Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revolté par les fausses soeurs musulmans
s
24 février 2007 10:43
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

sur islamophile.org il est dit :

Question

Chers savants, que la paix soit sur vous. Est-il permis de faire l’aumône à des non-musulmans nécessiteux qui se battent contre leurs maladies pour vivre ? Que Dieu vous récompense.
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
[1]

L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes : « Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans.

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. » Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Qu’Allâh nous compte parmi les personnes que le Prophète décrivit dans ce hadith : « Les meilleurs humains sont ceux qui viennent le plus en aide aux serviteurs de Dieu. »

merci tu reponds a ma question
au vu des reactions de certains ,je pensais que la charité (un des piliers de l'Islam non ?)n'etait faite qu'aupres des coreligionnaires musulmans .
Mais non ......
g
24 février 2007 11:40
discussion d'un autre temps ....
On croit réver mais non des biguots il y en a plus que ce que je pensais ...
Que faire.....
26 février 2007 11:37
Citation
l'européen a écrit:
s'ils le font, c'est que ça marche. sans le voile, peut etre n'attireraient-ils pas autant l'obole des musulmans.

Salam,

Voilà encore un exemple de ce qui n'est pas la réalité, c'est pas parce que l'on est musulman que l'on peut se targuer d'être parfait, il y a des gens qui pensent qu'ils faut donner aux siens d'abord, je suis d'accord, et des gens pensent que tout le monde fonctionne comme cela (cela s'appelle généraliser), donc un musulman ne regarde pas à qui il donne normalement, et ceux qui ont ce discours de promiscuité et d'ethnisation du sujet n'ont rien compris à l'Islam, c'est malheureux mais c'est comme cela, je ne fais pas de difference entre un pauvre et un pauvre.

Et dire le fond de ma pensée : quand je donne quelque chose, je ne regarde pas si la personne est vil ou pas, c'est son affaire, dans ce bas monde, on finit toujours par payer pour ses crimes, c'est mon intime conviction.
26 février 2007 11:41
Citation
galate57 a écrit:
discussion d'un autre temps ....
On croit réver mais non des biguots il y en a plus que ce que je pensais ...
Que faire.....

La koune dinoukoum Wa Liya Dini.
z
27 février 2007 09:54
Citation
Hamid a écrit:
Diantre ! Quelle outrecuidance. Il eût fallu qu'il reçût moults coups de verge !


HAHHAHHHAHHHHAH excellent hamidClap
o
27 février 2007 10:25
Je ne pense qu'elle se déguisent dans mon quartier ya des gens roumains et les femmes elles portent le voiles, vous n'avez jamais vu des reportages sur les roumains?????

Faut vous réveiller ya pas que nous qui portons le voile?????????


Et puis en quoi ça vous gêne qu'elle fasse l'aumône sachez que cela peut être vous qui fassiez l'aumône à leur place alors ne jugez pas ces personnes si vous ne voulez pas être jugez vous aussi (ça fait cliché je sais mais c vrai!!!!) après tout ces pas vous qui allez rendre des comptes nan? evil
p
27 février 2007 12:51
Citation
posthume a écrit:
J'ai l'impression d'être dans un bistrot et d'écouter des brèves de comptoir débitées par des poivrots racistes.


et une autre cervoise pour posthume, une !


grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 février 2007 12:59
Salam

Juste une question : vous etes sûrs qu'elles sont roumaines ? Vous avez vu leurs papiers? grinning smiley

Tous les ressortissants d'europe de l'Est sont ils forcément roumains?
(c'est nouveau ça...)


Elles peuvent aussi bien etre albanaises (pays très pauvre) ou autre (il y a qq musulmans en Europe de l'Est pour ceux qui l'ignoreraient) Allah oua3lem


En mettant tout le monde dans le même panier, vous raisonnez comme ces français, il y a quelques décennies encore, qui pensaient que tous les frisés étaient algériens (et Dieu sait combien ils détestaient les zalgériens à l'epoque)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
27 février 2007 13:36
Les roumaines ne parlent pas voila comment on les reconnait, les vraies musulmanes te disent un truc genre, Allahi r'ham walidin ou autre
27 février 2007 13:38
Citation
orcanta a écrit:
Je ne pense qu'elle se déguisent dans mon quartier ya des gens roumains et les femmes elles portent le voiles, vous n'avez jamais vu des reportages sur les roumains?????

Faut vous réveiller ya pas que nous qui portons le voile?????????


Et puis en quoi ça vous gêne qu'elle fasse l'aumône sachez que cela peut être vous qui fassiez l'aumône à leur place alors ne jugez pas ces personnes si vous ne voulez pas être jugez vous aussi (ça fait cliché je sais mais c vrai!!!!) après tout ces pas vous qui allez rendre des comptes nan? evil



Bien sur qu’il ne faut pas généraliser! mais celles dont nous parlons ne mettent le voile que pour mendiez! j’en suis convaincu car je l’ai vu de mes propres yeux.
Je suis très observatrice et j'ai remarqué que certaines enlèvent leurs voiles une fois leur journée finie.
On plus moi, cela me gêne beaucoup que ces personnes se déguisent en musulmane, pour le faire, et je sais qu'elles ne pratiquent pas, car je les ai vu manger et voler dans les marchés en plein ramadan.
En plus une vrai musulmane en France,ne mendierait pas dans la rue, elle sait ou trouver de l’aide en cas de problème, elle n’a qu’a aller dans une mosquée et elle trouvera tous ce qu’elle désire.
Mais c’est gens là ne veulent que de l’argent, essayer de leur donner à manger et vous aller voir ce qu’elles vont faire avec ! Ce qu’a dit MARNES est hélas courrant, elles n’ont que faire de ça ce qu’elles veulent c’est des sous.
il y a toutes une organisation derrière ; Stage pour apprendre les mots qu’il fut dire en arabe ! Pour simuler un handicap ! et méme locations de bébé et enfantsangry smiley
Je ne suis pas contre l’aumône! mais quant la personne use de stratagème pour tremper l’autre!je suis contre.
J’ai rencontré des personnes qui mériteraient qu’ont les aident, musulmanes ou autres, et je sais faire la différence.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 février 2007 15:31
Donner FI SABILAH !
Après, que ces personnes soient riches ou pauvres, ce n'est pas notre problème.
Ce n'est pas à nous de juger.
Nous n'allons pas enquêter à chaque fois pour vérifier si ces personnes qui mendient jouent la comédie ou pas.
Ce que Allah retiendra, c'est notre geste, notre "NIYA" par rapport à l'aumône.
Et le voile sur la tête, ne veut pas dire qu'on est musulmane.
Les gitanes, les roumaines et quelques espagnoles du Sud, le portent par coutume.
C'est dans leur culture, tout simplement !

Et surtout, ne pas oublier que "TOUS LES ARABES NE SONT PAS MUSULMANS. ET TOUS LES MUSULMANS NE SONT PAS ARABES".

Chacun sa façon de se vestir.
Une musulmande d'Inde ne se couvrira pas de la même façon qu'une Kurde ou une Marocaine ou une Saoudienne ou.....

Il n'y a pas de norme.
27 février 2007 17:17
salam,

wikette a totalement raison, le coeur ne doit pas être bridé, si je n'ai pas ou je ne veux pas donner, je donner un salut, un "bon courage", parce que ces personnes subissent le froid, la maltraitance, donc peut être même un regard pourra leurs redonner confiance.

wa salam
o
27 février 2007 21:33
Citation
aicha a écrit:
Citation
orcanta a écrit:
Je ne pense qu'elle se déguisent dans mon quartier ya des gens roumains et les femmes elles portent le voiles, vous n'avez jamais vu des reportages sur les roumains?????

Faut vous réveiller ya pas que nous qui portons le voile?????????


Et puis en quoi ça vous gêne qu'elle fasse l'aumône sachez que cela peut être vous qui fassiez l'aumône à leur place alors ne jugez pas ces personnes si vous ne voulez pas être jugez vous aussi (ça fait cliché je sais mais c vrai!!!!) après tout ces pas vous qui allez rendre des comptes nan? evil



Bien sur qu’il ne faut pas généraliser! mais celles dont nous parlons ne mettent le voile que pour mendiez! j’en suis convaincu car je l’ai vu de mes propres yeux.
Je suis très observatrice et j'ai remarqué que certaines enlèvent leurs voiles une fois leur journée finie.
On plus moi, cela me gêne beaucoup que ces personnes se déguisent en musulmane, pour le faire, et je sais qu'elles ne pratiquent pas, car je les ai vu manger et voler dans les marchés en plein ramadan.
En plus une vrai musulmane en France,ne mendierait pas dans la rue, elle sait ou trouver de l’aide en cas de problème, elle n’a qu’a aller dans une mosquée et elle trouvera tous ce qu’elle désire.
Mais c’est gens là ne veulent que de l’argent, essayer de leur donner à manger et vous aller voir ce qu’elles vont faire avec ! Ce qu’a dit MARNES est hélas courrant, elles n’ont que faire de ça ce qu’elles veulent c’est des sous.
il y a toutes une organisation derrière ; Stage pour apprendre les mots qu’il fut dire en arabe ! Pour simuler un handicap ! et méme locations de bébé et enfantsangry smiley
Je ne suis pas contre l’aumône! mais quant la personne use de stratagème pour tremper l’autre!je suis contre.
J’ai rencontré des personnes qui mériteraient qu’ont les aident, musulmanes ou autres, et je sais faire la différence.



Mais elles ne sont pas ttes comme ça, enfin je l'espère!!!!

Jme souviens ds ma ville qu'il y en avé une ki mendiait avec sa fille j'ai pas chercher a savoir si cété vrai ou pa jlui ai doné de l'argent après si jme sui fai avoir ben tans pis jpeux pa voir une persone ki fai la manche et ne rien lui doner en sachan ke moi hamdoullah jé tt ce ki faut jdor au chaud jé a mangé hamdoullah et jé un toit hamdoullah
Jsui dacord ac toi sur le faite ke si elle simule ok ya pas de pb jlui donne rien mais bon un jour ou l'autre ça retomberea sur eux
p
27 février 2007 21:58
Citation
orcanta a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
orcanta a écrit:
Je ne pense qu'elle se déguisent dans mon quartier ya des gens roumains et les femmes elles portent le voiles, vous n'avez jamais vu des reportages sur les roumains?????

Faut vous réveiller ya pas que nous qui portons le voile?????????


Et puis en quoi ça vous gêne qu'elle fasse l'aumône sachez que cela peut être vous qui fassiez l'aumône à leur place alors ne jugez pas ces personnes si vous ne voulez pas être jugez vous aussi (ça fait cliché je sais mais c vrai!!!!) après tout ces pas vous qui allez rendre des comptes nan? evil



Bien sur qu’il ne faut pas généraliser! mais celles dont nous parlons ne mettent le voile que pour mendiez! j’en suis convaincu car je l’ai vu de mes propres yeux.
Je suis très observatrice et j'ai remarqué que certaines enlèvent leurs voiles une fois leur journée finie.
On plus moi, cela me gêne beaucoup que ces personnes se déguisent en musulmane, pour le faire, et je sais qu'elles ne pratiquent pas, car je les ai vu manger et voler dans les marchés en plein ramadan.
En plus une vrai musulmane en France,ne mendierait pas dans la rue, elle sait ou trouver de l’aide en cas de problème, elle n’a qu’a aller dans une mosquée et elle trouvera tous ce qu’elle désire.
Mais c’est gens là ne veulent que de l’argent, essayer de leur donner à manger et vous aller voir ce qu’elles vont faire avec ! Ce qu’a dit MARNES est hélas courrant, elles n’ont que faire de ça ce qu’elles veulent c’est des sous.
il y a toutes une organisation derrière ; Stage pour apprendre les mots qu’il fut dire en arabe ! Pour simuler un handicap ! et méme locations de bébé et enfantsangry smiley
Je ne suis pas contre l’aumône! mais quant la personne use de stratagème pour tremper l’autre!je suis contre.
J’ai rencontré des personnes qui mériteraient qu’ont les aident, musulmanes ou autres, et je sais faire la différence.



Mais elles ne sont pas ttes comme ça, enfin je l'espère!!!!

Jme souviens ds ma ville qu'il y en avé une ki mendiait avec sa fille j'ai pas chercher a savoir si cété vrai ou pa jlui ai doné de l'argent après si jme sui fai avoir ben tans pis jpeux pa voir une persone ki fai la manche et ne rien lui doner en sachan ke moi hamdoullah jé tt ce ki faut jdor au chaud jé a mangé hamdoullah et jé un toit hamdoullah
Jsui dacord ac toi sur le faite ke si elle simule ok ya pas de pb jlui donne rien mais bon un jour ou l'autre ça retomberea sur eux

tout a fait d'accord, chacun reglera ses comptes
M
27 février 2007 22:03
C'est très juste ce que dit Aïcha, lorsqu j'étais à la fac à Paris, je passais tous les jours par la Gare de Lyon et aux pieds des escalators, une roumaine tenant dans ses bras un nouveau-né faisait la charité, tous les jours elle était là du matin au soir, et durant toute la journée le bébé pleurait sans cesse. Les passants apitoyés sur son sort donnaient beaucoup. On apprit par la suite que la police alertée par les pleurs de l'enfant plutôt étranges était intervenue et tout le monde crût qu'il s'agissait d'une maladie mais en fait l'enfant avait les pieds et surtout orteils enroulés dans des morceaux de tissus très serrés afin que le bébé pleure de douleur.
Des enfants pieds nus mendiaient dans les métros, en chantant des chansons de chez eux. En rentrant le soir, ils se rassemblaient en groupe et prenaient le même RER jusqu'à leur destination, ainsi ils s'organisaient en réseaux et chacun remettait au chef ce qu'il avait récolté dans la journée.
O
28 février 2007 10:02
J'ai pensé à ce post hier soir en me baladant sur les Champs et j'ai compris de quoi il s'agissait
Des roumaines habillées facon hijab prosternées au sol à mendier...les touristes et les passant qui regardent...et la mauvaise images qu'elles véhciulent
Sans commentaire
b
28 février 2007 10:11
Citation
Oumayma a écrit:
J'ai pensé à ce post hier soir en me baladant sur les Champs et j'ai compris de quoi il s'agissait
Des roumaines habillées facon hijab prosternées au sol à mendier...les touristes et les passant qui regardent...et la mauvaise images qu'elles véhciulent
Sans commentaire


NO COMMENT ! smiling smiley
m
28 février 2007 17:15
Citation
MARNES a écrit:
Il m'est arrivé un jour une anacdote invraissemblable, je m'en vais vous la conter...
Sans blague, j'étais dans Paris, un quartier nommé Barbès, je descendais une rue quand soudain je vis un vieux monsieur handicapé apparemment, qui mendiait assis sur une planche à roulette perplexe. Sur le coup, je ne pércutais pas, je lui tendis mon chausson aux pommes gardé emballé du Mcdo, que ne fus pas ma surprise lorsque celui-ci me rejeta mon chausson en s'écriant qu'il n'en avait que faire et que argent lui convenait mieux. Abasourdie, je ramassai mon chausson et le jeta dans la poubelle sous ses yeux ahuris et m'en alla sans rien dire car Allah ister.

j'ai eu droit a ça aussi mais avec un bon gros sandwich pas entammé bien sur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook