Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
n
14 décembre 2009 18:11
Citation
loulou 75 a écrit:
bonsoir
je voulais ous demennder selon vos experiences le delai pour l'attribution de n ° de reze apres le rdv de la pref
merci

en ce qui me concerne 13 jours sans compté les WE lol : entretiens le 25 Novembre, N* rezé le 8 décembre. Voila
P
14 décembre 2009 18:38
Citation
loulou 75 a écrit:
bonsoir
je voulais ous demennder selon vos experiences le delai pour l'attribution de n ° de reze apres le rdv de la pref
merci

Tout dépend de ta préfecture et de sa bonne marche, perso...je vais pas te le dire pour ne pas de démoraliser mais je suis une exception grinning smiley, ma préf m'aime tellement que le délai légal (pour l'instructionjusqu'à la réponse finale de rezé) à elle toute seule elle l'a mangé. donc désolée mais je suis incompétente pour te donner un délai.
Mais je te dis bonne chance quand même et que l'attente ne soit pas trop longue
y
14 décembre 2009 18:55
Citation
kaka94 a écrit:
Je dirais que c'est plutôt bon signe.
Quand as-tu appelé reze la dernière fois? Si tu ne l'as pas fait cette semaine tu pourrais leur passer un coup de fil demain ou jeudi?

Citation
yewa a écrit:
Salut à tous,
Je viens de recevoir un courrier de la préfecture m'invitant au grand débat sur l'identité nationale. J'ai été invité "personnellement et particulièrement dans la mesure où j'ai été recemment naturalisé français". Ce sont les termes du courrier de la préfecture, alors que je viens juste de recevoir mon numéro rézé 2009xo78 et que je n'ai pas reçu de courrier de Rézé. Qu'en pensez-vous?
Merci à tous par avance.

Je n'ai pas encore appelé Rézé, tout simplement parce que je croyais que c'était trop tôt pour le faire. Je vais de ce pas envoyé un mail.
h
14 décembre 2009 19:17
j'ai envoye les doc demande le jeudi 10/12/09 ET UN MAIL CE MATIN AUCUNE REPONSE DE REZE est ce bon ou mavais signe ?
hinioui 2009X046060
P
14 décembre 2009 19:20
Citation
hinioui a écrit:
j'ai envoye les doc demande le jeudi 10/12/09 ET UN MAIL CE MATIN AUCUNE REPONSE DE REZE est ce bon ou mavais signe ?
hinioui 2009X046060

Le mail mets un peu de temps pour arriver, perso j'en ai envoyé un jeudi dernier et ils m'ont répondu en fin de matinée; réponse commençant par Monsieur Are you crazy alors que je suis une fille crying(
s
14 décembre 2009 19:21
Bonsoir
N°2008X….

Félicitation pour les AF.
J’ai eu un avis defavorable en Juillet dernier. Je fait appel recours gracieux au ministère depuis le 15 Aout 2009. J’ai eu le courrier ce matin indiquant que si je n’ai pas encore de réponse avant le 1re Février 2010, la réponse négative est implicite.

Pq il n’arrive pas à me dire oui ou non concernant mon recours ?
Ils attendent peut être la fin de ma carte de séjour en janvier 2010 ? Quelqu’un est –il dans mon cas ?
J’attends vos analyses et commentaire
K
KXS
14 décembre 2009 19:28
salut tt lmonde felicitation aux nouveaux AF et bon courage à ceux qui attendent comme moi.jai appelé vendredi passé et la dame me disait qu'aucune decision n'a eté prise à ce jour là.elle a jouté que la decision peut durer 2mois avant d'etre prise.enfin elle m'a conseillé de rappeler en fin de mois.donc voilà maintenant je suis fatigué et le stress est saturé ça sert à rien.
A
14 décembre 2009 19:59
Salem,

Merci de me rajouter sur la liste

Je suis de la préfecture du nord

DEF: Octobre 2001 comme étudiant
Octobre 2001 ==> septembre 2005 carte séjour étudiant
Changement statu étudiant ==> salarié Octobre 2005
Octobre 2005 ==> Juillet 2009: carte temporaire "Salarié" CDI (changement de boite CDI vers CDI)
Juillet 2009 ==> carte 10ans
Juillet 2009 mariage avec française
Dépôt dossier 24 Novembre
Entretien prefecture 7 decembre

En attende du numéro REZE

Que pensez-vous de mon dossier? ca prend BP de temps pour avoir numero REZE
Prefecture du nord une prefecture pilote?
m
14 décembre 2009 20:24
pourquoi, je dois prendre contacte avec la personne à la préfecture, puisque mon dossier est à reze, je comprend pas? et le recour c'est à reze que j'ai fait, ils ont juste enregistrer mon dossier mais c'est pas encore réétudier et ça fait deux moi dejà, dois je m'inquiéter, merci de vos réponses.
T
14 décembre 2009 20:26
A votre avis les dossiers deposés dans les prefecture pilotes ce mois de decembre passerons par REZE ou
pas ??
j
14 décembre 2009 20:37
Salut tous le monde

Mabrouk aux AF

une petite question moi j'ai un numero reze 2009x67 je vois qu'il y ades numero au dela qui ont été traité, est ce que parceque c'est des prefectures pilotes (la mienne c'est le 51 je sais si elle en fait aprtie ou pas);
est ce que c tot pour envoyer un mail a reze ou il vaut mieux attendre debut 2010 janv fev?????
h
14 décembre 2009 21:20
salut a tous

moi aussi je dépends du 51 et c est pas du tout une prefecture plote

reze:2009X047
n
14 décembre 2009 21:58
Citation
joke7411 a écrit:
Salut tous le monde

Mabrouk aux AF

une petite question moi j'ai un numero reze 2009x67 je vois qu'il y ades numero au dela qui ont été traité, est ce que parceque c'est des prefectures pilotes (la mienne c'est le 51 je sais si elle en fait aprtie ou pas);
est ce que c tot pour envoyer un mail a reze ou il vaut mieux attendre debut 2010 janv fev?????

ahh tiens lol moi aussi je suis du 51 et je porte le numéro 2009x085, à ma connaissance le 51 ne fait pas parti des préfectures pilotes.

peux tu stp détailler ton parcours ?
h
14 décembre 2009 22:01
la pression , le stress , et l'attente d'une decision cette semaine sont au maximum reponse dans les jours a venir en principe des qu'ils reçoivent les documents envoye en LRAR JEUDI .

2009x046060
a
14 décembre 2009 22:21
Salut

C'est la semaine des 2009x47 et 2009x48, comme ont di chez nous lah i koune khir.
Il faudra appeler à partir du mercredi pour les 2009x47, pour moi je vais appeler vendredi, car je sui dans la fin de série 2009x48 ( Jai appeler la semaine dernière, la dame m a dit que mon dossier sera instruit avant la fin du mois car ils étudient les dossiers du mois de juillet actuellement, à voir!!!!!!).







REZÉ 2009X48
j
14 décembre 2009 22:23
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
joke7411 a écrit:
Salut tous le monde

Mabrouk aux AF

une petite question moi j'ai un numero reze 2009x67 je vois qu'il y ades numero au dela qui ont été traité, est ce que parceque c'est des prefectures pilotes (la mienne c'est le 51 je sais si elle en fait aprtie ou pas);
est ce que c tot pour envoyer un mail a reze ou il vaut mieux attendre debut 2010 janv fev?????

ahh tiens lol moi aussi je suis du 51 et je porte le numéro 2009x085, à ma connaissance le 51 ne fait pas parti des préfectures pilotes.

peux tu stp détailler ton parcours ?

Salut
Entree en france en mai 2005
diplome de deux ans dans une universite francaise
depot dossier en sep
les deux entretien oct le dernier le 21
numero reze en nov
b
14 décembre 2009 23:18
Bonsoir à vous tous et bonne chance à tous les AFFFFFFF C'est bien tout ce que vous faite dans ce cite sans vous je crois beaucoups de personnes qui sont tous seuls comme moi ne sauront jamais quoi faire .
Bon suis de retour après mon échec (demande par mariage et refus le mois dernier ) je me retourne vers le forum des demandes par naturalisation par ce que c'est ce que j'aimerai faire cette fois mais j'ai un petit problème ont me demande les actes de naissances de mes parents et eux n'en ont jamais eu et je ne sais quoi faire si vous pouvez m'aider est ce que c'est obligatoire de les avoir .
Merci beaucoup pour tous
n
14 décembre 2009 23:21
Citation
joke7411 a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
joke7411 a écrit:
Salut tous le monde

Mabrouk aux AF

une petite question moi j'ai un numero reze 2009x67 je vois qu'il y ades numero au dela qui ont été traité, est ce que parceque c'est des prefectures pilotes (la mienne c'est le 51 je sais si elle en fait aprtie ou pas);
est ce que c tot pour envoyer un mail a reze ou il vaut mieux attendre debut 2010 janv fev?????

ahh tiens lol moi aussi je suis du 51 et je porte le numéro 2009x085, à ma connaissance le 51 ne fait pas parti des préfectures pilotes.

peux tu stp détailler ton parcours ?

Salut
Entree en france en mai 2005
diplome de deux ans dans une universite francaise
depot dossier en sep
les deux entretien oct le dernier le 21
numero reze en nov

Merci joke, je trouve que l'instruction de ton dossier est faite très vite coolll . moi dans le même département; le 51 (sous-pref de Reims), l'instruction de mon dossier a prit plus de temps, premier RDV avril, et deuxième RDV Novembre et N°Rezé le mois de décembre !! entré en 2001, deux diplômes (DEA+Doctorat) et actuellement chercheur, malgrès tous cela mon dossier a prit un peu de retard, j'espére que t'aura encore plus de chance quant à la réponse de rezé.

Salutations
15 décembre 2009 00:46
Quel bon souvenir avec la sous pref de Reims!!!!!!smiling smiley

Entree à Reims aussi en 2001, on est sans doute de la même promo...smiling smiley

Sinon si ton dossier a pris du retard c'est que forcement du au passage par la préfecture de Chalons...


Citation
numide2008 a écrit:
Citation
joke7411 a écrit:
Citation
numide2008 a écrit:
Citation
joke7411 a écrit:
Salut tous le monde

Mabrouk aux AF

une petite question moi j'ai un numero reze 2009x67 je vois qu'il y ades numero au dela qui ont été traité, est ce que parceque c'est des prefectures pilotes (la mienne c'est le 51 je sais si elle en fait aprtie ou pas);
est ce que c tot pour envoyer un mail a reze ou il vaut mieux attendre debut 2010 janv fev?????

ahh tiens lol moi aussi je suis du 51 et je porte le numéro 2009x085, à ma connaissance le 51 ne fait pas parti des préfectures pilotes.

peux tu stp détailler ton parcours ?

Salut
Entree en france en mai 2005
diplome de deux ans dans une universite francaise
depot dossier en sep
les deux entretien oct le dernier le 21
numero reze en nov

Merci joke, je trouve que l'instruction de ton dossier est faite très vite coolll . moi dans le même département; le 51 (sous-pref de Reims), l'instruction de mon dossier a prit plus de temps, premier RDV avril, et deuxième RDV Novembre et N°Rezé le mois de décembre !! entré en 2001, deux diplômes (DEA+Doctorat) et actuellement chercheur, malgrès tous cela mon dossier a prit un peu de retard, j'espére que t'aura encore plus de chance quant à la réponse de rezé.

Salutations
P
15 décembre 2009 09:45
Citation
benadi a écrit:
Bonsoir à vous tous et bonne chance à tous les AFFFFFFF C'est bien tout ce que vous faite dans ce cite sans vous je crois beaucoups de personnes qui sont tous seuls comme moi ne sauront jamais quoi faire .
Bon suis de retour après mon échec (demande par mariage et refus le mois dernier ) je me retourne vers le forum des demandes par naturalisation par ce que c'est ce que j'aimerai faire cette fois mais j'ai un petit problème ont me demande les actes de naissances de mes parents et eux n'en ont jamais eu et je ne sais quoi faire si vous pouvez m'aider est ce que c'est obligatoire de les avoir .
Merci beaucoup pour tous

Salut tout le monde
les actes de naissances sont obligatoires, mais il peut y avoir des exceptions, c'est à voir avec la préfecture, renseignes toi auprès d'elle, c'est la seule qui connaitra réellement ton souci pour obtenir les actes de tes parents.
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook