Islam & pensées religieuses
MessageRévoltons nous!!   
Auteur: sayana.z
Date: le 04 novembre 2009 à 16h19

Je viens de découvrir un site dédié a la critique de l islam, je suis choquée!!!!

Exemple de conversation et il y a pire encore sur les forums:

États-Unis : Craignant une fatwa de mort, le réalisateur de 2012 supprime une séquence
Par Poste de veille le 3 novembre 2009

Le réalisateur du film a au moins l’honnêteté d’admettre qu’il craignait pour sa vie. Les artistes dhimmis font honte à leur art. Mieux vaut s’abstenir d’aller voir ce film.

Emmerich craignait une fatwa pour une séquence de 2012

Roland Emmerich a admis craindre qu’une fatwa serait lancée contre lui s’il tournait une scène du film 2012 qui a été supprimée.

Le cinéaste est bien connu pour décimer les structures emblématiques dans ses films, dont The Day After Tomorrow et Independence Day.

Il a déclaré qu’il avait décidé de détruire la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro parce qu’il est «contre les religions organisées », mais qu’il craignait un décret religieux islamique pour une séquence qui avait été prévue mais qui n’a pas été filmée.

L’homme de 53 ans voulait démolir la Kaaba, un bâtiment en forme de cube au cœur de la Mecque et le centre de la prière et du Hajj, le pèlerinage islamique.

Il a déclaré à Sci-Fi Wire: “C’est ce que je voulais faire, je dois l’admettre. Mais mon co-scénariste Harald a dit que je ne devrais pas prendre le risque d’une fatwa réclamant ma tête à cause d’un film. Et il avait raison. Nous devons tous penser à cela dans le monde occidental.”

“On peut effectivement réduire les symboles chrétiens en pièces, mais si vous voulez faire cela avec un [symbole] arabe, vous aurez une fatwa, et ça donne une idée de l’état du monde dans lequel nous vivons. C’est une séquence à laquelle je n’attachais pas une grande importance, alors je l’ai supprimée.”

2012 sortira en salle le 13 novembre.

Source : Digital Spy Traduction Bivouac-ID en collaboration avec Poste de veille

Akusnake le 3 nov 2009 à 22:08
On est passé à 2 doigts d’un super film. Dommage.

mikajoe le 3 nov 2009 à 22:11
“On peut effectivement réduire les symboles chrétiens en pièces, mais si vous voulez faire cela avec un [symbole] arabe, vous aurez une fatwa, et ça donne une idée de l’état du monde dans lequel nous vivons.
ça veut tout dire!

Matthias le 3 nov 2009 à 22:21
bah…un de ces 4 on l’aura en live sur toutes les chaines d’infos la destruction de la ka’aba…

Cyril le 3 nov 2009 à 22:25
Dans Tristes Tropiques, Lévi-Strauss sur l’islam : « Grande religion qui se fonde moins sur l’évidence d’une révélation que sur l’impuissance à nouer des liens audehors.
En face de la bienveillance universelle du bouddhisme, du désir
chrétien de dialogue, l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui. Le seul moyen pour eux de se mettre à l’abri du doute et de l’humiliation consiste dans une “néantisation” d’autrui considéré comme témoin d’une autre foi et d’une autre conduite.

Options: RépondreCiter
MessageRe: Révoltons nous!!
Auteur: filsdelislam
Date: le 04 novembre 2009 à 16h33

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Auteur: sayana.z
Date: le 04 novembre 2009 à 16h36

jle suis inscrite sur leur site et je discutent avec eux et franchement se st des gros racistes.
Normalement on a pas le droit de créer des sites comme ça?

Auteur: ddiddinne
Date: le 05 novembre 2009 à 14h12

Beaucoup de chose sont interdites et pourtant?