Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la révolte des oubliés de la république.
s
1 novembre 2005 13:16
salam alaikoum

Aprés les déclarartions de sarkozy et les évenements de Clichy sous Bois on a vu une révolte des jeunes avec des dégradations des biens (incendie de poubelle,voiture...caillassage ..).

vous pensez que c'est de la racaille et qu'il faut tout nettoyer au carcher...ou
c'est la révolte des oubliés de la république qui souffrent de la descrimination dans le logement,dans l'emploi,dans l'égalité des chances..?

tous ces jeunes qui sont montrés du doigts,pris en otage par les politiciens,utilisés pour faire peur avec un ptit reportage sur TF1 montrant une poubelle brulée et des tague sur une cage d'éscalier et un petit groupe de jeune en bas de l'immeuble avec toujours un qui n'a pas envie d'être filmé(et je le comprend) et qui met sa capuche...et du coup en se dit qu'il a quelque chose a se repprocher...

Donnez votre avis.

Merci

je sais po quoi mettre en signature...
D
1 novembre 2005 15:54
Cette situation me fait penser aux "révoltes" Afro-américaines ! Certes à moindre mesure, mais j'estime que la discrimination à l'encontre d'une "minorité" est universelle !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
1 novembre 2005 17:15
sidi le breton a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaikoum
>
> Aprés les déclarartions de sarkozy et les
> évenements de Clichy sous Bois on a vu une révolte
> des jeunes avec des dégradations des biens
> (incendie de poubelle,voiture...caillassage ..).
>
> vous pensez que c'est de la racaille et qu'il faut
> tout nettoyer au carcher...ou
> c'est la révolte des oubliés de la république qui
> souffrent de la descrimination dans le
> logement,dans l'emploi,dans l'égalité des
> chances..?
>
> tous ces jeunes qui sont montrés du doigts,pris en
> otage par les politiciens,utilisés pour faire peur
> avec un ptit reportage sur TF1 montrant une
> poubelle brulée et des tague sur une cage
> d'éscalier et un petit groupe de jeune en bas de
> l'immeuble avec toujours un qui n'a pas envie
> d'être filmé(et je le comprend) et qui met sa
> capuche...et du coup en se dit qu'il a quelque
> chose a se repprocher...
>
> Donnez votre avis.
>
> Merci
>
>
>
> je sais po quoi mettre en signature...

ceux qui font ça sont des racailles qui souillent par leur connerie la mémoire des jeunes qui sont morts.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/05 17:15 par marocain-beau-gosse.
B
1 novembre 2005 18:18
Beau gosse

Tu fais le jeu de sarkozy. Ces jeunes expriment la colère, la peur, l'anxiété leur méfiance d'un système qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Certe ils ne l'expriment pas de la manière la plus intelligentes.
Ben quoi 0-°
s
1 novembre 2005 19:17
De la racaille il y en a, des petits malfra aussi...rien ne justifie la violence...mais de résumer les évenements de la sorte...j'ai l'impression que la république se voile la face pour ne pas résoudre les problemes des cités qu'il faut appeller "l'echec de la France a integrer ses citoyens".


je sais po quoi mettre en signature...
1 novembre 2005 19:27
sidi le breton a écrit:
-------------------------------------------------------
> De la racaille il y en a, des petits malfra
> aussi...rien ne justifie la violence...mais de
> résumer les évenements de la sorte...j'ai
> l'impression que la république se voile la face
> pour ne pas résoudre les problemes des cités qu'il
> faut appeller "l'echec de la France a integrer ses
> citoyens".
>
>
>
>
> je sais po quoi mettre en signature...

tu donnes pas ton avis toi?

:o
s
1 novembre 2005 19:35
amir a écrit:
.> tu donnes pas ton avis toi?
>
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.
-------------------------------------------------------

non je ne me mouille pas trop..grinning smiley



au fait j'ai bien reçu ton MP....bah moi non plus grinning smiley




je sais po quoi mettre en signature...
s
5 novembre 2005 20:16
salam alaikoum


vous pensez que zarko doit démissioner.


je sais po quoi mettre en signature...
D
5 novembre 2005 20:42
Salam,


Sarko ne va pas dmissioneer, mais ce qu'il doit faire je pense et s'excuser pour les propos qu'il a tenu envers les habitants des cité.


Par ailleurs je pense que ces jeunes au lieu de continuer a casser, doivent envoyer une cassette aux chaine de tele, pour expliquer, la situation et les causes ce mouvement, ca evitera d'etre encore pris a parti, et d'envoyer la balle du camps de l'Etat pour qu'il prenne ses responsabilité pour regler ces probleme, ou du moins lancer un vaste projet de restructuration des cités sur les plans concernés.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
5 novembre 2005 21:15
sidi le breton a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaikoum
>
>
> vous pensez que zarko doit démissioner.


non

s'excuser oui , à son nom et au nom des politichiens qui lont précédés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/05 21:15 par el 3aKel.
s
5 novembre 2005 21:29
Moi ce qui m'etonne c'est voilà que certains français de "souche" ou certains hommes politique (peu) et certains journalistes integres (ni tf1 ni sa smala) condamnent les paroles du nain , et expliquent qu'à force d'etre rejeter de la societé pendant des années d'abord les parents ensuite leurs enfant , qu'on les traite comme une quantité negligable , qu'on les cite juste pour leurs coller des etiquettes de casseurs des mal-elevés de fainéants et d'autres encore pire , vous qui pouvez les comprendre vous etes là à les juger encore pire que le nain ou certains personnes du FN ,

Ca me depasse !!!

Et qui vous dit que justement on les a telement bien preparer , qu'ils savaient d'avance leurs reactions , que maintenant certains se frottent les mains pour justement dire que les musulmans sont comme ci ou comme ça ,

Preparer en faisant de la descrimination , en favorisant certaines communautés avec des egards le nain lui meme avait pour les juifs qu'on peut les traités comme tout le monde à cause de la shoa ! et quand un jeune musulman se fait assissiner par les flics , bof c'est une petit bavure , et quand une myto des RER balance des mensonges , là meme le president les juge et les rejete , quand des musulmans subissent le racisme et les attaques des corses , là non plus on fait silence , il y'a deux jours il y'a eu encore des attaques racistes là bas , dernierement un cimetier musulman a etait saccagé , (rappelez-vous celui de carpentra un cimetier juif) tout le zoin-zoin qui a etait fait !

Quand un jeune se present pour un travail : walou .
Quand un musulman veut loué un appartement : walou
Quand un jeune veut allé en boite : walou
Quand une musulmane veut porter le foulard : walou

Le sujet est vaste et lent et les injustices trop nombreuses , et le pire on ne met des boutih et boubaker et d'autres clown qui soit disant nous represent !

Alors reflechissez un peu au lieu de seulement juger !

siryne
y
5 novembre 2005 21:52
moi je suis neutre dans cette affaire

je comprend que des personnes qui ont souffert de l'injustice toute leur vie et qui ont vu leur droit negligés , ils sont cité comme des etrangers encore pire des terroristes personne n'avoue qu'ils sont français autant que les autres, on les montre du doigt et on leur fait sentir bien comme il faut qu'il ne sont pas chez eux!! si vous me dites qu'il se revolte je trouverai que c normal avec tout ça

mais comme meme arrivé a la violence et a detruire des vies et a tuer des innocents, ils ne font que certifier l'etiquette qu'on leur donner ( celle de voyou, terroriste.....) falait reflechir avant d'agir

et n'oubliez pas trop les bons exemples ce n'est certe pas le moment mais ya des milliers d'arabes et de musulmans qui se sont bien integré en france comme ailleurs sans qu'ils aient recours a ce genre de revolte

si on revien o debut a propos des paroles de sarkozy c vrai que c un peu de sa faute
D
5 novembre 2005 22:06
Salam,


la solution est engagement actif des cityen de seconde en politique, pour etre presents dans le paysage politique francais, plus on sera nombreux, plus les mentalités changeront et donc on aura l'habitude de ne oplus etre vu selon nos origines mais nos competences.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook