REZE: 2009S...
Bonjour,

A partir de quelle date, les numéros de dossier 2009S vont être traités?

Cordialement.
c'est quoi le S
Bein certaines n° c'est 2009X pour mon mari c'est 2009S, on est du NORD 59. C'est une demande de naturation par décret et non par mariage.
naturalisation je veux dire...
mais est ce que c'est un numéro de prefecture ou de REZE? qu'est ce qui est marqué sur la feuille ou il y a le numéro
A vrai dire je ne sais pas si c'est un n° reze, en tout cas c'est une référence de dossier.

Mais bon, avec le n° de carte de séjour, Reze peut facilement trouver le dossier.
En fait, REZE n'a jamais envoyé de document, c'est la sous préfecture qui a envoyé un document c'était une convocation avec le n° de dossier 2009S...
alors, tant que monsieur n'a pas passé l'entretien à la préfecture ou la sous-préfecture, le dossier ne peut pas être envoyé à REZE.
Si la référence est sur un document de convocation d'entretien ce qui veut dire que ce n'est pas une référence reze.

Pour reze c'est 2009X
Pour la préfecture c'est 2009P
peu être pour la sous-préfecture c'est 2009S
12 juillet 2009 12:15
bonjour a tous j'aimerai avoir le mail et le telephone de rezé
DPM-NAT-INFO@sante.gouv.fr
LE DOSSIER DE MONSIEUR EST PARTI A REZE début Juillet (le 6juillet 2009), effectivement il dépendait de la sous préfecture d'où peut etre référence de dossier 2009S...???

De toute façon, à quoi sert le n° REZE? puisque quand je communique par mail avec eux, je leur donne soit n° de carte de séjour soit référence du dossier et on me réponds toujours.

Donc dès que le dossier est enregistré chez REZE , j'aurai le n° 2009X...?

Merci.
il faut leur demander ton numéro la prochaine fois par mail
Oui mais à quoi sert ce numéro?

Est-il si important que ça?

Merci.
comment se nomme ce numéro? NUMERO REZE c'est tout?

Merci.
12 juillet 2009 16:03
Bjr mlleaicha

2009 S: C'est un numéro de dossier attribué par la prefecture.

Pour avoir ton numéro REZE (2009X), tu lui donnera ce numéros pour qu'il puisse trouver ton dossier parmi tant d'autres.

A partir du moment où tu auras ton numéro REZE (2009X), le numéro 2009S attribué par la préf n'aura plus d'importance.
Bonjour,

Ok, mais à quoi va me servir ce numéro REZE? puisque le simple fait de donner le n° de carte de séjour de mon mari, ou même son n° de dossier à REZE, on me réponds aussi.

Bref, je vais leur demander ce n° REZE par mail en espérant qu'ils me répondent.

Merci.
13 juillet 2009 00:52
2009P c'est préfecture
2009S c'est Sous-préfecture grinning smiley

Numéro Rezé:2008X036, 20/06/08
Ajournement de 2 ans, 16/12/08
Envoie de recours gracieux, 24/04/2009
AF par Mail, 29/05/09
Décret 40, 12/09/09
CNI, 22/10
Livret de Nationalité, 03/02/10
Attente de cérémonie
Bonjour,

Combien de mail par mois dois-je envoyer pour être tenu informé de l'avancement du dossier?

Merci.
Salam
puisque le dossier a été envoyé a REZE début juillet, il faut donc attendre environ 5 mois pour être traité et ce n'est pas la peine d'envoyer beaucoup de mails ils vont te dire la même chose.
envoie déjà un mail maintenant pour connaitre ton numéro de REZE et puis tu as d'autres posts sur ce forum pour connaitre plus de détails et de voir les avis d'autres personnes sur les délais de traitement de dossiers.
sache que les démarches prennent beaucoup de temps moi j'ai fait ma demande en mois de septembre 2006 et je viens juste d'avoir mon avis favorable, maintenant ce n'est plus le cas les dossiers sont traités plus rapidement mais il faut quand même être patient et attendre ton tour .

HS : SVP chers yabiladiens évitez les doublons et essayez de parcourir un peu le forum pour trouver des posts sur la naturalisation ou vous allez trouver toutes les infos (délais de traitement, coordonnés REZE, recours, divers conseils .....)
13 juillet 2009 14:53
bonjour

je voudrais quelques renseignements: j'habite à dijon dans le 21,
dépot dossier: 18/01/2008
recepissé de dépot:8/12/2008

entretien police:01/2009
entretien prefecture: 12/02/2009
depuis je n'ai plus de new, j'ai vu que certains avaient des numéro reze moi j'ai juste le numéro marqué sur mon récepissé est cela?

merci de m'apporter des réponses
13 juillet 2009 16:17
salut en fait ce numero ke tu as est le numero que tu doit communiquer a rezé pour savoir l'avancement de ton dossier, par un simple mail.
cdl
Salut,

J'ai reçu le mail suite à ma question à REZE, et ils m'ont dit que le dossier n'a pas encore de numéro car il vient juste de le recevoir.

Voilà.
Bonjour,

J'ai reçu un mail de REZE, disant que le dossier sera instruit durant le mois de Décembre 2009, et qu'on me tiendra informé par écrit de la suite apportée à la demande.

Par écrit cela veut dire par courrier ? j'aurai aimé être mise au courant par mail, pensez-vous que je peux leur demander.
nn, il ne communique pas la décision automatiquement par mail, c'est à toi de les relancer au moment de l'étude de ton dossier. t'as eu ton numéro reze? à partir du numéro tu peux avoir un état d'avancement des dossier 2009 sur le forum des dossiers 2009
Bonjour,

Non je n'ai pas eu le n° reze mais je leur ai demandé, et ils m'ont dit qu'ils venaient tout juste de recevoir le dossier de la sous préfecture donc pas encore de n° attribué.

REZE m'a dit que le dossier sera instruit courant DECEMBRE 2009, et que la réponse sera donnée par écrit.

Je les relancerai vers Fin Novembre, qu'en penses tu?
J'ai pas envie de les harceler pour avoir le n° REZE car je l'ai déja demandé une fois, et je me dis qu'ils me l'enverrons par mail dès que le dossier aura son n°...
attends un mois ou deux puis demande ton numéro, l'attribution de numéro de prend pas des semaines
Bein ils ont reçu le dossier cette semaine-ci, je vais attendre, de toute façon s'ils disent que j'aurai une réponse vers Décembre 2009, c'est que c'est vrai.
mlleaicha

REZE a reçu ton dossier dans deux mois tu auras ton numéro.tu les contacteras en novembre
pour suivre l'avancement des dossier de naturalisation viens sur le forum REZE 2009X.
il faut arreter de creer des forum alors que le sujet est deja traiter $
pose tes question sur le 2009 comme ca les informations serviront aux prochains candidat et le site restera visible

Merci
Je fais ce que je veux, le site n'est pas libre ou quoi?

Je veux savoir si c'est possible de recevoir la décision par mail? ou c'est obligatoire d'attendre un courrier pour avoir la réponse.

J'arrête avec mes questions.

Bye.