|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
REZAT EL KADI
Auteur: la citoyenne
Date: le 26 septembre 2007 à 10h17
Salam
je voudrais le faire mais j'ai pas la machine qu'on utilise.... avez vous des conseils?? Merci Re: REZAT EL KADI
Auteur: Najlita
Date: le 26 septembre 2007 à 10h24
Salam Zwina
Dis moi Rezat el 9adi c'est pas genre comme du msémen mais rond? Je crois que ça s'appelle aussi comme ça. Si oui, je le fais mais n'utilise pas de machine particulière, au fait j'étale la pâte sous forme de rectangle, je l'enroule comme on enroule un tapis ensuite dès que j'ai une longue pate enroulé, je l'enroule encore sur elle même comme un escargot et je pose sur la poêle en appuyant pour lui donner une forme ronde. C'est joli quand c'est bien fait.
La différence avec Msémen c'est que je met du beurre à la place de l'huile, et dans mes msemen, je ne mets pas de beurre j'aime pas. Bref en espèrant que je n'ai pas fait de hors sujet, si c'est bien de ça dont tu parle, je te détaillerais un peu +. Boussattes ![]() Re: REZAT EL KADI
Auteur: tagine2007
Date: le 26 septembre 2007 à 10h26
Si soubhannallah c est exactement ca khti!
ma hbiba tbarakAllah hadga Re: REZAT EL KADI
Auteur: yasmine
Date: le 26 septembre 2007 à 10h26
salam,
oui tu peux le faire sans la machine, il faut pour cela que tu enroules la pâte de finement autour de ta main. en fait plus précisément tu fais un fil que tu affine en multipliant les passages (tu fais un serpent très fin), et une fois que c'est assez fin tu l'enroule autour de ton poignet. Re: REZAT EL KADI
Date: le 26 septembre 2007 à 10h37
salam les filles
c'est exctement ça j'ai l'ahabitude de le faire chez moi avc la machine mais là je l'ai pas...avc la machine elle sors trés bien,comme un escargot..il y'a des gens qui utilise la fourchette mais jamais testé... Merci les filles pour vos conseils,je pense la faire et on verra bien. Re: REZAT EL KADI
Auteur: fdaliya
Date: le 26 septembre 2007 à 10h41
vous parler bien du "msemen en fil" car moi aussi jaimerais bien le faire mai sans la machine aussi ![]() Re: REZAT EL KADI
Auteur: Najlita
Date: le 26 septembre 2007 à 10h43
Salam lebnat
Je vous dis la vérité je savais même pas qu'il y avait une machine pour en faire, moi ma mère m'a toujours appris sans machine
C'est quoi c'te machine au juste? ![]() Re: REZAT EL KADI
Date: le 26 septembre 2007 à 10h44
Citer: attend d'abord je teste aprés je te dirais ![]() Re: REZAT EL KADI
Auteur: fdaliya
Date: le 26 septembre 2007 à 10h46
Citer: oui d'accord mais depeche toi jai faim ![]() Re: REZAT EL KADI
Auteur: ririfleur
Date: le 26 septembre 2007 à 11h03
lolala, j'allais justement leur proposer ce blog.Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos) Re: REZAT EL KADI
Auteur: nah
Date: le 26 septembre 2007 à 11h22
Salam Zinadaydawiya
toi tu doit parlé de meloui ( [www.forum s.supertoinette.com]) enfin c comme sa ke sa s'appelle a casa
c de la mm façon que tu a dit ***Nadia Casawia***![]() Re: REZAT EL KADI
Auteur: aicha
Date: le 26 septembre 2007 à 11h27
Citer: En faite c'est simplement une machine italienne, a faire des pâtes. tu peut choisir la forme tagliatelle, mais la meilleur c'est forme les spaghettis
les arabes l'on aussi réquisitionner pour faire des baklava avec les rouleau fait a l'origine pour les lasagnes
on va bien bientôt voir des gâteau arabes en forme raviolis tien tien cela me donne des idées![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: REZAT EL KADI
Date: le 26 septembre 2007 à 11h45
Citer: c'est une machine italienne pour faire les pâtes...la plupart des maisons marocaines au Bled ont cette machine
et on se sert pr faire nos Gateaux
ps:nah c'est exctement meloui mais je l'apple rezat lkadi,c'plus originale
je vos tiens au courant(tm) Re: REZAT EL KADI
Auteur: yasmine
Date: le 26 septembre 2007 à 12h07
idem je l'appelle rezat el kadi et je l'ai toujours faite à la main mais je pense que je vais acheter la machine lol Re: REZAT EL KADI
Date: le 26 septembre 2007 à 12h27
dans le pire des cas,je prend la perforelieuse dans mon bureau... ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 26-09-07 12h35. Re: REZAT EL KADI
Auteur: tranchederepos
Date: le 26 septembre 2007 à 13h07
je l'ai jamais faite, je ne sais pas faire
ca me tenterait de faire le test ce week end si je bouge pas ![]() Re: REZAT EL KADI
Auteur: nawelle007
Date: le 30 septembre 2007 à 17h06
Salam Zina
alors as tu réussi??? moi je fais comme yasmine "il faut pour cela que tu enroules la pâte de finement autour de ta main. en fait plus précisément tu fais un fil que tu affine en multipliant les passages (tu fais un serpent très fin), et une fois que c'est assez fin tu l'enroule autour de ton poignet." et je rajoute au fur et à mesure du beurre fondu pour mieux travailler la pate, Au début tu as un gros boudin que tu étires en longueur et ensuite jusqu'à obtenir une pate super fine et que tu enroules comme une pelote de laine autour de ta main; c'est assez galere à faire mais tellement bon ![]() « Le premier verre est fort comme l’amour, le second verre est amer comme la vie, et le troisième doux comme la mort » disent les nomades ![]() Re: REZAT EL KADI
Date: le 30 septembre 2007 à 17h32
Pour celles qui veulent acheter cet appareil ! voila les photos
[www.singulier.com] [pan.fotovista.com] Et pendant que vous y êtes acheter aussi l’élément qui fait des ravioli qui [www.couteaux-services.com ] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: REZAT EL KADI
Auteur: sano
Date: le 30 septembre 2007 à 18h34
salam
avant je les fasais a la main et j etais tres contente de les realiser mais kan j ai decouvert cette machine chez ma mere et la rapidite de les faire ,pour plus ke 2 kilo de kezat al kadi ds meme pas une heure, j ai plus envie de me casser la tete et de les preparer a la main c pour ca j ai decide de m en acheter une mais ou je sais pas, et ce ke pouvez m aider de trouver cette perle
thx "" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah"" Re: REZAT EL KADI
Auteur: isabelle22
Date: le 30 septembre 2007 à 19h33
mais comment la fais tu avec la main? Re: REZAT EL KADI
Date: le 30 septembre 2007 à 20h49
Citer: salam sano tu peut en trouver partout en ce moment! surtout dans les boutiques italiennes, ou arabes.
parfois dans les bazars! normalement elles ne coute pas plus de 30 € . On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: REZAT EL KADI
Auteur: sambina
Date: le 30 septembre 2007 à 21h12
bonsoir
la mienne je l'ai acheté il y'a 10a de celà à carrefour "250fr" quand il y'avait la semaine de l'italie et ils en font tous les ans. Edité 1 fois. Dernière modification le 30-09-07 21h12. Re: REZAT EL KADI
Auteur: sano
Date: le 30 septembre 2007 à 23h16
Citer: salam chere aichato et 3wachrek mabrouka bessaha w salama ichaallah, merci pour le fil mais je connais pas de boutique italiennes par contre boutique arabe je vais chercher inchaa allah je viens d'emmenager ds l IDF, et je connais pas encore le coin. et merci khti sambina je viens d'operer 2 carrefour a cote de chez moi est ce ke tu me dire ds kelle periode de l'annee il y a cette semaine de l'italie, merci hbiba "" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah"" Re: REZAT EL KADI
Date: le 01 octobre 2007 à 13h33
Salam les filles
je l'ai essayé et ça a marché trés bien la technique par contre j'ai mis trop de beurre pour mieux travailler ma pâte....
j'acheterais quand meme la machine c'est plus pratique,avec les mains tu perds plus de temps!!! |