Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REZE : 2009X
a
19 juin 2009 15:48
BONJOUR à tous le monde smiling smiley
j'ai essayé d'appeler le rezé ce matin mais je n'arrive jamais à les joindre ...
du coup , je me suis amusé à envoyer un mail aux deux adresses du rezé
la surprise, je reçois deux réponses différentes:
[email protected] :
Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de septembre 2009.
[email protected]:

Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

voilà smiling smiley
je pense que je vais relancer mes appels lundi
s
19 juin 2009 15:52
voilà la preuve que c'est n'importe quoi les réponses parfois... mais bon on ne va pas leur en vouloir... ça doit pas être evident de répondre à tous les emails et tous les appels...

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
a
19 juin 2009 15:57
oui je suis d'accord avec toi , je pense qu'ils reçoivent des centaines d'appels par jour, et si un naïf comme moi winking smiley envoie deux mails alors on compte plus les nombre de mail ......
D
19 juin 2009 16:20
Citation
saidouthedjambar a écrit:
merci DJEGANE

Mabrouk

ils ton dit quel jour ils ont emis l'avis sur ton dossier???

c'est juste pour nos calculs de previsions d'etude des dossiers grinning smiley

Saïdou Welcomethumbs up

Bonjour SAIDOU

Un avis favorable a été attribué à mon dossier depuis le 23/04/2009, hé ouije sais que tu vas te poser des questions, mais cela est du au dossier de ma femme qui avait le num 2008X068...
Le dossier de ma femme est arrivé en premier à REZE.
Au moment de l'étude de son dossier, ils ont étudiés tout ensemble ce qui est logique!
Et c'est grâce à ta question que j'ai contacté REZE pour savoir et ils m'ont confirmé ce que je viens de te dire.
Bonne surprise, je serai au décret 26
s
19 juin 2009 16:24
DJEGANE,

MABROUK a vous

smiling smiley

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
a
19 juin 2009 16:25
aigle
Tu m'as fait rire, c'est vrai que si chaque naïf envoie 2 mails et passe 2 appels il faut mille et un agents pour donner suite à toutes les requêtes. Je suis stressé à cause de l'attente mais on lisant ton commentaire, je me suis calmé un peu en riant.
Encore un peu d'humour , ça fait du bien!!!!!
a
19 juin 2009 16:41
Crois-moi aigle que je suis mort dire , je n'arrête pas de rire à chaque relecture de ton dernier commentaire. Je t'en remercie car grâce à toi, je suis en train de rire alors que depuis plusieurs semaines je suis de mauvaise humeur à cause de l'attente interminable.
i
19 juin 2009 16:46
Citation
mister_75009 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, mon parcours est le suivant :

arrivée en 2001
Master en 2006
Carte de séjour salarié depuis 2006
Entretien prefecture passé en Mars 2009
Numero 2009X033

J'ai une question, sauriez-vous quels sont les types de factures impayées qui créent un ajournement à part les retard d'impots et les PV ?

Merci par avance pour vos réponses

TOUTES!!! Loyer, téléphone, EDF etc. Tu dois être à jour de tout!
d
19 juin 2009 16:59
Citation
aigle100% a écrit:
BONJOUR à tous le monde smiling smiley
j'ai essayé d'appeler le rezé ce matin mais je n'arrive jamais à les joindre ...
du coup , je me suis amusé à envoyer un mail aux deux adresses du rezé
la surprise, je reçois deux réponses différentes:
[email protected] :
Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de septembre 2009.
[email protected]:

Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

voilà smiling smiley
je pense que je vais relancer mes appels lundi
Salut aigle,
Je suis un peu prêt dans le même cas que toi je m'explique.
Moi aussi j'ai envoyé 2 mails à rezé et voila leur réponse selon selon chaque adresse.
Pour [email protected] :
Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de décembre 2009.
pour [email protected]:
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande

Conclusion : je pense que les réponses par mail ne sont pas fiables. le téléphone pour moi reste le moyen le plus sur pour avoir une réponse claire et précise.
M
19 juin 2009 17:30
Citation
icarius a écrit:
Citation
mister_75009 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, mon parcours est le suivant :

arrivée en 2001
Master en 2006
Carte de séjour salarié depuis 2006
Entretien prefecture passé en Mars 2009
Numero 2009X033

J'ai une question, sauriez-vous quels sont les types de factures impayées qui créent un ajournement à part les retard d'impots et les PV ?

Merci par avance pour vos réponses

TOUTES!!! Loyer, téléphone, EDF etc. Tu dois être à jour de tout!

La question que je me pose c'est comment peuvent-ils connaître qu'on a un impayé de loyer?
W
19 juin 2009 17:37
Citation
Mansourbi a écrit:
Citation
icarius a écrit:
Citation
mister_75009 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous, mon parcours est le suivant :

arrivée en 2001
Master en 2006
Carte de séjour salarié depuis 2006
Entretien prefecture passé en Mars 2009
Numero 2009X033

J'ai une question, sauriez-vous quels sont les types de factures impayées qui créent un ajournement à part les retard d'impots et les PV ?

Merci par avance pour vos réponses

TOUTES!!! Loyer, téléphone, EDF etc. Tu dois être à jour de tout!

La question que je me pose c'est comment peuvent-ils connaître qu'on a un impayé de loyer?

Si tu habites dans un HLM ou un logement gérer de prêt ou de loin par un organisme de l'état ou si le proprio a porte plainte pour loyer impayé autrement je vois pas comment ils peuvent le savoir
B
19 juin 2009 17:43
Citation
decnat a écrit:
Citation
aigle100% a écrit:
BONJOUR à tous le monde smiling smiley
j'ai essayé d'appeler le rezé ce matin mais je n'arrive jamais à les joindre ...
du coup , je me suis amusé à envoyer un mail aux deux adresses du rezé
la surprise, je reçois deux réponses différentes:
[email protected] :
Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de septembre 2009.
[email protected]:

Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction.

Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

voilà smiling smiley
je pense que je vais relancer mes appels lundi
Salut aigle,
Je suis un peu prêt dans le même cas que toi je m'explique.
Moi aussi j'ai envoyé 2 mails à rezé et voila leur réponse selon selon chaque adresse.
Pour [email protected] :
Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de décembre 2009.
pour [email protected]:
Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande

Conclusion : je pense que les réponses par mail ne sont pas fiables. le téléphone pour moi reste le moyen le plus sur pour avoir une réponse claire et précise.


Aigle,
Le voilà l'autre naif comme toi ptdr

Hi decnatBye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/09 17:45 par Bladinette75.
D
19 juin 2009 17:59
Mardi dernier, le 16 juin, Rézé m'a informé que mon dossier allait être instruit prochainement. et aujourd'hui je reçois le message suivant :

Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

La cellule accueil




C EST SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
19 juin 2009 18:00
Z
19 juin 2009 18:50
bladinette,


que-est-que tu veux prouver en comparent les 2 mails, avec tes mathématiques comme dragon
et les autres, il y a presque 1 an qu'on le sais, et tu viens a peine de le découvrir???
tu sais très bien la marche a suivre après l'AF la lettre de REZE le JO, les actes de naissances
et la cérémonie, et tu va poser la question sur un autre forum???? les gens n'ont rien a cirer
de tes comparaisons , ici ils veulent juste suivre leurs N° de sortie, au lieu de
jouer avec les SMILEYS, je te joint le message de quelqu'un,Re: Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
Auteur: NordSud
Date: le 11 juillet 2008 à 10h50

Slt tt le monde,

Suite à un mail envoyé hier à l'adresse: DPM-NAT-SSDIR... , j'ai reçu aujourd'hui une réponse comme quoi mon dossier (2008x014...) "devrait être instruit dans le courant du mois de novembre 2008."

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Courant Juin, j'ai envoyé la même requête à l'adresse dpm-nat-info.... et la réponse a été plutôt Septembre.

Franchement, ils nous prennent pour des moutons... Je ne vois pas d'autres explications.

Deux mois d'écart pour une instruction, c'est de la projection "Haute Définition". Je dirai même du FULL HD.

@+
l
19 juin 2009 18:51
coucou a tous,
alors je vois qu'on s'impatiente bcp smiling smiley
ehh oui c'est normal. mais bon il ne faut pas non plus se faire du mauvais sang pour rien.
j'ai un peu suivi vos discussions pour suivre l'avancement des traitements des 2009x et j'ai vue que qlqs personnes commencent à se poser des questions sur "et alors quoi après la AF ??". et donc j'aimerai vous amener quelques éclaircissements.
Mais avant ca, je voudrai d’abord dire que ca ne sert à rien de bombarder reze avec vos mails et coup de téléphone et la je m’adresse surtout aux gens qui vient de recevoir leur lettre reze. Il faut savoir que si tu viens de recevoir ta lettre il y a un mois au deux, ca ne sert à rien d’envoyer un mail ou d’appeler. D’après mon expérience personnelle Reze traitent les dossiers dans l’ordre. Bien sure un x003 pourrait être traité avant un x002 ou même un x001 (car les dossiers ne prennent pas ts le même temps de traitement. Chaque dossier est différent) mais il ne faut pas croire qu’un x020 ou x030 le sera.
Plus il y a de mails envoyés, plus ca casse les c… au gens qui doivent y répondre. Et donc les réponses sans de plus en plus automatiques. Essayer d’imaginer le nombre de mails et de téléphones qu’ils reçoivent par jours. Donc un conseil, si votre numero et à quelques milliers (2 à 4) de quelqu’un qui a recu un AF, alors envoyé sinon soyez patient meme si ce n’est pas facile.
C’est juste un conseil, je ne fais la leçon a personne qu’on soit d’accord. Chacun est libre après de faire ce qu’il veut. winking smiley
Mnt quelques infos délais qui peuvent vous aider à patienter :
- Entre la lettre reze et un AF = à peu prés 6 mois.
- Apres le AF le dossier part au MAE pour déterminer l’état civil.
- Entre le AF et le JO : il faut compter 2 mois.
- Entre le JO et la réception de la lettre qui vous dis : vous être français depuis le : 2 à 3 semaines.
- Entre le JO et le moment ou vos documents (acte d’état civil et le décret) sont transmit à la préfecture : à peu prés 2 mois.
- Entre l’arrivé de ces documents à la préfecture et la cérémonie : bah la c’est la loterie, ca dépend de la préfecture et aussi de quand été la dernière cérémonie.
Apres l’apparition de votre nom au JO, vous êtes français, mais vous ne pouvais faire de passeport ou de CNI qu’après réception des actes d’état civile.
Enfin voila j’espère que cela aidera à répondre à quelques questions posées.
Dernière info, un autre 2009x004… que je connais a reçu un mail aujourd’hui disant que le dossier est en instruction.
l
19 juin 2009 18:54
une autre info qui a son utilite: l'adresse de mail qu'il faut prendre en compte est [email protected]
plus fiable.
et il ne faut pas croire qu'il ne donne pas d'AF par mail. moi personnellement je l'ai recu par mail.

I.
a
19 juin 2009 19:00
bonjour
un grand merci à "les autres c'est nous whistling smiley"
monsieur zarrouk ne t'enerve pas et surtout n'attaque pas ma bladinette ....
entre hier et aujourd'hui il y a eu 50aine de messages, j'ai pas pu tout lire, alors ne parles pas des messages du 11 juillet 2008 perplexe
D
19 juin 2009 19:01
mes amis, ne vous souciez pas. nous on s'amuse ici. nous sommes très content. et on fait les choses comme des grands.
l
19 juin 2009 19:02
eet sinon pour remettre un peu d'humour dans le forum et détendre un peu l'atmosphère, Dragon et les autres: je suis désole de vous dire que vous avez plus aucune chance avec Bladinette. J’ai déposé ma demande smiling smiley

avec les infos que j'ai et le passeport déjà en main c'est foutu pr vous. oui c'est de la concurrence déloyale, je sais, mais la vie est injuste, non :-P

I.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook