Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BHL, la "REVOLUTION" libyenne et le complot SIONISTE
D
7 juin 2011 15:03
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
On constate que si en Egypte, la révolution a eu une avancée positive sur le conflit en Palestine, en Libye, bizarrement, c'est Israël qui profite de la révolution. Ca donne à réfléchir quand même..

En fait ton message c'est "peuple libyen cesse de te révolter, garde tes chaines et ferme ta gueule car ça arrange Israël".

Et bien moi le mien c'est: "de Rabat à Damas (en passant par Alger^^) réclamez votre LIBERTE et ne laissez plus personne dicter votre façon de vivre ! Dénoncez la corruption qui gangrène vos sociétés ! Réclamez le partage des richesses de votre nation confisquées par une infime minorité ! Prenez en main votre destin pour une vie meilleure ici et tout de suite !"

Et si ça arrange Israël, la Chine, les USA , la lune ou toutes les constellations du monde, rien à cirer !

PS: je ne sais pas si tu as connu l'extrême misère au bled, moi oui ! Je ne sais pas si tu as connu l’humiliation au point de ravaler ta colère au plus profond de toi, et d'étouffer tes larmes, moi oui !

Alors, si tu n'as pas suffisamment d'amour envers ceux qui se révoltent, rend leur au moins ce service de cesser d'encourager ces sordides histoires de complots qui n'a pour seul but que de salir leur noble et courageux combat.

A moins que tu parles au nom du FLN, dans ce cas tu exécutes admirablement bien ton boulot Welcome (j'espère me tromper).

Je parle en mon propre nom. Je suis moi aussi pour la liberté des peuples, pour qu'ils aient la liberté de décider d'eux-mêmes de leur vie et du chemin qu'ils veulent voir leur pays prendre, le problème n'est pas là. Ce qui me pose question c'est la façon dont cette révolution s'est déclenchée et ce qu'elle a entraîné, alors qu'on veut nous la présenter comme une révolution spontanée à l'image de celles en Tunisie et en Egypte. L'intrusion de BHL, la création du CNT, l'intervention de l'ONU tout cela ne me dit rien qui vaille. Si les Libyens voulaient dans leur majorité que les choses changent chez eux, que leur dirigeant dégage et que le pays s'ouvre aux autres, Israël inclus, leur seule union suffirait. Mais comme c'est pas le cas, qu'ils sont largement divisés sur la question, voilà que l'occident s'en mêle pour aider un peu. Tu trouves ça normal toi ? Tu n'y vois pas l'ingérence étrangère en faveur d'un parti plutôt qu'un autre ?
w
7 juin 2011 17:38
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
On constate que si en Egypte, la révolution a eu une avancée positive sur le conflit en Palestine, en Libye, bizarrement, c'est Israël qui profite de la révolution. Ca donne à réfléchir quand même..

En fait ton message c'est "peuple libyen cesse de te révolter, garde tes chaines et ferme ta gueule car ça arrange Israël".

Et bien moi le mien c'est: "de Rabat à Damas (en passant par Alger^^) réclamez votre LIBERTE et ne laissez plus personne dicter votre façon de vivre ! Dénoncez la corruption qui gangrène vos sociétés ! Réclamez le partage des richesses de votre nation confisquées par une infime minorité ! Prenez en main votre destin pour une vie meilleure ici et tout de suite !"

Et si ça arrange Israël, la Chine, les USA , la lune ou toutes les constellations du monde, rien à cirer !

PS: je ne sais pas si tu as connu l'extrême misère au bled, moi oui ! Je ne sais pas si tu as connu l’humiliation au point de ravaler ta colère au plus profond de toi, et d'étouffer tes larmes, moi oui !

Alors, si tu n'as pas suffisamment d'amour envers ceux qui se révoltent, rend leur au moins ce service de cesser d'encourager ces sordides histoires de complots qui n'a pour seul but que de salir leur noble et courageux combat.

A moins que tu parles au nom du FLN, dans ce cas tu exécutes admirablement bien ton boulot Welcome (j'espère me tromper).

Salam

Si l'OTAN, les U.S.A etc... se battent, dépense des sommes immense pour ma liberté Humm Oh

Je travail, sa me prend de mon temps, ils (comme ils sont si généreux) pourrait travailler pour moi.
Je pourrais comme cela profiter pleinement de ma liberté. grinning smiley

Moi qui comme un idiot, pensais que le père nono n'existait pas. Ill

Comme on dit faut pas cracher sur la soupe.

Venait envahissait nous In love comme cela on sera libre. Et je crie youpie eye rolling smiley
G
7 juin 2011 18:04
Il n'y a jamais rien de bon qui peut venir de BHL.
A
7 juin 2011 19:06
Citation
Djemila75 a écrit:
Je parle en mon propre nom. Je suis moi aussi pour la liberté des peuples, pour qu'ils aient la liberté de décider d'eux-mêmes de leur vie et du chemin qu'ils veulent voir leur pays prendre, le problème n'est pas là.

Donc, tu es bien en accord avec ces mouvements, nous sommes clair sur ce sujet.

Citation
Djemila75 a écrit:
Ce qui me pose question c'est la façon dont cette révolution s'est déclenchée et ce qu'elle a entraîné, alors qu'on veut nous la présenter comme une révolution spontanée à l'image de celles en Tunisie et en Egypte.

J'ai pu lire ici et ailleurs des commentaires comme quoi il y avait eu une influence étrangère active pour semer le trouble en Tunisie tout comme en Egypte. La CIA semble d'après plusieurs comme responsable de cela. Voila que l'on remet le couvert pour la Libye !! Incroyable, car cela laisserait supposer que finalement les maghrébins ne sont pas capables de distinguer la liberté de la servitude et que sans les occidentaux ils resteraient dans l'obscurantisme !! Mais, pour celui qui a connu la rue maghrébine dans les années 70 80 il te dira que toujours il y eu de la contestation. J'ai eu la chance de vivre six mois en 1982 à El Zarra (banlieue de Tunis) je peux t'assurer que j'y ai vécu la même situation qu'au Maroc, entre jeune on discutait avec passion de la même chose: Liberté ! Et on se sauvait aussi rapidement à Tunis comme à Marrakech dés que l'on voyait l'ombre d'un képi ou qu'un type en civil nous regardait d'une drôle de façon ! Idem en Algérie d'après les dires d'amis algériens, Même façon d'abus d'autorité que ce soit sous Hassan 2, Bourguiba, Moubarak, et le FLN, des copies conforme, tous aussi brutaux. T'ouvrais ta gueule on t'insultait, t' insistait ? la prison et le passage à tabac et parfois jusqu'au viol ! On était rien du tout pour les riches et les forces de l'ordre, même pour la justice. Les CRS de France c'était des agneaux comparés aux flics d'alors, Ei tu disais ça à des français, "il te disait mais non faut pas exagérer, je connais une personne de ton pays (riche ou collabo bien sur) c'est un cool". Personne ne t'écoutait. Que les anciens contestataires de ma jeunesse viennent témoigner de mes dires et tu comprendras mieux pourquoi le Maghreb s'enflamme si vite aujourd'hui. Pas besoin de se poser la question du pourquoi en Libye et dans tout le reste du monde arabe, il suffit de comprendre les raisons de cette révolte au Maghreb et tu peux t'imaginer que c'est pareille dans les autres pays. Si effectivement des éléments étrangers ont passivement ou activement participé à ces révoltent, alors tant mieux, c'est certainement pas moi qui viendrait m'en plaindre.

Citation
Djemila75 a écrit:
L'intrusion de BHL, la création du CNT, l'intervention de l'ONU tout cela ne me dit rien qui vaille. Si les Libyens voulaient dans leur majorité que les choses changent chez eux, que leur dirigeant dégage et que le pays s'ouvre aux autres, Israël inclus, leur seule union suffirait. Mais comme c'est pas le cas, qu'ils sont largement divisés sur la question, voilà que l'occident s'en mêle pour aider un peu. Tu trouves ça normal toi ? Tu n'y vois pas l'ingérence étrangère en faveur d'un parti plutôt qu'un autre ?

Vu le peu d'infos qui nous vient de Libye, qui peut dire ce qui s'y passe ? Quel est le pourcentage des habitants contre ou pour Khadafi ??

BHL a était tout de même positif à l'époque de la Bosnie faut reconnaitre ça. Par contre, j'arrive toujours pas à comprendre l'éclatement de la Yougoslavie, si tu peux m'éclairer je suis preneur.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
w
7 juin 2011 19:08
Salam

Noam Chomsky : "L’Occident n’a pas intérêt à ce que la Démocratie s’installe dans les pays arabes"


Bon y en a qui nous disent le contraire. Qui croire ?

http://www.lepost.fr/article/2011/03/17/2437431_noam-chomsky-l-occident-n-a-pas-interet-a-ce-que-la-democratie-s-installe-dans-les-pays-arabes.html
w
7 juin 2011 19:19
Salam

La Yougoslavie, je trouve regrettable les manipulations dont ce pays a était victime.

Ce pays dans lequel vivaient et vive encore des personnes de différente confessions.

Ceci pendant des siècle, pourquoi cette guerre ?

Pour raison religieuse où pour les raisons de L'OTAN.

On peut vivre entre musulmans, orthodoxe et catholique. La Yougoslavie on est la preuve.

Cela ne pouvait pas plaire aux sionistes style BHV et consort.

Le reste vous le connaissez, diviser pour mieux ...

Si on regarde bien leur façon de faire, toujours la même attentat par ci accusation par là ...

On le voit en Irak et ailleurs.

Création de groupe style Al C.I.A Euh Al Kaïda.

Créer de l'insécurité.
c
7 juin 2011 21:41
il faut arréter de raconter n'importe quoi. la yougoslavie n'a pas été victime d'un complot sioniste ou de la cia mais bel et bien de la montée des nationalismes. milosevic n'a pas été inventé par le mossad et les autres leaders non plus.
ça, c'est la version des rouge bruns à la collon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook