Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révolution du roi et du peuple (2)
c
3 mars 2011 16:50
Est-ce possible? Une révolution exemplaire sans intérmediaires entre le roi et son peuple comme les ayouch, majidi, himma, fassi fihri....Une révolution où le roi ferait plaisir au peuple d'abord et avant tout.
A
3 mars 2011 16:57
C'est tout ce qu'on demande à Mohamed 6. Longue vie à lui comme roi riche et beau.
Mais mon roi respecte nous, nous faisons la risée des autres peuples. Nous ne sommes plus des mineurs.
Laissez le pouvoir au peuple et aux elu du peuple
s
3 mars 2011 20:04
On peut toujours rêver, un demi-dieu qui a tout à ses pieds, mettez vous à sa place; il ne va pas lâcher l'affaire aussi facilement que vous le pensez
M
4 mars 2011 00:03
Un roi qui aime son peuple, un roi qui a des qualités humaines qu'on ne peut retrouver chez d'autres dirigeants.
Oui pourquoi pas, on souhaite tous une révolution du peuple avec son roi pour évoluer le pays qui est déjà dans la bonne voie. Le MAROC fera l'exception inch ALLAH.

Je crois que l'élite marocaine est assez intélligente pour discerner aisément la propagande du truisme.

Que dieu préserve notre royaume et notre roi et notre peuple

Ameen
M
4 mars 2011 00:04
Un roi qui aime son peuple, un roi qui a des qualités humaines qu'on ne peut retrouver chez d'autres dirigeants.
Oui pourquoi pas, on souhaite tous une révolution du peuple avec son roi pour évoluer le pays qui est déjà dans la bonne voie. Le MAROC fera l'exception inch ALLAH.

Je crois que l'élite marocaine est assez intélligente pour discerner aisément la propagande du truisme.

Que dieu préserve notre royaume et notre roi et notre peuple

Ameen

smiling smiley
w
4 mars 2011 02:59
Citation
manoulaA a écrit:
Un roi qui aime son peuple, un roi qui a des qualités humaines qu'on ne peut retrouver chez d'autres dirigeants.
Oui pourquoi pas, on souhaite tous une révolution du peuple avec son roi pour évoluer le pays qui est déjà dans la bonne voie. Le MAROC fera l'exception inch ALLAH.

Je crois que l'élite marocaine est assez intélligente pour discerner aisément la propagande du truisme.

Que dieu préserve notre royaume et notre roi et notre peuple

Ameen

smiling smiley

l'ignorance atteint son comble chez toi et tes semblables, tu me rappel le jour ou le roi a pris la succession du trône, pour calmer les esprits il a fait certainement appel à des expert en communication, et il a choisi son nouveau slogan (le roi des pauvres). et effectivement ça a marché et la population a cru. il a véhiculé à travers ses pions, l'image d'un roi qui est proche de sa population, et a longueur de journée on ne voit que des images de ce roi qui distribue des denrées alimentaires (huile, sucre, thé...).dans les cafés on entend que ça (waw il est complétement différent de son père, meskine hnin, taîb...) mais en fait ce n'était qu'une stratégie bien élaborée pour calmer les esprits, une main de mise sur le pouvoir.. et c'était difficile de discuter avec qui que ce soit et critiquer tellement les gens ont cru à cette leurre.
aujourd'hui ce qui m'attriste encore c'est de voir des gens comme toi qui continuent de croire à l'illusion, écoutes moi stp, faut que tu te secoues, que tu regardes les choses en face, faut pas trop croire aux belles paroles, si ce roi avait de bonne intention il aurait du déjà fait quelques choses.
si tu as une once d"honneur arrête de ton côté de faire de la publicité à l'injustice, crois moi wellah tu regrettera devant dieu car tu prends la partie de satan. va lire un peu ce qui a été dit dans le coran et l'histoire de moussa et firaoun t"ouvrira peut être les yeux.
اذا اردت ان تحشر يوم القيامة مع فرعون فتابع نصرتك للظلم و الطاغوت
c
4 mars 2011 09:09
Citation
sidizen a écrit:
On peut toujours rêver, un demi-dieu qui a tout à ses pieds, mettez vous à sa place; il ne va pas lâcher l'affaire aussi facilement que vous le pensez

Il faut dire que c'est une bonne affaire et c'est tous benif.....

C'est un affaire en Jade.......

Comment est ce possible de lâcher une telle affaire????

et comment il vas expliquer ca a son fils......

Comment peut il dire a son fils qu'il a lâché l'affaire et qu'il ne lui donnera que des miettes.......

Et puis comment vas t'il éduquer son fils??????

Je le comprends.....

Nous les Marocains on est Jaloux de son affaire.......

Nous sommes pas bien dans nos têtes...
w
4 mars 2011 09:16
la révolution du roi et du peuple a déjà eu lieu et ce depuis les années 50 quand la france avait exilé mohammed 5 en corse ,puis à madagascar....le peuple s'est révolté et avait exigé son retour...
et depuis c'était devenue une fête nationale , commemorée le 20 aout de chaque année.
seulement,depuis mars 1965 où le roi hassanII avait massacrée son peuple à casablanca (avec les blindés de son armée)
et en particulier depuis les années 70 où hassanII s'était retrouvé isolé de son peuple ; cette révolution n'est plus fêtée que par le roi et ses proches : le peuple n'y donne plus trop d'importance tellement il ne se sent plus concerné. le peuple découvre depuis,par les journaux et autres médias,que le 20 aout est une fête nationale qui concerne une soit disant "révolution du roi et du peuple" ...


[www.guidedesfetes.com]
4 mars 2011 09:31
Citation
cit.2 a écrit:
Est-ce possible? Une révolution exemplaire sans intérmediaires entre le roi et son peuple comme les ayouch, majidi, himma, fassi fihri....Une révolution où le roi ferait plaisir au peuple d'abord et avant tout.

Salam

Possible, mais sans intermédiaire dans les deux sens.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
4 mars 2011 13:32
Citation
weldali a écrit:
Citation
manoulaA a écrit:
Un roi qui aime son peuple, un roi qui a des qualités humaines qu'on ne peut retrouver chez d'autres dirigeants.
Oui pourquoi pas, on souhaite tous une révolution du peuple avec son roi pour évoluer le pays qui est déjà dans la bonne voie. Le MAROC fera l'exception inch ALLAH.

Je crois que l'élite marocaine est assez intélligente pour discerner aisément la propagande du truisme.

Que dieu préserve notre royaume et notre roi et notre peuple

Ameen

smiling smiley

l'ignorance atteint son comble chez toi et tes semblables, tu me rappel le jour ou le roi a pris la succession du trône, pour calmer les esprits il a fait certainement appel à des expert en communication, et il a choisi son nouveau slogan (le roi des pauvres). et effectivement ça a marché et la population a cru. il a véhiculé à travers ses pions, l'image d'un roi qui est proche de sa population, et a longueur de journée on ne voit que des images de ce roi qui distribue des denrées alimentaires (huile, sucre, thé...).dans les cafés on entend que ça (waw il est complétement différent de son père, meskine hnin, taîb...) mais en fait ce n'était qu'une stratégie bien élaborée pour calmer les esprits, une main de mise sur le pouvoir.. et c'était difficile de discuter avec qui que ce soit et critiquer tellement les gens ont cru à cette leurre.
aujourd'hui ce qui m'attriste encore c'est de voir des gens comme toi qui continuent de croire à l'illusion, écoutes moi stp, faut que tu te secoues, que tu regardes les choses en face, faut pas trop croire aux belles paroles, si ce roi avait de bonne intention il aurait du déjà fait quelques choses.
si tu as une once d"honneur arrête de ton côté de faire de la publicité à l'injustice, crois moi wellah tu regrettera devant dieu car tu prends la partie de satan. va lire un peu ce qui a été dit dans le coran et l'histoire de moussa et firaoun t"ouvrira peut être les yeux.
اذا اردت ان تحشر يوم القيامة مع فرعون فتابع نصرتك للظلم و الطاغوت

Je te remercie de m'avoir éclairci les choses Mr !!! Mais contrairement à toi, tous les marocains y croient.
Je te rajoute c'est pas la peine aussi de publier des articles qui appellent à la zizanie plus ce qu'autre choses. Au lieu de ça tu pourras bien proposer des solutions pour évoluer ton pays ( et ça si t'es vraiment marocain )

EL Fitna Achadou Mina El 9atl

Que dieu nous guide au droit chemin !!
M
4 mars 2011 13:39
Il a un compte facebook le roi ?? parce que maintenant la révolution est 2.0 ou ne l'est pas SOS
w
7 mars 2011 19:11
EL Fitna Achadou Mina El 9atl : quand on connait pas la signification d'un verset on l'utilise pas aveuglement a part si c'est volontaire de ta part.
قول الله تعالى {والفتنة أشد من القتل} معناه الفتنة في الدين أشد من القتل، لأن الفتنة في الدين كفر والكفر أشد من القتل وليس المراد أن الفتنة بين الناس والعمل للافساد بينهم أشد من القتل بل القتل هو أكبر الذنوب بعد الكفر فالمراد بالآية الفتنة في الدين وهو الكفر هذا أشد من القتل.

la zizanie!!? toute personne aujourd'hui qui dit non à l'injustice ou critique le système en place est taxé de fauteur de zizanie, ou sa marocaineté est mise en doute.

Je te pose une question en quoi tu es plus marocaine que moi ? est une réponse objective stp
s
7 mars 2011 21:52
L'histoire enseigne que les révolutionnaires partagent les mêmes conditions, encore une spécificité marocaine après, le roi des pauvres, déjà un slogan marketing admirable, voilà maintenant la révolution du roi et des gueux, sublime. Il est temps d'arrêter de croire à ce genre de niaiseries et prendre le même train que ceux qui veulent faire reculer les injustices et conquérir la dignité.
G
7 mars 2011 22:08
Citation
cit.2 a écrit:
Est-ce possible? Une révolution exemplaire sans intérmediaires entre le roi et son peuple comme les ayouch, majidi, himma, fassi fihri....Une révolution où le roi ferait plaisir au peuple d'abord et avant tout.

NON.
majidi, himma, fassi fihri etc. sont ses pions....

Depuis 12 ans il a tous les moyens pour révolutionner le Maroc et il s'entete à le gérer comme sa propre ferme...
Maintenant c'est le peuple qui mène. Il embarque ou il dégage...
c
8 mars 2011 10:58
Le Maroc vas vers l'inconnu.....

chose sur...

demain sera différent..........

Et je souhaite de tout mon cœur que le Roi prends des décisions rapides pour éviter l'explosion.....

la peur a changer de camps.
c
8 mars 2011 21:46
Citation
chibani R a écrit:
Le Maroc vas vers l'inconnu.....

chose sur...

demain sera différent..........

Et je souhaite de tout mon cœur que le Roi prends des décisions rapides pour éviter l'explosion.....

la peur a changer de camps.

J'ai fait un peu le tour, ça va mal en effet, on ne le dira jamais assez par le temps qui cout, et le temps malheureusement c'est désormais des secondes et non pas des heurs. Il faut faire vite. Mais qui comprendra et qui nous croira surtout, qui croira en notre sincérité totalement altruiste?
9 mars 2011 08:09
faut arreter de rever

pourquoi quelqu'un qui a tout, l'argent, le pouvoir, le statut d'un demi-dieu sur terre va se revolter?

on se revolte quand on souffre, quand est dans la m..de, quand on subit l'injustice

seul le peuple a suffisamment de raisons pour se revolter, faut pas se leurrer
Speaks only Arabic and English
c
9 mars 2011 20:55
Citation
Oussama8032 a écrit:
faut arreter de rever

pourquoi quelqu'un qui a tout, l'argent, le pouvoir, le statut d'un demi-dieu sur terre va se revolter?

on se revolte quand on souffre, quand est dans la m..de, quand on subit l'injustice

seul le peuple a suffisamment de raisons pour se revolter, faut pas se leurrer

Mohammed V aurait pu ne manquer de rien à un moment donné, mais il a choisi de se révolter, de se ranger du côté du peuple contre la colonisation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook