Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revolte d'al hoceima,et indifference de l'etat!!!!
A
10 janvier 2007 09:27
tout va bien ds le rif ! la vie est belle à al hoceima !


passons passons !
o
10 janvier 2007 10:26
Citation
nomad a écrit:
Depuis quand on construit comme on veut et on apporte la facture au Makhzen qui paye? Vous avez cette information d'où?

Si ces gens ont eu raison ou tord, c'était une partie de tout un sujet en... 2005. Maintenant, deux ans après, il y en a encore qui viennent nous servir du réchauffé pour passer une idéologie ethniciste ignorante et mal cousue.

t' es pas content, ben ciaoo....personne ne t' a obligé à lire, ni a intervenir...allah i3awen
n
10 janvier 2007 11:31
J'ai posé la question d'où vous avez l'information que le Makhzen paye des factures pour ces gens, comme ça?

Si vous avez une soure valable d'accords. Sinon, on peut considérer votre information comme invalide. Comme du n'importe quoi.

Sinon je vais bien merci, j'espère vous de même.


Citation
ouriaghel a écrit:
t' es pas content, ben ciaoo....personne ne t' a obligé à lire, ni a intervenir...allah i3awen
r
10 janvier 2007 12:06
Citation
nomad a écrit:
J'ai posé la question d'où vous avez l'information que le Makhzen paye des factures pour ces gens, comme ça?

Si vous avez une soure valable d'accords. Sinon, on peut considérer votre information comme invalide. Comme du n'importe quoi.

Sinon je vais bien merci, j'espère vous de même.


Citation
ouriaghel a écrit:
t' es pas content, ben ciaoo....personne ne t' a obligé à lire, ni a intervenir...allah i3awen

Bon, tu prétend connaitre les gens de la région, le dossier et tout ... et tu sais même pas que le makhzen a proposé aux victime 3000$ pour reconstruire leurs maison!! mais tes vraiment d'un dogmatisme qui pue le makhzen.

Et t'ose en plus demander des sources valable, je vais t'aider dans ce cas là : allez sur google , tapper les mots clefs ... et là "ton sens pour la viabilité des sources" devra t'aider.

Ensuite, j'aimerai bien resignaler que les gens du rif et plus généralement tout les marocains du nord et de l'est ont appris à vivre avec un état inexistant.

Le tremblement de terre a mobilisé d'énormes fonds venant du maroc, d'europe et d'orient... sauf que c'est le makhzen qui a pris en charge la distribution des aides ... et comme ça était prévu, une vraie catastrophe.

Donc cher nomad, le makhzen ne donne pas au pauvres ... ça fait pas parti de ses moeurs.
o
10 janvier 2007 12:59
nomad, tu veux des source valables....???

j' habite à 1.5 km de tamassint....sauf qu' en dessous de mon post je n' ai pas signé ouriaghel, journaliste d' un journal marocain qui n' a jamais mis les pieds sur place....

alors, suis je aussi crédible que nos torchons nationaux....???


@riati

salam cousin ça va ?? winking smiley rifains du sud ?? taza ?? berkane ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 13:02 par ouriaghel.
n
10 janvier 2007 14:24
Mon cher ouriaghel,

A 15 KM de là où j'habite il y a une petite communauté d'extra-terrestres. A part quelques villageois et moi personne n'est au courant, et, pour les garder auprès de nous, nous avons décidé de garder l'information secrète.

La source: "moi". Et si tu ne le crois pas demande à "moi" de te renseigner.


Citation
ouriaghel a écrit:
nomad, tu veux des source valables....???

j' habite à 1.5 km de tamassint....sauf qu' en dessous de mon post je n' ai pas signé ouriaghel, journaliste d' un journal marocain qui n' a jamais mis les pieds sur place....
A
10 janvier 2007 14:37
mdrrr mais où ta raison ??
o
10 janvier 2007 14:50
Citation
nomad a écrit:
Mon cher ouriaghel,

A 15 KM de là où j'habite il y a une petite communauté d'extra-terrestres. A part quelques villageois et moi personne n'est au courant, et, pour les garder auprès de nous, nous avons décidé de garder l'information secrète.

La source: "moi". Et si tu ne le crois pas demande à "moi" de te renseigner.


Citation
ouriaghel a écrit:
nomad, tu veux des source valables....???

j' habite à 1.5 km de tamassint....sauf qu' en dessous de mon post je n' ai pas signé ouriaghel, journaliste d' un journal marocain qui n' a jamais mis les pieds sur place....

ben je te crois sur parole....et ces extraterestres , ils se révoltent quand le gouvernement se fout d' eux ???
passe un bonjour à iti, ....winking smiley
A
10 janvier 2007 14:50
r
10 janvier 2007 17:42
Citation
ouriaghel a écrit:
nomad, tu veux des source valables....???

j' habite à 1.5 km de tamassint....sauf qu' en dessous de mon post je n' ai pas signé ouriaghel, journaliste d' un journal marocain qui n' a jamais mis les pieds sur place....

alors, suis je aussi crédible que nos torchons nationaux....???


@riati

salam cousin ça va ?? winking smiley rifains du sud ?? taza ?? berkane ??

Salam ... oui ta bien ciblé ... chui de Taza (riata .. c'est limitrophe au sud des mtalssa)

Salam à tout les révolté du nord, de saka à oued law.
A
10 janvier 2007 17:49
et ceux et celles du Sud ? sad smiley moody smiley
r
10 janvier 2007 18:02
Et ceux et celles du sud bien évidement ... c'est juste que le topic parlait d'Alhoucema.
A
10 janvier 2007 18:03
Je plaisantais grinning smiley

Parlons en de ces Imazighens en révolte car apparemment pour certains ici...la vie est belle pour eux
T
14 février 2007 21:34
Citation
nomad a écrit:
C'est juste une tentative de récupérer un évènement par les berberistes.
Elle sera vaine car:

1) La priorités des priorités des gens d'Alhoceima reste la vie quotidiènne et non une "république rifaine".

2) La "révolte" de Tamassint reste un fait isolé, loin d'être msi en lumière. J'avais parlé à des gens de la région qui m'ont témoigné qu'ils étaient en total désaccords avec les manifestants.

Resultat: Populisme de bas étage.


Sincerement, je doutes fort que tu connaisses qui que ce soit de la region du rif....continuez d'ignorer le probleme amazigh,continuez, ça vous va si bien............on en reparlera le jour ou ça viendra eclabousser ton beau visage arabe.
r
15 février 2007 01:48
Citation
nomad a écrit:
C'est juste une tentative de récupérer un évènement par les berberistes.
Elle sera vaine car:

1) La priorités des priorités des gens d'Alhoceima reste la vie quotidiènne et non une "république rifaine".

2) La "révolte" de Tamassint reste un fait isolé, loin d'être msi en lumière. J'avais parlé à des gens de la région qui m'ont témoigné qu'ils étaient en total désaccords avec les manifestants.

Resultat: Populisme de bas étage.
toi tu doi avoir de la famille qui travail pour le marzhen,oubli pas nomad quel yavai pas q'une seul manif ,la premier je suis dacord avec toi c'etai pour le retar des secours pour les victime ,en 2eme la longteur d'aide au sinitré ,3eme 30000dh pour constriur une maison qui est insufisan surtou au rif ou la vie é plu cher ,avec cette somme tu peu a peine achté un petit armoire,C juste apré ca ils avai marre du marzhzn qui sen fouté d'eux,alor la é commencé les revendication,sinon va a tamasint ou beni-bouach é dit leu ca ,il von t'ofrir des gateaugrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook