dossier de naturalisation le 31 juillet 2008 à la préfecture du 93 Bobigny (pref pilote je crois)
J'ai eu mon entretien à la préfecture le 02/12/2009 et on ma donné un récépissé de dépôt de dossier (avec un num 2009P9301X03...)
Et le 25 janvier 2010 j'ai passé l'entretien au commissariat de police et la dame m'avait dit qu'il faudrait patienter entre 3 mois et 6 mois pour connaitre la réponse ( c'est a dire AF ou un non AF)

Mais mon problème c'est que j'ai envoyé un mail à RéZé le 15 janvier 2010 pour connaitre mon num rézé

mais voila la réponse obtenu de leur part:

Nous vous indiquons que vos dossiers ne sont pas enregistrés à la sous-direction de l'accès à la nationalité française, car ils relèvent de la procédure déconcentrée.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé vos demandes afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Donc je ne comprend plus rien car normalement je fait parti de l'ancienne procédure donc je vois pas pourquoi il me disent de contacter la préf pour connaitre l'avancement du dossier?????????????
P
10 février 2010 22:28
Bonsoir wdys_91, je suis du 91 comme toi, j'ai déposé mon dossier en 2008, entretien préfecture en septembre 2009 et puis plus rien, à chaque fois REZE me répond que mon dossier n'a pas encore été reçu et aujourd'hui on me répond qu'il est en étude à MAE, je ne comprends rien
Entrée en France 2004
Statut Scientifique puis Salarié ATER (CDD)
Entretien préfecture 91 en septembre 2009.


Citation
wdys_91 a écrit:
Pernouche,

est ce que tu peux expliquer ton parcours, dépôt, préfecture ?

Bon courage

Citation
Pernouche a écrit:
Bonjour, j'ai écrit un mail à Reze pour le demander mon numéro et ils m'ont donné cette réponse

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Cela veut dire quoi? Merci de vos réponses.
P
10 février 2010 22:32
Merci beaucoup Newlive.


Citation
NewLive a écrit:
Citation
Pernouche a écrit:
Merci beaucoup Sohyra et Newlive mais il y a une chose que je ne comprends pas, il y a 15 jours REZE m'a dit qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier et aujourd'hui on me parle de MAE et d'état civil, est-ce qu'on peut zaper REZE? Il s'agit pour moi d'une naturalisation par décret.
NON on peut pas rappé reze , si just que ton dossier a etait traité rapidement et puis envioyé a l MAE
n
10 février 2010 22:51
Bonsoir je souhaite savoir si le fait d'appeller reze pour prendre des nouvelles sur notre dossiers ne serait-il pas un point négatif de leur ponit de vue.

Merci d'avance.
d
10 février 2010 23:25
Bonsoir

le fait d'appeller REZE n'est pas un point négatif, au contraire, mais je te conseillerais plus tôt de leur envoyer un mail, c'est plus rapide, et tu ne risque pas d'attendre longtemps au téléphone... ils répondent aux mails sous 24h
n
10 février 2010 23:50
Je suis en france depuis que j'ai 7 ans cela vas faire 15 ans que je suis en france mes parents en tout

les deux une carte de séjour de 10 ans depuis 1994 et moi j'ai étais scolariser depuis mon entré en
france actuellement je travaille en cdi j'ai un enfant né ici mais a ma majorité j'avais fais une

demande de titre en ma accorder un titre de séjour vie privée et familial car toute ma famille est ici

mais quand j'ai déposé mon dossier il me rester deux mois pour accomplir les 5ans de résidance avec une carte de séjour.

Car quand en ai mineur on ne donne pas de titre de séjour donc je ne sais pas si mon dossier est un type positif ou pas.

Merci d'avance.

Bon chance a tous.
d
11 février 2010 00:38
Avant, lorsque tu étais mineure, tu avais quel document français? Visa? Carte de circulation pour étranger mineur?
n
11 février 2010 00:44
Bonsoir duki j'avais une carte de circulation pour mineur.à partir de 14 ans.kes ce que t'on pense de ma situation?
d
11 février 2010 01:02
Pour faire simple, depuis ton entrée en France tu es en situation réguliére, que ce soit carte de circulation pour étranger mineur , ou carte 10 ans, ...
Cela fait 16 ans que tu es en France,
Tu dois renouveller 5 fois le titre de séjour de 1 an, pour demander lors de la 6e carte, une carte 10 ans, donc une carte de résident, mais en ce qui concerne la nationalité, que tu ais, un titre de 1 an, ou 10 ans, cela ne changera pas grand chose...
tu as quel statut? étudiante? CDI? CDD? Partiel? Recherche d'emploi?

Pour faire plus simple, on a plus ou moins, le même parcours, je suis aussi entré en France l'age de 8 ans, et depuis , je demeure sur Paris, en situation réguliére, j'ai d'abbord eut jusqu'a ma majorité des cartes de circulation pour enfant mineur, puis titres de séjour, la j'en suis a mon 5e, et je devrais demander, une carte 10 ans a la préf maintenant, mais vu que je suis sur le decret 8/10 qui devrait être publié d'ici quelques jours, je pense qu'a partir de maintenant, j'abondonnerai la préf pour toutes ces démarches de régularisation etc... j'irais a la mairie refaire ma CNI et mon passeport... et peut être la préfecture pour carte grise du véhicule...
o
11 février 2010 10:25
Bonjour tout le monde,
j'ai reçu un avis favorable pour ma demande de naturalisation aujourd'hui même dans un mail, je vais vous fait par de mon parcours:
entrée sur le territoire: Oct 2004
statut étudiant deux ans j'ai validé une année d'étude.
chagement de statut en Oct 2006 VPF
dépôt de dossier en Mars 2009, à savoir que je n'avais pas de contrat de travail lors du dépôt.
REZE : 2009X068
RDV préfecture de Paris en Sep 2009 (contrat de travail CDD signé en Juillet 2009 de six mois)
Carte de dix ans en Oct 2009.
14 décembre réception de courrier pour complément de dossier envois de mes certificats de scolarité.
16 décembre, lettre de recommandation de l'élu de mon arr.
envois le 30 jan par fax et courrier accusée reception des pieces demander ainsi que mon renouvellement de mon contrat de travail.
Merci pour toute l'aide que j'ai trouvé ici, j'ai appris beaucoup de choses, l'attente était moins pénible.
n
11 février 2010 10:26
slt à tous,

une petite question : je vois qu'on parle de carte de 10 ans, est-il possible de la demander alors que le dossier est chez Rezé (en instruction, ou pas) ? Si oui, quelles sont alors les conditions requises? Quelqu'un a un site officiel ?

Merci de votre réponse (que je transmettrai à mon amie).
w
11 février 2010 10:29
Bonjour à tous,

Pernouche,

je te souhaite fortement un AF pour ton dossier. Pour s'assurer de ton AF je te conseille : soit appelé l'agent de la préfecture chargé de ton dossier soit appelé REZE sur le numéro "02 40 84 46 00" sans rien toucher de boutons de ton téléphone.

Bon courage à tous

Citation
Pernouche a écrit:
Bonsoir wdys_91, je suis du 91 comme toi, j'ai déposé mon dossier en 2008, entretien préfecture en septembre 2009 et puis plus rien, à chaque fois REZE me répond que mon dossier n'a pas encore été reçu et aujourd'hui on me répond qu'il est en étude à MAE, je ne comprends rien
Entrée en France 2004
Statut Scientifique puis Salarié ATER (CDD)
Entretien préfecture 91 en septembre 2009.


Citation
wdys_91 a écrit:
Pernouche,

est ce que tu peux expliquer ton parcours, dépôt, préfecture ?

Bon courage

Citation
Pernouche a écrit:
Bonjour, j'ai écrit un mail à Reze pour le demander mon numéro et ils m'ont donné cette réponse

Madame,

La partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Nous vous prions de croire, Madame, à l'assurance de notre considération distinguée.

La cellule accueil
Cela veut dire quoi? Merci de vos réponses.
d
11 février 2010 10:30
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir de conditions, hormis le fait qu'auparavant tu as déja eut 5 titres de séjour, et que maintenant le tien expire, et que tu vas sur le 6e...
Le mieux, serrait d'appeller ta Pref pour qu'ils te confirment tout cela...
Je sais que sur Paris, c'est comme ca
n
11 février 2010 10:32
merci de ta réponse duki, y a-t-il d'autres avis sur la question?

Merci de vos réponses.
R
11 février 2010 11:14
Bonjour Pernouche,

pour moi, il n'y a que les dossiers avec AF qui sont transférés au MAE pour déterminer la bonne écriture du nom à retenir dans l'état civil. tous les gens qui reçoivent un AF, reçoivent la phrase du style "Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil". Dans le cas contraire, c le message, un courrier vous sera parvenu ...

je suppose donc que lorsque vous avez envoyé les anciens mails, il y'a eu problème d'enregistrement de votre dossier. Entre temps, il a été étudié et, je pense et l'espère, à reçu un AF.

tiens nous au courant
e
11 février 2010 11:31
Bonjour à vous tous et mes félicitations à tous ceux qui ont reçu des Af.

Quelqu'un serait t-il informé du prochaintraitement des numéros 2009x091....? s'agissant d'une préfecture pilote.Merci de me tenir informé et bonne journée à tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook