Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Révoltant cette (in)justice !
d
11 février 2010 13:38
PARIS, 10 fév 2010 (AFP) - La condamnation d'une militante de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) pour incitation à la haine raciale après avoir appelé au boycott de produits israéliens est "injuste et injurieuse", s'est indignée jeudi la LDH qui se dit "consternée".

La LDH "a pris connaissance avec consternation de la condamnation de son adhérente Sakina Arnaud pour +incitation à la haine raciale+ alors qu'elle s'était bornée à apposer un autocollant appelant les consommateurs à boycotter les produits des entreprises israéliennes", s'est élue l'ONG dans un communiqué.

"La LDH, qui reste hostile à ce mot d'ordre de boycott général, n'en considère pas moins cette condamnation comme profondément injuste et injurieuse pour une militante à qui l'antisémitisme fait horreur", s'est-elle indignée.

"Comment ne pas rappeler que, pendant qu'on traite de la sorte l'expression ciitoyenne, les crimes de guerre commis à Gaza il y a plus d'un an restent impunis", s'interroge la LDH.

Sakina Arnaud, militante de Talence (Gironde), a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux à 1.000 euros d'amende et à verser un euro de dommages-intérêts à deux parties civiles, la chambre de commerce France-Israël et l'association Avocats sans frontières.

Le 30 mai 2009, cette femme de 54 ans avait été interpellée dans un hypermarché de la banlieue bordelaise alors qu'elle venait d'apposer un autocollant sur une bouteille de jus de fruit provenant d'Israël.

L'autocollant intitulé "boycott apartheid Israël", comporte un dessin représentant un mur avec mirador stylisé sous la forme d'un code barre avec dans une tache rouge le code 729, qui désigne les produits en provenance de l'Etat hébreu. Un message "à forte teneur émotionnelle" et suscitant "frayeur" et "culpabilité chez les consommateurs", avait estimé la représentante du parquet lors de l'audience du 13 janvier.
N
11 février 2010 14:01
pourquoi ne pas faire appel ?

cette ligue des droits de l'homme, au lieu de s'indigner, elle a les moyens de repliquer, non ?

tous des hypocrites !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
11 février 2010 14:12
Ce n'est pas une injustice. Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, je pense qu'il y aurait bcp de plainte et de condamnation.
N
11 février 2010 14:21
Citation
louise a écrit:
Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, ...............


c'est deja le cas ... les tracts, les autocollants ... tu en trouves partout louisette.
D
11 février 2010 14:26
Citation
louise a écrit:
Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, je pense qu'il y aurait bcp de plainte et de condamnation.

Tu n'as pas tort, la plainte du magasin est légitime, ce sont les parties civiles qui ne le sont pas à mes yeux. Je ne comprends pas comment on a pu les déclarer recevables et leur allouer des dommages et intérêts.

Quelqu'un connaît les termes exacts de l'infraction ?
Vous savez qu'on peut demander copie d'un jugement tenu en audience publique ? eye rolling smiley
D
11 février 2010 14:36
Citation
NoirDésir a écrit:
pourquoi ne pas faire appel ?

cette ligue des droits de l'homme, au lieu de s'indigner, elle a les moyens de repliquer, non ?

Non, seule la condamnée peut faire appel, ou les parties civiles sur les intérêts (pas sur la condamnation).
Si elle a fait appel, elle peut effectivement être assistée d'un avocat de la LDH.

Moi ce qui me tue ce n'est pas tant la condamnation, mais le fait que personne n'en parle. Il est clair que tout est fait pour empêcher ce boycot, ne surtout pas l'ébruiter ni donner de la voix à cet autre son de cloche.
Les médias sont complices, c'est clair.
l
11 février 2010 14:54
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
louise a écrit:
Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, ...............


c'est deja le cas ... les tracts, les autocollants ... tu en trouves partout louisette.


Pas sur des autocollants collés sur des produits à l'intérieur d'un supermarché, désirée.
C
11 février 2010 15:07
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas une injustice. Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, je pense qu'il y aurait bcp de plainte et de condamnation.

Toujours en train de la ramener, la Louisette qui n'a pas bien compris que ce sont des humains qui se font massacrer par un Etat cruel que chacun de nous doit combattre à sa manière.Même si c'est en accolant de simples étiquettes sur ses produits pleins du sang des Palestiniens...
l
11 février 2010 15:20
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas une injustice. Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, je pense qu'il y aurait bcp de plainte et de condamnation.

Toujours en train de la ramener, la Louisette qui n'a pas bien compris que ce sont des humains qui se font massacrer par un Etat cruel que chacun de nous doit combattre à sa manière.Même si c'est en accolant de simples étiquettes sur ses produits pleins du sang des Palestiniens...



C'est toi qui mélange tout et qui ramène tout à Gaza.
C
11 février 2010 15:26
Des produits made in Israel,effectivement, ça me ramène illico à Gaza et à la Palestine occupée.
Je ne vais quand même pas fermer les yeux.Excuse mais moi j'ai de la conscience...
l
11 février 2010 15:41
Citation
Casasurseine a écrit:
Des produits made in Israel,effectivement, ça me ramène illico à Gaza et à la Palestine occupée.
Je ne vais quand même pas fermer les yeux.Excuse mais moi j'ai de la conscience...



Puisque tu as de la conscience, j'espère que tu boycottes aussi les produits chinois...les chinois occupant le Tibet... à moins que ta conscience soit sélective.
C
11 février 2010 15:45
Certains commentaires sont toujours à sens unique et ont un but bien précis ici : pratiquer la diversion en atténuant de manière considérable les critiques contre Isra-Hell, le tout en contribuant à donner autant que faire se peut, une image positive du sionisme.

Un truc de fou quoi.

La louisette est très forte en la matière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 15:51 par Chamellia.
.
D
11 février 2010 15:48
Citation
louise a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas une injustice. Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, je pense qu'il y aurait bcp de plainte et de condamnation.

Toujours en train de la ramener, la Louisette qui n'a pas bien compris que ce sont des humains qui se font massacrer par un Etat cruel que chacun de nous doit combattre à sa manière.Même si c'est en accolant de simples étiquettes sur ses produits pleins du sang des Palestiniens...



C'est toi qui mélange tout et qui ramène tout à Gaza.


c est jusement gaza le sujet. et la palestine e général. continuer a soutenir des criminels en buvant leur jus d orange qui est de plus volé aux agriculteur palestiniens.
H
11 février 2010 15:50
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas une injustice. Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, je pense qu'il y aurait bcp de plainte et de condamnation.


Maintenant on compare le massacre d'enfants avec la défense des animaux.... Tu fais vraiment fort la...
3ich nhar tesme3khbar....
C
11 février 2010 15:55
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
louise a écrit:
Ce n'est pas une injustice. Si chacun commence à défendre une cause personnelle (défense des animaux, anti OGN...etc) en allant poser son autocollant sur les produits à l'intérieur d'un magasin, je pense qu'il y aurait bcp de plainte et de condamnation.

Toujours en train de la ramener, la Louisette qui n'a pas bien compris que ce sont des humains qui se font massacrer par un Etat cruel que chacun de nous doit combattre à sa manière.Même si c'est en accolant de simples étiquettes sur ses produits pleins du sang des Palestiniens...

C'est toi qui mélange tout et qui ramène tout à Gaza.

c est jusement gaza le sujet. et la palestine e général. continuer a soutenir des criminels en buvant leur jus d orange qui est de plus volé aux agriculteur palestiniens.


A lire sa prose hasbarique, on comprend vite que la louisette a besoin de lunettes ultra zoom adaptées à sa myopie sélective.

Ca fait très peur.
.
d
11 février 2010 15:59
Ce qui est révoltant et atterrant à la fois ce sont les paroles de la représentante publique.

Lorsqu'on saccage les tombes des musulmans (morts pour la France), lorsqu'on s'attaque aux mosquées, lorsqu'on refuse des stages à des étudiants arabes, il n'y a personne pour avancer que ce sont là :

"...des messages "à forte teneur émotionnelle" et suscitant "frayeur" et "culpabilité" chez nos concitoyens".

C'est toujours la justice à sens unique : pas touche aux intérêts israéliens, par contre la Palestine peut mourir en silence sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/10 16:01 par dietmar.
N
11 février 2010 16:55
Citation
dietmar a écrit:
Ce qui est révoltant et atterrant à la fois ce sont les paroles de la représentante publique.

Lorsqu'on saccage les tombes des musulmans (morts pour la France), lorsqu'on s'attaque aux mosquées, lorsqu'on refuse des stages à des étudiants arabes, il n'y a personne pour avancer que ce sont là :

"...des messages "à forte teneur émotionnelle" et suscitant "frayeur" et "culpabilité" chez nos concitoyens".

C'est toujours la justice à sens unique : pas touche aux intérêts israéliens, par contre la Palestine peut mourir en silence sad smiley


j'ai encore mieux ... te rappelles-tu de l'affiche anti-minaret en suisse ?

une femme vetue d'une burqa avec en arriere-plan des tetes de missiles ...

alors ce pov' autocollant a cote c'est de la gnognotte !!! [blog.travailler-en-suisse.ch]
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
11 février 2010 18:53
promis louisette, la prochaine fois qu'on evoque le massacre de gaza on aura une petite pensee pour les tibetains aussi ...

parole de desiree ... =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
11 février 2010 19:04
Citation
NoirDésir a écrit:
promis louisette, la prochaine fois qu'on evoque le massacre de gaza on aura une petite pensee pour les tibetains aussi ...

parole de desiree ... =)



Pourquoi on, tu représentes la meute ? grinning smiley
N
11 février 2010 19:08
Citation
louise a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
promis louisette, la prochaine fois qu'on evoque le massacre de gaza on aura une petite pensee pour les tibetains aussi ...

parole de desiree ... =)



Pourquoi on, tu représentes la meute ? grinning smiley


yes ! i wipwizent the meute !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook