Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
P
21 octobre 2009 13:24
pas de problèmes, si je peux aider ou rassurer je le fais c'est tout,donc dans ton cas c'est bientôt fini je ne t'aiderais plus lorsque tu deviendras français mais c'est toi qui m'aideras qui sait? c'est le principe de ce forum non ?
k
21 octobre 2009 13:26
Citation
adviser76 a écrit:
la dame de la préfecture m a annoncé ce matin un avis favorable à ma demande de nat et je recois ce mail de reze a l instant bizarre non?

Madame, Monsieur,

Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

je te conseil d'appeler reze !!!
E
21 octobre 2009 13:28
Ca marche pour moi !!

Et encore merci de t'occuper de cette "lourde" tâche Welcome

Citation
MKH92 a écrit:
Je reviens sur la question de la liste pour en finir une fois pour toute :
J'ai été voir sur google documents. J'ai même créé un compte pour y accéder et faire le tour de la question.
Mon opinion c'est compliqué même si esthétiquement c'est joli.

Je réponds à quelques questionnements :
• Pour s'inscrire, comme avant il suffit de le demander avec votre n° Rezé car il y a certains qui interviennent mais qui ne jugent pas utile d’y figurer. Bien sûr ce n’est pas une obligation.
• Pour la longueur, il suffit que je supprime les premiers qui ont eu des AF : de 001 à 024 par exemple.
L’idée c’est que ça reste sur la même page du forum.
Que pensez-vous pour que je rajoute les personnes qui le souhaitent sue la liste initiale ? Ou m’autorisez-vous à récupérer les données de la liste avec le lien ?
Je suis de repos aujourd’hui alors c’est le moment pour que je fasse ce travaileye rolling smiley
21 octobre 2009 13:39
Alez les amis, je me mets au tarvailwinking smiley
Je récupère les données sur l'autre liste pour que tout le monde y figure

Si quelqu'un est contre la liste intiale qu'il le dise sinon continuons ainsi

Surtout que des AF à tous, c'est ce qui compteWelcome
[color=#CC99FF]►Préfecture : Nanterre(92) ►Dépôt dossier & Entretien : 25/04/12 ►N° Rezé : 2012X0159.. le 06/08/12 ►Transmis au SCEC : ±20/08/12 ►Traité par le SCEC (AF) le : 25/09/12 ►Décret N° 41 du 14/10/12 ► Ampliation : 21/12/12 ►CNI : 03/01/13[/color]
a
21 octobre 2009 13:40
Citation
kamel1977 a écrit:
Citation
adviser76 a écrit:
la dame de la préfecture m a annoncé ce matin un avis favorable à ma demande de nat et je recois ce mail de reze a l instant bizarre non?

Madame, Monsieur,

Vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

je te conseil d'appeler reze !!!

j ai appelé ce matin reze et une dame ma dit que le dossier est a la signature. j ai souhaité en savoir plus mais impossible. c est à la suite de ce appel que j ai appelé la prefecture d ou la dame qui m avait recu pour le depot de demande m a annoncé un af.acon je vais attendre leur courier
de toutes les f

031
n
21 octobre 2009 13:44
Bonjour à tous,
AD de la part de REZE, Motif, ma conjointe est à l'étranger.
Or, lors de mon entretien à la préfecture, j'ai bien donné la lettre de l'avis favorable pour ma demande du regroupement familial ainsi que celle de l'OFII. REZE n'a pas reçu ces documents de la préfecture.
Voili voilou, je pense qu'il faut prendre les choses au second degré et ne pas trop se prendre la tête.
Si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma situation?
Que dois-je faire?
combien de temps ça prendra encore cette démarche?

Merci d'avance de vos retours.

------------------
Parcours: Arrivée en france 2000
Dépôt dossier : 29 mars 2008
Entretien : 10 aout 2009
Décision le 16 octobre 2009 (REZE Avis DEFAVORABEL).
P
21 octobre 2009 13:48
Citation
MKH92 a écrit:
Alez les amis, je me mets au tarvailwinking smiley
Je récupère les données sur l'autre liste pour que tout le monde y figure

Si quelqu'un est contre la liste intiale qu'il le dise sinon continuons ainsi

Surtout que des AF à tous, c'est ce qui compteWelcome
merci MKH92, le souci est qu'on ne pense pas forcément a demander a figurer sur cette liste lorsqu'on est un nouveau, ce qui a été mon cas,puisqu'on vient à la recherche d'infos ou bien d'un peu de soutien suivant le parcours de chacun, en exposant le notre.il faudra penser au futur nouveau
a
21 octobre 2009 13:48
Citation
nickybutt1 a écrit:
Bonjour à tous,
AD de la part de REZE, Motif, ma conjointe est à l'étranger.
Or, lors de mon entretien à la préfecture, j'ai bien donné la lettre de l'avis favorable pour ma demande du regroupement familial ainsi que celle de l'OFII. REZE n'a pas reçu ces documents de la préfecture.
Voili voilou, je pense qu'il faut prendre les choses au second degré et ne pas trop se prendre la tête.
Si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma situation?
Que dois-je faire?
combien de temps ça prendra encore cette démarche?

Merci d'avance de vos retours.

------------------
Parcours: Arrivée en france 2000
Dépôt dossier : 29 mars 2008
Entretien : 10 aout 2009
Décision le 16 octobre 2009 (REZE Avis DEFAVORABEL).

tu as eu cet avis par courrier ou par telephone? peux tu nous rappelé ton numero reze
m
21 octobre 2009 13:50
Bonjour,

Normalement,tu aurais dû avoir un ajournement afin de faire un recours gracieux et d'apporter les documents.

Peut-être que REZE s'en fou que tu es eu un AF de ta demande de regroupement familiale ect... le motif est clair, femme à l'étranger?

Qui t a dit que REZE n'a pas reçu ces documents?

Appelle la Pref pour une explication!
n
21 octobre 2009 13:54
Citation
adviser76 a écrit:
Citation
nickybutt1 a écrit:
Bonjour à tous,
AD de la part de REZE, Motif, ma conjointe est à l'étranger.
Or, lors de mon entretien à la préfecture, j'ai bien donné la lettre de l'avis favorable pour ma demande du regroupement familial ainsi que celle de l'OFII. REZE n'a pas reçu ces documents de la préfecture.
Voili voilou, je pense qu'il faut prendre les choses au second degré et ne pas trop se prendre la tête.
Si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma situation?
Que dois-je faire?
combien de temps ça prendra encore cette démarche?

Merci d'avance de vos retours.

------------------
Parcours: Arrivée en france 2000
Dépôt dossier : 29 mars 2008
Entretien : 10 aout 2009
Décision le 16 octobre 2009 (REZE Avis DEFAVORABEL).

tu as eu cet avis par courrier ou par telephone? peux tu nous rappelé ton numero reze


Bonjour,
Merci pour ton retour déjà, sinon par rapport à la réponse, on me l'a annocé par téléphone (REZE).
J'avais reçu un mail en me disant que je vais recevoir une réponse, du coup j'ai appelé pour savoir si c'est AF ou AD, et la dame m'a expliqué ce que j'ai mis dans mon ancien message.
Je ne comprends pas comment la préfecture n'a pas pu envoyé les documents remis.

------------------
N° REZE : 2009X058
Parcours: Arrivée en france 2000
Dépôt dossier : 29 mars 2008
Entretien : 10 aout 2009
Décision le 16 octobre 2009 (REZE Avis DEFAVORABEL).[/quote]
a
21 octobre 2009 14:15
LA DAME DE LA PRÉFECTURE QUI M A ANNONCE UN AVIS FAVORABLE CE MATIN MA RAPPELER POUR M ANNONCER QU ELLE S ETAIT TROMPE DE LIGNE ET QUE LE DOSSIER EST SIGNATURE ET POURQUOI ELLE N EN SAIT RIEN.

ELLE M A FAIT UNE FOSSE JOIE MAIS BON COMME JE LUI AI DIS UNE ERREUR CA ARRIVE A TOUT LE MONDE.

JE PENSES QUE JE DOIS M ATTENDRE A UN AJOURNEMENT. Mais bon je vais appeler demain reze pour voir si

on peut me dire l avis
t
21 octobre 2009 14:26
Bonjour ,

Poursuivons le processus jusqu'au bout et votons.
Tous les yabi de ce forum peuvent voter ICI .

Les votes seront ouvert jusqu'à mercredi prochain.

PS: Pour MKH92 si tu as des difficultés techniques peux-tu m'en faire part par MP. Je t'assure c'est très simple.

A+


Citation
MKH92 a écrit:
Je reviens sur la question de la liste pour en finir une fois pour toute :
J'ai été voir sur google documents. J'ai même créé un compte pour y accéder et faire le tour de la question.
Mon opinion c'est compliqué même si esthétiquement c'est joli.

Je réponds à quelques questionnements :
• Pour s'inscrire, comme avant il suffit de le demander avec votre n° Rezé car il y a certains qui interviennent mais qui ne jugent pas utile d’y figurer. Bien sûr ce n’est pas une obligation.
• Pour la longueur, il suffit que je supprime les premiers qui ont eu des AF : de 001 à 024 par exemple.
L’idée c’est que ça reste sur la même page du forum.
Que pensez-vous pour que je rajoute les personnes qui le souhaitent sue la liste initiale ? Ou m’autorisez-vous à récupérer les données de la liste avec le lien ?
Je suis de repos aujourd’hui alors c’est le moment pour que je fasse ce travaileye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 14:33 par tsgass.
b
21 octobre 2009 14:29
Citation
nickybutt1 a écrit:
Bonjour à tous,
AD de la part de REZE, Motif, ma conjointe est à l'étranger.
Or, lors de mon entretien à la préfecture, j'ai bien donné la lettre de l'avis favorable pour ma demande du regroupement familial ainsi que celle de l'OFII. REZE n'a pas reçu ces documents de la préfecture.
Voili voilou, je pense qu'il faut prendre les choses au second degré et ne pas trop se prendre la tête.
Si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma situation?
Que dois-je faire?
combien de temps ça prendra encore cette démarche?

Merci d'avance de vos retours.

------------------
Parcours: Arrivée en france 2000
Dépôt dossier : 29 mars 2008
Entretien : 10 aout 2009
Décision le 16 octobre 2009 (REZE Avis DEFAVORABEL).

Faut faire un recours gracieux en renvoyant bien le courrier de l'AF pour le regroupement familial.
Je te souhaite un AF.


Boss76
N°Reze 2009X029...
Préf 75
Entrée en France :2000 (étudiant)
BAC+5 finance d'entreprise
Dépôt dossier: mars 2009
Entretien Pref: Avril 2009
AF 20/10/2009
m
21 octobre 2009 14:30
Qu'elle est bête cette dame de la préf.

Oui un ajournement tu auras, je pense, et j'espère, comme ça tu envoie le courrier concernant la réponse du regroupement à REZE en recours.

Pk la préf, n'a pas envoyé les docs, tu as demandé?
b
21 octobre 2009 14:31
Citation
adviser76 a écrit:
LA DAME DE LA PRÉFECTURE QUI M A ANNONCE UN AVIS FAVORABLE CE MATIN MA RAPPELER POUR M ANNONCER QU ELLE S ETAIT TROMPE DE LIGNE ET QUE LE DOSSIER EST SIGNATURE ET POURQUOI ELLE N EN SAIT RIEN.

ELLE M A FAIT UNE FOSSE JOIE MAIS BON COMME JE LUI AI DIS UNE ERREUR CA ARRIVE A TOUT LE MONDE.

JE PENSES QUE JE DOIS M ATTENDRE A UN AJOURNEMENT. Mais bon je vais appeler demain reze pour voir si

on peut me dire l avis


Oh lalala; j'espère que ce sera un AF en définitive
s
21 octobre 2009 14:36
Citation
adviser76 a écrit:
LA DAME DE LA PRÉFECTURE QUI M A ANNONCE UN AVIS FAVORABLE CE MATIN MA RAPPELER POUR M ANNONCER QU ELLE S ETAIT TROMPE DE LIGNE ET QUE LE DOSSIER EST SIGNATURE ET POURQUOI ELLE N EN SAIT RIEN.

ELLE M A FAIT UNE FOSSE JOIE MAIS BON COMME JE LUI AI DIS UNE ERREUR CA ARRIVE A TOUT LE MONDE.

JE PENSES QUE JE DOIS M ATTENDRE A UN AJOURNEMENT. Mais bon je vais appeler demain reze pour voir si

on peut me dire l avis


Il faut appeler REZE car ce genre de mail n'est pas bon c'est toujour ajournement ou AD ( j'ai reçu le meme et j'attend la lettre de pref.pour savoir AD OU AJOURNEMENT)
D
21 octobre 2009 14:39
salut adviser76,
tu peux nous rappeler ton parcours STP,

Pour moi, j'ai reçu un mail qui me dit que mon dossier est en cous d'instruction........

je stress a fond....................


2009x32
s
21 octobre 2009 14:47
Citation
nickybutt1 a écrit:
Bonjour à tous,
AD de la part de REZE, Motif, ma conjointe est à l'étranger.
Or, lors de mon entretien à la préfecture, j'ai bien donné la lettre de l'avis favorable pour ma demande du regroupement familial ainsi que celle de l'OFII. REZE n'a pas reçu ces documents de la préfecture.
Voili voilou, je pense qu'il faut prendre les choses au second degré et ne pas trop se prendre la tête.
Si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma situation?
Que dois-je faire?
combien de temps ça prendra encore cette démarche?

Merci d'avance de vos retours.

------------------
Parcours: Arrivée en france 2000
Dépôt dossier : 29 mars 2008
Entretien : 10 aout 2009



Pour le recour il faut envoyer la carte de sejour de votre femme car meme si elle a un accord de principe de regroupement familiale rien ne prouve qu'elle vie en france d'une manière regulière
ou elle voulait y vivre
Donc l'accord de regroupement familiale n'est pas suffisant)

Bon courage
Décision le 16 octobre 2009 (REZE Avis DEFAVORABEL).
s
21 octobre 2009 15:10
Citation
nickybutt1 a écrit:
Citation
adviser76 a écrit:
Citation
nickybutt1 a écrit:
Bonjour à tous,
AD de la part de REZE, Motif, ma conjointe est à l'étranger.
Or, lors de mon entretien à la préfecture, j'ai bien donné la lettre de l'avis favorable pour ma demande du regroupement familial ainsi que celle de l'OFII. REZE n'a pas reçu ces documents de la préfecture.
Voili voilou, je pense qu'il faut prendre les choses au second degré et ne pas trop se prendre la tête.
Si vous avez des conseils à me donner par rapport à ma situation?
Que dois-je faire?
quote]

Bonjour nickybutt1,

Je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé. Cependant, il faut par perdre de l'espoir.
Quelque soit la réponse (AJ ou AD), si tu trouves qu'il y a des failles dans la façon dont ton dossier a été étudié, il est tout à fait possible de faire un recours. Il est écrit noir sur blanc. Je vais essayer de te trouver ces articles.

Dans ton cas, il semblerait que tu puisses trouver des éléments essentiels pour contredire cette décision. Attends de recevoir le courier, et on essaiera tous de te conseiller.

Bonne journée.
N° REZE: 2009x049
m
21 octobre 2009 15:16
Félicitation adviser76!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook