Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
REZE : 2009X
a
12 janvier 2010 14:46
salut numide

voila message que jai reçu ce matin, je pense que mon dossier va etre instruit d' ici la semaine prochaine, puis javais appeler une dame m avai dit de rappeler le 15 janvier.


Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


2009x048
j
12 janvier 2010 15:05
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis français, mais nous demandons la nationalité française par déclaration (mariage) pour mon épouse.

Son parcours :

Récépissé devant le juge (Pôle Nationalité Paris) début septembre 2009.
Entretien à la Préfecture de Police de Paris fin novembre 2009.
Je viens d'envoyer un mail à Rézé pour obtenir le numéro Rézé.
a
12 janvier 2010 15:12
Salut hinesse

est ce que ta des nouvelles du traitement de ton dossier?

essaye d envoyer un mail vendredi pour voir si ils ont commencer a étudier la série 2009x047.

Merci d'avance et bonne chance a toi




2009x048 ( fin de série)
c
12 janvier 2010 15:19
Bonjour tout le monde je tiens d’abord a remercier les personnes qui agissent sur ce forum riche en informations concernant la naturalisation.
Alors je dépends de la préfecture de police de Paris, j’ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation en septembre 09, ensuite j’ai reçu un courrier de la préfecture pour un rdv en octobre 09 et 3 semaines après j’ai eu le numéro Rezé, plus précisément en novembre 09 et aujourd’hui j’ai contacté Rezé par tel et j’ai été informé de l’af qu’a eu mon dossier

Envois dossier 09/2009
Entr Préf 10/2009
Numéro Rezé 2009x79
Af pris en décembre 09
n
12 janvier 2010 15:20
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
petesy75 a écrit:
Bjr tout le monde. Voilà j'ai envoyé un mail hier soir très tard à reze puis ce matin on m'a répondu" Nous vous induquons que vous recevrez par écrit dans les prochaines semaines la suite apportée à votre demande. Cela veut dire sue c'est AD? Aidez moi à eclaircir ce msg s'il vous plait


Salam petesy,


tout ce que je peu de dire c'est que tu va recevoir une lettre de ta préfecture avec AR
et je pense que c'est un ajournement ou un AD,
je suis désolé pour toi,

Salut Zarrouk, j'ai une quetion,

t'es Français à partir du moment ou ton nom figure sur le JO ou au moment d'avoir ton CNI ?
n
12 janvier 2010 15:25
Citation
anisman7 a écrit:
salut numide

voila message que jai reçu ce matin, je pense que mon dossier va etre instruit d' ici la semaine prochaine, puis javais appeler une dame m avai dit de rappeler le 15 janvier.


Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


2009x048

C'est chaud là ! bon courage
a
12 janvier 2010 15:31
salut a tous

Ca fait un bail.BON je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2010 beaucoup de AF.Je viens d'avoir la dame de rézé. mon dossier sera instruit que à partir de la fin du mois donc............... un peu de patience. Mon numero 2009X0606
r
12 janvier 2010 15:37
bonjour

tu es français des que ton nom est apparu dans le jo

Citation
numide2008 a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
petesy75 a écrit:
Bjr tout le monde. Voilà j'ai envoyé un mail hier soir très tard à reze puis ce matin on m'a répondu" Nous vous induquons que vous recevrez par écrit dans les prochaines semaines la suite apportée à votre demande. Cela veut dire sue c'est AD? Aidez moi à eclaircir ce msg s'il vous plait


Salam petesy,


tout ce que je peu de dire c'est que tu va recevoir une lettre de ta préfecture avec AR
et je pense que c'est un ajournement ou un AD,
je suis désolé pour toi,

Salut Zarrouk, j'ai une quetion,

t'es Français à partir du moment ou ton nom figure sur le JO ou au moment d'avoir ton CNI ?
n
12 janvier 2010 15:56
Citation
rational a écrit:
bonjour

tu es français des que ton nom est apparu dans le jo

Citation
numide2008 a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
petesy75 a écrit:
Bjr tout le monde. Voilà j'ai envoyé un mail hier soir très tard à reze puis ce matin on m'a répondu" Nous vous induquons que vous recevrez par écrit dans les prochaines semaines la suite apportée à votre demande. Cela veut dire sue c'est AD? Aidez moi à eclaircir ce msg s'il vous plait


Salam petesy,


tout ce que je peu de dire c'est que tu va recevoir une lettre de ta préfecture avec AR
et je pense que c'est un ajournement ou un AD,
je suis désolé pour toi,

Salut Zarrouk, j'ai une quetion,

t'es Français à partir du moment ou ton nom figure sur le JO ou au moment d'avoir ton CNI ?

Merci Rational.
f
12 janvier 2010 16:02
Bonjour a tous!
J'ai envoye un mail hier a REZE et ils m'ont repondu aujourd'hui que j'avais un AF!!!
Merci mille fois a tous ce qui utilise ce forum - vous etes vraiment super!
Bon courage a ceux qui attendent!

Pour les stats:

Prefecture 75
depot de dossier: janvier 09
entretien: novembre 09
numero Reze: 2009x83 (decembre 09)
AF confirme par mail le 12/01/10 (je ne sais cependant pas quand exactement ils me l'ont accorde - le mail ne precise rien)
E
12 janvier 2010 16:04
Félicitations !!!!

Très heureuse pour tous ceux qui ont eu un AF !! le chemin reste encore un peu long avant d'avoir les papiers entre les mains mais le plus dur est passé !!

Bon courage et il faut s'armer de bcp de patience !
Citation
fluores83 a écrit:
Bonjour a tous!
J'ai envoye un mail hier a REZE et ils m'ont repondu aujourd'hui que j'avais un AF!!!
Merci mille fois a tous ce qui utilise ce forum - vous etes vraiment super!
Bon courage a ceux qui attendent!

Pour les stats:

Prefecture 75
depot de dossier: janvier 09
entretien: novembre 09
numero Reze: 2009x83 (decembre 09)
AF confirme par mail le 12/01/10 (je ne sais cependant pas quand exactement ils me l'ont accorde - le mail ne precise rien)
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
5
12 janvier 2010 16:28
Bonjour à toutes et à tous,

ce matin j'ai recu un mail de rezé:
"
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

"

une chose m'inquiete:
mon dossier est parti chez eux le 4 dec et l'avis favorable a été prononcé le 4 Janv.
j'ai appelé la prefecture, ils me disent qu'ils n'ont rien dans leur fichier que pour le moment je ne suis pas encore Francais .......

J'ai rappelé le rezé et on me confirme l'avis favorable au tel...

ca veut dire quoi "Sauf probleme particulier"???
je stresse...


je suis de paris:
depot de dossier: nov 2008
entretien pref: 05 aout 2009
entretien police: 30 sept
n°reze 04 dec
et apparament AF le 04 Janv!!
E
12 janvier 2010 16:32
T'inquietes on a tous eu ce message, et moi aussi j'avais tel à la pref juste apres mon AF mais elle n'avait encore rien sur son écran....

Félicitations !
Citation
5tan a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

ce matin j'ai recu un mail de rezé:
"
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

"

une chose m'inquiete:
mon dossier est parti chez eux le 4 dec et l'avis favorable a été prononcé le 4 Janv.
j'ai appelé la prefecture, ils me disent qu'ils n'ont rien dans leur fichier que pour le moment je ne suis pas encore Francais .......

J'ai rappelé le rezé et on me confirme l'avis favorable au tel...

ca veut dire quoi "Sauf probleme particulier"???
je stresse...


je suis de paris:
depot de dossier: nov 2008
entretien pref: 05 aout 2009
entretien police: 30 sept
n°reze 04 dec
et apparament AF le 04 Janv!!
dépôt juillet 2009 / entretien: 24 septembre 2009 REZE: 2009x0672 Af le 05/11/2009 Décret n°4 paru sur le JO n°0024 du 29/01/2010 cérémonie paris 29 avril 2010 :D
l
12 janvier 2010 16:50
bonjour,
je me rajoute a la liste des suivies bonne chance à tous.








-----------------------------------------------
depôt septembre 2008 pref de paris
dossier complet fevrier2009
entretien dec 2009
N°REZ:2009X09....(janv 2010)
depôt septembre 2008 pref de paris/dossier complet fevrier2009 entretien dec 2009/N°REZ:2009X093XXX(janv 2010) AF JANV 2010/projet d'acte :le 19/03/2010/decret 19 en attente
Z
12 janvier 2010 16:52
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
petesy75 a écrit:
Bjr tout le monde. Voilà j'ai envoyé un mail hier soir très tard à reze puis ce matin on m'a répondu" Nous vous induquons que vous recevrez par écrit dans les prochaines semaines la suite apportée à votre demande. Cela veut dire sue c'est AD? Aidez moi à eclaircir ce msg s'il vous plait


Salam petesy,


tout ce que je peu de dire c'est que tu va recevoir une lettre de ta préfecture avec AR
et je pense que c'est un ajournement ou un AD,
je suis désolé pour toi,

Salut Zarrouk, j'ai une quetion,

t'es Français à partir du moment ou ton nom figure sur le JO ou au moment d'avoir ton CNI ?


Salam numide,

je n'ai pas pu te répondre de suite car je fais cette satané de route enneigée
pour rentrer a la maison, 30kms ,donc je confirme on n'ai français dés la parution du JO,grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
12 janvier 2010 16:53
J'ai envoyé un mail a Reze pour voir ou ils sont avec le traitement de mon RG et voici la réponse.

"Nous vous informons que votre recours gracieux n'est enregistré dans nos services.
Vous serez informé le moment venu de la suite réservée à votre recours.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil"

J'y comprend rien!!!!!!!!
N
12 janvier 2010 16:58
Bsrthumbs up
Avant tout je tiens a remercier toutes les personnes qui participent et qui anime ce forum .ça fait 3 mois que je me connecte régulièrement sur le forum 2009x.(plein d info utile suuuuper°)
En ce jour de 12/01/2010 j’ai appel Rezé et la dam ma annoncée que je serai Français dés que le décret sera signé par le ministre, donc un AFFFFF pour moi les amis DanseClapBirthdaycoooool
Voila je voulais partager ma grande joie avec ma famille réziphile en espérant plein de afff a tout les camarades qui attend pour leur demande de naturalisation ou pour leur recours
DEF 2001
Carte 10 ans en 2005
Dépôt dossier et entretient 08/2009(pas d'entretient RG°)
Num REZE oct. 2009- 2009x070
Préf Loiret (pilote)
AF 12/01/2010
dépot + entretien 28/08/2009 n° de REZE 16/10 2009x07 AF par tél 12/01/2010 Decret 8 signe le 10/02/2010 préf loiret 45 Lettre de réze 22/02/10 14mars Mr K... a voté
5
12 janvier 2010 17:11
merci Etoile_75
je tremble de joie.
j'esperes qu'il ne vont pas revenir dessu...

Citation
Etoile_75 a écrit:
T'inquietes on a tous eu ce message, et moi aussi j'avais tel à la pref juste apres mon AF mais elle n'avait encore rien sur son écran....

Félicitations !
Citation
5tan a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

ce matin j'ai recu un mail de rezé:
"
Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition

de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine

actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement

ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf

problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret

publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil

"

une chose m'inquiete:
mon dossier est parti chez eux le 4 dec et l'avis favorable a été prononcé le 4 Janv.
j'ai appelé la prefecture, ils me disent qu'ils n'ont rien dans leur fichier que pour le moment je ne suis pas encore Francais .......

J'ai rappelé le rezé et on me confirme l'avis favorable au tel...

ca veut dire quoi "Sauf probleme particulier"???
je stresse...


je suis de paris:
depot de dossier: nov 2008
entretien pref: 05 aout 2009
entretien police: 30 sept
n°reze 04 dec
et apparament AF le 04 Janv!!
l
12 janvier 2010 17:26
Salam à tous et à toutes,

Félicitations à tous ceux qui font vivre le forum. Heureuse année 2010. Pleine d'AF.

Voilà un peu mon parcours :

Entrée en France septembre 2000
Diplôme ingénieur en 2008
depuis fin 2008 je suis en doctorat avec salaire 1650 brut/mois et statut étudiant
entretien préfecture des Vosges (88) début septembre 2009
récépissé reçu quelques jours après l'entretien préfecture
entretien police début octobre 2009

Depuis plus rien je suis en attente du numéro rézé

J'aimerais savoir si c'est normal et quelles sont mes chances d'AF selon vous ?
Faut-il que je contacte la préfecture ou reze ?

Merci
N
12 janvier 2010 17:53
salut

tes chance pour avoir an af reste tjr reel car chaque dossier est unique ms le statu etudiant reste un obstacle donc moi je dirai tes chance sont de50/50,


2009x071
loiret
af 12/01/2010
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook