Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Revoir ses exigences à la baisse.
A
28 juin 2016 16:46
T'as sûrement raison!
Citation
barissa tagada a écrit:
@algazair
c'est des hommes qui ont souffert dans leur enfance, qui ont perdu l'un de leur
parent, qui ont galéré etc
une personne qui a connu la vraie souffrance, en théorie elle a moins de
difficultés à se mettre à la place de l'autre et à faire preuve d'empathie
h
28 juin 2016 17:45
"Heureux sont qui n'attendent rien : ils ne seront jamais déçus".

En général, dès qu'on commence à poser des critères, c'est foutu !

Laisse faire le hasard, c'est lui qui décide...Et avec un peu de chance, un jour, tu le croiseras ton beau gosse sans même t'y attendre, à la sortie d'une bouche de métro par exemple tongue sticking out smiley Et il faut bien être présente ce jour-là, car malheureusement, cette opportunité n'arrivera qu'une fois !

La chose la plus importante, c'est de ne pas se précipiter...
a
28 juin 2016 20:03
Je me suis posée la même question, et ma réponse a été NON. Alors en attendant, je m'occupe autrement.

L'idéal serait de trouver un homme très beau ... mais qui ne le sait pas haha.
Citation
Algazaiir a écrit:
Est-il nécessaire de revoir ses exigences à la baisse dans l'optique d'un mariage?

Pour poser un cadre personnel. Je n'ai jamais été en couple mais ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'hommes qui ne m'ont pas laissée indifférente.
Il s'est avéré que sur 100 hommes (je fais une moyenne - y en a pas eu 100, lol) mais 100 n'étaient pas sérieux malgré leur discours à priori...
Les hommes qui me couraient après et voulaient se marier en revanche ne m'attiraient pas physiquement, je n'envisage pas de vivre ma vie avec un homme qui ne m'attire pas et que je n'attire pas non plus (cela va de soi).

Doit-on donc se tourner vers un homme qui ne nous attire pas pour être mariée?
(Ce n'est pas ce que je compte faire car j'accorde de l'importance à la partie extérieure d'une personne autant qu'intérieur - n'en déplaise à ceux qui ne fonctionnent pas de la même façon que moi...je ne critique pas la votre, ne venez pas critiquer la mienne... sauf si vous avez des choses intéressantes à dire...)

Mais le constat de mon vécu personnel m'indique que plus ces messieurs savent qu'ils plaisent, plus ils en profitent et font ce qui n'est pas tolérable et perso je ne veux pas ce type d'homme non plus. Ma connerie a des limites... lol.

Est-ce que je me trompe? Avez-vous dû revoir vos critères à la baisse pour votre mariage?
(Je parle du physique mais vous pouvez vous exprimer sur d'autres choses, c'est juste histoire de voir si le mariage implique des nouveaux choix de vie - je parle pas de compromis je parle d'abandon d'une façon de penser-c'est différent!.)
A
28 juin 2016 20:07
excellent!
Citation
athenaa a écrit:
Je me suis posée la même question, et ma réponse a été NON. Alors en attendant, je m'occupe autrement.

L'idéal serait de trouver un homme très beau ... mais qui ne le sait pas haha.
C
29 juin 2016 00:34
Salam alikom,

Moi je ne te conseille pas de revoir tes exigences à la baisse, mais plutôt de reconsidérer la véritable importance de chacune d'elles pour toi, et non pour des enjeux familiaux ou sociaux.

Car le problème, dans notre société arabo-musulmane, c'est que nos critères propres et indissociables sont noyés dans d'autres critères inculqués par l'environnement. Des critères contradictoires, souvent, d'ailleurs, qui rendent la tâche impossible, sinon extrêmement difficile.

Evidemment, il y a des veinardes qui trouvent quand même. Et sans même avoir eu à chercher, parfois.

Mais sinon, la contradiction est un luxe qu'on ne peut pas s'offrir, quand on n'est pas vernie de nature. D'où l'intérêt de se recentrer sur une recherche simple et cohérente, qui pourrait agréablement porter ses fruits, avec l'aide d'Allah.
s
29 juin 2016 02:16
Une quarantaine d hommes et aucun ne t as plu ? perplexe C'est weird ca quand même .... t inquiète le jour ou tu me verras passer tu changeras d avis Cool

Plus sérieusement, pour en revenir a ta question je trouve tes exigences totalement correct et j'ai les même critères. Épouser qqn qui nous plaît pas physiquement je pourrai pas.

Question hors sujet mais comment tu les rencontres ? Dans la rue ? Faut parfois plus d une discussion pour tomber sous le charme d une personne smiling smiley

Citation
Algazaiir a écrit:
Une quarantaine, et mes amies qui fonctionnent comme moi, une quarantaine aussi... donc bon!
29 juin 2016 02:50
s'il ne le sait pas les autres(femmes) vont le lui faire savoir eye rolling smiley
et puis la beauté est relative ce qui peut être beau aux yeux d'une personne peut ne pas l'être aux yeux d'une autre.
Citation
athenaa a écrit:
Je me suis posée la même question, et ma réponse a été NON. Alors en attendant, je m'occupe autrement.

L'idéal serait de trouver un homme très beau ... mais qui ne le sait pas haha.
g
29 juin 2016 04:59
En faite le pb de bcp de filles revient le plus souvent attirance feeling minimum de beaute etc...

Ms vs parlez jamais de piete oui jamais cest incroyable.

Que ce soit toi ou autres vs oubliez lessentiel qu est la piete .
Allah peut te rendre beau une personne qui aux yeux dune autre paraitra pas plaisante.
La mentalite le caractere leducation tt ca st des choses auxquels vs devriez vs efforcer de cjercher chez un homme car le divirce de cette epoque est monnair courante.

Un homme.qui te respectera ca cest le critere numero un cest un homme qui respecte son createur reveillez vs .


Citation
Algazaiir a écrit:
Est-il nécessaire de revoir ses exigences à la baisse dans l'optique d'un mariage?

Pour poser un cadre personnel. Je n'ai jamais été en couple mais ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'hommes qui ne m'ont pas laissée indifférente.
Il s'est avéré que sur 100 hommes (je fais une moyenne - y en a pas eu 100, lol) mais 100 n'étaient pas sérieux malgré leur discours à priori...
Les hommes qui me couraient après et voulaient se marier en revanche ne m'attiraient pas physiquement, je n'envisage pas de vivre ma vie avec un homme qui ne m'attire pas et que je n'attire pas non plus (cela va de soi).

Doit-on donc se tourner vers un homme qui ne nous attire pas pour être mariée?
(Ce n'est pas ce que je compte faire car j'accorde de l'importance à la partie extérieure d'une personne autant qu'intérieur - n'en déplaise à ceux qui ne fonctionnent pas de la même façon que moi...je ne critique pas la votre, ne venez pas critiquer la mienne... sauf si vous avez des choses intéressantes à dire...)

Mais le constat de mon vécu personnel m'indique que plus ces messieurs savent qu'ils plaisent, plus ils en profitent et font ce qui n'est pas tolérable et perso je ne veux pas ce type d'homme non plus. Ma connerie a des limites... lol.

Est-ce que je me trompe? Avez-vous dû revoir vos critères à la baisse pour votre mariage?
(Je parle du physique mais vous pouvez vous exprimer sur d'autres choses, c'est juste histoire de voir si le mariage implique des nouveaux choix de vie - je parle pas de compromis je parle d'abandon d'une façon de penser-c'est différent!.)
S
29 juin 2016 09:17
Chez les femmes, on trouvés couramment l'ensemble des critères ??

Dis moi que j'ai mal compris ta phrase!
Citation
Gulshana a écrit:
c' est bien de l' avouer qu' on a MOINS de choix concernant les Hommes car moins propice à avoir tout ces critères chez l' homme

un qui avoue à quoi la femme est confrontée de temps en temps face à des hommes qui ne rentre pas exactement dans le bon parti

pour la posteuse

je n' ai jamais aimé trop les beaux , je préfère les charmants , les beaux que j' ai connu se la péter trop et puis je préfère le charme quoi que même les disgracieux se la pétent aussi lol

ne jamais revoir ses critères à la baisse si ils sont importants
le physique , pas obligé le beau mais celui qui va te plaire et que tu vas trouvé charmant
tu vas pas te mettre avec un disgracieux si il ne te plait pas , c' est important le minimum physique
parce que se lever le matin avec un homme qui nous plait pas ou pr rapports sexuels, ça va être un dégout
S
29 juin 2016 09:28
ptdr

Le pire c'est qu'elle trouve encore des femmes qui abondent dans son sens.

Maintenant ce message s'adresse à nos statisticiennes, nos cadres supérieurs (au feminin) et toute celle qui pensent jouir d'une matière grise supérieure à la moyenne

Un problème de Ce1

Soit Algair et ses 5 copines, chacune a connue et pourrie 40 hommes.
En sachant que les femmes sont plus nombreuses que les hommes, quel proportionnalité peut on conjecturer entre la sympathie de AlGair (et directement son nombres d'amie) et le nombre de salo dans son département ?

Citation
Algazaiir a écrit:
Une quarantaine, et mes amies qui fonctionnent comme moi, une quarantaine aussi... donc bon!
C
29 juin 2016 09:29
Bonjour à la posteuse (et aux autres).

Pour te répondre, je te dirais qu'il faut à tout prix que ton conjoint te plaise. Mais pour te plaire, il faut apprendre à le connaître un peu avant. Alors par le biais des mouqabalah ou autrement, ça, c'est toi qui vois, mais il faut apprendre à l'aimer.

Personnellement, les deux hommes que j'ai eu dans ma vie, je n'ai pas eu de coup de foudre pour eux. J'étais même plutôt indifférente à leur contact. Mais leur façon de parler sur la vie en général m'a donné envie d'en savoir plus sur eux et petit à petit se sont développés des sentiments d'amour parce qu'effectivement ces hommes-là avaient tout ce qu'il fallait pour me convenir.

Donc quand un "moche" (entends : quelqu'un qui ne te plait pas) te propose le mariage, ne le rejette pas complètement, laisse-le parler, il aura peut-être les manières pour te mettre dans sa poche.

En tout cas, par expérience, je te dirais que si tu veux à tout prix le Beau et le Bien, tu risques d'attendre longtemps avant de te marier. Parfois, il faut passer outre.

J'ai la quarantaine à présent et des prétendants à l'amour (sérieux ou pas), il y en a eu. Je ne vais pas non plus en mettre 100, mais j'ai eu plein d'occasions dans ma vie et seulement deux l'ont bien valu.

Le premier était un canon de chez canon, mais au final, ça n'allait pas avec la belle-famille, j'ai dit stop. Dommage, car lui était vraiment bien, mais il accordait plus d'importance aux parents qu'à moi, à un moment donné, il a fallu choisir, je l'ai laissé retourner chez sa mère. Et j'ai trouvé mon mari à la place, il n'avait vraiment rien pour plaire et pourtant il a su me mettre dans sa poche. Même conception de la vie que moi, parents à 3000 km et aucun attachement vis à vis d'eux, le rêve quoi. J'ai tout de suite signé, lol.

Mais faut laisser leur chance aux prétendants. Bon les lourds, poubelle direct. Mais ceux qui ont un semblant de qualités à la base, faut les laisser te tourner autour pour qu'ils se dévoilent et que tu vérifies si ça peut le faire. On peut avoir de très bonnes surprises.
b
29 juin 2016 09:41
@supra
Il y a autant d'hommes que de femmes dans le monde
Et il y a plus d'hommes en age de se marier que de femmes

Voila maintenant tu peux poser ton problème de CE1
29 juin 2016 09:45
l'homme est un etre dit sociable a un moment donné il sentira forcement la pression de ses congénères ( mention speciale pour les femmes )

t'as tout a fait droit d'etre exigeante meme si tu n'es pas a la hauteur de tes exigences mais a condition faut pas venir te plaindre si ça marchera pas

en tous les cas moi je parle de façon generale le fait que tout se passe comme tu le souhaite reste tout a fait possible mais comme je ne te connais pas je peux pas evaluer tes chances tout ce que je sais c'est que t'as 27 ans t'es tjr jeune certe mais t'es pas une "ptite" jeune et chez nous ça change un peu la donne smiling smiley

bonne chance
Citation
Algazaiir a écrit:
rien à carrer de la société comme tu peux même pas l'imaginer...,
l'homme "idéal" (façon de parler) avant le mariage pour moi.
Je ne conçois pas le mariage d'une autre façon mais j'entends ce que tu dis winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
29 juin 2016 09:52
Madame en France on est à 52% pour 48%

En sachant que 4% de 64 millions fait 2,5 millions d'écart

Merci de ta participation

Ps : ta tentative d'éluder le sujet etait pitoyable.
Citation
barissa tagada a écrit:
@supra
Il y a autant d'hommes que de femmes dans le monde
Et il y a plus d'hommes en age de se marier que de femmes

Voila maintenant tu peux poser ton problème de CE1
b
29 juin 2016 09:55
@supra
Va te détendre t'as l'air au bout lol
Donc je réitère
Il y a plus d'hommes que de femmes (dans le monde)
Il y a plus d'hommes en âge de se marier que de femmes

C'est la vérité c'est comme ça
S
29 juin 2016 09:59
Tes conneries de statisticienne qui balance des chiffres sans appuie, on est habitué à les lire ici.
Donc non je suis pas au bout
Tu te sens unique et futée en écrivant, mais des comme toi y'en à 30 ici.
Fais une recherche démographique sur la France au lieu de me raconter ta vérité qui est comme ça.
Citation
barissa tagada a écrit:
@supra
Va te détendre t'as l'air au bout lol
Donc je réitère
Il y a plus d'hommes que de femmes (dans le monde)
Il y a plus d'hommes en âge de se marier que de femmes

C'est la vérité c'est comme ça
b
29 juin 2016 10:01
Mdrrrr sbah lilah ptdr

Que tu l'acceptes ou pas c'est la vérité
Le sex ratio est ce qu'il est yawning smiley
S
29 juin 2016 10:03
tu vas me dire que je suis de mauvaise foi c' est ça ? mdr

bah je trouve que l' homme a plus de chance de trouver ses critères chez une femme et je ne parle pas de piété ce mot est trop fort mais belle ou jolie, pratiquante, gentille, cuisinière etc tu en as beaucoup

je ne sais même pas comment font des frères font pr ne pas trouver leur bonheur , pour moi ils doivent chercher dans les mauvais endroits donc il faut s' en vouloir qu' à soit m^me et là c' est pareil pr les filles

il est d' une logique , qu' on ne cherche pas sa chaussure n' importe ou
Citation
Supra93z a écrit:
Chez les femmes, on trouvés couramment l'ensemble des critères ??

Dis moi que j'ai mal compris ta phrase!
S
29 juin 2016 10:06
www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?ref_id=bilan-demo&reg_id=0&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age2b.htm


Ah bah si c'est comme ça, jvais l'accepter et demander à l'Insee de changer leur chiffre

ptdr par pitié stop
Vous faites pitié à vous la jouer intello alors que vous ne connaissez rien.

Sinon j'oublie pas ma question initiale.
Citation
barissa tagada a écrit:
Mdrrrr sbah lilah ptdr

Que tu l'acceptes ou pas c'est la vérité
Le sex ratio est ce qu'il est yawning smiley
b
29 juin 2016 10:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook